Assoiffés, Tome 1

Description ajoutée par Aur31 2021-02-26T14:00:19+01:00

Seule mortelle dans une académie fréquentée par des créatures surnaturelles, comment Grace survivra-t-elle ?

Mon monde a basculé le jour où j'ai atterri au lycée Katmere. Me voilà, simple mortelle, au milieu de vampires, de loups-garous, et autres êtres surnaturels. Une seule chose semble unir ces créatures de la nuit : elles me détestent. Au point d'espérer ma mort ?

Que faire, alors, de Jaxon, l'énigmatique vampire dont je ne peux me détacher ? Avec ses souffrances ancestrales, ce séduisant immortel m'attire plus que de raison. Pourtant, me rapprocher de lui pourrait bien mettre tout le monde en danger...

Et si quelqu'un voulait m'utiliser comme appât ?

Extrait ajouté par LizzyNilde 2021-03-24T15:01:52+01:00

Je ne sais pas combien de temps nous restons là, les yeux dans les yeux. À contempler la douleur de l'autre, parce qu'on est incapable d'affronter la nôtre.

Dès que mes yeux se sont posés sur le résumé, j'ai su que j'allais adorer! Ce roman est une pure merveille, on s'attend à certaines choses, on réfléchit un peu à d'autres mais au fond, une seule question ne m'a pas lâchée pendant toute ma lecture : qui, dans une école peuplée d'êtres surnaturels, pourrait en vouloir à la vie d'une simple humaine?

J'avais peur de tomber sur une histoire à la Twilight, saga que j'ai adoré également, mais justement peur de ce sentiment de "déjà-vu". Mais non, on en est très loin malgré les références de l'auteure.

Je suis frustrée et ravie de ne pas avoir pu le lire d'une traite à cause de la vie quotidienne. Frustrée, tous les soirs, de devoir le poser car je devais me lever tôt le lendemain pour aller bosser. Ravie, car du coup, j'ai pu savourer cette pépite plus longtemps!

Je suis vraiment ravie d'avoir découvert ce premier tome; je lirai la suite dès sa sortie, sans aucune hésitation (c'est quand la sortie du tome 2 déjà???)

J'ai beaucoup aimé les personnages; c'est rare de trouver un livre où on les aime tous mais.... j'ai beau réfléchir, je n'en trouve pas un seul que j'ai détesté ou même simplement moins aimé. L'intrigue, elle, était partie prenante durant tout le roman, même si certains doutes se manifestaient parfois, j'avais tendance à tout penser et/ou réfuter.... et à y repenser.... pour réfuter à nouveau... Et ainsi de suite.

La partie romance est bien sûr là mais c'est loin d'être niais et de faire de l'ombre aux autres facettes de l'histoire. Petite mention spéciale pour toutes les petites touches d'humour disséminées le long de l'histoire.

Ce livre se lit très facilement, on meurt d'envie de découvrir le fin mot de l'histoire et quand on arrive à la fin... Whaaaaat????? Rien de tel pour donner l'eau à la bouche pour le tome 2!

Vous hésitez à le lire? Il ne faut pas, vraiment.

Je vous le conseille? Certainement, et le mot est moindre.

Bref, comme dit l'adage : "L'essayer c'est l'adopter".

Pour moi, ce livre est une grosse surprise. Je ne m'attendais pas à grand chose après avoir entendu dire qu'il était bourré de clichés, mais je trouve que l'auteure prend énormément de recul par rapport à ces lieux communs et réussit à en faire une comédie très drôle et très consciente d'elle-même.

Les personnages sont attachants et assez réalistes, l'histoire a beau mettre un peu de temps à s'installer, je n'ai pas non plus eu l'impression d'avoir beaucoup de longueurs.

Une très belle réussite.

Commentaire ajouté par oliv28 2022-05-23T21:01:44+02:00

Après une panne de lecture, je cherchais un livre facile à lire, qui m'accrocherait du début à la fin. J'ai choisi celui-ci en appréhendant quand même de lire un mauvais remake de Twilight, et je suis finalement agréablement surprise.

Malgré une écriture un peu simple à mon goût et un dénouement facilement devinable, je suis rentrée dans l'histoire très facilement, avec l'envie d'en découvrir plus sur les personnages et leur histoire, dont certains sont mieux construits que d'autres.

Le lieu et l'atmosphère du scénario sont bien pensés et ce premier tome implante plus les protagonistes pour la suite qu'elle ne les développe réellement.

J'ai hâte de lire la suite avec l'espoir d'une écriture et d'un scénario un peu plus poussés, mais bon avis général.

Commentaire ajouté par Angeni 2022-05-23T16:24:14+02:00

Je recherchais un livre fantastique comme j'aurai pu lire quand j'étais adolescente afin de combler ma nostalgie. J'étais ravie de cette trouvaille.

Les histoires de vampires m'avait manqué, je dois l'avouer.

Commentaire ajouté par aleauderoze 2022-05-22T10:26:57+02:00

J'ai commencé ma lecture après en avoir beaucoup entendu sur les réseaux sociaux. Une vraie "hype" et j'avais peur d'être déçue. MAIS NON! J'ai adoré. Je suis très vite rentrée dans l'histoire et la lecture est vite devenue addictive (merci la nuit presque blanche pour le finir tellement j'étais à fond de dedans!).

L'histoire est crédible, même si l'ambiance (vampire etc..) est un peu cliché dans ce genre de livre, l'intrigue reste vraiment très addictive et je trouve que leur intégration est vraiment bien réalisée par l'autrice. Bref, j'ADORE! Je suis pressée de lire le tome 2 et de continuer un bout de chemin avec Grace, Jaxson et Macy !

Commentaire ajouté par Melodie-56 2022-05-20T10:50:04+02:00

Une véritable pépite que j’ai eue entre mes mains, c’est pourquoi hier je suis allé m’acheter le tome 2 ❤️‍🔥 Le tome 3 sorts en août j’ai hâte ! 😱

Je vous avoue que j’ai eu peur de retrouver des similitudes avec Twilight mais loin de là, le personnage principal n’est pas aussi chiante ennuyante que Bella a mon grand soulagement. Les retournements de situations et les actions de ce livre sont incroyables plus j’avançais dans ma lecture plus je voulais savoir la suite car à chaque fin de chapitre il y avait quelque chose qui resté en suspens et ça c’était génial ! 👍🏻

Bon j’ai trouvé que Grace et Jaxon sont vite tombé amoureux malheureusement mais heureusement l’histoire ne s’arrête pas là. Je me suis également retrouvé un peu dans la série Legacies le spin-off de The Originals, d’ailleurs dans le livre on en parle en effet c’est un peu la même chose comme l’école des créatures et du surnaturel et ça c’est super également !

L’histoire est très addictive je l’ai fini en deux jours. La fin est incroyable mais tellement flou je ne m’y attendais pas, j’ai hâte de savoir la suite. Je ne connaissais pas l’auteure et je dois dire que je suis ravie de l’avoir pu la découvrir, sa plume est d’une légèreté et elle nous prend vraiment au dépourvu.

Ce roman regroupe tout ce que j’aime, un bad boy, du surnaturel, du caractère, une badass, les méchants et des retournements de situations incroyables.

Commentaire ajouté par jeanane 2022-05-14T14:32:55+02:00

Je suis choquée d'être aussi accro c'est mon tout premier roman et franchement je ne suis pas déçue.

Commentaire ajouté par Lilie3004 2022-05-08T16:11:27+02:00

Mon premier livre lu en VO. L’anglais est assez accessible et j’ai beaucoup aimé l’humour dans ce roman. Par contre j’ai eu beaucoup de mal avec plus de la moitié du roman où l’héroïne passe son temps à idéaliser le héros sans se poser les vraies questions importantes ! Je sais que c’est du young adult mais quand même, il y a un peu trop de clichés. Heureusement dans la dernière partie l’action arrive en force et on entrevoit un peu plus tout le potentiel que cette histoire peut avoir ! Car avec autant de créatures, de complots et de tensions il y a de quoi faire !

Commentaire ajouté par Alaka 2022-05-02T23:58:45+02:00

Une histoire extrêmement niaise, je n’ai jamais autant levé les yeux durant une lecture. Les personnages sont insupportables, l’intrigue également et les deux qui tombent fous amoureux en 24h, bon…. Jamais vu quelqu’un vivre autant de péripéties en 3 jours…

Bref, je n’ai pas du tout aimé, une histoire pour jeunes ado

Commentaire ajouté par Melanie270503 2022-05-02T02:33:29+02:00

J'ai bien apprécié ce livre. L'univers est intéressant, les personnages sont assez bien développés et l'intrigue tient bien en haleine tout au long du livre. Le seul petit bémol serait au niveau des réactions ou plutôt de l'absence de réactions de l'héroïne vis-à-vis de toutes ces découvertes qui devraient chambouler tout son petit monde et toutes ses croyances. Mise à part ce problème là, ce livre reste une bonne lecture et j'ai hâte de découvrir le prochain tome.

Commentaire ajouté par jaja-78 2022-04-28T17:28:47+02:00

Les 200 premières pages je me disais: bon c'est sympa, ça se lit super bien, l'héroïne -Grace-, à l'air vraiment sympa, elle est drôle, ce n'est pas la plus impressionnante ou sarcastique des héroïnes mais on l'apprécie rapidement pour sa gentillesse, mais aussi pour son humour qui se dévoile au fur et à mesure des pages.

En bref: c'est sympa mais quand même très cliché.

Puis la magie prends et on en a plus rien a faire du cliché: c'est un mélange entre Night School, Twilight et Vampire Diaries (la série télé). Je viens de finir le tome 2 que j'ai vraiment, mais vraiment adoré. Donc je conseil de lire cette saga car les personnages sont attachants, par contre halte là aux personnes détestant les triangles amoureux, parce que oui, il y'en a et pas qu'un ;)

Commentaire ajouté par steph170389 2022-04-23T22:45:49+02:00

COUP DE COEUR !

J'ai adoré, dévoré, kiffé ce bouquin.

Un savoureux mélange de Lux, Night school et tant d'autres daga que j'adore.

Les personnages dont hyper intéressants tous à leur échelle avec leur défaut et leur qualité.

L'histoire se lit de manière très fluide, on le commence et on a du mal à lâcher ne serait ce que pour aller faire pipi !!

Je me plonge tout de suite dans le tome 2 !

Assoiffés, Tome 1

• France : 2021-04-01 (Français)
  • Canada : 2021-05-13 (Français)
  • USA : 2020-04-07 (English)

oliv28 le place en liste or
2022-05-23T20:49:27+02:00