Les Gouttes de Dieu, Tome 20

Description ajoutée par Gkone 2011-08-13T09:11:25+02:00

Shizuku et Miyabi arrivent à Kyoto afin de trouver le 6e apôtre. Ils y rencontrent un jeune Italien qui tient un hôtel traditionnel… japonais ! Tomine s'est aussi rendu dans l'ancienne capitale mais sa mère l'a suivi et il doit composer avec son ressentiment envers elle. Vient enfin la confrontation des choix. Cette fois-ci, qui sera vainqueur ?

C'est alors qu'une crise se produit au département vins : on veut remplacer le chef Kawarage !

Extrait ajouté par Blandine1 2022-11-14T21:00:01+01:00

Ce tome a pour sujet principal la poésie et toujours le vin, bien sûr ! Tome que je trouve un peu faible. L'histoire s'essouffle-t-elle ou est-ce moi ?

Commentaire ajouté par Moridiin 2018-01-05T23:59:13+01:00

Ah quel plaisir de retrouver nos héros !

Même si ce tome a été beaucoup plus complexe et profond que les autres, on retrouve toujours le même humour qu'à l'accoutumée !

J'ai aussi particulièrement aimé l'Italien du début qui m'a touché avec son histoire.

Et concernant l'enjeu de la fin, je sais déjà dans quel camp je suis ^^ en tout cas, j'ai hâte de voir ce voyage et le duel qui va suivre !

Commentaire ajouté par Coriakin 2017-10-13T11:05:39+02:00

Dans un registre tout aussi subtil et descriptif que les autres, le chemin vers ce sixième apôtre a fait prendre une profondeur toute particulière aux deux personnages qui se ressemblent de plus en plus : Shizuku acquiert de l'expérience et Issei nous révèle sa partie "humaine" dure, originale mais réaliste. On finit sur une note plus légère mais non dénuée d'enjeux, un peu de suspense ne fait pas de mal ...

Commentaire ajouté par Jdlagarde 2014-07-06T19:12:20+02:00

La quête du sixième apôtre s'achève et le département vin des bière Tayo doit relever un nouveau défi ! De quoi nous tenir en haleine jusqu'au prochain tome...

Commentaire ajouté par sakina77 2012-12-30T16:43:06+01:00

Magnifique!!!!!! Et encore ce mot est bien trop faible pour décrire ce tome!! Je suis folle de cette série! J'ai même trouvé mon métier grâce à cela. Alors je vous le suggère, vraiment c'est incroyable. Et encore l'histoire n'est pas finie!!! Allez Shizuku!! =)

Les Gouttes de Dieu, Tome 20

• France : 2011-08-17 (Français)

sigerno l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-07T12:53:15+01:00
Greggo l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-11T13:02:38+01:00
Ekkyana l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-10T22:30:05+01:00