Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Seule mortelle dans une académie fréquentée par des créatures surnaturelles, comment Grace survivra-t-elle ?
Mon monde a basculé le jour où j'ai atterri au lycée Katmere. Me voilà, simple mortelle, au milieu de vampires, de loups-garous, et autres êtres surnaturels. Une seule chose semble unir ces créatures de la nuit : elles me détestent. Au point d'espérer ma mort ?
Que faire, alors, de Jaxon, l'énigmatique vampire dont je ne peux me détacher ? Avec ses souffrances ancestrales, ce séduisant immortel m'attire plus que de raison. Pourtant, me rapprocher de lui pourrait bien mettre tout le monde en danger...
Je ne sais pas combien de temps nous restons là, les yeux dans les yeux. À contempler la douleur de l'autre, parce qu'on est incapable d'affronter la nôtre.
Si j’ai décidé de me lancer dans « Assoiffés », c’est parce que la grande majorité des avis étaient plus que positifs, mais aussi parce que je ne rechigne jamais à lire des histoires qui s’inspirent un peu du phénomène Twilight. Autant vous dire que je suis faible de ce côté là, et que j’avais bon espoir avec tout ce qui se disait de passer un agréable moment de lecture.
Malheureusement, ça n’a pas vraiment été le cas.
J’ai sincèrement essayé de m’accrocher. De trouver un semblant de positif dans cette intrigue, dans son développement, dans ses personnages ou même dans sa romance. Mais parfois, il faut savoir faire la part des choses. Quand ça ne va pas, ça ne va pas. Autant le dire tout de suite, je n’ai pas apprécié cette lecture. Au point que je pense même que j’aurais pu me passer de ce livre.
Qu’est ce qui ne va pas ?
Franchement, beaucoup trop de choses. A commencer par une histoire beaucoup trop jeunesse à mon goût, et qui plaira certainement à un public plus ciblé. Je me suis sentie un peu trop en décalage avec le comportement des personnages, par les dialogues qui manquaient de maturité ou même par cette intrigue qui paraissait par moment surréaliste. La romance se développe beaucoup trop rapidement, et l’alchimie n’était pas donc pas autant au rendez-vous qu’elle aurait pu l’être. Je n’ai pas accroché à l’héroïne, beaucoup trop ouverte à ce qu’elle découvre.
Spoiler(cliquez pour révéler) Comme pour beaucoup de révélations, elle prend toujours les choses du bon côté. Elle n’éprouve pas la moindre peur, pas le moindre discernement. Sa réaction en apprenant que le garçon qu’elle aime est en réalité un vampire consiste tout de suite à le laisser la mordre. Tout à fait normal.
L’histoire en plus d’être assez prévisible n’est pas forcément non plus très addictive, puisqu’elle devient rapidement redondante. En soit, elle consiste essentiellement à voir l’héroïne se mettre dans le pétrin pour être sauvée par le personnage masculin. Au final, je me suis donc ennuyée.
A la fin de ma lecture, je ne savais vraiment pas ce que je devais faire face au dénouement de ce premier tome. Donner une chance à la suite quand elle sera publier ? Abandonner définitivement cette saga puisque ça n’a pas été une lecture passionnante ? J’ai fait ce que je fais toujours : voir ce qui est dit du prochain tome sur Goodreads. Au départ, quand j’ai vu que la note moyenne était plus haute que le premier tome, je me suis dit qu’il y avait peut être matière à creuser. Mais c’est avant de lire les avis négatifs, faisant mention d’une chose qui me contrarie beaucoup. Ce sera donc sans moi.
Dès que mes yeux se sont posés sur le résumé, j'ai su que j'allais adorer! Ce roman est une pure merveille, on s'attend à certaines choses, on réfléchit un peu à d'autres mais au fond, une seule question ne m'a pas lâchée pendant toute ma lecture : qui, dans une école peuplée d'êtres surnaturels, pourrait en vouloir à la vie d'une simple humaine?
J'avais peur de tomber sur une histoire à la Twilight, saga que j'ai adoré également, mais justement peur de ce sentiment de "déjà-vu". Mais non, on en est très loin malgré les références de l'auteure.
Je suis frustrée et ravie de ne pas avoir pu le lire d'une traite à cause de la vie quotidienne. Frustrée, tous les soirs, de devoir le poser car je devais me lever tôt le lendemain pour aller bosser. Ravie, car du coup, j'ai pu savourer cette pépite plus longtemps!
Je suis vraiment ravie d'avoir découvert ce premier tome; je lirai la suite dès sa sortie, sans aucune hésitation (c'est quand la sortie du tome 2 déjà???)
J'ai beaucoup aimé les personnages; c'est rare de trouver un livre où on les aime tous mais.... j'ai beau réfléchir, je n'en trouve pas un seul que j'ai détesté ou même simplement moins aimé. L'intrigue, elle, était partie prenante durant tout le roman, même si certains doutes se manifestaient parfois, j'avais tendance à tout penser et/ou réfuter.... et à y repenser.... pour réfuter à nouveau... Et ainsi de suite.
La partie romance est bien sûr là mais c'est loin d'être niais et de faire de l'ombre aux autres facettes de l'histoire. Petite mention spéciale pour toutes les petites touches d'humour disséminées le long de l'histoire.
Ce livre se lit très facilement, on meurt d'envie de découvrir le fin mot de l'histoire et quand on arrive à la fin... Whaaaaat????? Rien de tel pour donner l'eau à la bouche pour le tome 2!
Vous hésitez à le lire? Il ne faut pas, vraiment.
Je vous le conseille? Certainement, et le mot est moindre.
Bref, comme dit l'adage : "L'essayer c'est l'adopter".
Je crois que l'ado fan de Twilight en moi est carrément fan de bit-lit. Et c'est ce livre qui m'a permis de re-découvrir le genre...
Alors ce n'est pas exceptionnelle, mais les vampires, lycanthropes, sorcières et dragons, ça fonctionne toujours. Le tout dans une ambiance dark academia super dangereux... ça m'a tenu en haleine !
Niveau personnage, on est sur des ados transis, mais je trouve que la manière d'appréhender le deuil est sympa, la gestion du stress, les notions de santé mentale.. Super vu le public cible.
L'intrigue me paraissait un peu simple et prévisible au début, mais au final, j'ai été surprise plus d'une fois. Des mystères autour des relations inter-espèces, et sur le potentiel de Grace... ça donne envie de continuer. J'ai même directement enchaîné avec le tome 2.
J'ai abandonné au bout de 150 pages car l'autrice rabâche toujours les mêmes choses. J'avais l'impression que l'histoire était longue à démarrer et qu'elle n'avançait pas...
J'adore ce livre mais le tome 2 est encore mieux, si vous aimez : les vampires et créatures paranormales ainsi que la romance et l'humour dans les livres, ce livre est pour vous. Je mettrais 11/10 en humour si possible sur ce live. LISEZ-LE À TOUT PRIX !!
Le tome 1 de la saga Assoiffée de Tracy Wolff est une véritable plongée dans un univers envoûtant qui mêle fantasy, romance et émotions à fleur de peau. je peux dire que ce livre m'a totalement happée dès les premières pages. Je ne m'attendais pas à ce que l'histoire soit aussi immersive et que les personnages soient aussi attachants. Franchement, je ne pouvais pas poser le livre, c'était limite une obsession !
D'abord, parlons de Grace, l'héroïne. Elle est tellement relatable ! Elle a ce mélange parfait de vulnérabilité et de courage qu'on retrouve chez les jeunes adultes qui découvrent le monde et leur propre force. Son sarcasme et son humour sont pile dans le ton de ce qu'on ressent à cet âge-là, où on essaie de paraître cool et détachée alors qu'en réalité, on est en plein chaos intérieur. Ses pensées, ses doutes, son attirance irrésistible pour Jaxon, tout ça sonne juste.
Et Jaxon ! Honnêtement, il est le genre de personnage masculin mystérieux et ténébreux qui fait battre ton cœur un peu trop vite. Il a ce mélange de danger et de tendresse qui te fait craquer. Leur relation est un vrai roller-coaster, mais c'est justement ça qui rend l'histoire si addictive. Les tensions, les non-dits, les moments où tu veux hurler "Mais avouez que vous êtes dingues l'un de l'autre !"... Sérieux, c'est impossible de ne pas shipper ces deux-là.
Ce qui est aussi génial, c'est l'univers que Tracy Wolff a créé. Le pensionnat Katmere est à la fois sombre et fascinant, avec cette ambiance un peu gothique et surnaturelle qui te donne envie de te perdre dans ses couloirs, même si tu risques de croiser un dragon ou un vampire en route. Les révélations sur la nature des personnages et sur les secrets qu'ils cachent sont distillées juste comme il faut pour te tenir en haleine.
je me suis totalement retrouvée dans la manière dont Grace vit tout ça. C'est une héroïne qui ne prétend pas être parfaite, et c'est ça qui la rend si attachante. Elle galère à s'adapter, elle fait des erreurs, mais elle évolue et trouve une force intérieure qu'elle ne soupçonnait pas. Ça fait tellement écho à ce qu'on vit, ce moment de la vie où on cherche encore qui on est vraiment.
En bref, Assoiffée est un livre que je recommande à toutes les fans de romance fantastique. C'est intense, captivant, et ça te laisse avec une seule envie : sauter sur le tome suivant pour savoir ce qui arrive à Grace et Jaxon. Franchement, si tu ne l'as pas encore lu, qu'est-ce que tu attends ? 🖤
Une lecture très sympa que j’ai pris plaisir à lire malgré un univers fantastique dont je ne suis pas toujours très fan. Je suis tout de suite rentrée dans l’histoire et j’ai dévoré les pages ! Beaucoup d’actions et de péripéties dans cette école de créatures étranges, j’ai hâte de découvrir la suite de la saga !
C'est une blague. Sincèrement je ne m'en remet pas, il y a un serieux problème dans ce livre. L'histoire en soit est bien même si les trois premier chapitres sont clairement du copié coller de Twilight, ça aurait pu être pire. Par contre il va falloir qu'on m'explique, ça fait une semaine que la protagoniste est dans cette école et elle a trouvé l'amour de sa vie en lui ayant parlé 5 fois... Elle dit qu'elle "le connais si bien" et qu'elle est "prête à tout pour lui". Quant a jaxon ce n'est pas mieux, ça fait trois fois qu'il la voit et il dit je cite mots pour mots " cette fille qui a changé ma vie". Il y a un sérieux problème de timing dans ce livre par que sincèrement, plus de 550 pages pour raconter une semaine il y a quelque chose qui va pas. Cette histoire me laisse clairement perplexe et je trouve que le fait qu'au bout d'une semaine elle comprend tout, connaisse déjà et tout et s'indigne quand elle apprend qu'il y a des monstres et qu'elle est fâchée que tout le monde lui ai caché ça pendant tout ce temps alors que ça fait trois jours qu'elle est là, je me pose sincèrement des questions. Mais bon ce n'est que mon avis mais ça a vraiment tout gâché.
J'ai replongé dans mon adolescence avec ce tome. Il m'a, comme beaucoup je pense, rappelé l'univers de Twilight que j'adorai. Bon certes ce livre est bourré de clichés à n'en plus finir : Jason un surprotecteur brisé, Grace une pauvre petite humaine à sauver... Mais les clichés sont bien faits. J'ai dévoré ce livre, je suis vite partie acheter la suite. Ce qui m'a poussé à lire ce premier tome au risque de voir un copié/collé de Twilight (sachant déjà que rien qu'à la couverture on se doutait que ça ressemblerait énormément), c'est le côté internat. J'avais adoré Night School qui se déroule aussi dans un internat, alors avec cette histoire qui allait être un mélange entre Twilight et Night School je n'ai pas hésité. J'espère découvrir d'autres personnages dans le tome 2 et en apprendre un peu plus sur toutes ces créatures.
Une histoire un peu classique mais j'aime beaucoup les personnages !! Par contre je trouve que le livre se centre trop sur la relation des personnages principaux et pas assez sur l'intrigue. Mais ça reste une lecture fascinante qui ne m'a pas donné envie de poser le livre une seule seconde !
Résumé
Seule mortelle dans une académie fréquentée par des créatures surnaturelles, comment Grace survivra-t-elle ?
Mon monde a basculé le jour où j'ai atterri au lycée Katmere. Me voilà, simple mortelle, au milieu de vampires, de loups-garous, et autres êtres surnaturels. Une seule chose semble unir ces créatures de la nuit : elles me détestent. Au point d'espérer ma mort ?
Que faire, alors, de Jaxon, l'énigmatique vampire dont je ne peux me détacher ? Avec ses souffrances ancestrales, ce séduisant immortel m'attire plus que de raison. Pourtant, me rapprocher de lui pourrait bien mettre tout le monde en danger...
Et si quelqu'un voulait m'utiliser comme appât ?
Afficher en entier