Ly-San-Ter, Tome 1 : Guerrier du futur

Description ajoutée par Autentica 2012-07-23T14:03:18+02:00

Entêtée et courageuse, Tedra De Arr fait partie d’un corps d’élite. Aucun homme n'a été capable d'atteindre son cœur sous son armure de discipline. Quand un coup d’état la force à quitter sa planète natale, Tedra erre un moment dans l’espace avant de trouver refuge sur une terre inconnue.

Dans ce monde primitif, les guerriers ont tous les droits, et les femmes leur sont soumises. Challen Ly-San-Ter, le plus craint des chefs barbares, réclame Tedra comme sienne, selon les lois de la tradition. Malgré son attirance pour lui, Tedra est trop fière pour se soumettre. Elle lance à Challen un défi… et se retrouve à lui devoir un mois de servitude. Tour à tour amants, partenaires, complices ou adversaires, Challen et Tedra ne cessent de s'affronter.

Deux personnalités provenant de cultures aussi divergentes ont-elles une chance de se comprendre et d'aplanir leurs différences au nom de l'amour ?

Au fait, il vient de massacrer un de tes techno-sièges. Quand il s’est assis, il a senti le coussin s’adapter à son énorme postérieur, et il a dû penser à une attaque. Avec sa grande épée, il a coupé ce malheureux siège en deux avant que je puisse le prévenir qu’il ne faisait que son boulot.

Un scénario original mais qui a des lacunes dans les explications du nouveau monde. Les personnages sont sympathiques et les dialogues souvent humoristiques, sarcastiques ou amusants. Le choc de 2 cultures.

En bref, une trame accrocheuse mais qui n’est pas assez développée, un duo «  percutant », des reparties souvent décapantes.

Un peu dur à suivre au début, car il y a beaucoup de nouveau mots, sinon une belle histoire avec une femme guerrière qui ne se laisse pas marché sur les pieds.

Un livre que j'avais lu il y a quelques années et que j'ai redécouvert.

C'est sympathique car cela ne ressemble pas au registre habituel de l'auteur.

Une jolie expérience.

Ce livre est distrayant et j'ai passé un moment de lecture sympa. Mais je n'ai pas vraiment accroché à l'histoire.

J'ai adoré. Un roman alliant la science-fiction car se passant dans le futur et que notre héroïne se déplace vers une autre planète qui vit à l'ancienne. Tedra a une personnalité explosive et Challen est d'un calme héroïque, je dirais. Leur joute verbale est pleine d'humour et le côté barbare de Challen en rajoute tout simplement.

C'est un roman assez spécial, et même si je n'ai pas adoré, je n'ai pas non plus trouvé qu'il était sans intérêt.

L'histoire est originale, même s'il est assez compliqué de comprendre tous les termes employés parfois, mais ça reste du Johanna Lindsey, donc le romantisme tel qu'on l'entend n'est pas vraiment au rendez-vous.

En revanche, je suis contente que le héro ne soit cette fois-ci pas un violeur! C'est mieux quand même pour parler d'une histoire d'amour...

Tout arrive un peu vite et c'est dommage, il n'y a pas vraiment beaucoup de rebondissements spectaculaires, mais je trouve que c'est une bonne surprise, je ne m'attendais vraiment pas à apprécier au départ, et je suis ravie de cette découverte!

En revanche, il faut aimé tout ce qui touche un peu à la science fiction... L'auteur a veillé a maintenir la cohérence du récit, ce qui n'est pas évident sur ce type d'ouvrage.

A découvrir pour se faire sa propre idée.

J'avais des doutes au début à cause de tout les noms compliquée des personnages et objets mais tout s'est éclaircit assez vite .J'ai adoré le personnage de Tedra qui est forte,vraiment amusante et qui a le sang chaud! Challen,par sa possessivité et son incroyable assurance,est juste adorable dans le style guerrier ultra viril! L'histoire est très intéressante et je ne me suis pas ennuyé une seule seconde.J'aime le fait que l'auteur ait crée des planètes au lois et statuts recherchés,tout semblait cohérent.

Bref,c'est un livre que je recommande vivement!

Le début ne m'attirait pas trop, malgré tout j'ai continué à lire. Malgré un monde particulière futuriste, l'histoire m'a bien plu malgré peut-être certaines fois des paradoxes !

Vraiment j'ai beaucoup apprécié cette lecture. Je ne me suis pas ennuyée une seconde et j'ai beaucoup aimé l'évolution de la relation entre les deux protagonistes, mais également le portrait des deux planètes qui ont été très bien détaillées, ce qui n'est pas le cas d'habitude dans ce genre de romance. Au final, j'ai trouvé l'histoire crédible et je me suis attachée aux personnages, avec leurs qualités et leurs défauts :-)

C'est un bon que j'ai bien aimé lire une fois mais pas deux. En effet, ce qui m'a le plus "énervée" c'est sans doute tout l'éloge de la femme libérée, sachant se battre et n'ayant pas droit aux yeux... Je n'ai pas du tout retrouvé ça dans l'héroïne. Je m'attendais à ce qu'elle n'hésite pas à se battre, cherche à s'enfuir (plus souvent). Au lieu de ça, c'est Spoiler(cliquez pour révéler)une héroïne aux bras ballant qui qui intervint juste à la fin pour téléporté son amant sur son vaisseau et encore, c'est le vaisseau qui le sauve. Bref, un premier coup qui m'a refroidit. Dommage, l'histoire avait un vrai potentiel mais assez mal écrit.

On voit bien que l'auteur n'a pas l'habitude de ce genre de roman mais je la félicite d'avoir essayé.

Bonne continuation.

Crowbar l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-02T13:40:45+01:00
Annelle l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-20T12:10:12+02:00
Boo57 l'ajoute dans sa biblio or