Feed, Tome 1

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-11-06T16:35:26+01:00

La bonne nouvelle : nous avons survécu.

La mauvaise : eux aussi.

2034. Il y a vingt ans, l'humanité a vaincu le cancer. Le rhume n’est plus qu’un mauvais souvenir. Mais elle a créé une chose terrible que personne n’a été capable d’arrêter. Une infection virale. Qui s’est propagée à une vitesse redoutable, le virus prenant le contrôle des cerveaux, avec une seule obsession : se nourrir.

Issus de cette génération sacrifiée, Georgia et Shaun Mason sont les maîtres de la blogosphère, devenue le seul média indépendant proclamant la vérité sur ce qui se passe derrière les barricades. Shaun, la tête brûlée, et Georgia, l’âme du duo, enquêtent sur l’affaire la plus importante de leur carrière : la sinistre conspiration qui se cache derrière les infectés. Et ils sont bien décidés à faire éclater la vérité, même s’ils doivent y laisser la vie.

Extrait ajouté par Thuringwethil 2013-06-07T11:48:42+02:00

Tout le monde a quelqu'un sur le Mur.

Même si vous croyez n'être que peu concerné par les événements violents qui ont changé le monde au cours de l'été 2014, vous avez quelqu'un sur le Mur. Peut-être un cousin, un vieil ami de famille, ou simplement quelqu'un que vous n'avez vu qu'une fois, à la télévision : peu importe, ils sont des vôtres. Ils vous appartiennent. Ils sont morts pour que vous puissiez rester bien tranquillement à l'abri chez vous, entre vos quatre petits murs, et regarder les mots d'une journaliste blasée de vingt-deux ans défiler sur l'écran de votre ordinateur. Prenez la peine d'y réfléchir un moment. Ils sont MORTS pour vous.

Maintenant, réfléchissez à la vie que vous menez et dites-moi : est-ce que ça en valait la peine?

Extraits d’Âmes sensibles s'abstenir,

blog de Georgina Mason, le 16 Mai 2039.

Commentaire ajouté par Lect-997 2022-07-03T05:43:35+02:00

MES POINTS POSITIFS :

- Le concept de virus est toujours présente mais change

- Les personnages sont attachant et il est très facile de se mettre a leurs places

- Cela se passe dans le futur, peut être le notre qui sait

- On suit les enquêtes des protagonistes mais on a l'impression de les résoudre avec eux sans pour autant que le livre propose des choix ou soit complétement interactif

- La plume est top et fluide , c'est agréable à lire

- On se plonge facilement dans l'univers car celui ci se rapproche vraiment de notre monde et nous laisse penser qu'avec les différentes avancées de la médecine actuelle et le manque de patience des gens se retrouver dans la même situation que dans le livre

POINTS NEGATIFS

- Certains chapitre sont fastidieux heureusement cela est rare mais certains moments sont peu intéressant

Commentaire ajouté par PetraMTQ 2020-10-05T22:29:40+02:00

Un livre qui m'a surpris. Ce n'est pas un livre de zombies mais plutôt une histoire qui se déroule avec pour arrière plan un monde post invasion zombies.

C'est assez original et on suit les aventures des deux personnages principaux sans qu'il y ait d'attaques de zombies à tout va.

Néanmoins, ce premier tome m'a semblé un chouilla trop mou, même si on ne s'ennuie pas.

Si les commentaires ne promettaient pas un deuxième tome plus dynamique avec de belles surprises à la clé, je me serais arrêté là.

D'autant plus que, mine de rien, le final avec la Spoiler(cliquez pour révéler)mort de l'héroïne, ne m'incite pas à lire la suite. Shaun est sympa mais Georgia est largement au dessus.

La plume de l'auteur a également achevé de me convaincre de lire la suite. Malgré ces lenteurs, l'histoire se dévore aisément et avec beaucoup de plaisir.

Commentaire ajouté par Lucie-199 2020-03-24T22:44:35+01:00

En général, je ne suis pas fan des histoires de zombies, et j'avais un peu peur en commençant ma lecture.. Finalement, ce n'est pas un énième roman de zombies qui se font des buffets d'humains !

C'est plutôt une histoire de journalisme, de politique, et de complots.. Et j'ai plutôt aimer ce côté !

Je suis fan de la relation entre Shaun et Georgia, cette sorte d'amour vache, j'ai vraiment apprécier, et maintenant je vais m'attaquer au tome 2 !

Commentaire ajouté par eydura 2018-09-03T23:50:28+02:00

J'ai lu ce lire dans le cadre du #pumpkinautomnchallenge2018

Je valide ma première lecture du challenge, Vous prendrez bien un verre de True Blood? Avec la trilogie FEED par Mira Grant.

J'ai commencé la lecture du tome 1, sans beaucoup d'idées préconçues, mais avec l'idée d'un monde poste apocalyptique avec des zombies.

Je me suis retrouvé dans ce monde, mais qui n'avait pas tant changer après l'apocalypse zombies, avec des journalistes blogueurs et une campagne électorale pour la présidence des USA.

Je n'étais pas trop sûr d'aimer, où étaient mes hordes de zombies? Mes survivants survivalistes ? J'ai eu droit a de la technologie, de la politique et soudainement a des complots qui utilise des zombies comme armes et a la peur du citoyen lambda pour qui une goutte de sang peu les tué.

J'ai adoré ma lecture, je me suis doucement attaché aux personnages allumé et déluré dans certain cas

Spoiler(cliquez pour révéler)Attention SPOILS!!!!

J'ai été soufflée par la fin tragique de ce tome, la mort d'un personnage aussi central. En fais, j'ai faillit ne pas lire le tome 2, parce que j'ai perdu l'un de mes personnages préférés.

Commentaire ajouté par LFAbourges 2018-02-13T18:39:09+01:00

Que du bon dans ce roman post apocalyptique, premier tome d'une trilogie, j'ai beaucoup aimé le coté zombie qui change un peu de la basique attaque generale qu'on trouve souvent dans ce type de romans, ici l'histoire, le scenario est structuré et le monde a changé, les zombies font partie integrante du decors, Georgia et Shaun enfants de parents aux lourdes responsabilités, dirigent un blog dont les zombies sont la principale trame, ils ont un equipement perfectionné leur permettant de faire face a la vermine et ainsi de se promener dans les zones infectées, j'ai beaucoup aimé l'originalité de l'histoire, je n'ai pas encore lu les deux autres tomes mais je le recommande vivement !!

Commentaire ajouté par Alexnanas 2017-09-10T11:27:59+02:00

J'ai apprécier ce roman, il est très original pour une histoire de zombie j'ai été très surprise par la fin je penses lire le second tome

Commentaire ajouté par wizbiz06 2017-08-15T18:16:54+02:00

Je n'ai pas apprécié ce roman

Commentaire ajouté par Feluriane 2017-05-30T22:05:26+02:00

Vraiment addictif, et rythmé jusqu'au bout. L'histoire est prenante, plutôt originale pour une histoire de zombie. D'ailleurs elle va bien plus loin qu'une histoire de zombie, et concerne tout autant la société et la politique. Shaun et Georgia sont très attachants. J'ai beaucoup aimé et je recommande.

Commentaire ajouté par Jorkane 2017-05-14T03:35:46+02:00

Même si la quatrième de couverture promettait un livre original, quoique basé sur un thème qui ne l'est pas tant que ça, les zombies, Feed a passé plusieurs mois dans ma bibliothèque à amasser la poussière. Les thèmes de journalisme et de politique rebutent un peu au début quand on a plutôt envie de divertissement.

Les premiers chapitres, sans être mauvais, ne nous laisse pas croire autre chose. Puis la campagne présidentielle commence pour de bon et on se retrouve piégé dans l'intrigue. Malgré les thèmes relativement sérieux, il y a tout ce qu'il faut dans ce livre pour divertir : une intrigue digne de ce nom, des personnages auxquels on s'attache, de l'action, et un univers étonnamment réaliste malgré les zombies !

On suit donc Georgia et Shaun sur la route, tandis qu'eux-même suivent la campagne présidentielle d'un candidat. Le parcours se révèle semé d'embûches, comme on peut s'y attendre dans un monde où un virus contagieux et incurable transforme les gens en zombies. En parallèle, on en apprends plus sur les évènements qui ont causé l'apparition du virus et sur l'établissement d'une société post-apocalyptique, dans laquelle le journalisme est très différent de ce qu'il est présentement.

Même si l'histoire repose essentiellement sur l'existence des zombies, ils ne sont pas surexploités. On a droit, bien sûr, à quelques scènes d'action les impliquant, mais rien d'exagérément violents, gratuits ou plus détaillés que nécessaire. Ce n'est pas ce que l'auteur a voulu faire, et on le comprends très vite.

La relation entre Georgia et Shaun est superbe, et compense largement pour l'absence totale de romance dans Feed.

La fin est surprenante, touchante, satisfaisante... mais on reste sur la même question que les personnages principaux : "Was it worth it?". Et même s'ils ont leur réponse, très clairement, je trouve que la réflexion termine bien le livre.

Bref, je recommande fortement le livre. Feed mérite le détour, par son intrigue solide, son thème surexploité rendu original et intéressant, et ses personnages attachants.

Commentaire ajouté par Queen_of_Zombies 2016-11-17T14:03:26+01:00

J'ai été agréablement surprise par ce premier tome, je pensais que les thèmes de la politique et des présidentielles me bloquerais pendant ma lecture mais finalement cela ne m'a pas du tout gêné. J'ai vraiment adoré ce concept, surtout dans un monde post-apocalyptique rempli de zombies, de complots et de journalistes en quête de vérité et de sensation forte.

J'ai beaucoup aimé la relation frère-sœur de Shaun et Georgia.

La fin m'a énormément surprise, je ne m'attendais pas du tout à ça! J'ai hâte de découvrir la suite!

Feed, Tome 1

• France : 2012-10-26 (Français)
  • France : 2014-10-30 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-11-26 (Français)

Jax l'ajoute dans sa biblio envies
2023-12-26T21:13:05+01:00

• Feed (Newsflesh Trilogy #1) - Anglais