Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 847
Membres
1 014 015

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Empire de verre, Tome 1 : La Fiancée du mal



Description ajoutée par Gruvioler 2019-04-14T15:20:45+02:00

Résumé

La princesse Elise Avelline se doutait bien qu'un jour le mariage l'arracherait au pays de la lune, la terre de son enfance. Mais comment prévoir qu'elle accepterait de quitter famille et liberté pour aller épouser de l'autre côté de la mer Zen Loevyen, l'empereur et dictateur qui fait trembler l'entièreté de Hétalion ? Le monde dans lequel elle doit vivre est loin d'être aussi limpide que le verre dans lequel il est construit. Les fissures y sont nombreuses et ses innombrables masques craquent les uns après les autres, menaçant de s'écrouler sur la princesse qui peine à s'y retrouver.

Arrivera-t-elle à porter le fardeau d'un royaume brisé et corrompu ? Saura-t-elle reconnaître ses alliés ? Ses ennemis ? Pour compliquer le tout, la haine est le cœur même de l'empire. Et la vérité n'a jamais été aussi bien agencée au mensonge.

Afficher en entier

Classement en biblio - 20 lecteurs

extrait

- Si je vous disais que je porte aussi bien le pantalon que l’arrogance réservée exclusivement à la gent masculine, cela vous choquerait-il aussi ?

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2020-09-18T00:09:54+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

L'écriture poétique peut donner un choc aux premiers chapitres, mais on s'y habitue plutôt bien. J'aime beaucoup les personnages secondaires et je suis presque déçue qu'il y en ait peu.

Afficher en entier
Argent

Trois mots : une belle découverte ! J'aime beaucoup la plume de l'auteur, qui est agréable, fluide, et dégage une belle dose de poésie voir de musicalité lorsqu'elle décrit les décors de son roman. Le récit est prenant à suivre, j'ai eu du mal à décrocher de ce livre, tant je voulais en savoir plus sur les personnages notamment Zen l'empereur aussi froid que la glace et inébranlable. Car croyez-moi il est loin d'être aussi insensible. Au début, je l'ai détesté pour toute l'atrocité et l'injustice qu'il avait commises à travers ses actes cruels, mais en le découvrant je me suis progressivement attachée à lui.

Concernant Elise, c'est la princesse guerrière par excellence, totalement opposée à la princesse sans défense, surtout quand on la laisse avec une arme. Elle possède une certaine grâce, mais elle n'est pas non plus une rose sans épine. Pétillante, sans langue de bois et combative arrivera-t-elle à briser le masque de glace de l'empereur ?

D'ailleurs, elle m'a fait penser à Elisabeth de Black Bulter et Zen à Ciel. Peut-être parce que justement il est plus petit qu'elle, et malgré ses airs de douce princesse, elle a du mordant et elle sait se battre.

En tout cas, sur ce côté-là l'auteur a fait preuve d'originalité, j'approuve !

Les personnages secondaires sont tout aussi attachants que ça soit Emily la jeune servante, qui est un véritable soutien pour l'héroine ainsi qu'Eric le majordome de Zen. Cependant je regrette qu'il y ait aussi peu de personnages.

Sinon concernant le récit en général, il est intéressant, sombre, et captivant, mais j'ai eu un peu de mal avec la dimension un peu trop young à mon goût de ce livre. Je suis plus habituée aux adults. Pour finir, comment résister à cette magnifique cover ?

Afficher en entier
Or

C'est absolument dommage que ce livre n'ait pas plus de lecteurs car c'est un vrai régal. Je l'ai adoré du début à la fin, l'ai dévoré autant comme autant, profitant de chaque moment pour plonger entre ses pages.

La cité de verre est magnifique à première vue mais cache un monde plein d'injustices et de cruauté. Complots et rébellion se côtoient dans un empire de verre qui se fragilise au fil des pages. Vérités et mensonges sont si entremêlés qu'on ne sait plus quoi penser et qui croire sur parole.

Marie-Claude Gagnon a su créer un magnifique univers dans lequel on se plait à se perdre et des personnages ahurissant. Élise du pays de la lune, l'empereur Zen, la douce Émilie, le dévoué Éric et la si maternelle Anette. Tous sont des personnages auxquels on s'attache dès les premières pages et on meurt d'envie d'en savoir plus.

Bref, c'est un roman à découvrir absolument pour les amateurs de complots, de politique et bien sûr, de romance.

Afficher en entier
Argent

Surprenant ! Ce livre est surprenant à plus d'un titre. Son écriture est plutôt agréable et fluide mais j'avoue que certaines envolées certes très poétiques m'ont aussi perdues et même si c'était très beau j'ai dû relire pour savoir de quoi on parlait...

L'histoire est vraiment très intéressante mais j'aurais aimé que certains points soient creusés Spoiler(cliquez pour révéler)Zen est un empereur qui semble puissant et craint, ce qui se passe dans les sous-sols est connu de tous alors pourquoi attendre si longtemps pour agir ? , il en va de même pour les personnages secondaires, j'aurais aimé qu'ils soient plus nombreux, plus fouillés ainsi que leur relations plus poussées.

Les personnages sont attachants, Elise est parfois entêtée au point de frôlée la bêtise mais en même temps c'est ce qui la sauve aussi parfois... Zen est très intéressant, avec plusieurs faces et des failles cachées...

Il se passe beaucoup de choses, j'ai aimé le rythme et j'ai eu du mal à reposer le livre !

Bref, une bonne surprise, j'ai hâte de lire la suite !

Afficher en entier

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 20
Commentaires 4
extraits 3
Evaluations 9
Note globale 6.33 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode