Lucky Harbor, Tome 12 : One In A Million

Description ajoutée par Charlotte03 2014-03-10T00:00:48+01:00

As the brains behind wedding site TyingTheKnot.com, Callie sees it all: from the ring to the dress, the smiles . . . to the tears. It’s that last part that keeps her single and not looking. Getting left at the altar will do that to a girl. But when Callie returns to her old hometown, she finds that her sweet high school crush is sexier than ever. And he makes it hard to remember why she’s sworn off love . . .

Tanner is a deep-sea diver with a wild, adrenaline-junkie past-and now his teenage son is back in his life. How can Tanner be a role model when he’s still paying for his own mistakes? It’s hard enough that gorgeous Callie has appeared in town like a beautiful dream, challenging his best-laid plans to keep his heart on lockdown. Though there’s something about being around her again that makes him feel like he can be the man she-and his son-deserve. Little Lucky Harbor holds their past; can it hold a beautiful new future?

Sa grand-mère sourit alors qu’elles creusaient dans la nourriture. « Quoi qu’il en soit, tout est à moitié prix au Love Shack pour célébrer. Bien que vraiment, je devrais pouvoir y manger gratuitement tout le temps puisque j’ai participé à leur rencontre. »

« Tu l’as fait ? »

Lucille sourit avec suffisance. « Tu ne le sais pas à propos de ta chère vieille grand-mère, mais je suis connue pour être tout à fait l’entremetteuse. Au cours des cinq dernières années seulement, j’ai été responsable de... Voyons voir... » Elle comptait sur ses doigts. « Jax, Ford, Sawyer, Ty, Matt, Josh, Luke, Jack, Ben, Sam et Cole. » Elle rayonnait de fierté. « Tous ont trouvé leur bonheur éternel avec un peu d’aide de moi, même si la plupart d’entre eux n’ont aucune idée que je les ai aidés. Vraiment, je devrais entrer dans l’entreprise avec toi. »

Callie cligna des yeux. « Tu veux dire ... »

« Oui », dit-elle fièrement. « Jumelage. Ce serait un excellent ajout à TyingTheKnot.com, tu ne penses pas ? »

Elle a regardé sa grand-mère jusqu’à ce que son téléphone sonne avec un texto entrant de l’une de ses épouses.

Je sais que vous avez dit que les animaux au mariage n’étaient pas vraiment une bonne idée, mais mes demoiselles d’honneur veulent toutes marcher dans l’allée avec leurs animaux de compagnie. D’accord avec ça ?

Callie souffla un souffle.

Sa grand-mère s’est penchée pour lire, puis a souri. « Tu vas la laisser faire ? »

Callie la désigna. « Tu ne peux pas changer de sujet. Attends une seconde, une urgence à la fois. » Elle a tapé une réponse à la future épouse.

C’est votre journée. C’est à vous de décider. Mais l’animal de compagnie de votre demoiselle d’honneur n’est-il pas une vache ?

La réponse a été immédiate.

Oui, mais Sweet Pea est propre.

Un bon livre, une bonne histoire, des personnages géniaux. On ne s'ennuie pas dans ce livre.

Pour ce douzième et dernier tome de la série « Lucky Harbor« , nous retrouvons Tanner, le meilleur ami de Cole et Sam et Callie, la petite fille de Lucille qui est de retour à Lucky Harbor après plusieurs années d’absence.

Etant le cerveau du site de mariage TyingTheKnot.com, Callie a tout vu: de la bague à la robe, du rire… aux larmes. C’est cette dernière partie qui fait qu’elle est toujours célibataire et qu’elle ne cherche PAS de relations. Etre abandonnée à l’autel à cet effet là sur une femme. Mais quand Callie retourne dans sa ville natale, elle découvre que son crush de lycée est plus sexy que jamais. Et il rend difficile de se rappeler pourquoi elle refuse de retomber amoureuse…

Tanner est un plongeur avec un passé d’adrenaline junkie assez déchaîné – et maintenant son fils adolescent est de retour dans sa vie. Comment Tanner peut il être un modèle quand il paie encore pour ses propres erreurs? C’est encore plus compliqué quand la belle Callie est de retour en ville, défiant son plan de garder son coeur verrouillé. Mais il y a quelque chose chez elle qui lui donne l’impression qu’il pourrait être l’homme qu’elle – et son fils – méritent. Lucky Harbor retient leur passé, mais peut-il aussi contenir leur futur?

J’ai vraiment aimé ce tome. C’est mon préféré de ce dernier arc. Il est plus calme que les précédents et les personnages sont moins troublés que Cole et Sam mais ils n’en restent pas moins intéressants. Callie m’a fait mourir de rire avec son côté geek et maladroit en société et j’ai été touchée de découvrir son enfance et le pourquoi du comment elle ne croit pas en l’amour. J’ai également adoré Tanner qui est un personnage assez complexe, loyal, protecteur et qui essaie de faire son maximum pour les gens qui l’entourent. J’aime la relation qu’il construit avec Callie, et j’aime encore plus sa relation avec son fils Troy. Les choses sont loin d’être facile avec lui mais pour autant j’ai adoré les moments qu’ils passent ensemble, d’autant plus que le personnage de Troy est plutôt intéressant et assez bien construit. Et puis j’ai été ravie d’en apprendre plus sur Lucille, un personnage emblématique de la série depuis le premier tome et dont on ne savait finalement pas grand chose. On en apprend plus sur elle par le biais de Callie, sa petite-fille et franchement j’ai adoré découvrir Lucille en tant que grand-mère. Evidemment, elle agit toujours comme la commère de la ville et elle est au courant de tout ce qui se passe, même de ce qui ne la regarde pas mais c’est aussi quelqu’un de très généreux et loyal. Je trouve ça vraiment sympa de clotûrer cette série en se centrant un peu plus sur elle, parce qu’elle a quand même joué un rôle important dans toutes les romances des couples de la saga « Lucky Harbor« …

Pour ce qui est de l’histoire principale je l’ai trouvé assez sympa et contrairement aux deux ou trois tomes précédents où je me plaignais que cela partait un peu trop dans tous les sens et qu’il y avait donc un sentiment de manque de clotûre ce n’a pas été le cas ici. Il y avait un fil conducteur et c’était pour moi largement suffisant.

Mon seul petit bémol est que pour ce dernier tome j’aurai aimé revoir une dernière fois les personnages des tomes précédents pour savoir ce qu’ils sont devenus. La fin est aussi légèrement trop abrupte à mon goût… Je n’ai pas tout à fait eu l’impression qu’il marquait la fin de la série et c’est un peu dommage. Malgré tout j’ai beaucoup apprécié ma lecture et je ne regrette pas un instant de m’être plongée dans cette série de 12 tomes, divisée en quatre arcs principaux. Mon arc préféré est sans aucun doute celui des soeurs Traeger puisque c’est avec elles que j’ai découvert la petite ville de Lucky Harbor et que je suis tombée sous le charme. J’ai aussi beaucoup apprécié le deuxième et troisième arc et j’ai eu un tout petit plus de mal avec le dernier. Mon tome préféré de cette série est sans hésitation le troisième avec l’histoire de Chloé et Sawyer mais il est suivi de très près par le tome 1 (Jax et Maddie) et le tome 6 (Josh et Grace). Je recommande fortement cette série si vous aimez les romances douces, légères et pleine d’humour et d’émotions. Je sais que seuls les six premiers tomes sont sortis en France, je ne sais pas si les suivants seront traduits mais si vous désirez lire cette série en V.O elle est accessible. Je ne la conseillerai peut-être pas à des débutants pour une première lecture en anglais mais avec un niveau intermédiaire je pense qu’elle est assez compréhensible.

Je suis triste de quitter cette petite ville et de refermer cette série qui a été la toute première saga romantique que j’ai lu. Et c’est probablement elle qui m’a réconciliée avec le genre car avant cela je ne lisais que très peu de romance… J’en garderai un vrai bon souvenir et c’est avec plaisir que je me plongerai dans les autres oeuvres de Jill SHALVIS.