Les aventuriers du cercle : Volume 1, Opération zoridium

Description ajoutée par Lyli 2010-11-24T14:15:28+01:00

Les parents de Rebecca et Doug ont disparu sans laisser aucune trace. Les deux adolescents partent à leur recherche. Révélation après révélation, ils se retrouvent face à une énigme qui dépasse tout ce qu'ils ont pu imaginer...

Cette disparition pourrait bien être liée à une société secrète: les Aventuriers du Cercle. Et à une découverte scientifique, capable de bouleverser la face du monde... en bien ou en mal...

Alors qu’ils s’approchaient de Piccadilly Circus, Doug de sentit suffisamment en sécurité pour s’arrêter et remonter des chaussettes porte-bonheur.

- Mission accomplie ! déclara-t-il avec un grand sourire.

C'était une lecture agréable, mais grands artifices fantaisistes. Les illustrations et les dépliants imitant des dossiers secrets apportent un brin d'excitation à l'aventurier en nous. J'ai bien envie de lire la suite maintenant, car les secrets du Cercle du Savoir sont intriguants!

Une histoire dont je garde un bon souvenirs même après pas mal d'année.

Beaucoup de mystères, dont un certains nombres qui sont toujours là à la fin du tome, et beaucoup de suspense.

Mon avis reste mitigée, une superbe présentation : des schémas, dessins... mais il y a quelque chose que je n'ai pas aimé... le style d'écriture ?

J'ai bien aimé ce livre, mais j'ai l'impression qu'il manquait quelque chose... Mais il était quand même très bien, avec tout ses dessins, schémas et explications !!

livre qui ne ma pas spécialement marquer. cependant de petit point technique était bien en acore avec l'histoire ( le codage d'un message en morse, les différents partie du bateau...). je ne pence pas lire la suite, j'aurais peux être mieux apprécier si je l'avais lu plus jeune (au collège)

J'ai lu ce livre il y a bien des années, et je ne sais plus exactement pourquoi, je n'avais pas beaucoup accroché. Je l'ai mis de côté , me suis promise d'y revenir... et je l'ai oublié.

Toutefois je pense qu'il y a quantité de roman plus passionnant que celui-ci, mais je ne peux affirmer avec certitude qu'il m'a profondément déplus.

Donc je ne saurais ni le conseiller, ni le déconseiller... du moins pas vivement.

Le style est soutenu et agréable, et on est vite entraîné dans les aventures de nos jeunes héros. Le suspense est très bien mené jusqu'à la dernière page, ou plus. Lire la suite s'impose à la fin du premier tome, et ce schéma se répète à la fin du deuxième tome.

Le livre en lui-même est très agréable et vivant, accompagné de documents, de croquis de Douglas et d'extraits du journal de Rebecca.

Original et malgré le début dur, l'histoire est assez fluide. Pleins de rebondissements mais la fin ne donne pas envie de lire les autres tomes.

Mélange de Dan Brown et son Da Vinci Code avec ici le Cercle du Savoir, une autre société secrète gardienne de vérités et de Jules Verne et son Vingt mille lieues sous les mers avec le charismatique Capitaine MacKenzie, l'histoire nous happe dès les premières pages. J'ai beaucoup aimé lire les aventures de Becca et Doug.

En plus le livre est superbe avec ses livrets dépliants, annexes illustrants les divers navires, inventions ou cartes des lieux explorés par les héros. J'aurai grand plaisir à découvrir les 2 autres tomes pour connaitre la suite de leurs aventures...

un livre qui est très bien réalisé schéma carte dessin a lire

MARTROU l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-15T22:01:10+02:00
o-bn l'ajoute dans sa biblio or
2016-08-29T00:54:05+02:00
Izaac l'ajoute dans sa biblio or
2016-08-27T23:08:43+02:00