La vengeance de Claire: Une romance alsacienne...

Description ajoutée par cdv25 2013-11-19T00:32:10+01:00

Comment réagir lorsque le destin vous met en présence de votre premier amour ? Celui qui vous a tant fait souffrir ? On dit que la vengeance est un plat qui se mange froid, et Claire Gauthier a très envie de tester cet adage. Alors, elle ourdit un plan diabolique, visant à blesser cet homme comme elle l’a été quand il l’a abandonnée. Jamais, elle ne s'est remise de cette séparation, si bien que sa vie privée est un véritable désastre, pour ne pas dire désertique...

Mais cette machination n’est-elle pas risquée ? Saura-t-elle se préserver, alors qu’il l’attire toujours autant ? Toutefois, les apparences peuvent être trompeuses et Claire ne va pas tarder à le découvrir. De plus, elle devra agir avec prudence, car il est impératif qu’il ne connaisse jamais son secret…

— Bonsoir Monsieur, le salua-t-elle, en se dirigeant vers la salle de bain attenante.

Il ne répondit pas, occupé à parler à son interlocuteur. Toutefois, dès qu’il eut raccroché, et alors qu’elle quittait le refuge provisoire que lui apportait la petite pièce, il arqua un sourcil moqueur en constatant qu’elle évitait son regard. Elle s’affairait à vider les corbeilles et à passer un coup de chiffon sur les meubles, les yeux obstinément baissés.

— Monsieur ? Êtes-vous malade, Claire ?

— Pardon ? demanda-t-elle, rougissante, en se tournant vers lui. Je ne comprends pas.

— Nous avons eu une scène de ménage en pleine rue digne d’un vieux couple. Nous avons dansé et réveillonné ensemble. Et vous m’appelez Monsieur ?

— Comment dois-je vous nommer ? Chéri, peut-être ? répondit-elle, sur un ton qui lui parut aussitôt trop vif.

J'avais beaucoup aimé "apprends-moi" ce qui m'avait donné envie de lire d'autres livres de Nathalie Charlier. Celui-ci est sympathique, agréable à lire mais je dois dire que j'ai du mal avec les livres aussi courts, beaucoup de choses ne sont pas assez approfondies

J'aime beaucoup la plume de Nathalie, la lecture d'un de ses romans est toujours une belle surprise. J'ai hâte de lire son prochain livre !

Petite histoire sympathique ! Et gros coup de cœur pour l'auteur.

J'ai adoré cette auteure, je l'ai découverte avec prisionniers de leur passé et son style fluide m'a conquise.

Le scénario est certe peu original mais totalement addictif.

J'ai également découvert cette auteure alsacienne avec la série "Apprends moi".

Belle écriture, fluide, vocabulaire riche et scénario différent des genres similaires.

Un peu de chauvinisme : nous sommes aussi bien dotés par chez nous dans le genre roman sentimental. Bravo Mme Charlier, hâte de découvrir vos autres oeuvres.

Ohhhhh j'ai adoré ce bouquin!! Après avoir découvert l'auteur avec "Apprends moi" je me suis laissé tenté par cette nouvelle histoire après avoir lu le résumé et je ne suis pas déçue de ma lecture =)

La vengeance de Claire: Une romance alsacienne...

• France : 2013-11-25 (Français)

Valou95 l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-07T10:09:59+01:00
moneh l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-09T16:33:46+02:00