Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 814
Membres
1 013 925

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les grandes courtisanes



Description ajoutée par Wolfenshun 2019-09-01T07:15:26+02:00

Résumé

Non ! La courtisane n'est pas une " dame " de la cour à qui l'on conte fleurette. Les femmes de la cour qui dispensent également des services d'ordre sexuel au souverain sont appelées maîtresses royales ou favorites. Car, par définition, la courtisane, elle, est une prostituée, ce que ne sont pas, à quelques rares exceptions près, les favorites royales, quoi que l'on pense de leur vénalité.

Cocotte, prostituée, catin, ribaude, putain, carrossable, dégrafée, poule, lionne, entretenue, pétasse, connasse, radasse, poufiasse, roulure, morue, bitumeuse, mangeuse, tapineuse, trimardeuse, péripatéticienne, irrégulière, demi-mondaine... la langue française ne manque pas de mots pour désigner les courtisanes. Pour autant, que sait-on d'elles ? Et qui sont-elles ? Méritent-elles ces mille et un adjectifs péjoratifs, voire obscènes ?

Pourquoi Phryné a-t-elle condamnée à mort ? Que se passe-t-il pour Ninon de Lenclos lorsque l'épouse de Jean Coulon répand la nouvelle de la liaison de son mari avec Ninon, et donc son statut de prostituée ? Comment Kitty Fisher, grande courtisane londonienne, en est venue à un mariage d'amour avec un aristocrate débauché qu'elle ramènera à la vertu ?

Cet ouvrage se propose de répondre à toutes ces questions en retraçant pour vous le chemin des grandes courtisanes de l'Histoire (réelle et romanesque), de l'Antiquité au début du XXe siècle, à travers la très belle plume de Joëlle Chevé.

Afficher en entier

Classement en biblio


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Les chiffres

lecteurs 0
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode