Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 849
Membres
1 027 984

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Louth

Extraits de livres par Louth

Commentaires de livres appréciés par Louth

Extraits de livres appréciés par Louth

- Ce sont donc des charlatans.
- Non, fit-il à mi-voix. C'est le pire, Fitz : les riches achètent la connaissance de l'avenir pour devenir encore plus riches. Les lingstras rassemblent des rêves sur une sécheresse future et leur conseillent de constituer des réserves de céréales pour les revendre à leurs voisins qui meurent de faim. Plaies et pestilence peuvent faire la fortune d'une famille si elle est prévenue.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 17-02-2023
Cette paix que nous construisons... nous autres agents de l'ombre... nous agissons dans la sueur et le sang... quand les mères réussissent cet exploit de leur indéfectible présence
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
"James Caskey, dit-elle en le regardant dans les yeux pour la première fois, quand je suis arrivée à Perdido, j'ai cru que j'allais être heureuse. J'ai cru que j'allais être heureuse pour le reste de ma vie.
- Personne n'est heureux aussi longtemps Queenie. [...]"
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
"Nous ne sommes pas très liés dans la famille, hélas, mais, en cas de problème, nous n'oublions pas les liens du sang. C'est pourquoi Évite viendra nous prêter main-forte, pour un temps du moins.
- Évite ?
- Elle s'appelle Évite Tombetoile.
- Sa mère ne l'aimait donc pas ? " demandais-je, et j'entendis Douce étouffer un petit rire.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Je continue d'estimer injuste que, sous prétexte que nous sommes des hommes et avons les moyens de forcer les animaux à nous obéir, nous leur imposions notre volonté ; mais, si je dois rendre visite à ma sœur au château de Castelcerf, c'est un art que je dois apprendre.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Une lueur d'or naquit dans ses yeux jaunes, et je compris que je venais de l'insulter. J'avais insulté un chat, rien qu'un chat ; alors, pourquoi ce frisson de peur dans mon dos ?
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
- Qu'y a-t-il ? demanda-t-elle.
- Eh bien, je savais que vous parliez aux livres, mais j'ignorais qu'ils vous écoutaient.
- Ils ne se contentent pas d'écouter ; ils font bien plus que ça.
Avez vous apprécié cet extrait ? +2
- Dans la vie on ne sait jamais ce qui peut arriver, il serait dommage de réduire les gens à leurs origines, non ?
- Vous croyez ?
- J'en suis persuadée !
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
"Console-toi avec ça, Ambre. Tu n'es qu'un petit être à la vie éphémère. Il faudrait être fou pour croire qu'on peut changer le cours du monde."
Elle ne répondit pas puis éclata d'un rire tremblant.
"Oh, Parangon, en cela tu as raison plus que tu ne le crois, mon ami."
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
"Le danger nous tient au creux de sa main, et nous ne sommes que les témoins impuissants de la rotation du monde. Ici nous marchons en équilibre sur le fil qui sépare les avenirs possibles. L'humanité croit toujours qu'elle décide du destin du monde, et avec raison, mais jamais au moment où elle le pense. L'avenir de mille ondulations, comme un serpent dans l'eau, et le sort d'un navire deviennent la destination du monde."
[...]
"Ambre ? Tu me fais peur."
Ambre s'était lentement tournée vers elle avec un sourire de béatitude. "Vraiment ? Alors, tu deviens sage."
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Ce n'est pas ma faute, répétait-elle pour tâcher de se rasséréner. Personne n'aurait pu sortir indemne de ce qu'elle avait vécu. Ce n'était pas sa faute. Comme un fantôme improbateur, Ronica se dressa devant ses yeux : "C'est cela le défi, Compagne. Accepter ses expériences, les mettre à profit au lieu d'en rester prisonnier."
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Ses mains se refermèrent autour d'Ambre. Un petit jouet, si insignifiant, principalement constitué d'eau dans un sac de peau fine. Si les humains pouvaient prendre la mesure de leur extrême fragilité, ils ne seraient pas aussi suffisants.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Parce que nous ne sommes pas des papillons. Prétendre qu'on peut s'unir, s'aimer puis se séparer sans souffrance, sans que ça tire à conséquence, c'est plus faux encore que jouer à la fille de Marchand comme il faut.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Le changement c'est l'essence de la vie ; on ne devrait pas le redouter.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Quand un peuple refuse un progrès facile à mettre en œuvre, quand un véhicule poussé par dix hommes reste sur place, quand un enfant s'avachit devant la télévision pendant des heures, quand une idée dont on a prouvé l'inanité continue à nuire, on découvre, médusé l'effroyable emprise de l'immobile.
Tel était le pouvoir du tube.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
- Préfères-tu déchaîner la colère du kamlissime dieu Ganult, jeune fou ?
- Je ne connais point votre dieu Ganult, mais il est flagrant qu'il est tout puissant : si je suis ici, c'est donc par sa volonté.
Oseriez-vous le défier ?
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 07-01-2022
19(?) mai 1913
Je n'ai jamais trop cru au paradis, et encore moins y avoir une place, cependant un doute m'a pris à mon réveil...
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 07-01-2022
Les dieux avaient disparu, nul ne savait pourquoi ni comment ; en à peine cinq jours, ils avaient cessé de voler dans le ciel et de descendre dans les temples. Sans eux, sans plumage glorieux à atteindre, les plumes des hommes devenaient vaines.

Et il fallait apprendre à vivre et à construire dans ce monde amputé.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 03-01-2022
Le dragon n'est que sagesse et force ; il ne connait pas le mal que les hommes font aux hommes, que les hommes font aux femmes et que parfois, les femmes font aux hommes - hommes qui bien souvent le méritent.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
L'art est immersion, et l'art véritable est totale immersion. [...] L'art cherchait à me noyer. [...] Il n'y avait pas de malveillance, c'était seulement l'engloutissement exigé par l'art. Or j'étais une artiste, et en qualité de praticienne de cette magie, j'étais accoutumée à garder la tête hors de l'eau quand le courant devenait plus fort et plus rapide.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 07-11-2020
Pourquoi en grandissant on s'inquiète du regard des autres ?
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
On pouvait communiquer beaucoup de choses par onomatopées, avait découvert Rielle depuis que l'esprit de Baluka ne lui était plus ouvert. Des "Ah" approbateurs, des "Mmh ?" interrogateurs ou même des soupirs de lassitude et des gargouillis d'estomac pouvaient être aussi éloquents que des mots.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
date : 10-12-2018
_Je ne crois pas à la sagesse de ceux qui ont le pouvoir... ou qui le cherchent, précise-t-il. La quête du pouvoir est incompatible avec celle du bien-être de son prochain. On peut se battre pour soi, ou pour les autres. Rarement pour les deux. Voilà pourquoi je crois que nous ne pouvons pas - que nous ne devons pas - être les égaux d'Urian. Je suis convaincu que ceux qui prétendent cela ont d'autres idées en tête. Et qu'il faut s'en méfier.
Johan hausse les épaules.
_ Se battre pour soi et pour les autres. Voilà de belles causes. Et toi, Stig, pour quoi te battrais-tu ?
Avez vous apprécié cet extrait ? +2
date : 25-11-2018
You could say I'd never had a true religious moment, the kind where you know yourself spoken to by a voice that seems other than yourself, spoken to so genuinely you see the words shining on trees and clouds. But I had such a moment right then, standing in my own ordinary room. I heard a voice say, "Lily Melissa Owens, your jar is open".
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
MODAI/MODINIEN : une nation fragmentée au sud-est de Cénaria, gouvernée par une sorte de prédictature anarchique. Pour devenir chef de l'Etat, il suffisait de convaincre une majorité d'ignares que vous leur accorderiez à peu près tout ce qu'ils demandaient en taxant les autres. Pour éviter que le chef de l'Etat ne soit effleuré par l'aile de la sagesse et décide un jour de s'occuper du bien du pays plutôt que de celui de ses partisans, il était remplacé tous les cinq ans, en général par un membre du parti de l'opposition. Dans les pays qui emploient toujours cette méthode, les dirigeants peuvent échapper à leurs responsabilités et la populace, plongée dans un mécontentement permanent, peut croire à leurs nouveaux mensonges.

Extrait du Glossaire.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Il y a une astuce pour devenir vraiment puissant : il faut être en harmonie avec la magie qu'n utilise. Les meisters sont de très mauvais guérisseurs. Dans la même logique, les mages verts sont trop sensibles pour être d'une utilité quelconque sur un champ de bataille. Plus tu réalises ton potentiel humain, plus tes pouvoirs seront variés. Plus tes émotions seront profondes, plus tu seras puissant.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0


  • aller en page :
  • 1
  • 2

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode