Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
706 464
Membres
972 619

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Assoiffés, Tome 1



Description ajoutée par Aur31 2021-02-26T14:00:19+01:00

Résumé

Seule mortelle dans une académie fréquentée par des créatures surnaturelles, comment Grace survivra-t-elle ?

Mon monde a basculé le jour où j'ai atterri au lycée Katmere. Me voilà, simple mortelle, au milieu de vampires, de loups-garous, et autres êtres surnaturels. Une seule chose semble unir ces créatures de la nuit : elles me détestent. Au point d'espérer ma mort ?

Que faire, alors, de Jaxon, l'énigmatique vampire dont je ne peux me détacher ? Avec ses souffrances ancestrales, ce séduisant immortel m'attire plus que de raison. Pourtant, me rapprocher de lui pourrait bien mettre tout le monde en danger...

Et si quelqu'un voulait m'utiliser comme appât ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 462 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par LizzyNilde 2021-03-24T15:01:52+01:00

Je ne sais pas combien de temps nous restons là, les yeux dans les yeux. À contempler la douleur de l'autre, parce qu'on est incapable d'affronter la nôtre.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Pas apprécié

1,75/5

Définitivement pas pour moi.

Si j’ai décidé de me lancer dans « Assoiffés », c’est parce que la grande majorité des avis étaient plus que positifs, mais aussi parce que je ne rechigne jamais à lire des histoires qui s’inspirent un peu du phénomène Twilight. Autant vous dire que je suis faible de ce côté là, et que j’avais bon espoir avec tout ce qui se disait de passer un agréable moment de lecture.

Malheureusement, ça n’a pas vraiment été le cas.

J’ai sincèrement essayé de m’accrocher. De trouver un semblant de positif dans cette intrigue, dans son développement, dans ses personnages ou même dans sa romance. Mais parfois, il faut savoir faire la part des choses. Quand ça ne va pas, ça ne va pas. Autant le dire tout de suite, je n’ai pas apprécié cette lecture. Au point que je pense même que j’aurais pu me passer de ce livre.

Qu’est ce qui ne va pas ?

Franchement, beaucoup trop de choses. A commencer par une histoire beaucoup trop jeunesse à mon goût, et qui plaira certainement à un public plus ciblé. Je me suis sentie un peu trop en décalage avec le comportement des personnages, par les dialogues qui manquaient de maturité ou même par cette intrigue qui paraissait par moment surréaliste. La romance se développe beaucoup trop rapidement, et l’alchimie n’était pas donc pas autant au rendez-vous qu’elle aurait pu l’être. Je n’ai pas accroché à l’héroïne, beaucoup trop ouverte à ce qu’elle découvre.

Spoiler(cliquez pour révéler) Comme pour beaucoup de révélations, elle prend toujours les choses du bon côté. Elle n’éprouve pas la moindre peur, pas le moindre discernement. Sa réaction en apprenant que le garçon qu’elle aime est en réalité un vampire consiste tout de suite à le laisser la mordre. Tout à fait normal.

L’histoire en plus d’être assez prévisible n’est pas forcément non plus très addictive, puisqu’elle devient rapidement redondante. En soit, elle consiste essentiellement à voir l’héroïne se mettre dans le pétrin pour être sauvée par le personnage masculin. Au final, je me suis donc ennuyée.

A la fin de ma lecture, je ne savais vraiment pas ce que je devais faire face au dénouement de ce premier tome. Donner une chance à la suite quand elle sera publier ? Abandonner définitivement cette saga puisque ça n’a pas été une lecture passionnante ? J’ai fait ce que je fais toujours : voir ce qui est dit du prochain tome sur Goodreads. Au départ, quand j’ai vu que la note moyenne était plus haute que le premier tome, je me suis dit qu’il y avait peut être matière à creuser. Mais c’est avant de lire les avis négatifs, faisant mention d’une chose qui me contrarie beaucoup. Ce sera donc sans moi.

Afficher en entier
Diamant

Dès que mes yeux se sont posés sur le résumé, j'ai su que j'allais adorer! Ce roman est une pure merveille, on s'attend à certaines choses, on réfléchit un peu à d'autres mais au fond, une seule question ne m'a pas lâchée pendant toute ma lecture : qui, dans une école peuplée d'êtres surnaturels, pourrait en vouloir à la vie d'une simple humaine?

J'avais peur de tomber sur une histoire à la Twilight, saga que j'ai adoré également, mais justement peur de ce sentiment de "déjà-vu". Mais non, on en est très loin malgré les références de l'auteure.

Je suis frustrée et ravie de ne pas avoir pu le lire d'une traite à cause de la vie quotidienne. Frustrée, tous les soirs, de devoir le poser car je devais me lever tôt le lendemain pour aller bosser. Ravie, car du coup, j'ai pu savourer cette pépite plus longtemps!

Je suis vraiment ravie d'avoir découvert ce premier tome; je lirai la suite dès sa sortie, sans aucune hésitation (c'est quand la sortie du tome 2 déjà???)

J'ai beaucoup aimé les personnages; c'est rare de trouver un livre où on les aime tous mais.... j'ai beau réfléchir, je n'en trouve pas un seul que j'ai détesté ou même simplement moins aimé. L'intrigue, elle, était partie prenante durant tout le roman, même si certains doutes se manifestaient parfois, j'avais tendance à tout penser et/ou réfuter.... et à y repenser.... pour réfuter à nouveau... Et ainsi de suite.

La partie romance est bien sûr là mais c'est loin d'être niais et de faire de l'ombre aux autres facettes de l'histoire. Petite mention spéciale pour toutes les petites touches d'humour disséminées le long de l'histoire.

Ce livre se lit très facilement, on meurt d'envie de découvrir le fin mot de l'histoire et quand on arrive à la fin... Whaaaaat????? Rien de tel pour donner l'eau à la bouche pour le tome 2!

Vous hésitez à le lire? Il ne faut pas, vraiment.

Je vous le conseille? Certainement, et le mot est moindre.

Bref, comme dit l'adage : "L'essayer c'est l'adopter".

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par emelinevdc76 2024-02-29T10:43:16+01:00
Or

Un premier tome qui m’a directement emporté dans l’univers, je l’ai dévoré. Justement je cherchais un livre qui fasse que je ne sois pas en panne de lecture car avec la lecture de Adopted love je ne voulais plus lire.

J’ai adoré les références au série comme Legacies mais également à de la musique, des films et des livres.

J’ai adoré Grace même si elle est vraiment naïve car il y a énormément d’allusion devant elle mais elle fait comme ci elle ne comprenais pas.

L’intrigue est là du début à la fin, j’ai chercher à savoir qui lui en voulait mais je n’ai pas trouver et je ne pensais pas du tout à cette personne. La partie romance est bien sûr là mais c'est loin d'être niais et de faire de l'ombre aux autres facettes de l'histoire. Petite mention spéciale pour toutes les petites touches d'humour disséminées le long de l'histoire.

J’ai adoré le personnage de Flint qui a son humour et nous met à l’aise, sa cousine Macy est très rassurante pendant toute l’histoire mais j’ai envie dans savoir plus sur ses personnages secondaires même Jaxon j’ai envie d’en découvrir d’avantage et j’ai hâte de savoir le secret de Grace.

Vivement que je lise le tome 2.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MissNemo 2024-02-27T12:55:09+01:00
Argent

Je me suis plongée dans l'univers de "Assoiffés" de Tracy Wolfen ressentant une certaine dualité envers cette histoire vampirique. D'un côté, l'auteure a réussi à insuffler une originalité appréciable à l'intrigue en y introduisant des éléments uniques (notamment les dragons ! ) J'ai été immédiatement happée par l'atmosphère immersive et les personnages ont tous piqué ma curiosité. Cependant, je n'ai pu m'empêcher de remarquer des clichés familiers du genre fantastique qui ont parsemé le récit, rendant l'intrigue prévisible par moment. Même chose concernant les choix de l'heroine qui oscillent entre des traits de caractère forts et des actions parfois trop attendues, ou encore trop inconscientes. Malgré ces réserves, l'histoire a réussi à me maintenir captivée, et je pense poursuivre cette saga.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ninzaaa 2024-02-24T02:23:20+01:00
Diamant

Après les retours que j'ai eu, je me suis finalement mise à lire cette saga.

Et je l'ai adoré.

Les personnages font bien leur âge et le fait qu'on ait aussi le pov de Jaxon rend cela plus interessanr

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jt68 2024-02-21T10:17:17+01:00
Lu aussi

Aie aie aie !! Je me suis lancé dans ce 1er tome que j ai tellement vu ce livre partout !! ( il y a un moment) que je me suis dis que vraiment pour avoir eu autant de pub il devait être bien. Et j avais vite compris tous les rapprochement avec Twilight du résumé jusqu'à la couverture. Et ré Aie aie aie pour bien enfoncé le clou je l ai écouté en audio. Et alors la... la lectrice a une voix qui se rapproche de la voix off française de Kristen Stewart, elle a repris les mêmes façons de s exprimé... et dans une histoire qui a beaucoup trop de ressemble avec Twilight, mais qui n'a largement pas son niveau ni d écriture ni de profondeur... sa fait mal aux oreilles. Pourtant l histoire n est pas mauvaise en elle même. Mais j'ai lu les commentaires précédents et effectivement Grâce est trop facilement ok avec tout ce qui l entour. Pose 3 questions et l histoire s enchaîne. Elle accepte tout n est curieuse de pas grand chose. Quand elle veut approfondir tout sa un personnage vient se mettre au milieu et hop on repart à la cafétéria manger un truc mais la il se passe encore autre chose 😆. Bref je ne sais pas encore si je me dirigerait vers la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vardenduria 2024-02-19T14:22:41+01:00
Argent

J’avais déjà lu le tome 1 dès sa sortie, donc cela fait un moment maintenant. Mais je n’avais pas plus accroché que cela. Ayant le tome 2 dans ma PAL, j’ai redonné une chance au tome 1 et j’ai bien fait ! 🦷

L’univers : on se trouve ici dans du bit-lit pur et dur : vampires, dragons, loups garous, sorcières etc. Tout ce qu’on aime. L’auteure nous fait suivre l’histoire de Grace, une humaine totalement ordinaire qui se retrouve propulsée, du jour au lendemain, dans un nouveau lycée au fin fond de l’Alaska. Sauf que ce lycée n’est pas nécessairement ce qu’il parait : il est peuplé de toutes sortes de créatures fantastiques.

J’ai aimé retrouvé ce bit lit en bonne et due forme, avec les codes de justement ce qui m’a fait adoré le fantastique. Un univers à la Twilight comme dirait certains. Moi je dirais plus que c’est un univers comme la série Legacies, pour les adeptes. 🦷

Les personnages : l’auteure nous a gâté niveau personnages. Ils sont tous très haut en couleur. Macy, qui, je pense, va avoir plus d’importance dans la suite, avec son cité très girly, très rose. Flint, avec son tempérament de feu. J’ai eu plus de mal avec lui, je sentais quelque chose de louche chez lui.

Grace, qui est une jeune fille qui ne cesse de vivre des épreuves très dures mais qui, malgré cela, arrive à se battre et à prouver que même les humains peuvent se défendre face à des créatures sanguinaires.

Jaxon, héros malgré lui, énigmatique, très ancré sur lui même et qui se noie dans sa souffrance. Mais qui, peu à peu, arrive à revoir la vie en rose ( vous comprendrez ) et qui s’ouvre à ce que la vie et l’humanité peuvent lui offrir. 🦷

Les personnages ont vraiment un caractère bien défini, on arrive à comprendre ce qu’i ressente et à se mettre à leur place, dans la mesure du possible. Leurs sentiments ont une réelle profondeur et j’aime quand c’est le cas. 🦷

C’est la différence de cette lecture par rapport à ma première : lors de la première, je n’avais pas réussi à rentrer dans l’histoire et dans les sentiments des personnages. Pour moi, ils n’étaient pas assez approfondis. Alors que j’avais tout faux. 🦷

Ma relecture de ce tome m’a fait un bien fou. J’ai vraiment accroché alors que ce n’était vraiment pas le cas la première fois. Une redécouverte totale et j’ai bien fait de suivre mon instinct qui me disait de donner une seconde chance à cette série. 🦷

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Annelise-7 2024-02-18T15:01:33+01:00
Or

Une lecture trés agréable, avec une écriture fluide et relativement simpliste. Cependant c'est un roman trés axé jeunesse, avec des problématiques simplifiées, pas développées jusqu'au bout. Tout complexité possible dans la relation des personnages est évincée au profit de situation minimaliste qui traite bien des liens entre eux, sans vraiment nous permettre de s'identifier à la relation. Convient parfaitement à la jeunesse mais rentre moins dans le cadre young adult.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par soso_verso 2024-02-07T22:25:53+01:00
Or

Super lecture, je l’ai lu très vite, j’ai adoré ! L’univers des vampires et autres monstres marchent très bien.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par morganed 2024-01-28T12:51:29+01:00
Lu aussi

Je suis mitigée sur ce livre, l'idée est bien mais peut-être déjà vu et revenu, un peu un remake de Twilight.

Les personnages m'ont agacés, surtout Grace qui a des comportements de gamines, je trouve que la relation entre les deux personnages est trop rapide, même si ils sont "mignons" à certain moment, à d'autres ils sont beaucoup trop attentionnés et avec des déclarations d'amour alors qu'ils se connaissent depuis 1 semaine.

L'intrigue est aussi très prévisible, je me doutais dès le début de la fin et de certaine révélation.

Je ne pense pas continuer la saga qui est peut-être trop enfantine pour moi, de plus j'ai vu les avis du tome deux qui serait accès sur un triangle amoureux et c'est pas ce que je préfère.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ines-1964 2024-01-24T13:36:38+01:00
Diamant

OH.MON.DIEU!!! Ce livre était vraiment addictif. Je n'arrivais plus à le lâcher. Quand je ne le lisait pas, je n'arrêtait pas de penser à ce qu'il se passera après.

Grace est une jeune qui vient de perdre ses parents. Elle est obligée d'aller vivre chez son oncle et sa cousine en Alaska. Elle commence sa rentré dans l'école Katmere, dont le directeur est son Oncle. Mais cette école n'est pas vraiment comme elle l'imaginait (genre y'a des dragons, vampires, loup-garou et sorciers qui s'y baladent). Dés son premier jour, Grace fait la connaissance d'un charmant et très accueillant (c'était sarcastique) vampire, Jaxon. Il est un peu dangereux mais il est bizarrement TOUJOURS dans les parages.

Ce livre est vraiment INCRRRR. J'adore le personnage de Macy, sa cousine. Et même si Grace fait des choix assez, comment dire....douteux (genre sortir au milieu de la nuit alors que TOUTE l'école veut la tuer parce qu'elle est humaine). Elle est quand même hyper attachante. Maintenant, parlons de Jaxon....aaahhhh mais je l'aiiiiiiime. Ce livre est vraiment à lire absolument. Je ne vous parle même pas de la vibe qu'il y a dedans. L'histoire se passe vraiment dans le fin fond des montagnes d'Alaska et le château, qui leur sert d'école, est immense et regorge de mystères. Je n'arrive pas vraiment à trouver les mots mais quand je pense à ce livre, je vois avant tout de la neige et des tunnels secret mais quand même beaucoup beaucoup beaucoup de neige.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Harweenlyra 2024-01-11T00:00:48+01:00
Or

🦇 Ayez je me suis lancée. J'ai hésité, repoussé, pas sûr d'apprécier, tellement médiatisé.

Pourtant je lis du YA et j'aime ce genre.

Et puis j'appréhendais le réchauffé, le déjà vu, le trop banal, bref, malgré les recommandations d'amies, j'y suis allée sans conviction.

🦇 Et bordel, j'en suis au tome 4, comme quoi, j'ai bien fait l'andouille.

Si le premier tome m'a intéressé et assez questionné, je suis devenue boulimique dès le tome 2.

Et là je suis en train de me rendre compte que tout n'est pas encore paru 😭

🦇 Le contexte ? Une école, des jeunes gens, de la romance, du suspens, des drames mais surtout un panel de personnages qui m'a fait vriller et complètement rendu accro.

🦇 Vampires, loups, sorcières, humains, un combo frais et très sympa, réunis au sein de Katmere, une école à l'allure gothique et au passé énigmatique.

🦇 Évidemment on m'en avait parlé, comparé à un Twilight/Harry Potter, moi j'y retrouve plus un côté de La maison de la nuit.

🦇 L'histoire ? Une jeune femme, Grâce, qui suite aux décès de ses parents , est envoyée dans l'école que son oncle dirige.

Elle y retrouve sa cousine, avec qui elle tente de surmonter sa peine.

Complication en vue, cette école est loin d'être banale et personne n'a songé à le lui en faire part.

🦇 Sans être un coup de cœur, ce premier tome retient énormément mon attention. Et je reviens sous peu vous parler de ce fameux tome 2 qui a fait basculer la balance radicalement 🥰

Afficher en entier

Dates de sortie

Assoiffés, Tome 1

  • France : 2021-04-01 (Français)
  • Canada : 2021-05-13 (Français)
  • USA : 2020-04-07 (English)

Activité récente

mouf765 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-28T22:48:14+01:00
Rachoux l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-28T19:54:20+01:00

Titres alternatifs

  • Crave (Crave #1) - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 3462
Commentaires 367
extraits 87
Evaluations 1234
Note globale 8.01 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode