Les Aventuriers de la mer, Tome 8 : Ombres et flammes

Description ajoutée par Fez 2010-01-02T13:03:17+01:00

Les choses sont allées trop loin, bien trop loin, pour espérer éviter une bataille ouverte entre la Vivacia, sur laquelle le capitaine Kennit règne sans partage, et le Parangon, le navire fou appareillé par Althéa et les siens. Et tandis que le dragon tient à distance de Terrilville les envahisseurs chalcédiens, des alliances politiques se trament dans l'ombre. Mais impliquer Tintaglia dans la sauvegarde de la ville et dans la recherche de Malta n'est pas sans conséquences, d'autant que cette dernière est maintenant l'otage de pirates pour le moins cupides...

Il la dévisagea, attendant un sourire qui lui confirmait qu'elle plaisantait, Mais elle ne sourit pas. Elle se contenta de déclarer tranquillement : "c'était inutile d'en discuter. Je savais que vous y seriez tous opposés. Lorsque nous somme arrivés ici, les femmes et les enfants ont pris autant de risques que les hommes ; il est temps que vous vous en souveniez. Nous allons tous nous battre aujourd'hui, Reyn. Mieux vaut mourir en luttant que vivre dans l'esclavage après que nos hommes se seront fait tuer en tâchant de nous protéger;

Je crois que ce tome est mon préféré !!

On en apprend beaucoup plus sur le passé de Parangon et de Kennit, on constate aussi que ce dernier n'est peut-être pas vraiment ce qu'il parait être.

Les situations d'Althéa, de Brashen, de Malta, des marchands de Terrilville et du Désert des pluies ainsi que celles des serpents et de Tintaglia ne sont pas vraiment agréables et il ne reste plus qu'un tome pour démêler ce sac de nœuds !

Encore un super tome dans la veine de deux derniers, passionnant, plein de rebondissements et avec une évolution des personnages constante.

Je suis bien contente d'avoir le tome 9 prêt à être dévoré pour continuer cette immersion dans cet univers splendide !

Il est difficile de séparer ce livre des tomes 7 et 9, puisqu'à eux trois, ils forment un seul volume dans l'édition originale.

La plume de Robin Hobb m'a entraînée sans que je puisse reprendre haleine dans les 3 derniers tomes, qui vont crescendo jusqu'au grand final en apothéose.

Et je sais déjà, puisque j'en suis à ma 2e lecture, que cette apothéose n'est rien comparée à celle des Cités des Anciens !

Une grande série qui, malheureusement, ne trouve son apogée que dans ses derniers tomes... D'aucuns se décourageront avant d'y arriver, ce qui serait très dommage !

Un tome dans la continuité des précédents, ni meilleur ni moins bon. Les évolutions des personnages sont de plus en plus appréciables. On se met à adorer ceux que l'on détestait dans les premiers tomes, et à haïr ce que l'on appréciait auparavant... Je commençais à me lasser de l'histoire (je ne suis pas faite pour les longues séries...) mais je dois avouer que je suis bien impatiente d'en connaître le fin mot !

L'affrontement était inévitable entre l'équipage du Parangon et le flamboyant Kennit. Mais Kennit va-t-il enfin atteindre son but. Couler Parangon ?

De leur côté, les chalcédiens, qui ont lancé une attaque contre Terriville, sont repoussé par le dragon…

Quand à Malta et au Gouverneur, d'otages des chalcédiens qu'ils étaient, ils deviennent prisonniers des pirates qui convoitent une forte rançon pour les rendre à la liberté...

C'est bientôt la fin et on le sent, tout se passe très vite.. Et puis enfin des révélations sur Paragon et sur Kennit, les 2 personnages qui m'intriguent le plus..

J'ai vraiment hâte de connaître la fin de cette histoire...

Très bon tome

Beaucoup d’action et des révélations sur Kennit

Vite le dernier tome pour voir comment tous vont ce retrouvé

On rentre dans les ultimes rencontres les personnages clés de cette saga, avec des surprises a lire comme tous les autres livres avec beaucoup d'engouement

Super tome ! Beaucoup d'évolution dans les personnages. L'auteur m'a entraîné dans le passé de Kennit tout en me faisant découvrir une nouvelle Malta que j'apprécie bien plus. J'ai hâte de découvrir le dernier tome car plein de questions reste en suspend. Que va devenir Althéa ? Qui est réellement Ambre ? Reyn va-t-il parvenir à sauver Malta ?

Je suis certaine que le dernier tome de cette série ne sera pas de tout repos et j'en salive d'avance !

Derniers pas avant le tome final. L'histoire devient de plus en plus incroyable. Terrilville a bien changé depuis le premier tome.

Les Aventuriers de la mer, Tome 8 : Ombres et flammes

• France : 2008-05-08 - Poche (Français)

Aely_ l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-22T17:45:58+01:00
David59 l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-08T17:19:56+01:00
tagus l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-01T08:11:30+01:00
Shamzil l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-30T12:02:20+01:00
Walvyn le place en liste or
2019-11-05T22:59:32+01:00
Efsun l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-17T21:15:25+02:00