Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 358
Membres
1 031 154

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Nuances de gris



Description ajoutée par bazinga 2016-10-12T03:02:33+02:00

Résumé

Miller Sutton, un agent du FBI très à cheval sur le règlement, commence à voir quelques nuances troublantes de gris dans son monde en noir et blanc. Il se retrouve face à face avec ses doutes en la personne de Danny Butler, un trafiquant de drogue de niveau moyen que Miller espère utiliser afin d’attraper un beaucoup plus gros poisson : Roberto Hinestroza, un baron de la drogue que Miller poursuit depuis des années.

Danny n’a aucun intérêt à témoigner contre son patron, que ce soit à cause d’un sentiment tordu de loyauté ou parce qu’il sait que doubler Hinestroza est signe d'une condamnation à mort. Mais il accepte à contrecœur de coopérer, et comme il le soupçonnait, il ne faut pas longtemps à Hinestroza pour comprendre sa trahison.

Miller est surpris de découvrir que Danny n’est pas le voyou à la carrière criminelle auquel il s’attendait ; dans le même temps, Danny se retrouve irrésistiblement attiré par la bonté innée de Miller. Ils commencent à peine à explorer l’attirance entre eux lorsque le tueur à gages de Hinestroza les traque, et ils se retrouvent en fuite pour sauver à la fois leur vie et leur amour, de quelque nature qu’il soit.

Afficher en entier

Classement en biblio - 150 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Pegh 2023-07-08T10:40:54+02:00

— Hé ! dit-il doucement, son visage rencontrant la chaleur humide. Miller était en train de se raser, seulement vêtu d’un jean, son visage caché derrière une barbe de mousse blanche. Le cercle qu’il avait frotté sur le miroir brumeux était déjà en train de se résorber à cause de la vapeur persistante.

— Quoi ? demanda Miller, la voix forte, le rasoir sur le point d’attaquer une bande de barbe sur sa joue. Danny appuya son épaule contre le chambranle, admirant le mouvement des muscles de Miller tandis qu’il se rasait, ce mélange de maigreur et de force fascinant à regarder. De son pied nu, Danny ouvrit davantage la porte.

— Je ne voulais pas vous faire flipper quand je suis parti.

C’était le mieux qu’il pouvait faire en matière d’excuses.

— Tu ne m’as pas fait flipper, déclara Miller, les yeux rivés au miroir.

— Ne vous inquiétez pas pour Griff. Il n’a pas la moindre idée de ce qui se passe. Il est complètement hors du radar de Hinestroza. Faites-moi confiance.

— Te faire confiance ? Ce serait assez stupide de ma part, n’est-ce pas, Danny ?

L’homme venait de marquer un point.

[...]

Miller tira sur le bouchon de l’évier, faisant disparaître l’eau savonneuse avec un gloussement étranglé. Il déplaça son corps dans un grand arc de cercle autour des pieds et des jambes pendantes de Danny, saisissant une serviette blanche de la patère sur le mur. Il essuya la serviette sur ses joues.

— Je dois y aller.

Pas si vite, Sutton . Danny tendit une main, frôlant la mâchoire de Miller.

— Vous avez oublié un endroit.

Miller se raidit, ne bougea pas, cependant ses muscles se tendirent, les yeux rivés sur Danny. Ce dernier laissa courir son doigt doucement sur la peau chaude et douce de Miller. Merde, ça fait du bien . Il leva un doigt recouvert de mousse blanche.

— Je l’ai.

Miller ne lâcha pas Danny du regard, ses yeux enregistrèrent un éclair de chaleur, la colère le talonnant, avec enfin ce contrôle d’acier qui rappelait à Danny qu’il était une forteresse presque inviolable. Mais qui valait vraiment le coup une fois qu’on y parvenait .

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Tarso 2023-08-11T01:08:14+02:00
Bronze

Je ne sais pas trop quoi en dire... Je m'attendais à tellement mieux. Je ne pensais pas que ça tournerait autant autour du FBI etc, sujet qui ne m'intéresse pas spécialement.

En fait ce qui ne l'a pas fait, c'est l'écriture de l'auteur. L'écriture est particulière c'est indéniable, mais juste elle ne me correspondait pas. Je n'ai pas aimé, j'avais l'impression de manquer des bouts de ce qui se passait...

Il m'a fallu beaucoup de temps pour le finir alors qu'il est assez court.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pegh 2023-07-08T10:32:40+02:00
Diamant

J'avoue avoir hésité à classer cette lecture en or au lieu de diamant. Mais je dois accorder à l'auteure d'avoir su construire des personnages que j'ai énormément appréciés, faisant pencher la balance vers le diamant, pour la justesse des sentiments et des émotions.

Si le suspens est bien présent tout le livre, ainsi que l'enquête, étoffée par les retours en arrière qui nous permettent de mieux comprendre l'histoire, j'ai vraiment aimé que pour une fois, tout ne se passe bien...

Jusqu'à la fin Brooke McKinley m'a fait espérer et m'a tenue en haleine, sans que je me décourage, et bien que la peur au ventre, m'a fait espérer jusqu'aux dernières pages...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ma_passi0n 2022-08-14T23:43:15+02:00
Argent

J'ai adoré ce livre que j'ai eu l'occasion de relire à plusieurs reprises.

je vous le conseille

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Folize 2022-01-12T19:21:15+01:00
Or

Depuis 3 ans, Miller Sutton, agent du FBI, enquête sur Hinestroza, un baron de la drogue. Lorsque Danny Buttler se fait arrêter, Miller voit là l’occasion de faire tomber Hinestroza puisqu’il est proche de lui. Il lui propose donc un marché qu’est obligé d’accepter Danny puisque sa tête est mise à prix. Miller va alors planquer avec lui et le protéger. Cette proximité va rapprocher les deux hommes pourtant à l’opposé l’un de l’autre… Une très belle histoire avec des personnages attachants et touchants. Danny m’a complétement charmée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EvaCKerlayn_ 2020-07-12T22:30:46+02:00
Lu aussi

J'ai fini ma lecture, mais j'avais attends de la finir.

Il y a eu, à mon goût, beaucoup trop d'incohérences, sans parler des longueurs.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Valerie-26 2020-06-22T17:02:43+02:00
Bronze

Un livre sympa mais sans plus. Je m'attendais à mieux. Je ne sais pas trop pourquoi mais ce livre ne m'a pas transcendé. Les personnages sont sympa mais finalement tout est assez convenu ... la séparation inévitable et la réconciliation tout est évident et c'est dommage.

Je pense qu'on aurait pu avoir un peu plus d'enquête et aussi de développements sur nos personnages principaux. Par moment il y avait des passages en italique et je ne savais pas si c'était des souvenirs ou des rêves ...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aikawa 2019-10-04T18:03:02+02:00
Or

Un très bon livre, original dans sa vision des personnages. J'ai beaucoup aimé les deux personnages principaux et leur relation qui se développe au fil du livre malgré les difficultés. Les sentiments et les émotions sont très bien retranscrits et développés.

On a également une intrigue autour de cette romance, qui est très bien menée et prenante, et apporte du suspens.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cissou33 2019-10-01T12:54:32+02:00
Argent

J'ai beaucoup aimé la romance entre Miller et Danny. Le cheminement que chacun doit faire pour aimer l'autre et s'aimer soi même.

L'intrigue est prenante et les personnages secondaires plutôt très intéressants.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bookineuse-MxM 2019-01-13T13:37:06+01:00
Diamant

Pas de nuance de gris en ce qui me concerne, c'est très clairement un diamant !

C'était LE parfait mélange de romance et de suspense.

Danny est un homme dont la vie difficile l'a amené à faire de mauvais choix, qui l'ont finalement rattrapé.

Il a mené une dure vie de criminalité, de prison, mais il est fort à travers ses faiblesses et la bonté qu'il possède en lui, lui permet de toujours pouvoir s’ouvrir à l’amour malgré toute cette noirceur qui a englouti sa vie. C'est un personnage magnifique.

Miller a vécu sa vie selon un ensemble de règles. Ce qui fait de lui un agent performant du FBI. Ces règles l'ont guidé sur la manière d'agir, de vivre et d'être.

Mais c’est également un homme qui a construit sa vie sur le mensonge, principalement vis-à-vis de lui-même au sujet de ses désirs, de ce qu'il est, de ce qu'il veut.

Il est tellement embourbé dans ses pseudos convictions, qu'il ne s'est pas permis de comprendre pourquoi il se sentait comme un étranger dans sa propre vie.

Un duo criminel/agent du FBI donc.

Ces deux-là ne peuvent nier leur attirance, et malgré les millions de raisons pour lesquelles ils ne devraient pas franchir le pas, ils le font. Il y a des vérités difficiles à avaler et des choses pas jolies à voir, ce n'est pas une promenade de santé.

Et quand les événements vont se bousculer, ces deux hommes vont devoir comprendre ce qui est important et ce qu’ils seront prêts à sacrifier …

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sxtn 2019-01-02T10:00:21+01:00
Argent

Une belle romance pas toute rose, plutôt bien écrite et qui prend aux tripes. J'ai beaucoup apprécié Miller et Danny, les personnages sont bien construits et évoluent de façon intéressante et crédible.

Afficher en entier

Date de sortie

Nuances de gris

  • France : 2016-12-05 (Français)

Activité récente

valnou l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-11T16:04:53+02:00

Titres alternatifs

  • Shades of Gray - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 150
Commentaires 27
extraits 6
Evaluations 54
Note globale 8.21 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode