Macabre Academy, Tome 1 : Brutal Sons

Description ajoutée par Avalon 2023-10-27T16:57:04+02:00

Ma camarade m’avait mise en garde : méfie-toi des Brutal Sons.

Vlad le vampire Viking, Jackson le loup garou Highlander, Oscar, le serpent Cow-boy.

Les bad boys métamorphes du campus.

Ils sont malsains. Vicieux. Dangereux. Sexy en diable.

Comme eux, je suis née Obscure, avec des pouvoirs surnaturels. Jusqu’à mes 18 ans, je vivais parmi les humains. J’ignorais tout de ce monde jusqu’au jour où...

Un homme étrange, aussi séduisant que mystérieux, m’enrôle dans la Darkmore Academy, une prestigieuse école de magie lunaire. Dès mon arrivée dans cette institution ténébreuse peuplée de créatures maléfiques, je suis persécutée et mise à l’écart.

Apparemment, je ne suis pas bienvenue sur leur territoire.

Les leaders des Brutal Sons, une société secrète et un gang puissant.

Ils me briment. M’humilient. Me tourmentent.

Et souhaitent me renvoyer chez moi.

Dommage pour eux, je n’ai pas l’intention de partir. Je suis déterminée à réussir car je possède un secret qui pourrait tout changer.

J’ai connu l’enfer dans mon ancienne vie. Le harcèlement. La violence.

Je n’ai pas peur.

Peut-être que je devrais...

Entrez dans la Darkmore Academy, un univers singulier qui vous plaira si vous aimez la famille Addams ou la série Mercredi / Wednesday, avec des accents de Monster High, pour les jeunes adultes !

" — D’accord, vous me reniez, je ne devrais pas m’en étonner. Je ne m’attendais pas à ce que vous soyez enchantés d’apprendre la vérité. Mais vos sentiments sont plus complexes que vous le clamez. Il y a des choses qui ne trompent pas. Je sais ce que j’ai ressenti et vous aussi ! Ce qu’on a partagé, c’était plus que des jeux sexuels, et vous le savez. En fait, je me demande si vous êtes des enfoirés qui essaient de se faire passer pour des mecs bien ou des mecs bien qui essaient de se faire passer pour des enfoirés… "

Un grand merci à Lana Hashwell pour m'avoir permis de découvrir son livre.

Dans cette histoire, on suit Skylar une jeune fille qui se retrouve dans un monde parallèle ou il n'existe que des créatures obscures, elle va devoir s'adapter à sa nouvelle vie ce qui est loin d'être simple, car elle cache des secrets qui peuvent là m'être en grand danger si ces camarades viennent à les découvrir. C'est sans compter sur les brutales sons qui vont lui faire vivre un enfer.

J'ai beaucoup aimé l'histoire, on est très rapidement plongé dedans, les pages se tourne toute seule, de plus la plume est ultra-addictive ce qui fait que je l'ai lu très rapidement. On a pas mal de retournement de situation qui fait qu'on a également un bon rythme au niveau de la lecture, car il se passe assez régulièrement de nouvelles choses.

Au niveau des personnages, Skylar est une jeune fille de 18 ans qui n'a absolument pas froid aux yeux et qui ne se laisse pas marcher dessus. Elle est déterminée et extrêmement rusé. J'ai beaucoup aimé son personnage qui assez mystérieux et quand on apprend son secret, j'avoue que je suis tombé de haut, car je ne m'attendais vraiment pas à ça. Concernant les Brutal Sons, je ne sais pas trop quoi en penser à des moments, ils sont juste horribles, mais à d'autre, ils sont adorables pour finalement redevenir horrible, donc je ne sais pas trop que penser sur eux, mais la balance penche quand même plus sur le coter horrible, car ils ont fait plus de mauvaise action que de bonne. J'ai tout de même eu une petite préférence sur Jackson même si son comportement a la fin m'a pas mal déçue.

Bon sûr ce, je vous laisse, je vais commencer le tome 2 parce que je veux des réponses à mes questions.

J’ai malheureusement eu du mal à me mettre dans ce livre. Tout d’abord beaucoup de similitudes avec une autre série que j’ai lu. Spoiler(cliquez pour révéler)Notamment la première journée de cours où elle s’assoie à la place des « chefs de l’école », la mettre à l’isolement etc, exactement pareil que l’autre série. Je me suis même demandée à un moment si je n’avais pas déjà lu ce livre.

J’ai eu du mal avec le caractère de l’héroïne ainsi qu’avec ceux des garçons.

Je ne pense pas lire la suite

Je tiens à remercier l’auteur pour m’avoir envoyé son livre. La couverture est juste magnifique et le résumé nous donne envie de plonger dans cet univers. Nous sommes sur une Dark romance assez légère évoquant des thèmes sombre, contenant des scènes qui peuvent heurter la sensibilité de certains lecteurs malgré tout.

C’est un univers que j’aime énormément, pour ceux qui me connaissent, je ne lis pratiquement que ce genre mais ici, bien que la plume de l’auteur soit très belle, très fluide et bien que je sois rentrée avec facilité dans l’histoire je n’ai pas été pleinement satisfaite. Mon avis n’engage que moi et peut-être que le tome suivant me plaira davantage mais j’ai trouvé que tout allait trop vite dès les premières pages, que certains passages manquaient de détails et certaines scènes m’ont légèrement surprises, même étonnée. C’était peut-être l’effet que recherchait l’auteur.

J’ai beaucoup aimé les personnages et leurs évolutions au fil des pages, Skylar est une jeune femme qui n’a pas froid aux yeux et qui n’hésite pas à aller au front. Elle est déterminée et même si tout le monde se ligue contre elle face à ses différences, la jeune fille tente tant bien que mal de garder la tête haute malgré le harcèlement dont elle fait l’objet. Skylar débarque dans un monde qu’elle ne connait pas et essaie de rattraper ses camardes en se montrant studieuse et c’est tout à son honneur. Elle va devoir affronter bien plus que quelques remarques insignifiantes et j’ai hâte de voir ce que l’auteur nous réserve dans le tome suivant. Je suis impatiente de voir l’évolution de la relation entre la jeune femme et ses trois prétendants.

Si vous aimez l’univers magique avec différents métamorphes, la dark romance légère, les ennemies to lovers, les harems inversés je pense que ce livre et celui qu’il faut !

En ouvrant les pages de "Macabre Academy, Tome 1 : Brutal Sons" de Lana Hashwell, je me suis plongé dans un univers sombre et envoûtant, où les créatures surnaturelles et les mystères abondent. Dès le début, j'ai été captivé par le concept innovant du test de compatibilité, qui introduit le lecteur à l'étrange et fascinant monde de la Darkmore Academy. Je suis dans la team Dragon et fière de l’être.

L'auteure nous présente Skylar, une héroïne forte et intelligente, mais qui cache une certaine sensibilité et naïveté. Son caractère complexe m'a intrigué dès le départ, et j'ai été immédiatement investi dans son voyage au sein de cette école de magie sinistre.

L'idée du harem inversé, bien que nouvelle pour moi, a été abordée avec une certaine finesse. J'ai apprécié la dynamique entre Skylar et les Brutal Sons, en particulier la manière dont elle interagit avec Jackson, Vlad et Oscar. Chacun de ces personnages a ses propres nuances et secrets, ce qui les rend fascinants à suivre.

L'écriture fluide de Lana Hashwell m'a permis de me plonger facilement dans l'histoire, malgré quelques événements prévisibles. J'ai également trouvé que l'univers était magnifiquement développé, avec des descriptions détaillées qui m'ont transporté dans chaque lieu décrit.

Cependant, j'ai noté une certaine censure dans certains mots, alors que le langage cru est intégré de manière naturelle dans l'histoire. Cela m'a semblé un peu incohérent, mais ça n'a pas gâché mon plaisir de lecture.

Les derniers chapitres ont été particulièrement captivants, avec une tournure sombre et inattendue qui m'a laissé impatiente de découvrir la suite. Cependant, j'ai trouvé les réactions des personnages masculins un peu étranges et parfois illogiques, ce qui a légèrement terni mon expérience de lecture.

En conclusion, "Macabre Academy, Tome 1 : Brutal Sons" est un roman envoûtant qui mêle habilement mystère, romance et magie. Malgré quelques petits défauts, j'ai apprécié ma plongée dans cet univers sombre et captivant, et j'attends avec impatience de découvrir ce que l'avenir réserve à Skylar et aux Brutal Sons.

J'ai beaucoup aimer lire ce livre même s'il est vrai que le tome à beaucoup de bon points comme l'harcèlement que notre héroïne combat avec l'injustice mais malheureusement il y en a quand même quelques points qu'elle laisse faire.

Depuis le début, elle avait un objectif mais elle l'a un peu perdue même si elle disait le contraire à cause des 3 garçons.

Il y a pas un peu d'ironie que les garçons se sente "trahi" alors que ce sont eux qui veut le briser et la manipuler depuis le début, bonjour l'hypocrisie.

Ce n'est pas un livre à mettre dans toute les mains car il s'agit bien d'une dark romance sans aucun doute avec beaucoup de trigger qui sont mentionnées dès le début et dont l'auteur à même réalisé avec un quizz.

C'est la première fois que j'en voyais un et c'est plutôt pratique, je suis de la team dragon🐉.

Conclusion, un bon livre à livre quand on aime le fantastique, l'aventure, la magie et la dark romance. J'ai hâte de lire le tome 2 !

Ce roman est une dark fantasy avec des TW à prendre en compte avant de commencer la lecture. L’autrice nous a aussi concocté un quiz avant le début du roman pour savoir si cette histoire est faite pour toi ou pas pour ma part, je suis la team dragon.

Bienvenue dans le monde de Moonia !

Skylar n’a connu que le monde des humains jusqu’au jour de ses dix-huit ans quand un homme étrange apparaît devant elle, il ne lui laisse pas le choix est l’embarque direction la Darkmore Academy, une prestigieuse école de magie lunaire.

Elle est une obscure et dès son arrivée dans cette école sombre, elle va être persécutée et mise à l’écart. Rien de nouveau pour elle, car c’était aussi le cas dans le monde des lumens, mais dans cette institution, il y a les brutal sons et ils ne font pas dans la dentelle, ils sont peut-être sexy, mais ils sont aussi dangereux et vicieux.

Les leaders sont Vlad le vampire, Jackson le loup-garou et Oscar, le cobra. Ils ont beaucoup de pouvoir et d’autorité dans cette école, ils sont perfides, fourbes et aiment la douleur et surtout en infligés aux autres. Chacun, on était élevé avec les mêmes principes, c’est pourquoi ils sont liés bien qu’ils appartiennent à des classes obscures différentes.

Mais Skylar malgré ses brimades et ses humiliations et une jeune femme tenace, ambitieuse, et persévérante. C’est surtout une battante qui ne se laisse pas impressionner pourtant il y a de quoi… Elle va nous montrer une force hors du commun jusqu’à que la vérité éclate et qu’elle leur montre qui elle est vraiment.

L’autrice aborde le harcèlement scolaire dans ce roman, elle n’en fait pas l’apologie et mais au contraire le dénonce à travers cette histoire et elle espère que ça aidera ceux qui sont dans cette situation comme elle là était, c’est une quête de justice, une soif de rédemption.

« Revenge is brewing. Revenge is coming. »

Une dark romance soft avec un harem inversé avec une diversité de créatures surnaturelles, une fantasy sombre que j’ai beaucoup aimé découvrir et cette fin me rend vraiment impatiente de la suite.

Le destin de Skylar va être bouleversé

à ses 18 ans, lorsqu'elle sera amené de force à la Darkmore academy une école de magie.

Elle fera face au rejet des Brutal sons, des créatures surnaturelles qui sont les leaders de cette école. Parmi eux se trouve trois males, qui au fil du temps ne la laissera pas indifférente...

L'autrice nous plonge dans un monde rempli de mystère et de magie, le récit est parfaitement structuré et la plume est fluide et addictive.

J'ai adoré cette histoire,

je suis fan des vampires et loups garous et les harem inversé est un genre que j'apprécie particulièrement.

J’ai vraiment hâte de découvrir la suite de l’histoire avec le Tome 2.

Si vous avez aimé

HARRY POTTER ou TWILIGHT, foncez !!!

C'est un bon livre mais qui ne me fera pas continuer la série.

Dans les points positifs :

- j'adore les thèmes abordés : fantastique, école de Magie, et dark romance

- les personnages sont variés et attachants quoi qu'un peu cliché (mais j'aime ça) malgré un bémol vers les 3/4 du livre

- l'univers est assez bien défini, sachant qu'on le "découvre" en même temps que l'héroïne

Grâce à ça j'ai pu dévorer le livre jusqu'Spoiler(cliquez pour révéler)au concours de nécromancie .

Mais, le style d'écriture a été un frein pour ma part.

Spoiler(cliquez pour révéler)L'ambition politique de Skylar a été dévoilé a la fin alors qu'elle est supposé l'avoir depuis le début, le côté très politique de la fin m'a bien dérangé .

En définitive, j'ai trouvé la fin très brouillon, tout s'enchaîne trop vite pour être crédible à mon goût.

En plus, a partir d'un certain moment Skylar passe d'un caractère fort à un caractère assez passif et ça sans raison évidente pour ma part

En général ma note est assez basse car les points négatifs était trop importants, malgré le très bon début du livre

Macabre Academy porte bien son nom, mais c'était vraiment plaisant à lire. Après je tiens à le dire, il faut aimer lire de la Dark Romance.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Skylar, même si parfois sa naïveté au sujet des Brutal Sons m'a fait souffler. Et parmis les brutal Sons, celui que j'ai d'abord préféré était Vlad. Il semblait plus sympa... Mais après réflexion je me suis attaché à Oscar. Alors qu'au début je le détestait clairement, mais je ne sais pas j'ai eu une manière de réfléchir qui m'a fait préférer notre petit serpent. Par contre Harper et Kayla y a rien à faire... Je n'ai pas réussis à trouver de bons côtés à ces deux personnages que je nomme respectueusement "Garces".

J'ai apprécié les thèmes abordés, tel que le harcèlement. Qu'il soit moral, physique ou sexuel... Et de voir que notre personnage lutte contre ça pour elle et pour les autres est vraiment intéressant. L'héroïne apprend sur le tas, et même s'il elle échoue elle n'abandonne pas. Elle se bat pour ses convictions et ce en quoi elle croit. Je veux voir jusqu'où elle pourrait aller. Je veux savoir ce que lui réserve la suite.

La mise en page a ma préférence. En effet, les chapitres commencent tous à droite. Et pour mon plus grand plaisir ils étaient pourvus d'illustrations. Le fait que chaque personnage est sa propre illustration à également été très appréciable. L'autrice de par son histoire a su me captiver jusqu'à la fin. Les plaisirs de la vue et de l'imagination étaient au rendez-vous, je ne suis pas déçu de m'être lancée dans cette aventure. J'attends d'ailleurs la suite avec une grande impatience. L'autrice fait maintenant partie de mes auteurs favoris, et j'aurai plaisir à travailler de nouveau avec elle et ce peut importe ce qu'elle aura à me proposer.

Un grand merci à Lana Hashwelle, sans qui cette histoire n'existerait pas. Continuez à écrire, qui qu'il arrive vous aurez mon soutient indéfectible. Vous l'aurez compris, je recommande cette très belle lecture. Et encore une fois, je précise qu'il faut aimer la Daek Romance. Si vous ne savez pas ce que sait, renseignez-vous avant de commencer votre lecture. D'ailleurs au début de son œuvre l'autrice à laisser un petit QCM pour savoir si ce genre de lecture est fait pour vous, ne le zappez pas ça pourrait vous aiguiller.

J'ai beaucoup aimé l'idée du questionnaire au début du roman qui précise les trigger warning qui vont être abordés tout au long de cette Dark romance teintée de fantasy ! Je ne suis pas spécialement très familière de la Dark romance donc je n'ai pas de point de comparaison. En revanche, l'univers fantasy est très bien amené et plein de potentiel ! J'ai adoré la diversité des créatures qui peuplent la Darkmore Academy et j'espère qu'elles seront encore plus développées par la suite !

On va découvrir tout cela grâce à plusieurs points de vue et plus particulièrement celui de Skylar. Je me suis rapidement attachée à elle car c'est une jeune femme qui veut s'en sortir bien qu'elle ait galéré toute sa vie à cause d'une mère toxico. La pauvre n'a pas fini d'en voir car elle va se retrouver parachutée dans un tout nouvel environnement qui sera loin d'être reposant ! J'ai admiré sa force de caractère, sa soif de justice, son envie de ne pas se laisser marcher dessus. Néanmoins, parfois, j'ai trouvé qu'elle avait un côté maso et j'avais envie de lui dire qu'il faut savoir choisir ses combats... D'ailleurs, à travers elle et ce tome 1, l'autrice en profite pour aborder le thème douloureux et violent du harcèlement scolaire, qu'elle vient dénoncer !

Au fil des pages, on va également partir sur du harem inversé. J'en ai peu lu mais j'ai trouvé très rafraîchissant que notre héroïne n'ait pas à choisir parmi ses love interests. Chacun à sa manière semble lui apporter quelque chose : bon ou mauvais, mais le plus important, c'est qu'elle semble y trouver son compte !

Pour conclure, j'ai passé un très bon moment avec ce tome 1 ! Si vous aimez les romances sombres et parfois violentes, qui mêlent la fantasy, cette saga est pour vous !

Macabre Academy, Tome 1 : Brutal Sons

• France : 2023-10-25 (Français)

stacy31 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-12T11:29:26+02:00