L'Inconnue du portrait

Description ajoutée par diablotin 2023-12-06T10:24:24+01:00

En 1910 à Vienne, Klimt peint son Portrait d'une dame, tableau à l'histoire mouvementée et au modèle inconnu. Camille de Peretti imagine l'histoire de cette femme et de ses descendants dans une fresque s'étendant de Vienne à Manhattan et mêlant secrets, amours et drames.

Extrait ajouté par DarkTales 2024-01-25T18:15:58+01:00

Elle essaya de se rassurer, de combattre la sensation étrange qui lui nouait la gorge. Elle se faisait des idées. M.Gruber était un ami qui voulait lui venir en aide parce qu'il avait pitié d'elle, elle savait qu'elle inspirait de la pitié à un grand nombre de gens. Si elle avait été courageuse, elle aurait tenté de lire cela dans les yeux de M.Gruber, car elle avait la naïveté de penser que les yeux des gens ne mentaient pas. Mais justement parce qu'elle craignait de rencontrer autre chose qu'un regard d'affabilité, elle gardait les yeux rivés sur le plancher.

Commentaire ajouté par Lovebooks200 2024-01-03T09:40:51+01:00

"L'inconnue du portrait", le nouveau roman de Camille de Peretti est une pépite tellement il est captivant. L'autrice nous transporte dans une histoire fascinante et mouvementée. À travers les époques et les lieux, Camille nous plonge dans le mystère entourant le tableau de Gustav Klimt, peint à Vienne en 1910.

Dès les premières pages, j'ai été happée par l'intrigue riche en rebondissements. Le vol du tableau en 1997 et sa réapparition inattendue dans les jardins d'un musée d'art en Italie en 2019 m'a tenue en haleine, me poussant à tourner les pages avec frénésie.

Ce qui rend ce roman véritablement captivant, c'est la manière dont Camille de Peretti imagine la destinée de la jeune femme représentée sur le portrait. De Vienne au Texas, en passant par Manhattan et l'Italie, nous suivons les descendants de cette femme mystérieuse à travers les époques. Secrets de famille, amours contrariées, succès éclatants, disparitions et drames retentissants sont autant d'éléments qui font de cette fresque magistrale une lecture addictive et émouvante.

Camille de Peretti excelle dans sa capacité à créer des personnages forts et complexes. Je me suis rapidement attachée à eux et j'ai été immergée avec passion dans leurs histoires. De plus, l'autrice parvient à tisser habilement les différents fils narratifs, elle nous offre ainsi une vision complète et nuancée de cette saga familiale.

La plume de Camille de Peretti est d'une élégance rare. Son écriture poétique et envoûtante nous transporte dans chaque époque, nous permettant de réellement ressentir l'atmosphère de chaque lieu. Les descriptions du tableau de Klimt sont si vivantes qu'on a l'impression de le contempler réellement.

"L'inconnue du portrait" est un roman magnifique qui mêle histoire de l'art, mystère et saga familiale de manière saisissante. Camille de Peretti nous offre une œuvre magistrale, remplie d'émotions, de suspense et de réflexions sur la vie et l'art. Une lecture inoubliable.

Je remercie les éditions Calmann-Lévy et NetGalleyFrance de m'avoir permise de découvrir ce nouveau roman.

Sortie récente

"L'Inconnue du portrait" est sorti 2024-01-03T19:26:51+01:00
background Layer 1 03 Janvier

L'Inconnue du portrait

• France : 2024-01-03 (Français)

Boug l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-15T23:12:18+02:00
Titi73 l'ajoute dans sa biblio or