Nuances de gris

Description ajoutée par bazinga 2016-10-12T03:02:33+02:00

Miller Sutton, un agent du FBI très à cheval sur le règlement, commence à voir quelques nuances troublantes de gris dans son monde en noir et blanc. Il se retrouve face à face avec ses doutes en la personne de Danny Butler, un trafiquant de drogue de niveau moyen que Miller espère utiliser afin d’attraper un beaucoup plus gros poisson : Roberto Hinestroza, un baron de la drogue que Miller poursuit depuis des années.

Danny n’a aucun intérêt à témoigner contre son patron, que ce soit à cause d’un sentiment tordu de loyauté ou parce qu’il sait que doubler Hinestroza est signe d'une condamnation à mort. Mais il accepte à contrecœur de coopérer, et comme il le soupçonnait, il ne faut pas longtemps à Hinestroza pour comprendre sa trahison.

Miller est surpris de découvrir que Danny n’est pas le voyou à la carrière criminelle auquel il s’attendait ; dans le même temps, Danny se retrouve irrésistiblement attiré par la bonté innée de Miller. Ils commencent à peine à explorer l’attirance entre eux lorsque le tueur à gages de Hinestroza les traque, et ils se retrouvent en fuite pour sauver à la fois leur vie et leur amour, de quelque nature qu’il soit.

Extrait ajouté par Sleepwxlker 2018-04-03T00:18:16+02:00

Qu’est-ce qui te fait penser que je te mérite, Danny ? Tu penses que ma vie était rose, si putain de parfaite avant que tu n’arrives et foutes tout en l’air ? C’est ce que tu penses ? Parce que ce n’était pas le cas. J’étais seul, et renfermé, et effrayé de me regarder vraiment. Et tu m’as montré que ça pouvait être différent. Que je pouvais être différent ! Tu as vu clair à travers mes mensonges, et tu m’as permis de voir à travers aussi. Et oui, tu as raison, il s’est passé des choses assez moches, mais, bon sang, regarde aussi comme c’était bien. Tu vois à quel point c’était bien ? Tu ne t’en souviens pas ?

Commentaire ajouté par Aikawa 2019-10-04T18:03:02+02:00

Un très bon livre, original dans sa vision des personnages. J'ai beaucoup aimé les deux personnages principaux et leur relation qui se développe au fil du livre malgré les difficultés. Les sentiments et les émotions sont très bien retranscrits et développés.

On a également une intrigue autour de cette romance, qui est très bien menée et prenante, et apporte du suspens.

Commentaire ajouté par Cissou33 2019-10-01T12:54:32+02:00

J'ai beaucoup aimé la romance entre Miller et Danny. Le cheminement que chacun doit faire pour aimer l'autre et s'aimer soi même.

L'intrigue est prenante et les personnages secondaires plutôt très intéressants.

Commentaire ajouté par Opalinne 2019-01-13T13:37:06+01:00

Pas de nuance de gris en ce qui me concerne, c'est très clairement un diamant !

C'était LE parfait mélange de romance et de suspense.

Danny est un homme dont la vie difficile l'a amené à faire de mauvais choix, qui l'ont finalement rattrapé.

Il a mené une dure vie de criminalité, de prison, mais il est fort à travers ses faiblesses et la bonté qu'il possède en lui, lui permet de toujours pouvoir s’ouvrir à l’amour malgré toute cette noirceur qui a englouti sa vie. C'est un personnage magnifique.

Miller a vécu sa vie selon un ensemble de règles. Ce qui fait de lui un agent performant du FBI. Ces règles l'ont guidé sur la manière d'agir, de vivre et d'être.

Mais c’est également un homme qui a construit sa vie sur le mensonge, principalement vis-à-vis de lui-même au sujet de ses désirs, de ce qu'il est, de ce qu'il veut.

Il est tellement embourbé dans ses pseudos convictions, qu'il ne s'est pas permis de comprendre pourquoi il se sentait comme un étranger dans sa propre vie.

Un duo criminel/agent du FBI donc.

Ces deux-là ne peuvent nier leur attirance, et malgré les millions de raisons pour lesquelles ils ne devraient pas franchir le pas, ils le font. Il y a des vérités difficiles à avaler et des choses pas jolies à voir, ce n'est pas une promenade de santé.

Et quand les événements vont se bousculer, ces deux hommes vont devoir comprendre ce qui est important et ce qu’ils seront prêts à sacrifier …

Commentaire ajouté par sxtn 2019-01-02T10:00:21+01:00

Une belle romance pas toute rose, plutôt bien écrite et qui prend aux tripes. J'ai beaucoup apprécié Miller et Danny, les personnages sont bien construits et évoluent de façon intéressante et crédible.

Commentaire ajouté par Sleepwxlker 2018-04-03T00:23:29+02:00

Ah j’ai beaucoup aimé cette histoire ! Le rythme est prenant et m’a complètement happé jusqu’à la fin. C’est bien construit et fluide, et cohérent. Les personnages ont chacun leur part d’ombre, ils ne sont pas parfait et comme le sous-entend si bien le titre, tout n’est pas tout noir ou tout blanc. Leur histoire est intense parce qu’ils la vivent à fond et qu’ils nous entraînent avec eux. Vraiment, j’ai adoré suivre leurs pas !

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2017-11-24T18:25:15+01:00

J'ai bien aimé cette histoire entre deux personnages que tout oppose. on se rend compte que tout n'est pas noir ou blanc et qu'il existe tout une panel de gris entre les deux.

Commentaire ajouté par Floreen 2017-08-16T18:08:38+02:00

Un très bon livre avec 2 personnages à l'opposé l'un de l'autre puisque l'un est agent du FBI, l'autre dealer de drogue. Je me suis attaché à Danny, un personnage très intéressant, au lourd passif. On pourrait rapidement le mettre dans la catégorie "criminel" puisqu'il est dealer drogue mais l'histoire est bien plus compliqué que cela. Les gens ne sont ni tout blanc ni tout noir. Quand à Miller, agent du FBI, ses convictions s'effondrent au contact de Danny. Il va se remettre en question, ainsi que ses choix, sa vie.

Je trouve le livre bien écrit, un juste mélange d'intrigue, de romance, de psychologie des personnages. J'ai d'ailleurs particulièrement apprécié ce dernier plan car ça rend les personnages très intéressant, tangibles. Quant à la fin, elle est juste comme il faut, ni trop, ni pas assez.

Commentaire ajouté par PlaisirSm 2017-08-14T18:09:50+02:00

Coup de coeur !

J'ai dévoré ce livre...

Mmmh

Je le conseille vivement

Commentaire ajouté par sosolsghnr 2017-06-05T18:49:12+02:00

Excellent roman. Très belle histoire d'amour. Un régal

Un de mes romans préférés

Commentaire ajouté par vlad-jf-love 2017-06-05T14:51:25+02:00

C'est un livre très sympa avec une histoire très mignon avec quelque moment un peu long mais agréable dans l'ensemble

Nuances de gris

• France : 2016-12-05 (Français)

Aikawa le place en liste or
2019-10-04T17:58:00+02:00
kmrct89 l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-26T19:16:22+01:00
nefalia l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-05T10:33:30+01:00

• Shades of Gray - Anglais