Ly-San-Ter, Tome 2 : Keeper of the Heart

Description ajoutée par Saya80 2017-01-10T01:39:04+01:00

Résumé par romancesineditesetautres: fille d’un shodan et d’une femme énergique, Shanelle Ly-San-Ter est facilement apeurée. Craignant la brutale autorité des hommes de Sha-Ka’an, elle recherche un compagnon à Kystran, en vain. Lassé de ses hésitations, son père organise parmi les guerriers un tournoi… dont le prix sera la main de sa fille. Ignorant tout de ce complot, Shanelle rencontre un ami de son frère jumeau, Falon Van’yer, qu’elle confond d’abord avec un visiteur.

Après une première rencontre orageuse, elle s’enfuit, ce qui oblige le guerrier à la poursuivra à travers toute la galaxie, de plus en plus en colère contre l’inconscience de la fugitive.

Saura-t-il la rassurer, et lui démontrer qu’un guerrier possède un cœur, même s’il est bien caché ?

- I'm sorry, Jadd, she said after a moment, but if you knew my father, you wouldn't have jumped to such a conclusion. Tell him, Corth.

Without expression, the android replied,

- The Challen Ly-San-Ter would not allow me near his daughter until the Martha agreed to reprogram my abilities. I am no longer capable of sex-sharing.

- Oh, that's real tough, Corth. Jadd grinned with immense relief.

- I wouldn't gloat if I were you, Jadd, Shanelle came back with a grin of her own. There was another thing my father insisted on when he allowed Corth to be my protector. Corth can't share sex with me, but neither can anyone else until I'm given to my lifemate. If you don't believe me, just try touching me when Corth is around, and you'll find out what it's like to be stomped into the ground.

- But that's it can't be! Jadd exclaimed. It's against the laws of the Centura League for an android to be programmed to hurt people. They're too strong, ten times stronger than any man could be. If they attacked someone, they'd end up killing him!

- That's true, and Corth draws the line at killing, merely doing a lot of hurting instead. And that is what my father had in mind when he insisted on that particular programming.

- But the law...

- Doesn't apply to Sha-Ka'an, Jadd. We aren't part of the Centura League, and my father is shodan of Sha-Ka-Ra, a law unto himself. Besides, what Corth would do to any man who touched me is mild compared to what my father or brother would do if they heard about it.

Then she made a face.

- Unless, of course, they approved of the man. Then I might be given to him for a lifemate

C'est la première fois que je lis cette auteure en anglais et c'était un peu difficile pour moi même si j'ai utilisé le dico de Kobo. En français, cette auteure a beaucoup d'humour même si je l'ai peu goûté dans ce roman-ci; elle utilise beaucoup d'expression et de mots 'inventés' j'ai l'impression. Par contre, l'histoire est inusitée car les personnages voyagent entre différentes planètes dont les moeurs et les époques diffèrent totalement. Malgré tout, j'ai adoré car la romance y est. Shanelle est la digne fille de Tedra et elle ne se laisse pas faire si ses critères pour son âme soeur ne sont pas tous rencontrés.