Les Secrets mayas

Description ajoutée par x-Key 2017-02-25T15:04:54+01:00

Lorsque le volcan Tacaná entre en éruption au Mexique, Sam et Remi Fargo – alors en vacances non loin de là – décident de venir en aide aux gens de la région. En chemin pour apporter un soutien médical aux habitants d’un village isolé, le couple d’aventuriers découvre un étrange bloc de pierre qui dissimule un sanctuaire, parfaitement conservé. Devant eux se tient le squelette d’un haut dignitaire maya et, posée à côté de lui, une jarre fermée par un couvercle qui attire leur attention.

Quand ils réussissent enfin à l’ouvrir, Sam et Remi découvrent un livre, un gigantesque codex contenant de précieux secrets sur les Mayas, sur leurs villes, et sur les origines de l’humanité. Mais cette trouvaille majeure éveille des convoitises, notamment chez la collectionneuse britannique Sarah Allersby, riche héritière sans scrupule, qui engage une armée d’avocats pour récupérer l’ouvrage afin d’en percer les secrets. Débute alors une course-poursuite qui se transforme en chasse à l’homme du Mexique aux États-Unis, de l’Espagne au Guatemala.

Tous les coups sont permis, les hommes de main de la riche britannique sont prêts à tuer pour récupérer le précieux codex. Beaucoup y laisseront leur vie car l’enjeu est de taille : préserver les secrets mayas et ceux de l’humanité toute entière…

(Source : Grasset)

Extrait ajouté par TommyRollrbox 2018-09-09T06:26:48+02:00

Rabinal, Guatemala, 1537

MINUIT AVAIT SONNÉ. Dans la mission, tout le monde dormait sauf le frère Bartolomé de Las Casas. Il lui restait une tâche à accomplir avant d’aller se coucher : ajouter ses dernières observations au rapport qu’il comptait envoyer à l’évêque Marroquin. Pour convaincre les hautes instances ecclésiastiques des succès remportés par les missions dominicaines au Guatemala, il fallait que ce rapport soit solidement étayé. Le moine retira sa cape noire, la suspendit à une patère près de la porte et resta un instant immobile à guetter les bruits de la nuit – le roucoulement des oiseaux, les insectes qui bourdonnaient dans le silence.

Commentaire ajouté par LSVILLEJIQUEL 2021-03-05T19:37:44+01:00

Des informations intéressantes sur les mayas et quelques scènes d'actions qui se distinguent mais je n'ai pas vraiment accroché à l'histoire. L'action est bien ficelée avec un bonne touche d'humour. Cependant, j'ai trouvé le scénario un peu précipité. J'aime toujours le couple d'aventuriers. L'antagoniste principale, cependant, m'a laissé de glace. Enfant gâtée et égocentriste, elle a peu de substance et ne cause de problèmes mineurs aux héros que grâce à ses contacts et son argent. Ce n'est pas une méchante que l'on garde en mémoire.

Commentaire ajouté par Jeanch 2019-11-17T17:34:15+01:00

Excellent au début mais une fin et une chute qui donne l'impression d'être rédigée à la va vite pour conclure. Décevant malgré une histoire agréable et inhabituelle au départ.

Les Secrets mayas

• France : 2017-05-17 (Français)

ishtar l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-20T19:41:29+02:00
margo4 l'ajoute dans sa biblio or