Les Cinq et le trésor de Roquépine : le club des cinq

Description ajoutée par magdave 2010-08-25T19:08:07+02:00

UNE fortune colossale! expliqua le guide.

Des reliques d'or, des joyaux, des pierres précieuses, des pièces d'argent... Le seigneur de Roquépine reçut ce trésor en dépôt et l'enfouit dans une cachette connue de lui seul. Hélas! il mourut subitement, emportant avec lui son secret...

- Wouf !» fit Dagobert, réprobateur.

Claude et ses trois cousins écoutent ces explications, fascinés. Comment auraient-ils pu deviner, en venant visiter les ruines de Roquépine, qu'ils prendraient là le départ d'une de leurs plus passionnantes chasses au trésor ?

Le retour aux Mouettes fut triomphal. Mme Dorsel applaudit vivement au l'heureux dénouement du "mystère de Roquépine" et félicita de tout coeur les enfants.

"Mais sais-tu le plus drôle, maman? s'écria Claude en conclusion. Ces deux hommes que j'avais baptisés Leblond et Lebrun... Eh bien, l'un deux s'appelait bien réellement Leblond.

- et c'était le brun!" acheva Mick dans un éclat de rire.

Lecture de ma jeunesse.

Je tenais avant tout à vous préciser que tous mes commentaires sur cette série de livres seront tous identiques.

Tout d'abord il faut savoir que cela fait maintenant un petit moment que j'ai découvert et lu ces livres. Je me rappelle qu'à l'époque j'avais adoré !

Qui n’a jamais lu le club des cinq étant petit ?

Moi j’en faisais la collection et j’étais mais tellement FAN.

Les petites énigmes tellement sympa à lire, et surtout ce ce quatuor qu’on rêvait tous d’y faire partie sans oublier Dag’ (Dagobert, drôle d’un nom pour un chien, je m’en rappelle encore pour vous dire:)). Aujourd’hui on me dit « tu dois tous les relire », je le fais sans hésitation haha.

Enfin bref, je recommande cette lecture à tout le monde, parce que l'on n'est pas obligé de mettre une catégorie ou même une case pour les lecteurs de ces livres, tout le monde peut lire ce qu'il veut à l'âge qu'il veut.. Sur ce, bonne lecture ^^

Très bonne histoire, j'ai adoré quand j'étais gamine, et j'adore encore maintenant. Je vous recommande ce livre !

Une histoire prenante. du début car on a toujours envie d'en savoir plus. Comme toujours d'attachants personnages facilement identifiables pour les enfants.

Toujours l'habituel cocktail enquête, mystère humour

Un tome du club des cinq que j'ai peut-être le plus adoré, j'ai trouvé le mystère super sympa, on est pris dans l'histoire que l'on essaye de résoudre avec eux. Et puis cette solidarité entre eux est géniale. Bref ce livre est vraiment sympathique.

Excellent.

Malgré que j'ai lu ce roman au primaire, je me souvenais l'avoir apprécié.

Les histoires du Club des Cinq sont indémodables, je pense qu’on les a tous et toutes lus à un moment de notre vie, et on les fera découvrir aux générations futures…

Cette histoire est intéressante et prenante. Du début à la fin on se pose beaucoup de questions et on a envie d’en savoir toujours plus ! Les personnages sont attachants et les jeunes lecteurs qui lisent ce roman peuvent facilement se mettre à la place de l’un d’entre eux.

Les descriptions sont bien présentes, elles ne sont pas nombreuses pour ne pas alourdir le récit et lasser le lecteur et elles existent tout de même pour que ce dernier puisse se faire une idée d’ensemble de certaines situations ou lieux. C’est un bon compromis selon moi !

Ce livre mélange enquête, mystère et un peu d’humour. Je pense que c’est un bon roman pour débuter dans la lecture des romans policiers. Les jeunes lecteurs peuvent découvrir cet univers sans avoir de scènes sanglantes ou qui pourrait les choquer.

Le style de l’auteure est fluide et facile à lire. Le lecteur aura envie de découvrir la fin. Les chapitres sont un peu longs, une dizaine de pages, mais je trouve que c’est une bonne chose, cela apprend aux lecteurs à lire plus longtemps.

Ce livre est aussi idéal pour faire la transition livre pour enfant et livre pour adolescent. En effet il y a beaucoup de texte comme un roman pour adulte mais il y a aussi parfois quelques illustrations pour que l’enfant ne soit pas « effrayé » par la longueur des chapitres.

L’épilogue m’a beaucoup plu, il est dans la lignée du roman.

L’avantage de ce genre de livre c’est que même si l’on retrouve les mêmes protagonistes, le lecteur peut lire les aventures dans l’ordre qu’il veut puisqu’elles sont toutes différentes et qu’il n’y a pas de suites. Je pense que c’est une bonne idée. De plus si le lecteur aime ce genre de roman il peut donc retrouver la même bande d’amis mais avec des aventures différentes.

En résumé, un livre qui a traversé des générations mais que je vous conseille de redécouvrir, découvrir ou faire découvrir !!

encore une super histoire jeunesse ;) le club des cinq reste ma collection préféré

en primaire, j'étais dingue de cette collection. Histoire très divertissante, j'adorais.

Un mystère qui donne l'eau à la bouche, et une enquête impressionnante de bon sens, pour des enfants.

Une aventure du club des 5 passionnante, où le suspense règne. L'addictivité ? extraordinaire.

L'originalité ? Époustouflante.

La créativité ? Juste superbe.

Par contre, si je suis leur histoire, c'est chaque année une nouvelle énigme dans le livre... DONC : Annie a à présent 46 ans, François a 48 ans, Claude et Mick ont 47 ans.

C'est qu'ils sont plus tout jeunes ! ^^

manue14 l'ajoute dans sa biblio or