Les Sœurs Clemens, Tome 3 : De mon plein gré

Description ajoutée par letty85 2014-10-27T13:26:39+01:00

Modeste gouvernante, Louisa Clemens est invisible aux yeux des gens du beau monde. Pourtant, dès leur rencontre à Naples, Khair Bey la transperce de son regard de braise. L’homme d’affaires s’enflamme et lui propose même le mariage. Effrayée, Louisa se dérobe. Mais le bateau qui la ramène en Angleterre est attaqué ! Enlevée, vendue par des marchands d’esclaves, Louisa est rachetée par Khair Bey… qu’elle s’obstine à défier. Jamais elle ne lui appartiendra ! Mais pour abattre ses défenses, il est prêt à user des méthodes les plus déloyales. Et c’est ainsi qu’il entreprend l’initiation voluptueuse de la jeune femme qui, il se l’est promis, se livrera à lui de son plein gré…

Ou en VO :

She was a slave to her desire . . . and to his!

A proper British governess, Louisa Clemens knows her place—and it certainly is not with the wild and exotic stranger she meets in Naples. Still, this commanding, mesmerizing man inflames her imagination in a most improper manner. When the magnificent Khair Bey steals into her bedroom, Louisa is transported to a breathtaking realm of sensual pleasure she had only previously imagined. And now she must flee his kisses and hot, demanding touch or she will be lost forever.

But on her journey home, Louisa is captured by pirates and spirited away to be auctioned off to the highest bidder—a bitter fate that turns shockingly sweet when she is purchased by the very man who has awakened her slumbering desires. Now she belongs to Khair Bey, body and soul—his mistress, his concubine, the most favored beauty in his harem. But as he initiates her into the art of lovemaking, Khair is enchanted by the powerful erotic charms and indomitable will of his captive English rose. And soon it will be the prisoner who possesses the master, passionately and completely . . .

A son poste près de la porte, immobile, droite comme un I, elle s'efforça de ne pas montrer à quel point elle était flattée. A en juger d'après ses vêtements, Khair Bey était un homme riche, et elle n'était qu'une bonne d'enfants. Alors que les Winterbottom la traitaient toujours avec respect, elle ne pouvait pas en dire autant de leurs amis ou leurs relations d'affaires, des hommes convaincus qu'une absence de fortune s'accompagnait forcément d'une absence de moralité, et qui essayaient d'acheter ses faveurs. Elle les avait tous éconduits avec le même sourire plein de suavité, mais, en étant plus attentifs, ils auraient remarqué que le coeur n'y était pas.

Louisa n'avait pas envie de savoir par quels moyens Khair Bey prévoyait d'arriver à ses fins, car en aucun cas il ne pourrait compter sur sa complaisance. Elle espérait qu'il ne viendrait pas lui faire la cour, pour ne pas être obligée de lui dire non. Car elle commençait à le trouver sympathique.

Un tome tout en exotisme! Un vrai régal! Un bel homme à la peau burinée, des pirates, une vente aux enchères, un harem, tous ces ingrédients concourent à réunir tous les fantasmes féminins. Malgré tout, ce livre a un parfum de déjà vu. Un moment de lecture qui reste très agréable!

J’ai beaucoup moins apprécié ce 3ème tome que j’ai trouvé un trop rocambolesque : l’enlèvement, la vente aux enchères ect…

Khair Bey c’est l’image du tyran apprivoisé par l’amour et Louisa est parfois un peu trop nunuche ! En tout cas ce n’est pas la sœur que je préfère !

Franchement là je trouve que l’auteur est allez un petit peu trop loin ! En revanche la seconde partie est bien mieux et au final on se laisse un peu dépayser.

A poursuivre parce que la suite me semble géniale !

Hum ! Toujours pas de news du reste de la fatrie. Je reste mitigé sur cette saga et sur ce tome. Certains passages m'ont posé question. Ils m'ont laissé sur ma faim comme si les idées n'avaient pas été développées jusqu'au bout. Est-ce l'écriture à quatre mains ? Plus sympa que le 2 mais je trouve la fin un peu bâclée. Il reste le tome 4.

Pas de grande originalité pour ce scénario : la jeune fille enlevée par des pirates est un classique de la romance. Et l'insistance du héros à vouloir s'accaparer Louise m'a finalement énervée. Le problème des transitions entre les différents passages est toujours présent. Bref, trop de points négatifs pour avoir une lecture plaisante.

De mon plein gré est une romance qui n’est pas faite pour moi car je trouve l’histoire en elle-même un peu révoltante. Le personnage principal, auquel je me suis tout de suite attachée, est violentée, humiliée et trahie. Elle, qui apparaît au premier abord comme une femme sensée et intelligente, finit par souffrir du syndrome de Stockholm. C’est affligeant. Il n’en reste pas moins évident que les fans de kidnapping par amour sauront apprécier ce livre. Cela n’a pas été mon cas, dommage. J’espère que le prochain tome des Sœurs Clemens sera aussi touchant et passionnant que l’a été le tome 2.

Un bon troisième tome, une très belle histoire d'amour.

Un livre qui nous fait voyager et des beaux personnages. Une histoire originale pour un A&P.

Les Sœurs Clemens, Tome 3 : De mon plein gré

• France : 2015-09-02 - Poche (Français)
  • USA : 2009-01-27 (English)

• Captive - Anglais