Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Lou y es-tu ?

Description ajoutée par PatateB4 2023-12-03T01:56:47+01:00

Et si Lou pouvait en cacher une autre…

Après 15 jours de coma, Lou, 17 ans, se réveille enfin. Mais la fille sérieuse, éprise de nature et de solitude, est devenue une accro des fêtes et des réseaux sociaux qui brûle la vie par les deux bouts. Noah, son petit ami, et Armelle, sa sœur jumelle, ne la reconnaissent plus. Cet événement a-t-il pu la changer à ce point ? Où est passée « leur » Lou ? Est-ce la même ou une autre ? Il se trouve que trois autres personnes sont sorties du coma en même temps qu’elle… Noah et Armelle décident de partir à leur rencontre et ce qu’ils découvrent est troublant… Sont-ils prêts à affronter la vérité ?

Commentaire ajouté par hashtag_lectrice 2024-07-11T23:01:05+02:00

Attirée par sa couverture et son titre sur @NetGalleyFrance, je me suis empressée d’aller lire le résumé pour en savoir un peu plus. Une fois découvert, le thème m’a intriguée. Il fallait que je tente !

Dans ce roman on suit Lou, qui après 12 jours de coma se réveille avec un style vestimentaire, des goûts, des envies et des comportements différents. Ce qui inquiète et attriste beaucoup son petit ami Noah, ainsi que sa soeur jumelle Armelle.

Ils vont alors mener l’enquête ensemble pour savoir d’où viennent tous ces changements si radicaux et voir si d’autres personnes ont connu la même situation.

Cette lecture a été pleine de surprises. J’ai trouvé le sujet très rafraichissant, original et bien exploité. L’intrigue est bien ficelée et on a tellement envie d’avoir le fin mot de l’histoire qu’on ne voit pas les chapitres passer !

La plume de l'auteur était super agréable à lire, et j’avoue que je suis contente de l’avoir appréciée car j’ai tendance à trouver certaines lectures trop enfantines ou un peu naïves lorsque les personnages sont adolescents, ce qui n’a pas du tout été le cas ici.

D’ailleurs en parlant des protagonistes, je les ai trouvé intéressants et bien développés. J’ai été touchée par Noah et Armelle, dégoûtés et tristes mais plein d’espoir, à l’idée de retrouver l’ancienne Lou. Au moment où ils décident de faire équipe pour mener l’enquête alors qu’ils ne se supportent pas à la base, on sait qu’on va vivre une aventure.

Je ne peux pas en dire plus sans risquer de spoiler donc je vais m’arrêter ici et conclure en disant : Si le résumé vous tente, foncez !

Un grand merci à la maison d’édition de m'avoir permis de découvrir ce livre.

Commentaire ajouté par MaevaBook 2024-05-02T15:44:22+02:00

"Lou, y est-tu ?" est un roman plutôt touchant, abordant les thèmes du coma, de la redécouverte de soi, mais aussi de la séparation.

On y suit l'histoire de Lou et Noah, deux meilleurs amis qui deviennent amoureux après plusieurs années à se côtoyer. Un jour, Lou a un accident qui la plonge dans le coma pendant plusieurs jours, accident dont personne ne connaît la cause. A son réveil, Lou n'est plus la même et Noah, ainsi que la soeur jumelle de Lou, Armelle, se lancent dans une quête à travers la France pour tenter d'obtenir les réponses à leurs questions et comprendre ce qui a pu arriver à Lou. Ce voyage va leur permettre de se rapprocher, de se découvrir l'un l'autre et de faire le deuil de ce qu'ils ont perdu après l'accident de Lou. C'est aussi grâce à ce voyage qu'ils vont rencontrer de nouvelles personnes, chacune ayant son importance pour nos deux protagonistes.

"Lou, y es-tu ?" est une roman touchant, empli de simplicité et qui constitue une lecture agréable et fluide. On est rapidement prit dans le rythme de cette histoire, souhaitant également avoir la réponse aux questions des protagonistes et savoir le dénouement de cette aventure.

Commentaire ajouté par 1brindelecture 2024-03-24T10:49:41+01:00

Lou y es-tu ? est une des dernières sorties de la maison d’Edition slalom et c’est ce qui m’a motivé à le lire, j’était intrigué par la 4eme de couverture mais pas trop emballer non plus mais je fais confiance à la maison d’édition pour me surprendre surtout sur des livres comme ici qui ne sont pas dans mon univers de prédilection, mais une nouvelle fois je ne suis pas déçu. C’est même un vrai coup de cœur que j’ai eu pour ce livre.

Dans ce livre on va découvrir l’univers de Lou une presque jeune femme qui va avoir un accident qui va le pongé dans le coma, jusqu’à la rien d’exceptionnelle sauf qu’a son réveil rien ne se passera comme avant et là l’histoire deviens prenante, on plonge dans une fiction originale et qui sort vraiment de l’ordinaire, je ne détaillerai pas trop mais l’intrigue est vraiment inhabituelle et le parcours des personnages nous plonge dans une belle histoire.

C’est un livre plutôt cours de moins de trois cent pages et c’en est presque dommage car je l’ai lu très rapidement j’avais peur de pas accrocher au début et finalement je l’ai lu en peu de temps trop intrigué pour attendre de découvrir la suite et la fin.

Un livre qui donne une autre vision du post coma et qui nous emmené dans une fiction originale qui sera adapté au plus jeune et à l’adulte, avec une histoire entrainante et qui fait voyagé.

Commentaire ajouté par leslecturesdechacha 2024-03-13T15:20:22+01:00

Lou y es-tu, est un livre que j'ai lu assez rapidement.

Avec ce livre, j’ai découvert la plume de l’auteure à la fois douce, fluide et addictive, et je l’ai adoré.

Amis depuis toujours, Noah et Lou sont tombé amoureux. Cependant, tout bascule le jour ou Lou tombe dans le coma pendant plusieurs jours. À son réveil, elle n'est plus la même.

Désespéré de retrouver leur relation perdue et surtout, la Lou qu'il connaissait et qu’il aimait, Noah essaie de tout mettre en œuvre pour retrouver celle qui l’aimait. Avec ce livre l’auteure nous fais ressentir toutes les émotions. J’ai vraiment passé un très bon moment lecture.

Une histoire bien menée, les sujets traités par l’auteure sont bien approfondis et les personnages super attachant.

Pour conclure c’est vraiment une magnifique lecture

Commentaire ajouté par Angelic_Sword 2024-03-12T21:49:21+01:00

🤔 Original

En trois mots : adolescents - coma - changement

« Mais le lien qui unit Lou et Noah est si fort qu’il est difficile de ne pas s’y confronter. »

➡️ Si l’idée de base est originale et intéressante, j’ai été moins convaincue par sa réalisation dans l’ensemble.

➡️ Les messages transmis restent sympathiques mais j’aurais aimé que cela aille plus loin dans la réflexion et les sentiments. C’est un avis tout à fait personnel, les émotions ressenties (ou non justement) ne se contrôlent pas.

Il m’a donc manqué un certain attachement aux personnages malgré la situation complexe qu’ils vivent.

➡️ Le dénouement m’a semblé un peu précipité et pourra ne pas convenir à tout le monde, même si avec un peu de recul il est tout de même cohérent.

➡️ Le style fluide permet pourtant de tourner les pages rapidement, ce roman se lit facilement.

Merci aux éditions Slalom pour ce service de presse numérique via NetGalley France.

Commentaire ajouté par Niludi 2024-02-11T17:47:10+01:00

L'histoire se déroule après que Lou, une adolescente de 17 ans, se réveille d'un coma de 15 jours. Mais à la grande surprise de sa famille, elle n'est plus la même. Elle était une fille sérieuse, amoureuse de la nature et de la solitude, mais maintenant elle est devenue une fêtarde accro aux réseaux sociaux, vivant sa vie à cent à l'heure. Ses proches, Noah et Armelle, son petit ami et sa sœur jumelle, sont choqués par ce changement radical. Ils se demandent si cet événement a pu la transformer à ce point. Est-ce toujours la même Lou qu'ils connaissaient? Ou est-ce quelqu'un d'autre? Mais ce n'est pas tout. Trois autres personnes se sont également réveillées du coma en même temps qu'elle. Intrigués par cette coïncidence, Noah et Armelle décident de partir à la rencontre de ces personnes pour découvrir la vérité.

Lou y es-tu, est un livre que j'ai lu assez rapidement, mais au bout d'un certain temps, j'ai fini par ne plus apprécié les personnages principaux notamment Lou avec son attitude et Noah également dans son comportement où quelque chose me gênait. Malgré un scénario intriguant et original je ne suis pas rentré pleinement dans l'histoire et je ne m'attendais pas à cette fin non plus

"Lou y es-tu ?" est sorti 2024-03-07T07:06:38+01:00
background Layer 1 07 Mars

Lou y es-tu ?

• France : 2024-03-07 (Français)