Les Aventuriers de la mer, Tome 8 : Ombres et flammes

Description ajoutée par Fez 2010-01-02T13:03:17+01:00

Les choses sont allées trop loin, bien trop loin, pour espérer éviter une bataille ouverte entre la Vivacia, sur laquelle le capitaine Kennit règne sans partage, et le Parangon, le navire fou appareillé par Althéa et les siens. Et tandis que le dragon tient à distance de Terrilville les envahisseurs chalcédiens, des alliances politiques se trament dans l'ombre. Mais impliquer Tintaglia dans la sauvegarde de la ville et dans la recherche de Malta n'est pas sans conséquences, d'autant que cette dernière est maintenant l'otage de pirates pour le moins cupides...

Je dis simplement que vous ne devriez pas cantonner vos rêves dans un enfant ou dans un homme. Celui qui vous aime, celui que vous aimez à moins d'importance que ce que vous êtes. Trop de gens, hommes et femmes, aiment la personne qu'ils voudraient être, comme si en aimant cette personne, ou en étant aimés, ils acquéraient de l'importance.

Après une baisse de motivation dans les tomes précédents, je suis de nouveau happée par l'histoire et l'action, on sent venir le dénouement. Quand je regarde en arrière tout ce qui s'est passé, je ne peux que me rendre compte de la qualité du récit et de l'évolution des personnages.

La conclusion approche à grands pas et vu ce que j'ai lu jusqu'à maintenant, j'ai peu de chances d'être déçue.

Ouaw finalement l'intrigue s'éclaire par de multiples élèments. C'est fantastique de lire une série si bien ficelée et pensée. Je ne peux qu'être émerveillé par la complexité de l'histoire et par le travail de l'auteur.

Cette série fait définitivement partie de mes préferés : aventure, personnages complexes et profonds, écriture fluide et entrainante. J'adore !

J'ai hate de découvrir la suite.

J'ai beaucoup aimé ce tome où on est dans le vif de chaque sujet, notamment retrouver Vivacia. Le duo Althea / Brashen est vraiment très attachant. On découvre aussi un peu plus le passé les secrets de Parangon. Même si on se doutait de la plupart des événements, un point m'a tout de même surpris. J'ai hâte de lire le dénouement.

Encore un excellent tome et qui cette fois nous permet d'en apprendre plus sur le passé de Parangon. Toutes l'action nous immerge de plaisir et c'est se qui fait apprécié ce tome.

Je crois que ce tome est mon préféré !!

On en apprend beaucoup plus sur le passé de Parangon et de Kennit, on constate aussi que ce dernier n'est peut-être pas vraiment ce qu'il parait être.

Les situations d'Althéa, de Brashen, de Malta, des marchands de Terrilville et du Désert des pluies ainsi que celles des serpents et de Tintaglia ne sont pas vraiment agréables et il ne reste plus qu'un tome pour démêler ce sac de nœuds !

Encore un super tome dans la veine de deux derniers, passionnant, plein de rebondissements et avec une évolution des personnages constante.

Je suis bien contente d'avoir le tome 9 prêt à être dévoré pour continuer cette immersion dans cet univers splendide !

Il est difficile de séparer ce livre des tomes 7 et 9, puisqu'à eux trois, ils forment un seul volume dans l'édition originale.

La plume de Robin Hobb m'a entraînée sans que je puisse reprendre haleine dans les 3 derniers tomes, qui vont crescendo jusqu'au grand final en apothéose.

Et je sais déjà, puisque j'en suis à ma 2e lecture, que cette apothéose n'est rien comparée à celle des Cités des Anciens !

Une grande série qui, malheureusement, ne trouve son apogée que dans ses derniers tomes... D'aucuns se décourageront avant d'y arriver, ce qui serait très dommage !

Un tome dans la continuité des précédents, ni meilleur ni moins bon. Les évolutions des personnages sont de plus en plus appréciables. On se met à adorer ceux que l'on détestait dans les premiers tomes, et à haïr ce que l'on appréciait auparavant... Je commençais à me lasser de l'histoire (je ne suis pas faite pour les longues séries...) mais je dois avouer que je suis bien impatiente d'en connaître le fin mot !

L'affrontement était inévitable entre l'équipage du Parangon et le flamboyant Kennit. Mais Kennit va-t-il enfin atteindre son but. Couler Parangon ?

De leur côté, les chalcédiens, qui ont lancé une attaque contre Terriville, sont repoussé par le dragon…

Quand à Malta et au Gouverneur, d'otages des chalcédiens qu'ils étaient, ils deviennent prisonniers des pirates qui convoitent une forte rançon pour les rendre à la liberté...

C'est bientôt la fin et on le sent, tout se passe très vite.. Et puis enfin des révélations sur Paragon et sur Kennit, les 2 personnages qui m'intriguent le plus..

J'ai vraiment hâte de connaître la fin de cette histoire...

Les Aventuriers de la mer, Tome 8 : Ombres et flammes

• France : 2008-05-08 - Poche (Français)

Lyamna l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-28T22:53:52+01:00
Alays l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-16T16:23:37+02:00
mohic l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-12T15:28:51+02:00
artdum l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-08T22:51:04+02:00
GB9999 l'ajoute dans sa biblio or