Les Promeneuses de l'apocalypse, Tome 2

Description ajoutée par ophjus 2022-09-08T22:47:17+02:00

Le monde est anéanti... Partons le visiter à moto !Deux jeunes filles voyagent à moto dans un monde anéanti.Elles vont enquêter à Akihabara, se reposer à Nagareyama, affronter une étrange tempête à Kisarazu avant d'atteindre Umihotaru.Yôko fera un drôle de rêve là-bas...

Extrait ajouté par ophjus 2022-09-13T17:40:04+02:00

- Airi, tu as fini par prendre goût aux voyages ?!

- Tout me va... Du moment que je suis avec toi.

- ... mais... J'ignore encore tant de choses. C'est pour ça que je préfère voyager.

Voilà un deuxième tome très chouette également. Les deux héroïnes sont très attachantes, et il est sympathique de suivre leurs aventures à la découverte de ce monde postapocalyptique. Une chouette série de mangas dont j'ai hâte de découvrir la suite !

Agréablement originale; une histoire d'un contraste étonnant avec le thème.

Rien d'extraordinaire, laissez vous emporter...

Décidément je prends un grand plaisir à suivre les aventures de ce duo mignon et innocent. Le périple reste intéressant et challengeant ! Spoiler(cliquez pour révéler) J'ai un peu peur vu la fin du tome pour Airi ! Je lirai le tome 3 avec plaisir.

J’avais beaucoup aimé le premier tome, cette ambiance si paisible qui n’est pas sans rappeler Escale à Yokohama est si agréable à lire. Le premier tome avait été une très belle découverte et j’étais impatiente de découvrir la suite avec ce second tome. Sans surprises, j’ai beaucoup aimé ce que j’ai lu. J’ai retrouvé ce qu’il m’avait tant plu, le monde post apocalyptique, l’ambiance « road trip » dans ce monde, la sensation de calme lorsqu’on lit ce manga. Ça confirme vraiment ce que je pensais, ça va être une chouette aventure!

Dans ce second tome, on retrouve Yôko et Airi qui continuent leur voyage à moto dans ce monde anéanti. Elles vont enquêter à Akihabara sur une station de radio, mais aussi se reposer à Nagareyama ou encore affronter une étrange tempête à Kisarazu avant d’atteindre Umihotaru. D’ailleurs Yôko va faire un drôle de rêve là bas…

J’adore la dynamique du duo entre Yôko et Airi! J’aime beaucoup les suivre dans leur petite aventure. Ça ne doit pas être facile d’évoluer dans ce genre de monde. Elles sont seules il n’y a aucun réseau, le monde est complètement détruit, il n’y a pas un chien dans les rues. Ça doit vraiment être particulier. Ici elles vont devoir faire face à une énorme tempête et vont devoir à tout prix trouver un abri tant la tempête est violente. J’espère qu’à force d’avancer dans les mangas, ça ne va pas s’essouffler. En attendant, j’aime beaucoup pour le moment. C’est surtout cette ambiance calme et apaisée qui me plaît dans cette histoire. Ça nous fait passer un très bon moment de lecture!

Ce second tome est clairement dans la lignée du premier. Si vous recherchez de l’action, ce n’est pas ici que vous le trouverez. Ici c’est un road trip à bord d’une moto, suivant deux jeunes filles dans un monde dévasté. Une ambiance sereine, calme et apaisée. C’est hyper agréable à lire. Ça me rappelle énormément Escale à Yokohama le côté apocalyptique en plus. Je suis déjà très impatiente de découvrir le prochain tome!

Les Promeneuses de l'apocalypse, Tome 2

• France : 2022-09-07 (Français)