Blood Of Silence, Tome 1 : Hurricane & Creed

Description ajoutée par marina34 2014-07-06T22:55:38+02:00

L'amitié sera-t-elle plus forte que l'amour ?

Hurricane et Creed, sont amis depuis l'enfance, comme deux frères, ils sont inséparables en amitié comme dans les affaires. Tout deux sont chefs du club de bikers « Blood Of Silence », un groupe de passionné de moto qui flirte avec la légalité. Mais quand Hurricane rencontre Tennessee, tout change pour les deux hommes. Tennessee est tout ce qu'ils ne sont pas et si Hurricane succombe rapidement à son charme, la belle jeune femme ne laisse pas Creed indifférent. Dans un chaos professionnel où un trafic fait resurgir le passé, les ennuis ne font que commencer, les deux bikers vont être prit dans une spiral dangereuse, où tout sera remis en question, même leur amitié.

– Je ne suis pas une légende.

– Non ?

– Je suis vivant, dis-je en souriant

– Quand tu seras mort on marquera ça sur ta tombe, « Hurricane, une légende de son vivant »

– Ca dépendra de ma mort. Tu sais, si je meurs sur ma moto, la pseudo légende perdura mais si je crève en traversant la rue écrasé par une mère de famille et son monospace il n’y aura plus de légende.

– Tu crois qu’on ne retiendra que ça de toi ?

– Je crois qu’on se souvient de ce dont on a envie. Toi par exemple, on retiendra que tu étais la fille d’un ambassadeur mais pas que tu étais institutrice dans une école publique.

Elle boit une gorgée de son coca avant de me jauger durement en croisant ses bras sur sa poitrine.

– Tu vois qu’avec mon nom tu sais déjà tout de moi.

– Justement, aide-moi à ne pas me souvenir juste de ton nom

avis complet sur http://lesreinesdelanuit.blogspot.fr/2014/09/blood-of-silence-de-maryrhage-amheliie.html

Alors celles qui lisent le résumé vont se dire "rho encore une histoire de triangle amoureux, y'en a marre, c'est toujours pareil!!" et là je dis STOP !!! NON NON NON !! Certes, dans Blood of Silence il est question (entre beaucoup d'autres choses) d'un triangle amoureux, mais totalement innovant !! De l'inédit, du jamais vu (je peux vous le garantir ) !!

(...)

Là où le récit est totalement INNOVANT, c'est qu'il est narré non pas du point de vue d'un homme (même si c'est rare, c'est du déjà vu) mais de DEUX hommes !!! Oui, oui ! Ici le roman est narré à deux voix, un chapitre du point de vue de Creed et le suivant de Hurricane. Pas de nana pleurnicharde qui ne sait pas quel mec choisir.... mais deux mâles bourrés de testostérones, meurtris et blessés par la vie qui ne les a pas épargnés. Deux hommes dont la famille (quelle soit de sang ou non) passe avant tout, où leur "club" (gang) est leur vie, où l'amour n'a pas sa place...et pourtant...

Ce livre est un petit diamant. Loin d'être parfait, c'est un diamant brut avec ses irrégularités et ses imperfections, que ce soit dans la ponctuation mal placée, l'orthographe à corriger ou certaines tournures de phrases maladroites... mais derrière tout cela, nous sommes éblouies par sa brillance et son éclat !!

C'est addictif, prenant, émouvant, original, tant par l'écriture (la narration à deux voix) que par l'univers (le monde des bikers).

J'ai adoré et j'en redemande. Alors je ne dirais plus qu'une seule chose : vivement la suite !!

Je l'ai relu pour le plaisir et me préparer à l'arrivée du tome 3. Et c'est avec un grand bonheur que j'ai replongé dans leur univers.

Dans une ambiance de bikers chargée à l'adrénaline, où les complots se succèdent et où les coups pleuvent... On retrouve également un esprit de famille bouleversant. La relation qui unit chaque membre des Blood est superbe, on ressent bien qu'ils fonctionnent comme une unité.

H et Creed sont deux vraies têtes de con ! Mais bon sang malgré ça, on ne peut que les aimer. Ils sont différents l'un de l'autre et pourtant ils fonctionnent de la même façon... Je déteste les voir se déchirer... Je crois qu'on est toutes d'accord pour dire que sans Tenessee ça aurait été encore mieux :P (et je ne parle même pas en me positionnant du côté slasheuse de ma personne lol)

Sérieusement ! Ça fait du bien de voir un livre qui tourne plus autour de la fraternité qu'autre chose. C'est ce que j'ai vraiment adore une fois encore.

Bravo les filles... Par contre cette fin... Toujours aussi sadique, même si je la connaissais déjà !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Opalinne 2018-05-04T08:58:29+02:00

J'entame enfin cette saga ! effectivement ce premier tome me laisse un peu perplexe, j'avoue avoir eu du mal à le finir.

Le fait de ne pas avoir la version de Tennesse est une erreur ou alors un trait de génie de nos autrices adorées, je me pose la question. Le fait de n'avoir que les versions masculines nous fait détester cette fille et on ne sait pas à quoi elle joue et/ou si elle joue. En tout cas je ne regrette pas cette lecture qui pose le club et ses protagonistes. Hâte de lire la suite qui me semble explosive !!

Eh bien... je suis dubitative... Je savais qu'en me lançant dans la série il faudrait que je m'accroche car la MF ça ne me motive pas des masses. Les filles sont souvent soit trop exagéré soit niait... j'ai fait de mon mieux mais ça n'a pas suffit.

J'ai adoré l'univers, le monde des bikers, le monde c'est moi qui ait la plus grosse, le monde de H et Creed et voir les personnages s'éclater ensemble ça me tuait à chaque fois. Même si ça fait quand très très macho et gros dur mais... je n'ai vraiment pas supporter le bordel que Tennessee vient foutre dans leur amitié, dans le club et toutes les merdes qui en découle...

Si la romance ne m'a vraiment pas fait palpiter, l'univers et le club si alors je vais lire la suite puisque ma motivation est le tome MM de la série xD

Mon avis est mitigé concernant ce premier tome. J'adore l'univers, le club, les personnages, leur histoire. Mais alors par contre j'ai détesté toute l'histoire avec Tenessee.

J'ai hésité à me lancer à cause des retours sur ce premier roman, mais finalement craqué car les avis des tomes suivants sont encourageant. A la fin de ma lecture je rejoins la plupart des lecteurs, une bon roman mais pas le coup de foudre.

La relation Creed / Huricaine avec le reste du groupe est vraiment intéressante mais alors Tennessee, j'ai pas pu. Elle est insupportable, tout va trop vite, la relation sonne faux bref je la déteste.

Pour résumé, si la série vous intéresse je vous conseil de le lire car il permet de bien poser les bases et on apprent beaucoup de choses sur les personnages.

J'ai découvert il y a quelques semaines Hurricane et Creed. J'ai adoré leur histoire. Belle histoire, je continue avec plaisirs :)

J'ai beaucoup aimé ce roman !

J'ai apprécié les personnages que j'ai trouvé assez attachants et bien construits et travaillés !

L'intrigue est bien menée, prenante et addictive ! On ne s'ennuie pas !

L'univers est bien construit et riche.

Toujours un plaisir de retrouver les plumes de Mary et d'Amélie dans ce premier tome !

Alors, j'ai pas mal de choses à dire concernant ce premier tome. Dans l'ensemble, c'était un roman plutôt sympa et assez addictif. Cependant, il y'a beaucoup de choses qui m'ont beaucoup fait lever les yeux au ciel.

Comme les auteures le précisent au début du roman il s'agit plus d'une histoire d'amitié que d'une histoire d'amour et c'est vraiment ce que je voulais trouver dans ce roman. Le problème majeur que j'ai trouvé à cette histoire c'est le personnage de Tenessee. Je ne me suis absolument pas attachée à elle, je l'ai trouvé insupportable du début à la fin du roman et le fait que toute l'intrigue tourne autour d'elle m'a ennuyée du coup. Les personnages masculins, par contre m'ont beaucoup plu. Je me suis davantage attachée à Hurricane et à sa petite famille mais j'ai hâte de découvrir les autres personnages en les suivant dans les prochains tomes.

Pour ce qui est de l'histoire, j'ai trouvé que la fin était un peu bâclée et qu'elle aurait été mieux si le roman était un peu plus long. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai eu l'impression que tous les problèmes des Blood ont disparus en l'espace de dix pages. Je n'ai pas du tout aimé la toute fin, c'était tellement prévisible. Spoiler(cliquez pour révéler)Quand enfin, les deux frères arrivent à se détacher de Tenessee on apprend que celle-ci est enceinte.

Il y'a aussi quelques petites remarques qui ne m'ont pas trop trop plu parce que je les ai trouvées sexistes. Alors, je suis au courant qu'il s'agit de l'univers des bikers et tout et que du coup ça fait parti du lot mais bon quand même j'ai beaucoup levé les yeux au ciel.

J'ai également vu quelques petites fautes mais ce n'est pas bien grave surtout qu'il s'agit d'un roman auto-édité.

En conclusion, je vous conseille ce roman si vous voulez vous détendre et que vous voulez lire un livre sans prise de tête.

Il s'agit du premier tome de la saga [Blood Of Silence]. Ce livre est une romance contemporaine de style #romanticsuspense avec des BBF bikers. Même si dans ce premier opus, nous découvrons l’histoire d’amitié entre Creed et Hurricane, les deux prez du MC des Bloods Of Silence, plutôt qu’une véritable histoire d’amour. L’intrigue est centrée sur les deux amis qui se sont fait la promesse que “jamais aucune femme ne se mettra entre leur amitié” et sur la gestion des affaires légales et illégales du club de bikers.

J’ai bien aimé que cette saga ne commence pas directement avec une romance à l’eau de rose du style “le méchant bikers sauve la jeune femme en détresse et il vivent une histoire d’amour passionnée”. Avec cette histoire, les autrices nous donne de la passion mais dans le genre qui brûle et nous fait faire des choses qui nous font du bien et du mal tout à la fois. J’ai apprécié la façon dont Amhéliie et Maryrhage ont abordé les thème de l’acceptation et du pardon, que ce soit le pardon de l’autre mais aussi le fait de se pardonner à soi-même.

dans ce premier tome on fait la connaissance de hurricane et de creed. je ne m'attendais pas à cette fin.

Une saga sur des bikers qui peut être prometteuse, à voir avec le 2ème tome.

Ce 1er tome parle d'un triangle amoureux vraiment pas banal quant à son issue. J'ai moyennement aimé les 3 personnages mais l'histoire de Liam et Gina dans le tome 2 me tente beaucoup.

J'ai adorée ce roman et tout ceux qui ont suivi.

Blood Of Silence, Tome 1 : Hurricane & Creed

• France : 2014-08-31 (Français)

cocobu le place en liste or
2020-10-17T17:05:48+02:00