Les Bidochon, tome 12 : Téléspectateurs

Description ajoutée par x-Key 2011-10-15T11:55:35+02:00

Les Bidochon découvrent le monde télévisuel et ses émissions. Robert se montre notamment fan de l'émission "Salut les cons !" et se sent trahi par l'appareil lorsque celui-ci tombe en panne le jour où on l'appelle pour lui demander le mot de passe qui lui permettra de gagner un prix. Le couple assiste aussi à une émission de Patrick Saladier, et Robert participe à un débat en tant que "spécialiste sur le tas". Les Bidochon sont aussi victimes d'un nouveau concept consistant à filmer en quelques minutes la vie des gens et participent à un jeu télévisé auquel ils gagnent une deuxième télévision. Robert conclut en explicant que désormais, ils ne passeront plus leurs soirées séparés elle dans son lit et lui sur le canapé mais tous deux au lit en regardant la télévision.

Robert

Deux semaines à fignoler une question et une réponse, et tout ça pourquoi ? Pour se faire contrarier par ces enfoirés !!

Raymonde

Je jette le papier alors ?

Robert

Non, non, attends !!

On va chercher une autre émission avec un débat ou il n'y a qu'un seul invité à la fois !!

A la maison, c'est Robert qui porte la... télécommande. Même s'il espère faire croire à Raymonde que c'est cette dernière qui choisit, ça finit toujours par un match de foot. Il faut dire aussi que Raymonde est moins accroc au petit écran. Bon, à part cela, on va retrouver tous les poncifs du genre : la dispute pour les programmes, le chauffeur de salle, les émissions "hanounesques" où le téléspectateur apprécie d'être pris pour un con, la pub, les débats à la con, la télé réalité, et les jeux télévisés à la culture au ras du sol, où les Bidochon remporteront... une seconde télé qu'il installeront dans la chambre. La boucle est bouclée, la télé a sa place au lit et remportera plus d'attention que chaque membre du couple. C'est un petit peu en dessous de ce qu'on a l'habitude de lire chez Binet mais c'est très bien construit et tout de même très drôle !

Un tome à mon avis un peu moins réussi que d'habitude. Un bon moment quand même, mais j'ai moins ri.

Des dialogues acerbes et dessins grossiers mais c'est se qui fait le charme de cette bande dessinée. On aime ou aime pas ce genre d'humour

Je trouve cette série de BD particulièrement drôle ! Les personnages sont tellement idiot que ça part dans tous les sens. C'est un bon moment de divertissement !^^

encore un énorme tome!!!

Toujours aussi acerbes dans les dialogues, Binet place ses Bidochons dans le monde de la télévision. Spectateur n'est pas le mot juste puisqu'on voit les coulisses des émissions ou qu'ils participent aux émissions en tant que joueur ou spécialiste... Chaque scène (de plusieurs pages à juste quelques cases) est coupée par des Zap, permettant d'aborder comme on veut sans se soucier de la chute, autant de thèmes qu'on veut dans le monde télévisuel. Des idées sont réparties au long de l'ouvrage, revenant régulièrement et c'est drôle. Certaines scènes sont uniques et c'est drôle. Moins critique cependant que d'autres sur la longueur, on tombe parfois dans la dispute conjugale, bonne certes, mais sans complet rapport avec le thème qui est parfois mis à l'écart ou répété ou surjoué... Du bon dans les idées, du bizarre on ne comprend pas avec Robert qui devient spécialiste… Sympa tout de même.

J'ai particulièrement apprécié ce Bidochon là ! Il est cool !

, c'est une trés bonne BD pleine d'humour avec un couple qui me fait rire

Les Bidochon, tome 12 : Téléspectateurs

• France : 1999-01-04 - Poche (Français)

Cali80 le place en liste or
2023-09-06T21:32:39+02:00