Blood Of Silence, Tome 1 : Hurricane & Creed

Description ajoutée par marina34 2014-07-06T22:55:38+02:00

L'amitié sera-t-elle plus forte que l'amour ?

Hurricane et Creed, sont amis depuis l'enfance, comme deux frères, ils sont inséparables en amitié comme dans les affaires. Tout deux sont chefs du club de bikers « Blood Of Silence », un groupe de passionné de moto qui flirte avec la légalité. Mais quand Hurricane rencontre Tennessee, tout change pour les deux hommes. Tennessee est tout ce qu'ils ne sont pas et si Hurricane succombe rapidement à son charme, la belle jeune femme ne laisse pas Creed indifférent. Dans un chaos professionnel où un trafic fait resurgir le passé, les ennuis ne font que commencer, les deux bikers vont être prit dans une spiral dangereuse, où tout sera remis en question, même leur amitié.

– Je ne suis pas une légende.

– Non ?

– Je suis vivant, dis-je en souriant

– Quand tu seras mort on marquera ça sur ta tombe, « Hurricane, une légende de son vivant »

– Ca dépendra de ma mort. Tu sais, si je meurs sur ma moto, la pseudo légende perdura mais si je crève en traversant la rue écrasé par une mère de famille et son monospace il n’y aura plus de légende.

– Tu crois qu’on ne retiendra que ça de toi ?

– Je crois qu’on se souvient de ce dont on a envie. Toi par exemple, on retiendra que tu étais la fille d’un ambassadeur mais pas que tu étais institutrice dans une école publique.

Elle boit une gorgée de son coca avant de me jauger durement en croisant ses bras sur sa poitrine.

– Tu vois qu’avec mon nom tu sais déjà tout de moi.

– Justement, aide-moi à ne pas me souvenir juste de ton nom

avis complet sur http://lesreinesdelanuit.blogspot.fr/2014/09/blood-of-silence-de-maryrhage-amheliie.html

Alors celles qui lisent le résumé vont se dire "rho encore une histoire de triangle amoureux, y'en a marre, c'est toujours pareil!!" et là je dis STOP !!! NON NON NON !! Certes, dans Blood of Silence il est question (entre beaucoup d'autres choses) d'un triangle amoureux, mais totalement innovant !! De l'inédit, du jamais vu (je peux vous le garantir ) !!

(...)

Là où le récit est totalement INNOVANT, c'est qu'il est narré non pas du point de vue d'un homme (même si c'est rare, c'est du déjà vu) mais de DEUX hommes !!! Oui, oui ! Ici le roman est narré à deux voix, un chapitre du point de vue de Creed et le suivant de Hurricane. Pas de nana pleurnicharde qui ne sait pas quel mec choisir.... mais deux mâles bourrés de testostérones, meurtris et blessés par la vie qui ne les a pas épargnés. Deux hommes dont la famille (quelle soit de sang ou non) passe avant tout, où leur "club" (gang) est leur vie, où l'amour n'a pas sa place...et pourtant...

Ce livre est un petit diamant. Loin d'être parfait, c'est un diamant brut avec ses irrégularités et ses imperfections, que ce soit dans la ponctuation mal placée, l'orthographe à corriger ou certaines tournures de phrases maladroites... mais derrière tout cela, nous sommes éblouies par sa brillance et son éclat !!

C'est addictif, prenant, émouvant, original, tant par l'écriture (la narration à deux voix) que par l'univers (le monde des bikers).

J'ai adoré et j'en redemande. Alors je ne dirais plus qu'une seule chose : vivement la suite !!

Je l'ai relu pour le plaisir et me préparer à l'arrivée du tome 3. Et c'est avec un grand bonheur que j'ai replongé dans leur univers.

Dans une ambiance de bikers chargée à l'adrénaline, où les complots se succèdent et où les coups pleuvent... On retrouve également un esprit de famille bouleversant. La relation qui unit chaque membre des Blood est superbe, on ressent bien qu'ils fonctionnent comme une unité.

H et Creed sont deux vraies têtes de con ! Mais bon sang malgré ça, on ne peut que les aimer. Ils sont différents l'un de l'autre et pourtant ils fonctionnent de la même façon... Je déteste les voir se déchirer... Je crois qu'on est toutes d'accord pour dire que sans Tenessee ça aurait été encore mieux :P (et je ne parle même pas en me positionnant du côté slasheuse de ma personne lol)

Sérieusement ! Ça fait du bien de voir un livre qui tourne plus autour de la fraternité qu'autre chose. C'est ce que j'ai vraiment adore une fois encore.

Bravo les filles... Par contre cette fin... Toujours aussi sadique, même si je la connaissais déjà !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Opalinne 2018-05-04T08:58:29+02:00

J'en attendais vraiment beaucoup de ce livre au vu des éloges et divers commentaires et j'avoue... Je suis restée sur ma faim.

Je ne sais pas pourquoi. Je ne suis pas parvenue à accrocher à l'histoire...

Pour avoir lu jusqu'au tome 8 j'attends le 9 pour Juillet, il ne faut pas s'arrêter au tome 1 qui n'est pas le meilleur mais les autres livres monte en puissance

Belle découverte même si j'ai détester Tennessee

Un magnifique premier tome tien à redire.

J'aurais voulue aimer Mais grosse déception pour moi , j'adore les livres de bikers mais même ça n'était pas convainquant !

Vraiment j aurais aimé aimer !!!

C est bâclé, totalement décousu et irréaliste. Que ce soit les dialogues, les comportements des protagonistes ou ... tout en fait.

Comment peut on écrire une pépite comme « with you «  et pondre un livre pareil ??? Ça me dépasse.

Je suis peut-être la seule mais ce tome 1 est mon préféré. #teamhurricane

J'ai aimé l'histoire qui tourne autour de ces 2 amis, puis le fait que les 2 tournent autour de la même fille. J'aime les histoires de bikers, mais alors j'avoue que Tennessee... Personnage complètement inutile ! Alors est ce que c'est pcq on avait pas son point de vue, ms ses dialogues étaient pourris et je n'ait jms compris ce qu'elle ressentait vmt.. Pk au début elle aimait H puis après creed alors qu'elle ne le connaît pas du tout.. Bref, juste ce point là qui est dommage. Heureusement j'ai continué anévrisme le tome 2 !

Je n'ai pas du tout aimé ce livre, je vais arrêter les univers de bikers qui ne m'attirent pas du tout

Je n'ai jamais lu de romans sur les bikers mais je suis une grande fan de la série TV Sons of Anarchy. Et comme je venais de terminer Slaves, j'ai continué à lire les livres d'Amélie C. Astier.

J'ai bien aimé ce livre écrit à 4 mains, raconté du point de vue de deux hommes.

Deux hommes, deux frères qui ont grandi ensemble et qui sont liés par des liens plus forts que celui du sang. Deux personnalités très fortes et attachantes.

Spoiler(cliquez pour révéler)Dommage que la femme qui les sépare ne soit pas à la hauteur des deux personnages.

On comprend bien l'idée développée mais il manque un petit plus. A voir, je me laisse tenter par la suite !

Blood Of Silence, Tome 1 : Hurricane & Creed

• France : 2014-08-31 (Français)

kallou le place en liste or
2019-04-14T12:01:55+02:00