La robe écarlate

Description ajoutée par LizzyNilde 2013-08-23T12:03:26+02:00

« Entendu, lord Erith. Je serai votre maîtresse. »

Olivia Raines a posé ses conditions. Son nouveau protecteur est riche, généreux. C’est parfait. Alors pourquoi cette peur qui l'étreint ? Parce que le comte n'est visiblement pas de la même étoffe que ses amants habituels, qu'elle comble de jouissances sans jamais lâcher les rênes du contrôle. De fait, Erith s'en aperçoit et lui lance un défi : il sera le premier à la faire se pâmer de volupté au lit. Olivia lui rit au nez. Elle sait que tout plaisir lui est interdit. Entre la courtise calculatrice et l'aristocrate sans âme, un duel sensuel s'engage. Qui remportera la victoire ? L'amour, peut-être.

Extrait ajouté par Oxalis 2015-04-09T04:12:47+02:00

- Julian.

- Mon amour, chuchota-t-il dans ses cheveux, dans un souffle si doux qu'elle feignit de ne pas l'avoir entendu.

Mais elle l'avait entendu. Les deux mots tendres se heurtèrent contre son cœur jusqu'à ce que, incapable de résister davantage, elle les autorise à y entrer.

Chap. 21.

Commentaire ajouté par Rubine 2019-05-11T21:33:40+02:00

Les personnages sont bien construits.ça se lit.Mais,c'est pas ce que je préfère.

Commentaire ajouté par IllusionLitteraire 2016-08-04T17:24:06+02:00

Un livre à la limite du parfait pour moi! Souvent, maintenant comme je suis dada d'histoire d'amour, les personnages n'ont pas trop de fond, la fille a du caractère et a un truc de différent mais c'est pas expliquer en quoi... la meme rengaine habituel lassante.

Et l'homme beau comme un dieu mais sans fragilité ou presque. Mais chiant! I want emotion! JE veux que ca me fasse vibrer! et la pour le coup, j'ai eu ce que je voulais ahahahah!

Franchement c'est un livre à lire, le passé et la sensibilité d'olivia m'a touché presque en plein coeur par son courage à se relever. Et Juliann est adorable et ça, on peut dire c'est un homme un vrai <3 si je pouvais me dégoter un homme pareil, il y aura des étincelle ^^

Commentaire ajouté par phanie-j-c-g 2016-04-07T14:36:25+02:00

Une histoire intéressante et agréable qui m'a fait passer un bon moment.

Quelques passages un peu longs, mais ça va rien de trop "endormant".

Deux personnages au fort caractère, intéressants.

Commentaire ajouté par crepe-au-sucre 2015-04-18T22:51:50+02:00

Légèrement déçue par « l'inaccessible » sorti après le merveilleux roman « l'amour fou », j'ai remis à plus tard la lecture de ce 3ème roman que nous offre Anna Campbell.

Dommage pour moi, car j'aurais pu vivre plus tôt le petit bonheur que m'a procuré cette lecture.

J'ai retrouvé avec délectation, la plume magnifique de l'auteur, ses personnages torturés et sombres, dont les nombreux échanges verbaux font la qualité des pages et ses décors chatoyants qui pénètrent facilement notre imagination.

Cette histoire n'est pas un remake de l'amour fou. Les protagonistes sont très différents de Justin et Vérity. Plus âgés (en particulier pour le personnage masculin), brisés, ils vivent cette histoire sur un pied d'égalité. Contrairement à Vérity, Olivia a le pouvoir et le choix.

J'ai vécu ce roman davantage comme une ivresse de l'esprit que des sens. C'est romantique, sensuel mais jamais vulgaire. Anna Campbell joue sur un bien autre registre qu'un simple appétit charnel pour nous faire frissonner.

Personnellement, je n'ai trouvé aucune longueur. Les personnages se découvrent, se cherchent, se devinent. On comprend aisément pourquoi Olivia déchaîne de vrais sentiments amoureux chez le comte. Elle est intelligente, froide, fragile à en perdre la raison. Il en devient fou de colère, d'amour, de passion.

Tous deux vivent dans des mondes opposés, bloqués par leurs principes, leurs différences et la peur de souffrir.

Je subodore que la constance amoureuse des personnages masculins de Madame Campbell peut déstabiliser ou déplaire. Ces héros sont bien différents de nos habituels séducteurs. Violents dans le ressenti de leurs passions, leurs actes restent ceux d'un amant désespéré.

Moi, ces héros romantiques, je les aime, même si parfois je suis désabusée par les chemins de soumission qu'ils peuvent emprunter.

A mes yeux, ce roman est digne de l'amour fou. Différent malgré tout (ce qui fait qu'on peut l'aimer moins ou davantage) et doté d'une petite pointe d'expérience en plus dans l'art d'écrire, qui apporte une note de gravité plaisante à cette lecture.

Une chose est certaine, je serai au rendez-vous du prochain roman de Madame Campbell.

Commentaire ajouté par Oxalis 2015-04-09T10:09:45+02:00

Trop long, pour peu finalement. Supportable, si j'avais été d'humeur plus clémente, je dirais même un bon bouquin, mais hey, supportable est le seul mot appréciable que je puisse fournir pour aujourd'hui.

Commentaire ajouté par chouquette14K 2015-01-08T16:00:57+01:00

Difficile a me concentrer sur la lecture malgré tout c'est un bon roman sympa a lire ils se livrent au jeu du chat et de la sourie quelques passages qui trainent en longueur mais pas déçu du tout joli fin.

Commentaire ajouté par celineMaria 2013-12-17T14:08:59+01:00

vraiment un beau roman ms toujours ce qu il me manque : un épilogue , j'aurai aimé que l'auteur écrive le mariage des héros puis aussi plus de scène avec les enfants du conte..mais bon je vais pas me plaindre car j'ai beaucoup aimé

Commentaire ajouté par Marie-Laure 2013-10-15T21:10:40+02:00

C'est un bon moment de détente, les héros sont sympas, mais j'en attendais plus, je dois etre exigente.

Commentaire ajouté par Melwasul 2013-09-30T20:40:02+02:00

Autant vous le dire de suite, ce soir, ma chronique sera courte. Pourquoi ? Juste parce que je n’ai pas grand-chose à dire sur ce bouquin. Ni bon ni vraiment mauvais. Pas inoubliable (et plutôt oubliable au possible).

Bref, c’est le genre de livre qui n’a pas les honneurs de mes étagères mais qui va très certainement finir sa pauvre vie dans un carton (presque ce qui peut arriver de pire à un bouquin).

[...]

Bon déjà ça commence mal. J’ai lu le bouquin il y a deux jours et je suis obligée de rouvrir le livre pour chercher le nom de l’héroïne (le nom du héros si je m’en souviens c’est grâce aux Frères Scott, il s’appelle Julian )(culture série bonjour). Donc finalement, elle s’appelle Olivia. Olivia est comment dire ? Une femme entretenue. Comprenez, elle a un protecteur qui varie selon ses envies (prière de ne pas la traiter de putain s’il vous plait !)(ou alors dîtes putain de luxe, ça fait beaucoup plus glamour). Mais quel que soit le nom que l’on donne à son métier, le résultat est le même : elle gagne sa vie en couchant avec des hommes. C’est la courtisane la plus célèbre de Londres (et oui un peu de célébrité, toujours pour le côté glamour du roman). Mais c’est surtout une demi-mondaine qui ment (je devrais plutôt dire qu’elle simule). Car si elle donne du plaisir, au grand jamais elle ne s’abandonne. Ce que va découvrir son tout nouveau protecteur Julian Comte de Quelquechose (désolée, trou de mémoire). Il lui lance alors un petit pari. Un petit pari qui va changer beaucoup de chose.

[...]

La suite ici:

Commentaire ajouté par fleurine 2013-09-27T10:55:20+02:00

J'ai bien aimé dans l'ensemble.

Je trouve que c'est intéressant de voir l'évolution et le changement d'Olivia.

Cette courtisane qui est très réputée, et dont tous les hommes vantent les talents, se retrouve sous la coupe d'un nouveau protecteur Julian et crois pouvoir le berné comme elle l'a fait avec ses anciens amants.

Malheureusement pour elle, Lord Erith, la perce à jour et va faire avec elle un pari pour la garder.

Ce pari va révéler la vraie personnalité d'Olivia et de Julian. Leur relation va évolué bien plus loin qu'elle ne le devrait, ils vont se confiés leurs blessures et apprendre à se connaitre.Et puis le passé de chacun est très intéressant également, cruel et touchant à la fois.

Et pourtant rien n'est gagné quand on est une courtisane et que l'on tombe amoureux d'un lord.....il y a des règles qui s'imposent. Alors leur amour sera-t-il plus fort que les convenances, arriveront-ils à enfreindre les lois....je vous laisse le découvrir.

La robe écarlate

• France : 2013-09-04 - Poche (Français)

doubi64 l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-13T17:51:39+02:00