Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
2034. Il y a vingt ans, l'humanité a vaincu le cancer. Le rhume n’est plus qu’un mauvais souvenir. Mais elle a créé une chose terrible que personne n’a été capable d’arrêter. Une infection virale. Qui s’est propagée à une vitesse redoutable, le virus prenant le contrôle des cerveaux, avec une seule obsession : se nourrir.
Issus de cette génération sacrifiée, Georgia et Shaun Mason sont les maîtres de la blogosphère, devenue le seul média indépendant proclamant la vérité sur ce qui se passe derrière les barricades. Shaun, la tête brûlée, et Georgia, l’âme du duo, enquêtent sur l’affaire la plus importante de leur carrière : la sinistre conspiration qui se cache derrière les infectés. Et ils sont bien décidés à faire éclater la vérité, même s’ils doivent y laisser la vie.
Même si vous croyez n'être que peu concerné par les événements violents qui ont changé le monde au cours de l'été 2014, vous avez quelqu'un sur le Mur. Peut-être un cousin, un vieil ami de famille, ou simplement quelqu'un que vous n'avez vu qu'une fois, à la télévision : peu importe, ils sont des vôtres. Ils vous appartiennent. Ils sont morts pour que vous puissiez rester bien tranquillement à l'abri chez vous, entre vos quatre petits murs, et regarder les mots d'une journaliste blasée de vingt-deux ans défiler sur l'écran de votre ordinateur. Prenez la peine d'y réfléchir un moment. Ils sont MORTS pour vous.
Maintenant, réfléchissez à la vie que vous menez et dites-moi : est-ce que ça en valait la peine?
« Feed » est une histoire de zombies mais pas que. Je pense que c'est ça qui m'a dérangé.. Les zombies sont vraiment mis en arrière plan et, à la limite, s'ils n'étaient pas là, cela aurait pu être presque pareil. Néanmoins, c'est un très bon roman, je suis juste passée à côté parce que je ne pensais pas que tout serait centré sur un complot politique... Un peu de politique ne me dérange pas mais quand il y en a beaucoup, je n'arrive pas à accrocher.
Il y a une vingtaine d'années, les hommes on trouvé le moyen d'anéantir le cancer et toutes autres maladies plus ou moins graves. Parallèlement, un virus a fait son apparition et a transformé une bonne partie de l'humanité en zombie. Tout le monde a appris à vivre avec, soit en évitant certaines zones à risque, soit en s'enfermant chez eux. Ils ont mis au point des tests qui leur permettent de savoir qui est infecté ou non, avant que le virus prennent totalement le contrôle du cerveau, ce qui leur permet parfois d'appréhender la menace.
Petit à petit, les blogueurs sont devenus importants aux yeux de la société car ils étaient les seuls à prendre des risques et à dire la vérité sur ce virus et tout ce qu'il implique. Les infos passent désormais par eux.
Georgia, son frère Shaun et Buffy sont des blogueurs. Pendant leur course à l'audience, ils se font embauchés par un candidat à la présidence, Ryman, afin d'assurer sa campagne. Leurs découvertes risquent bien de changer leur vie à jamais...
Je dois dire que, dès la première page, j'ai été plus qu'emballé par le récit ! Georgia Mason est la narratrice et l'on peut donc suivre leur quotidien très mouvementé, ainsi qu'en apprendre plus sur ce virus. Il y a plusieurs éléments vraiment intéressants à découvrir et à suivre, tels que l'importance des blogueurs et ce qu'ils font, ou encore les différents niveaux du virus ; grâce à Georgia, on apprend par exemple que l'on peut en être porteur sans pour autant être infecté.
J'ai commencé à décrocher quand la politique a pris toute la place dans le roman.. Comme on le découvre relativement vite, les zombies ne sont pas le sujet principal, c'est bien la politique qui est mise à l'honneur et je n'arrive pas du tout à m'intéresser à ce sujet. J'ai trouvé des passages longs, très ennuyeux et parfois répétitifs. Le plus addictif étant l'action avec les zombies, je n'ai pas su y trouver mon compte puisqu'il y en a peu comparé à l'importance de la politique.
J'ai renoué avec ce roman aux cent dernière pages à peu près. Il se passe pas mal de choses inattendues et je ne pouvais simplement pas m'empêcher de découvrir où tout cela allait me mener.
Georgia est le personnage le plus important de l'histoire. J'ai tout de suite accrochée avec elle. Elle est pleine d'assurance, de caractère, de hargne. Elle m'a fait un grand effet et la fin du roman m'a quelque peu... dérouté.
Son frère, Shaun, est celui qui amène le plus d'action dans le récit puisqu'il est très casse-cou, peut-être un peu trop même. Toujours à la recherche d'adrénaline, il n'hésite pas lorsqu'il voit un groupe de zombies.. On ne lit pas souvent ce genre de scènes mais ce sont pourtant mes préférées...
En finissant ce roman, je me suis dit qu'il était génial. C'est un excellent roman, je ne peux pas le nier. Ce que je peux simplement lui reprocher, c'est cette absence de zombies alors que le sujet est quand même mis sur le tapis. Outre le fait que je n'aime pas la politique, cette intrigue est superbement menée malgré sa complexité, il y a beaucoup de retournements de situations et au final, on ne sait jamais trop à quoi s'attendre pour la suite. Les personnages sont attachants et bien fouillés ; ils sont tous différents et ont tous une place bien définie dans l'histoire.
Je suis certaine que j'aurai plus apprécié ma lecture si la politique n'aurait pas été omniprésente à ce point. Je ne peux pas dire pour autant que ce roman n'en vaut pas la peine car, au contraire, je le conseille volontiers à tous les amateurs du genre.
Quel bouquin génial bourré de sarcasme, de politique, de journalisme, de trahisons, de zombies aussi mais pas tant que ça finalement et ce n'est pas si choquant que ça puisque l'histoire tient debout malgré que ce soit en arrière plan. Les personnages sont vraiment attachants, le duo Georgia et Shaun. Et surtout quelle fin !
- Le concept de virus est toujours présente mais change
- Les personnages sont attachant et il est très facile de se mettre a leurs places
- Cela se passe dans le futur, peut être le notre qui sait
- On suit les enquêtes des protagonistes mais on a l'impression de les résoudre avec eux sans pour autant que le livre propose des choix ou soit complétement interactif
- La plume est top et fluide , c'est agréable à lire
- On se plonge facilement dans l'univers car celui ci se rapproche vraiment de notre monde et nous laisse penser qu'avec les différentes avancées de la médecine actuelle et le manque de patience des gens se retrouver dans la même situation que dans le livre
POINTS NEGATIFS
- Certains chapitre sont fastidieux heureusement cela est rare mais certains moments sont peu intéressant
Un livre qui m'a surpris. Ce n'est pas un livre de zombies mais plutôt une histoire qui se déroule avec pour arrière plan un monde post invasion zombies.
C'est assez original et on suit les aventures des deux personnages principaux sans qu'il y ait d'attaques de zombies à tout va.
Néanmoins, ce premier tome m'a semblé un chouilla trop mou, même si on ne s'ennuie pas.
Si les commentaires ne promettaient pas un deuxième tome plus dynamique avec de belles surprises à la clé, je me serais arrêté là.
D'autant plus que, mine de rien, le final avec la Spoiler(cliquez pour révéler)mort de l'héroïne, ne m'incite pas à lire la suite. Shaun est sympa mais Georgia est largement au dessus.
La plume de l'auteur a également achevé de me convaincre de lire la suite. Malgré ces lenteurs, l'histoire se dévore aisément et avec beaucoup de plaisir.
En général, je ne suis pas fan des histoires de zombies, et j'avais un peu peur en commençant ma lecture.. Finalement, ce n'est pas un énième roman de zombies qui se font des buffets d'humains !
C'est plutôt une histoire de journalisme, de politique, et de complots.. Et j'ai plutôt aimer ce côté !
Je suis fan de la relation entre Shaun et Georgia, cette sorte d'amour vache, j'ai vraiment apprécier, et maintenant je vais m'attaquer au tome 2 !
J'ai lu ce lire dans le cadre du #pumpkinautomnchallenge2018
Je valide ma première lecture du challenge, Vous prendrez bien un verre de True Blood? Avec la trilogie FEED par Mira Grant.
J'ai commencé la lecture du tome 1, sans beaucoup d'idées préconçues, mais avec l'idée d'un monde poste apocalyptique avec des zombies.
Je me suis retrouvé dans ce monde, mais qui n'avait pas tant changer après l'apocalypse zombies, avec des journalistes blogueurs et une campagne électorale pour la présidence des USA.
Je n'étais pas trop sûr d'aimer, où étaient mes hordes de zombies? Mes survivants survivalistes ? J'ai eu droit a de la technologie, de la politique et soudainement a des complots qui utilise des zombies comme armes et a la peur du citoyen lambda pour qui une goutte de sang peu les tué.
J'ai adoré ma lecture, je me suis doucement attaché aux personnages allumé et déluré dans certain cas
Spoiler(cliquez pour révéler)Attention SPOILS!!!!
J'ai été soufflée par la fin tragique de ce tome, la mort d'un personnage aussi central. En fais, j'ai faillit ne pas lire le tome 2, parce que j'ai perdu l'un de mes personnages préférés.
Que du bon dans ce roman post apocalyptique, premier tome d'une trilogie, j'ai beaucoup aimé le coté zombie qui change un peu de la basique attaque generale qu'on trouve souvent dans ce type de romans, ici l'histoire, le scenario est structuré et le monde a changé, les zombies font partie integrante du decors, Georgia et Shaun enfants de parents aux lourdes responsabilités, dirigent un blog dont les zombies sont la principale trame, ils ont un equipement perfectionné leur permettant de faire face a la vermine et ainsi de se promener dans les zones infectées, j'ai beaucoup aimé l'originalité de l'histoire, je n'ai pas encore lu les deux autres tomes mais je le recommande vivement !!
Vraiment addictif, et rythmé jusqu'au bout. L'histoire est prenante, plutôt originale pour une histoire de zombie. D'ailleurs elle va bien plus loin qu'une histoire de zombie, et concerne tout autant la société et la politique. Shaun et Georgia sont très attachants. J'ai beaucoup aimé et je recommande.
Résumé
La bonne nouvelle : nous avons survécu.
La mauvaise : eux aussi.
2034. Il y a vingt ans, l'humanité a vaincu le cancer. Le rhume n’est plus qu’un mauvais souvenir. Mais elle a créé une chose terrible que personne n’a été capable d’arrêter. Une infection virale. Qui s’est propagée à une vitesse redoutable, le virus prenant le contrôle des cerveaux, avec une seule obsession : se nourrir.
Issus de cette génération sacrifiée, Georgia et Shaun Mason sont les maîtres de la blogosphère, devenue le seul média indépendant proclamant la vérité sur ce qui se passe derrière les barricades. Shaun, la tête brûlée, et Georgia, l’âme du duo, enquêtent sur l’affaire la plus importante de leur carrière : la sinistre conspiration qui se cache derrière les infectés. Et ils sont bien décidés à faire éclater la vérité, même s’ils doivent y laisser la vie.
Afficher en entier