Livres
392 559
Comms
1 377 064
Membres
284 515

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Juste de l'amour, tome 1 : Avec ou sans fleurs...



Description ajoutée par letty85 2014-10-10T19:03:24+02:00

Résumé

Tout semblait sourire à Alexa avant que sa boutique de fleurs ne fasse faillite. Elle vend sa maison et va s'installer dans un appartement délabré. C'est un gros coup dur pour elle, mais elle rencontre son voisin de palier et souhaite rapidement le mettre dans son lit...

Afficher en entier

Classement en biblio - 76 lecteurs

Or
10 lecteurs
PAL
59 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par bellajessica 2015-06-25T20:26:23+02:00

— Tu rigoles ? rétorqua-t-elle. C’est de très mauvais goût, mais je n’ai rien trouvé de mieux à mettre.

— Mais ce qui compte c’est le lit, non ? dit-il en poursuivant son inspection, comme s’il essayait de voir ce qu’il pourrait faire de cet appartement.

— Je dors sur un matelas gonflable, lui rappela-t-elle d’une petite voix, se demandant comment il avait pu passer à côté de ce détail-là.

— Il est confortable ? demanda-t-il en se frottant la nuque. Je dis ça parce que je pourrais sans doute t’en dégoter un plus…

Enfin, il lui tendait une perche qui allait peut-être la mener à l’extase. Elle se lécha les lèvres.

— Serais-tu en train de me proposer le tien ?

Un sourire se dessina sur sa bouche insolente. Visiblement, la question d’Alexa ne le choquait pas. Si ça se trouvait, on lui faisait des avances tout le temps. Un homme si bien outillé, ça ne devait pas courir les rues. Elle aurait dû le savoir.

— Si c’était le cas, tu accepterais ?

En voilà une bonne question. Envisager un truc dingue était une chose. Le faire vraiment, ce n’était pas pareil.

— On dort pas si mal que ça sur ce matelas, grommela-t-elle. (Si près, et pourtant si loin. Trouillarde.) De toute façon, je m’en fiche. C’est temporaire. Quelques semaines, grand maximum.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par jessyk83 2017-04-29T15:33:06+02:00
Or

Ce 1er volet est bien meilleur que le tome 0.5 dispo en numérique et qui, malheureusement, peut donner une image négative de la saga. Déjà le nombre de page permet tout simplement d’éviter de bâcler en vitesse certaines scènes comme j’avais pu le remarquer avec une certaine déception dans la nouvelle qui sert de prequel.

Les personnages que l’on retrouve ici ne sont autre qu’Alexa la meilleure amie de Nellie et la sœur de Jake (t. 0.5). Il y aussi Dillon ainsi que Cory son frère et quelques autres personnages en arrière fond qui sont là pour la forme ou donner un coup de pouce aux personnages dans l’évolution de l’histoire.

C’est une histoire bien sympathique à lire qui contient de l’humour et de la répartie, les caractères des personnages nous font sourire de temps en temps tout comme leurs échanges qui sont parfois cocasses. Il y a une bonne trame de fond. Cependant, par moment, on a l’impression que celle-ci n’est qu’effleurée, ou mal aboutie comme pour éviter de nous faire « crouler » sous les détails alors que justement on en attendrait un peu plus… Certaines scènes de sexe m’ont parues mécaniques, un peu routinières. C'est dommage car on sent de la passion entre eux.

Le personnage d’Alexa est le caractère fort ici. Femme indépendante et donnant l’apparence d'être sûre d’elle, on suit son évolution pour sortir du gouffre au fond duquel elle s’est retrouvée par « obligations », tant émotionnellement que financièrement. Dillon quant à lui est tiraillé entre sa loyauté familiale (et ses responsabilités) et son envie de « liberté ».

Il y a 2 passages que je retiens, celui du toit et la vente de l’aquarelle...

En bref une lecture 4/5, pour moi. Un tome léger bien écrit sans ambiguïté sur la suite de l’histoire mais sachant nous captiver avec des dialogues sympas, de l’humour, des quiproquos et un réel attachement aux personnages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tanith 2016-04-20T22:53:46+02:00
Lu aussi

J'ai eu beaucoup de mal à accrocher. Les personnages manquent de profondeur. L'histoire est un peu bâclée et très prévisible : Le mec se croit au pays de Oui-Oui et la fille en veut au monde entier.

C'est agréable, mais sans plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par vivie2508 2016-01-03T09:39:31+01:00
Bronze

Une romance comme on les aime, avec fleurs, fin heureuse...

C'est un peu rapide et court mais pas baclé.

Les personnages sont sympas mais effectivement peu appronfondis.

Quelques scènes sensuelles mais sans vulgarité.

Bref idéal pour passer un bon moment sans prise de tête.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Matoline 2015-09-09T12:17:29+02:00
Argent

Ce premier tome est une belle histoire bien sympathique, avec de bonnes idées, mais il manque la passion. Les personnages sont attachants, mais pas approfondis cela reste trop superficiel. Ce roman reste trop dans la légèreté.

Alexa est une femme qui va tout perdre si elle ne remonte pas la pente. Mais volontaire et indépendante, Alexia a du caractère et ne se laisse pas faire. Quant à Dillon, c'est un personnage un peu flou. Il est perdu, et hésite entre son devoir d'héritier ou sa liberté de faire ce qu'il aime. Leur rencontre est un bien pour les deux personnages, mais les secrets et les non-dits vont vite faire surface et engendrer leur lot de confrontation.

L'écriture est fluide, simple et légère. Pour une lecture de la collection passion intense, les scènes entre les héros sont très "chastes", un manque de passion se laisse ressentir et casse un peu le rythme du roman. Ce tome conviendrait parfaitement à la collection promesse.

Un premier tome léger, l'histoire est sympathique mais loin d'être un ouragan d'émotion. Le déroulement est prévisible mais reste captivant. Grâce au brin d'humour, on s'attache aux personnages. Une lecture simple et sans plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Luxnbooks 2015-03-25T10:14:52+01:00
Lu aussi

J’ai découvert cette série grâce à une petite nouvelle, j’avais été agréablement surprise, par le récit certes court, mais avec des personnages touchants, avec histoire passionnelle. Malheureusement, c’est avec une petite pointe de déception que je quitte cette lecture, le problème ne vient pas de l’écriture ou de l’histoire qui est mignonne, mais il m’a manqué un truc pour en ressortir pleinement satisfaite.

Alexa Conroy est propriétaire d’une boutique de fleur, passionnée par son métier elle est néanmoins au bord de la faillite. Afin de sortir la tête de l’eau, elle décide de vendre sa maison et de déménager dans un appartement un peu moins onéreux. Résignée à revoir à la baisse ses exigences, elle s’installe dans studio délabré, comme si les choses ne pouvaient pas être pire, la tuyauterie lâche. Complètement impuissante, elle trouve de l’aide auprès d’un plombier qui travail dans l’appartement d’en face. Cette rencontre avec Dillon ne pouvait pas mieux tomber, il est beau, sexy et disponible. Et c’est sans compter sur un malentendu qu’ils vont apprendre à se connaître, et plus si affinités…

Les personnages principaux restent trop superficiels. A vrai dire, je n’ai pas eu l’impression de retenir beaucoup d’éléments à leur sujet, on survole beaucoup trop certains aspects extérieurs de leur vie. Les évènements sont prévisibles et j’aurai pu passer outre le manque d’originalité si l’auteure avait réussi à combler en partie mon ennui. J’ai trouvé que l’auteure utilisait le sexe, à la place de dialogue plus « profond », entre la tournure à caractère sexuel des phrases ou les rapports prennent le dessus sur une conversation. Sans compter les ellipses qui enlèvent des moments clés de leur rapprochement.

Le couple est prometteur qui n’a pas réussi à me convaincre, j’attendais davantage de l’histoire. L’auteure reste en surface et n’exploite pas le caractère de ses personnages. On reste en surface et c’est frustrant en tant que lecture, parce qu’on s’attend à ce que l’histoire soit développée, on attend le moment où il va y avoir le déclic pour s’attacher aux personnages, mais ce moment ne vient pas. Ça serait mentir que de dire que l’histoire n’est pas sympathique on passe un bon moment, mais avec une histoire aussi classique j’aurais aimé davantage de passion entre Alexa et Dillon, mais malheureusement je n’ai pas eux les étincelles qui m’auraient permis de décoller.

En bref, on peut retenir malgré tout, une plume intéressante de Cari Quinn. Une romance contemporaine un peu plate, mais avec quelques scènes sensuelles intéressantes. Mais malgré mes efforts pour m’accrocher, je n’ai pas réussi à m’attacher aux héros. Quoi qu’il en soit, si vous cherchez une romance contemporaine simple et sans prise de tête cela pourrait vous plaire.

https://luxnbooks.wordpress.com/2015/03/25/avec-ou-sans-fleurs-cari-quinn-juste-de-lamour-1/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sossonne54 2015-03-23T16:13:55+01:00
Argent

Belle petite romance bien sympathique et agréable mais qui reste légère. On passe un bon moment de lecture

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eloise07 2015-03-04T22:31:34+01:00
Argent

Cette romance contemporaine etait sympatique, les personnages sont bien mais je trouve qu'ils manquent de profondeur. L'histoire est bien et j'ai bien aimé l'univers des fleurs.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Unbrindelecture 2015-02-18T09:30:12+01:00
Bronze

http://www.unbrindelecture.com/2015/02/juste-de-lamour-tome-1-avec-ou-sans.html

Une romance contemporaine classée en érotique mais qui reste très léger et qui ne heurtera pas les âmes sensibles. On est vite embarquée dans cette histoire pourtant très prévisible mais assez addictive . Les personnages sont charmants même s'ils manquent un peu de profondeur. Une romance qui fait du bien et donne le sourire. Idéal pour un moment de légèreté.

Afficher en entier

Dates de sortie

Juste de l'amour, tome 1 : Avec ou sans fleurs...

  • France : 2015-02-18 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-03-17 - Poche (Français)
  • USA : 2012-08-23 (English)

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 76
Commentaires 8
Extraits 1
Evaluations 15
Note globale 6.93 / 10

Évaluations

Titres alternatifs

  • Love Required, Tome 2 : No Flowers Required - Anglais