L'Ordre des sorciers, Tome 1

Description ajoutée par PALdeHelo 2020-07-06T14:47:13+02:00

À quinze ans, Amandine Jéargo devient une Sorcière. Fille d'une Exilée, l'adolescente se voit contrainte d'intégrer le Palais Adrada, coeur du monde magique, sous une fausse identité. Aidée de ses amis, les jumeaux astraux, Paul et Sandra, ainsi que du bel et sombre Brad, Amandine est prête à tout pour découvrir le mystère qui a bouleversé l'Équilibre du monde des Sorciers, douze années plus tôt.

Le courage et la détermination des quatre amis seront-ils suffisants face au terrible secret que cache l'Ordre des Sorciers ? Survivront-ils aux mystères du Palais Adrada ? Rien n'est moins sûr...

Extrait ajouté par isalectrice 2022-10-20T23:59:30+02:00

— Je n’ai absolument aucune intention de te dénoncer, répliqua Brad.

Amandine bondit hors de son fauteuil, un peu effrayée :

Spoiler(cliquez pour révéler)— Tu lis dans mes pensées ? Et moi qui croyais...

Spoiler(cliquez pour révéler)— Non ! lui apprit-il, l’air joyeux. Tu n’es pas la seule à pouvoir le faire !

Le livre de madame Jeannot, "L'Ordre des Sorciers", est un chef-d'œuvre littéraire digne de notre temps. L'auteur nous transporte dans un monde merveilleux et mystérieux, peuplé de sorciers et de magie, où chaque page révèle des secrets cachés et des surprises inattendues.

La plume de l'auteur est une merveille poétique, avec une prose élégante et bien travaillée qui donne vie à chaque personnage et à chaque lieu. Les mots semblent danser sur la page, créant une symphonie de couleurs et de sons qui nous enveloppe de leur beauté.

L'intrigue est habilement construite, chaque chapitre révélant une nouvelle facette de l'univers fascinant que madame Jeannot a créé. Les personnages sont riches et nuancés, avec des motivations et des secrets bien gardés qui ajoutent une profondeur et une complexité à l'histoire.

La fin de ce premier tome est tout simplement magnifique, nous laissant avec l'envie irrésistible de continuer à lire. "L'Ordre des Sorciers" est un livre qui transporte son lecteur dans un univers de mystère et d'enchantement, un livre qui enivre l'esprit et émeut le cœur.

En somme, "L'Ordre des Sorciers" est un livre qui ravira les amateurs de poésie et de magie, un livre qui nous rappelle que la beauté peut être trouvée dans les endroits les plus inattendus. Bravo à madame Jeannot pour cette œuvre remarquable.

Je voudrais le lite

Amandine vit avec sa mère, ancienne sorcière, bannit du monde des sorciers il y a des années.

Depuis très jeune elle sait que le moment venu, sa mère fera tout pour qu'elle intègre le Palais Adrada pour qu'elle puisse commencer sa formation de sorcière.

Oui mais personne dans le Palais ne veut de la fille d'une bannie.

Alors quand va venir le jour tant attendu, Amandine va être aidé par des infiltrés à rejoindre le Palais.

Malheureusement, très vite, le passé de sa mère va rattraper Amandine.

Et sa mission va être de découvrir la vérité sur ce qu'il s'est passé le jour où sa mère a été bannie du monde des sorciers.

Amandine va devoir s'entourer de nouvelles personnes car celles qu'elle croyait être ses ami(e)s vont se faire un malin plaisir à la mettre dans la panade.

Elle va devoir affronter la réalité de ce monde qu'elle ne connaissait que très peu au final, et simplement à travers sa mère.

Peut-être que ce Palais renferme bien plus que les apparences peuvent montrer.

J'ai apprécié ce premier tome, qui nous plonge dans un monde de sorciers rempli de mystères. Amélie a su me happer dans son histoire, c'était intéressant et très entraînant.

J'ai aimé découvrir tout cet univers, ces personnages, le Palais et ses règles, ses secrets, les coups montés, j'ai l'impression qu'il y a encore tellement de choses à découvrir et c'est ce que j'aime, on est jamais au bout de ses surprises et on en apprend petit à petit sur un univers vraiment très bien construis. Des complots à la pelle, des aides là où on ne les attendait pas, de l'amitié mais aussi de la jalousie.

Certains personnages sont insupportable, comme dans la vraie vie, ça les rend donc très réaliste.

Je ne sais pas encore ce que je penses exactement d'Amandine néanmoins, j'ai le sentiment que plein de choses pourrait changer la donne sur notre héroïne.

J'ai hâte de me plonger dans la suite, qui j'espère va elle aussi, être magique et entraînante.

Commentaire ajouté par Elisee-2 2021-09-20T15:24:41+02:00

Dans ce livre, tout s'enchaîne à une vitesse incroyable. Tellement incroyable que l'univers ne m'a pas du tout parut convainquant.

Tout tombe plus ou moins comme un cheveu sur une soupe ... les relations entre les personnages sont sans intérêts...

Je pense avoir perdu 4h de ma vie.

Commentaire ajouté par Medschool 2021-08-31T20:41:35+02:00

Aparté concernant cette auteure, Amélie a été une des premières auteures à m’accorder sa confiance pour chroniquer ses livres. Je lui en suis très reconnaissante. Le petit plus, jadore son style d’écriture !

Note : ❣️❣️❣️❣️/ 5 A un pas du coup de cœur !

On débarque dans un nouveau monde, totalement différent de l’autre saga que j’avais pu lire.

Immersion immédiate en plein cœur d’Adrada au sein d’une école pour jeunes sorciers où on suit les aventures d’Amandine et ses amis.

Amandine est THE heroine BADASSE ! Elle est rebelle et ne se laisse pas dicter ses choix ! On lui dit de se taire, très bien elle se lance dans un discours effronté !

Les amis d’un jour seront peut être les ennemis de demain ! Intrigues, rebondissements ! Tout y est ! Amandine va devoir faire face à des histoires qui la dépasse mais malgré son jeune âge, elle est plus que jamais déterminée à connaître la vérité !

Seule déception : la fin … je m’attendais à un cliffhanger de dingue et j’ai été déçue mais ça ne m’empêche pas de vouloir connaître la suite ! 😍

Commentaire ajouté par aurline 2021-07-28T20:44:42+02:00

Les aventures d Amandine commence a une vitesse vertigineuse . On est dessuite mis dans le grand bain et on a hâte de tourner la ’page pour savoir se qu'il vas se passer . Seul bemol certain évènements son un peu rapide se qui coupent peu le suspens

Très sincèrement, j'ai trouvé que ce livre était bâclé. Je m'attendais à un meilleur livre mais j'ai eu l'impression tout au long de l'histoire de savoir à l'avance les "secrets" que les personnages allaient découvrir et certains retournements de situation étaient juste improbable.

Commentaire ajouté par Plon 2021-05-10T11:27:13+02:00

Tous d’abord je tiens à vous dire que ce livre est sublime . J’étais un peux sceptique quand on l’as acheter mais dès la première page je suis entrer dans l’histoire et j’en suis plus sortie j’ai trouver que tous était incroyable ce livre est parfait il y as de l’aventure des mystères , des enquêtes mais aussi des histoires d’amour et de jeunesse . Quand je lis ce livre j’oublie tout ce qui m’entoure m’entoure. On arrive très bien à visualiser le livre comme si c’était un film je le recommande très très très très fortement à ce qui aime l’aventure et les mystères

L’histoire : Nous suivons Amandine qui a quinze ans devient une sorcière. C’était jusqu’alors impensable, car les sorciers peuvent le devenir seulement à 17 ans, mais c’est arrivé. Elle se voir donc contrainte d’intégrer les sorciers, au départ, un peu contre son gré puis au fur et à mesure, elle va se faire à sa nouvelle vie. Elle va se faire de nouveaux amis, notamment des jumeaux astraux assez intrigants, mais aussi beaucoup d’autres. Elle va découvrir que les Mages cachent de nombreux secrets et découvrir plein de choses sur sa mère. J’ai adoré cette saga, c’est un gros coup de cœur, il est rempli de rebondissements et se lit très vite.

Les personnages : Tout d’abord, Amandine, j’ai beaucoup aimé cette jeune femme qui est très agréable. De plus, sa curiosité et ses découvertes nous font avancer dans l’univers et c’était très chouette. Puis, les jumeaux, ses amis, je les ai adorés, ils l’aident dès qu’ils peuvent et sont de vrais amours. On suit aussi Patrick, qui était son ami dans le monde des humains et qui ne la reconnaît plus dans le monde des sorciers, je ne l’ai pas apprécié, je le voyais d’un mauvais œil et je n’aimais pas sa façon de se conforter. Ensuite, on a le Mage Orange, que l’on découvre de plus en plus et qui est un personnage qui m’a beaucoup intrigué et que j’ai adoré suivre. Enfin, il y a Brad, un personnage plutôt mystérieux que je n’arrivais pas trop à cerner, mais au final c’est un personnage que j’ai beaucoup aimé.

La plume : Pour finir, l’autrice a une plume fluide et légère qui nous fait tourner les pages à une vitesse incroyable. De plus, elle a choisi des chapitres courts et pour moi, c’est le meilleur style d’écriture, car on a rythme entraînant et on a pas envie de lâcher le roman. J’ai très hâte de continuer à lire l’autrice.

En résumé, j’ai eu un énorme coup de cœur pour ce premier tome, les personnages sont hyper intéressants et on va de révélations en révélations, pour mon plus grand bonheur. J’ai vraiment très hâte de lire le tome 2.

J’espère que cette chronique vous aura plu, je vous fais de gros bisous et vous souhaitent de bonnes lectures.

J’ai lu ce livre dans le cadre d’un service presse et je remercie l’autrice pour l’envoi et pour sa confiance.

Dans ce livre, nous allons suivre Amandine, une jeune fille de quinze ans qui va partir à la découverte de sa destinée en quelque sorte.

Dès le début, l’autrice, nous plonge dans l’action avec un drame, puis arrive le premier moment clé pour Amandine, elle va grâce a un sortilège rejoindre l’école de magie qui lui est normalement interdite, pour apprendre à dompter ses pouvoirs, découvrir cet autre aspect de sa vie. La mère d’Amandine ne lui a jamais caché son héritage magique et l’a préparé autant que possible pour son entrée dans cet institut.

J’ai beaucoup aimé cet univers avec cette « dimension parallèle » un peu à la Harry Potter avec l’école dans un plan dimensionnel différent de celui ces humains sont pouvoirs.

L’autrice arrive intelligemment à nous distiller les révélations de façon à nous garder captivés. Les intrigues sont très inintéressantes, le bannissement d’Amandine, le meurtre survenu douze ans plus tôt, les complots, les trahissons, la prophétie, vraiment de quoi cogiter et être tenu en haleine.

J’ai adoré le rang des mages, identifié par des couleurs, rouge, jaune, violet, orange… je trouve ça original et je les imaginais tous dans de longues robes avec capuches de leur couleur.

J’ai eu un gros coup de cœur pour les jumeaux astraux, leur union est atypique, le pouvoir mystérieux et j’ai hâte de les voir évolués. Amandine n’est pas en reste, je trouve qu’elle a déjà un fort potentiel pour son âge surtout sachant que l’âge légal est dix-sept ans. Je me demande ce que ça cache et ce que cela va entraîner. J’ai aimé sa curiosité et sont envie de percer les mystères de l’institut et de la magie plus générale. Je suis intriguée par le Mage Orange, mais aussi par tous les mystères qui entourent chaque Mage.

La plume de l’autrice est très agréable et fluide, elle m’a totalement embarquée dans son univers et j’ai hâte de lire la suite pour en savoir davantage. Je suis ravie d’avoir découvert cette saga. Et je recommande ce livre pour jeune et moins jeune (comme moi lol)

L'Ordre des sorciers, Tome 1

• France : 2020-07-02 (Français)

Fou l'ajoute dans sa biblio envies
2024-04-21T07:25:17+02:00
Posayel l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-06T10:35:34+01:00