L'Héritière de Jasad, Tome 1

Description ajoutée par PatateB4 2024-02-07T22:19:10+01:00

Le royaume de Jasad est à genoux. Dix ans plus tôt, sa magie a été interdite et sa famille royale assassinée. Du moins, c'est ce que Sylvia veut faire croire aux gens. L'héritière de Jasad a échappé au massacre, et elle compte bien rester cachée, notamment face aux armées de Nizahl qui continuent de traquer son peuple. Mais un moment de colère change tout.

Lorsque Arin, l'héritier de Nizahl, traque un groupe de rebelles jusqu'au village où s'est réfugiée Sylvia, cette dernière révèle accidentellement sa magie. Sylvia est désormais obligée de conclure un marché avec son pire ennemi : l'aider à chasser les rebelles en échange de sa vie.

Un jeu de pouvoir et de complots mortels commence. Sylvia ne peut pas laisser Arin découvrir son identité même si la haine se transforme en quelque chose de plus entre les héritiers. Et Sylvia va devoir choisir entre la vie qu'elle a souhaitée et celle qu'elle a abandonnée. Le royaume brûlé est en train de se réveiller et il a besoin d'une reine...

Extrait ajouté par Iludhara 2024-01-25T00:39:31+01:00

"The ability to choose is what tips the scale. Monsters have no choice in their evil, but humans choose it deliberately."

Franchement c'était loin d'être nul. Le système de magie est cool, la politique bien construite, les personnages ont des personnalités bien marquées. Mais qu'est que c'est long! Presque 500 pages de vent qui brasse, l'intrigue avance treeesss lentement et si j'étais hypé au début, mon intérêt est retombé au premier tiers du livre. Dommage car beau potentiel.

Commentaire ajouté par Iludhara 2024-02-12T11:20:44+01:00

J'ai beaucoup aimé ce livre et la relation qui se lie entre nos deux protagonistes malgré le fait que, d'ordinaire, je ne suis pas une adepte du trope ennemies-to-lovers. J'ai trouvé qu'ici on prend le temps d'apprendre à connaître notre duo et qu'aucun.e des deux personnages ne perd ses objectifs ou sa personnalité pour arriver à ce point dans la relation. Au contraire iels sont tous.tes les deux forcé.es d'affronter certains aspects de leurs caractères et de leurs façons de voir le monde au contact l'un.e de l'autre et cela les fait grandir. Grand plus aussi sur l'importance de l'amitié qui est très mise en avant ce qui est rare quand une romance prend aussi tant de temps dans l'histoire.

Autre point positif pour moi, l'histoire est beaucoup plus centrée sur l'aspect fantasy que romance. Le monde est complexe, on en apprend plus au fur et à mesure qu'on voyage, et on veut vraiment continuer à découvrir l'histoire et la politique de ces royaumes.

Pourtant le livre n'est pas parfait, il faut l'admettre. La fin semble un peu précipitée et, si beaucoup d'éléments sont là pour fonctionner comme set up pour des choses qui seront (je l'espère) explorer dans tomes suivants, ils sont amenés de telle façon qu'on reste frustré.e de ne pas avoir plus sur ces thèmes là, c'est un peu maladroit. Pour moi, malheureusement, le dernier quart du livre ne fonctionne pas aussi bien que le reste qui m'a vraiment transportée et c'est dommage.

Sortie prochaine

"L'Héritière de Jasad, Tome 1" sort 2024-05-15T14:50:59+02:00
background Layer 1 15 Mai

L'Héritière de Jasad, Tome 1

• France : 2024-05-15 (Français)
  • USA : 2023-07-18 (English)

• The Scorched Throne, Book 1 : The Jasad Heir - Anglais