Les Aventuriers de la mer, Tome 8 : Ombres et flammes

Description ajoutée par Fez 2010-01-02T13:03:17+01:00

Les choses sont allées trop loin, bien trop loin, pour espérer éviter une bataille ouverte entre la Vivacia, sur laquelle le capitaine Kennit règne sans partage, et le Parangon, le navire fou appareillé par Althéa et les siens. Et tandis que le dragon tient à distance de Terrilville les envahisseurs chalcédiens, des alliances politiques se trament dans l'ombre. Mais impliquer Tintaglia dans la sauvegarde de la ville et dans la recherche de Malta n'est pas sans conséquences, d'autant que cette dernière est maintenant l'otage de pirates pour le moins cupides...

Classement en biblio - 1 039 lecteurs

Il la dévisagea, attendant un sourire qui lui confirmait qu'elle plaisantait, Mais elle ne sourit pas. Elle se contenta de déclarer tranquillement : "c'était inutile d'en discuter. Je savais que vous y seriez tous opposés. Lorsque nous somme arrivés ici, les femmes et les enfants ont pris autant de risques que les hommes ; il est temps que vous vous en souveniez. Nous allons tous nous battre aujourd'hui, Reyn. Mieux vaut mourir en luttant que vivre dans l'esclavage après que nos hommes se seront fait tuer en tâchant de nous protéger;

Après les révélations sur les vivenefs dans le tome précédent, on en apprend maintenant plus sur Kennit et Parangon. De plus, on sent que la fin approche et que de l'action va arriver.

Encore un super tome avec de l'actions et surtout des révélations ! Je me sens stupide de ne pas avoir compris certaines choses à propos de Parangon avant qu'on nous explique tout.

J'ai hâte de voir la fin de cette histoire.

Spoiler(cliquez pour révéler)Par contre ce tome m'a donné une nouvelle image de Kennit que je n'aime pas du tout. Ce n'est au final qu'un gamin complètement bousillé par son passé et qui n'a pas évolué depuis. C'est un peu triste car le personnage manipulateur et intelligent vient de perdre toute sa crédibilité...

Grosses révélations, gros rebondissement, on s'ennuie jamais ! Bon par contre, j'vais pas m’attarder longtemps dans les commentaires, j'ai une saga a finir.

De grosses révélations dans ce tome, je m'attarde pas trop dans les coms là, j'ai besoin de finir cette saga !!

Un des meilleurs tomes de ce cycle, où on apprend plein de choses sur le passé des personnages, même si parfois il n'y a pas eu de grosse surprise...

Hâte de me plonger dans le tome suivant !

Enfin, ce tome apporte la rencontre tant attendue entre Vivacia et Parangon, et leurs équipages respectifs. Les personnages qu’on apprend à connaître qui ne se sont jamais rencontrés ou qui vont se retrouver après plein de péripéties ; franchement, j’étais exaltée de lire ce tome (et je l’ai dévoré). Et la fin promet de nouvelles rencontres très proches et de nouvelles retrouvailles de la famille Vestrit.

Pour la première fois, on sent Kennit en mauvaise posture, Spoiler(cliquez pour révéler)(à l’approche de sa vivenef familiale et de tous les souvenirs qu’il y a enfouit. Pas étonnant que Parangon soit devenu « fou » - en plus des deux dragons qui se chamaillent à l’intérieur de lui. On entrevoit aussi la dure enfance de Kennit à cause d’Ingrot) mais le voir comploter contre Parangon (alors que son lien avec le bateau est très clair) et avec Vivacia (ou plutôt Foudre) contre Althéa, est effrayant pour nos héros. Et avec raison, le voir manipuler Parangon comme un enfant pour qu’il accepte d’aller par le fonds est un crève-cœur... Spoiler(cliquez pour révéler)mais le pire reste les suppliques de l’équipage et d’Ambre pour ne pas mourir. Ce que j’ai pleuré en lisant cette série ! Depuis le début du sauvetage de Vivacia, la ressemblance troublante d’Althéa envers son neveu est quelque chose qui pourrait faire tomber leur plan à l’eau si elle est reconnue. Mais je ne pensais pas assez loin, vu la façon dont l’auteure a choisit d’exploiter cette faille. Elle devient un objet d’envie pour Kennit. Elle ressemble à Hiémain en femme, qui lui ressemblait petit. Bref, il la veut et c’est tordu. Spoiler(cliquez pour révéler)J’étais persuadée qu’il était assez manipulateur pour essayer de la séduire et de lui faire un enfant, pour lier Vivacia à lui par le sang ; j’ai franchement pas vu venir la tentative de viol ! Heureusement stoppée à temps.

Une suite toujours aussi passionnante !

Un tome toujours aussi passionnant l'épopée touche bientôt à sa fin, heureusement que j'ai la suite disponible pour enchaîner directement car impossible d'en rester là !

Rien ne se passe aussi simplement qu'on imaginerait, pour notre plus grand bonheur.

Encore un tome magistral !

J'ai vraiment adoré ! Les personnages prennent de plus en plus de profondeur, notamment Malta et Althéa qui grandissent beaucoup au cours du livre. Ce sont vraiment les deux personnages principaux que je préfère !

On en apprend aussi de plus en plus sur le passé de Kennit et sa relation avec Parangon, et même si ça reste encore un peu mystérieux, on devine les horreurs qu'ils ont vécu.

J'aime beaucoup aussi l'aspect des serpents qui éveillent les vivenefs, et de tout ce monde qui essaye d'amener les humains à aider les serpents à nidifier.

Avant dernier tome pour Les aventuriers de la mer. On approche donc tout doucement de la fin et ça se sent...

On retrouve donc toute la liste des personnages de la saga. Chacun va voir son histoire évoluer sensiblement et on sent que le rapprochement entre eux tous approche. Car enfin, la quête de la Vivacia touche à sa fin, que des questions vont se poser (famille de sang ? famille de coeur ?) et que des affrontements vont avoir lieu. de plus, le réveil des Dragons a maintenant eu lieu et c'est aussi le lien avec l'assassin royal qui commence tout doucement à se faire. Sans vouloir en dire trop, tout cela donne envie de lire la suite tant ce récit est rythmé et fais progresser son intrigue vers le final tant attendue. Les 377 pages se dévorent et on en sort avec l'envie de lire la suite au plus vite !

Les Aventuriers de la mer, Tome 8 : Ombres et flammes

• France : 2008-05-08 - Poche (Français)

Erazhal l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-16T20:27:33+02:00
gaelf l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-19T21:21:07+01:00
Maiia l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-20T00:25:57+01:00