Les Petits Mythos, Tome 2 : Le Grand Icare

Description ajoutée par babaOM 2012-05-23T14:41:59+02:00

La mythologie grecque revisitée par un humour légendaire !

Icare tonne, Icare nage, Icare bure parfois, alors que son rêve est simplement de s’envoler au-delà du soleil. Nos Dieux et héros grecs en devenir assistent à ses nombreuses tentatives catastrophiques, mais aussi aux premiers pas d’Ulysse, futur grand navigateur qui pour l’instant souhaiterait juste se débarrasser de son mal de mer. Et Totor le Minotaure dans tout ça ? Pas de pouvoirs magiques, pas de poste de Dieu qui se libère, serait-il condamné à demeurer un être mi-homme mi-taureau qui habite dans un labyrinthe ? Super plan de carrière ! Ah ça, pas évident pour un petit Mytho d’entrer dans la légende !!!

Ulysse: Hercule, on a un autre vrai gros problème! Icare est tombé dans le pire endroit du monde!

Hercule: La cuisine de maman?

Ulysse: Le labyrinthe de Totor! Personne n'a jamais réussi à en sortir vivant!

Ce livre est très très très drôle 😂😂🤣

C'est une bande dessinée sympathique, les planches ne sont pas toujours super drôle, mais voir les personnages de la mythologie dans des situations embarrassantes est amusant. Certains aspects des personnages sont réinterprétés, mais c'est quand même intéressant à lire.

De quoi passer un bon moment

Une super BD pour en apprendre plus sur la mythologie grecque !

J’ai encore une fois beaucoup aimé cette Bande-dessinée. L’univers est inchangé, le mélange entre la modernité et le mythe est plaisant. C’est une lecture rapide et addictive.

BD très drôle où on passe un très bon moment !

Je le conseil !

Une suite tout aussi drôle que le premier. C'est toujours un plaisir de lire et relire plusieurs fois la BD.

Une bonne dose de rire et de gags sont dans cette BD qui est centrée sur Icare. Va-t-il enfin s'envoler? Suspense :)

j'adore cet BD les personnage sont géniaux.

Cette BD est super.

J'adore les personnages mais encore plus les surnoms vraiment débile d'Icare

Icartonne, Icarburre...

Les Petits Mythos, Tome 2 : Le Grand Icare

• France : 2012-08-22 (Français)

Luned l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-24T18:14:36+01:00
juju26 l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-03T20:57:51+02:00
apages l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-08T14:19:17+02:00