Les Chiots magiques, Tome 3 : La Tête dans les nuages

Description ajoutée par Gkone 2011-03-13T08:55:30+01:00

Julie s'ennuie au Festival de la Montgolfière. Impossible de s'amuser dans les airs quand on a le vertige ! Sa rencontre avec Foudre, un jack russell marron et blanc, va transformer son week-end.

Un hurlement terrifiant déchira l'air glacial et se répercuta dans la montagne. Le jeune loup argenté tressaillit et gémit.

- Ténèbre...

Le loup féroce et solitaire qui avait tué son père et ses trois frères approchait !

Il y eut un éclair aveuglant, suivi d'une pluie d'étincelles dorées. Le louveteau disparut, laissant place à un minuscule chiot: un jack Russell à la robe marron et blanche, et aux grands yeux bleu saphir.

Foudre espérait que ce déguisement le protégerait. Il bondit vers un amas rocheux couvert de neige, le cœur battant la chamade. Il devait trouver une cachette, vite !

- Par ici ! l'appela une voix grave et veloutée.

Il aperçut une louve couchée, à l'abri sous une roche, et poussa un jappement de joie en reconnaissant sa mère. Il courut à elle et lui lécha le museau.

De son énorme patte, Perle-d',Argent l'attira contre sa fourrure chaude et épaisse.

- Je suis heureuse de te voir sain et sauf, mon fils, mais tu as mal choisi ton moment pour revenir. Ténèbre veut prendre le commandement de la Lune Griffue; heureusement, aucun membre de notre meute ne le suivra tant que tu seras en vie.

Les yeux de Foudre étincelèrent de colère.

- Alors il est peut-être temps pour moi de l'affronter !

- Ton courage t'honore. Cependant, tu n'es pas encore de taille à vaincre et je suis trop affaiblie par ses morsures empoisonnées pour pouvoir t'aider. Garde ce déguisement et retourne te cacher dans l'autre monde. Tu reviendras quand tu auras acquis suffisamment de force.

Perle- d'Argent retomba contre la paroi avec un gémissement de douleur.

- Laisse- moi d'abord te soigner, aboya Foudre en projetant sur la patte blessée un tourbillon d'étincelles qui s'enfoncèrent dans le pelage de la louve.

Perle-d' Argent poussa un soupir de soulagement.

Soudain, un nouveau hurlement retentit tout près d'eux. Foudre sentit des pattes puissantes marteler les rochers et une respiration rauque souffler à l'entrée de la grotte.

- Ténèbre a flairé ta piste ! s'écria Perle-d'Argent. Va t'en vite, mon fils ! Sauve-toi

Geignant, Foudre rassembla ses pouvoirs. Un scintillement doré parcourut sa fourrure marron et blanche. Elles e mit à briller... briller...briller...

Je n'ai lu que le Tome 1 et le Tome 3 car on m'a offert la premier, il était super bien, je l'ai lu en une soirée et il pensait que j'avais déjà lu le deuxième donc il mon offert le troisième(qui était aussi super bien) !

des petits livres toujours aussi mignons qui me rappellent mon enfance

un de mes livres d'enfance je l’avais vraiment bien aprecié

Encore une fois, c’était il y a longtemps que j’ai lu ce troisième tome ! Mais je reste encore admirative. Les aventures de Foudre me tiennent beaucoup à cœur et ce tome, bien que ce ne soit pas mon favori m’a fait un agréable moment comme les autres. Il ne parle pas de sujet qui m’intéresse (la montgolfière) et la race de chien qu’aborde Foudre n’est pas du tout une que j’apprécie, mais il reste un bon livre pour la série. Je suis respectueuse des noms des héroïnes à chaque fois, différent : ainsi chaque enfant peut se retrouver dans n’importe quel tome de la série !

J'avais bien aimé ce tome quand j'étais petite, je le conseille aux plus jeunes.

Encore un bon tome. Cette série est vraiment bien pour les enfants !

je trouve les couvertures magnifiques! j'adorais cette série quand j'était petite!

Bon tome, que j'ai apprécié. Le chiot est trop mignon !

Je l'ai lu mais je n'ai pas accrocher mais j'ai beaucoup apprécier l'histoire.

j'ai bien aimé ce livre, je le conseille pour les petits qui veulent commencer à lire de réelles histoires.

Les Chiots magiques, Tome 3 : La Tête dans les nuages

• France : 2010-03-18 - Poche (Français)