Assoiffés, Tome 1

Description ajoutée par Aur31 2021-02-26T14:00:19+01:00

Seule mortelle dans une académie fréquentée par des créatures surnaturelles, comment Grace survivra-t-elle ?

Mon monde a basculé le jour où j'ai atterri au lycée Katmere. Me voilà, simple mortelle, au milieu de vampires, de loups-garous, et autres êtres surnaturels. Une seule chose semble unir ces créatures de la nuit : elles me détestent. Au point d'espérer ma mort ?

Que faire, alors, de Jaxon, l'énigmatique vampire dont je ne peux me détacher ? Avec ses souffrances ancestrales, ce séduisant immortel m'attire plus que de raison. Pourtant, me rapprocher de lui pourrait bien mettre tout le monde en danger...

Et si quelqu'un voulait m'utiliser comme appât ?

Extrait ajouté par LizzyNilde 2021-03-24T15:01:52+01:00

Je ne sais pas combien de temps nous restons là, les yeux dans les yeux. À contempler la douleur de l'autre, parce qu'on est incapable d'affronter la nôtre.

Dès que mes yeux se sont posés sur le résumé, j'ai su que j'allais adorer! Ce roman est une pure merveille, on s'attend à certaines choses, on réfléchit un peu à d'autres mais au fond, une seule question ne m'a pas lâchée pendant toute ma lecture : qui, dans une école peuplée d'êtres surnaturels, pourrait en vouloir à la vie d'une simple humaine?

J'avais peur de tomber sur une histoire à la Twilight, saga que j'ai adoré également, mais justement peur de ce sentiment de "déjà-vu". Mais non, on en est très loin malgré les références de l'auteure.

Je suis frustrée et ravie de ne pas avoir pu le lire d'une traite à cause de la vie quotidienne. Frustrée, tous les soirs, de devoir le poser car je devais me lever tôt le lendemain pour aller bosser. Ravie, car du coup, j'ai pu savourer cette pépite plus longtemps!

Je suis vraiment ravie d'avoir découvert ce premier tome; je lirai la suite dès sa sortie, sans aucune hésitation (c'est quand la sortie du tome 2 déjà???)

J'ai beaucoup aimé les personnages; c'est rare de trouver un livre où on les aime tous mais.... j'ai beau réfléchir, je n'en trouve pas un seul que j'ai détesté ou même simplement moins aimé. L'intrigue, elle, était partie prenante durant tout le roman, même si certains doutes se manifestaient parfois, j'avais tendance à tout penser et/ou réfuter.... et à y repenser.... pour réfuter à nouveau... Et ainsi de suite.

La partie romance est bien sûr là mais c'est loin d'être niais et de faire de l'ombre aux autres facettes de l'histoire. Petite mention spéciale pour toutes les petites touches d'humour disséminées le long de l'histoire.

Ce livre se lit très facilement, on meurt d'envie de découvrir le fin mot de l'histoire et quand on arrive à la fin... Whaaaaat????? Rien de tel pour donner l'eau à la bouche pour le tome 2!

Vous hésitez à le lire? Il ne faut pas, vraiment.

Je vous le conseille? Certainement, et le mot est moindre.

Bref, comme dit l'adage : "L'essayer c'est l'adopter".

Pour moi, ce livre est une grosse surprise. Je ne m'attendais pas à grand chose après avoir entendu dire qu'il était bourré de clichés, mais je trouve que l'auteure prend énormément de recul par rapport à ces lieux communs et réussit à en faire une comédie très drôle et très consciente d'elle-même.

Les personnages sont attachants et assez réalistes, l'histoire a beau mettre un peu de temps à s'installer, je n'ai pas non plus eu l'impression d'avoir beaucoup de longueurs.

Une très belle réussite.

Commentaire ajouté par GoJunPyo 2021-09-17T20:56:02+02:00

Je vais commencer par le positif parce que rare est-il.

J'ai beaucoup apprécié l'humour au travers du récit, l'héroïne est très rapide d'esprit et tourne en ridicule la plupart des choses weird qui se passent alentour d'elle. Ça en fait presqu'un roman humoristique. Faut dire aussi qu'en anglais ce genre d'humour a un charme particulier qui se perd un peu dans la traduction.

Pour ce qui est du négatif, le roman est trèèèès YA et presque qu'une copie à twilight. Sinon on est tous écœuré de la trope du bad boy avec un passé difficile et de la fille qui n'a plus de parents et qui déménage dans un coin perdu.... D'ailleurs on en parle d'Alaska ?! On nous fait vraiment gober qu'en Alaska ils ont pas de route et se promène seulement en moto-neige?! ET QU'IL Y A DE LA NEIGE EN OCTOBRE EN QUANTITÉ SUBSTANTIELLE?! freaking octobre ??? Ah et attention surtout aux caribous.... Ras le bol.

Commentaire ajouté par readerotter 2021-09-17T09:11:46+02:00

CHRONIQUE COMPLETE : https://www.instagram.com/p/CT4-q7wqUHK/

Suis-je là seule à avoir lever les yeux au ciel un nombre plein de fois ? Les répliques gnangnan, les mêmes pseudo lapsus qui arrivent 5 fois ?

En plus, cette temporalité ? 570 pages pour 1 semaine ? Pour une love story digne des meilleurs clichés ou téléfilm de l'après-midi ?

Et... Le manque de conséquences ?!! Le monde s'écroule maiq c'est pas grave, tant quel est regardée par l'homme de ces rêves.. J'ai plus de parents ? C'est pas grave

Commentaire ajouté par Diiablo 2021-09-11T15:39:13+02:00

Dans cette histoire nous découvrons Grace qui, après avoir perdu ses parents dans un tragique accident, se rend chez son oncle commencer une nouvelle vie. Seul problème, elle se retrouve dans une école de créatures surnaturelles dont son oncle est le directeur. Seule humaine parmi les autres, elle va devoir s'adapter et vivre aux côtés de ces personnes ce qui ne va pas être de tout repos. Et c'est sans compter sur la présence de Jaxon, qui va la chambouler plus qu'il ne le faut.

Aux premiers abords, j'étais assez réservée concernant ce roman car j'avais peur que ce soit un copier coller de Twilight : une fille, humaine qui déménage dans une autre ville aux températures plus froides d'où elle était avant et qui découvre que les créatures surnaturelles existent.

Mais au final, ce n'est pas du tout le cas. Certains traits du roman peuvent paraître semblables, mais c'est une tout autre histoire qui se déroule.

J'ai vraiment aimé le fait que cela se passe dans une école, les créatures qui sont réparties dans chaque clan mais j'aurai bien aimé un peu de mixité aussi, le personnage de Grace, son amitié avec Macy et la connexion entre elle et Jaxon.

J'ai adoré le personnage de Jaxon. Au début, il parait très froid et distant, mais c'est simplement pour protéger Grace. Il ne reculera devant rien pour la protéger et la défendre des autres ce qui nous fait que l'aimer car il lutte aussi contre son amour pour elle dans le seul but de la garder saine et sauve. Et Grace m'a épaté à la fin du roman, quelle bravoure et quel courage elle nous a montré. Leur besoin de protection et l'amour qu'ils ont l'un envers l'autre sont touchants et adorables.

La plume de l'auteure est très fluide et très addictive. On ne voit pas du tout passer les 500 pages du roman. L'univers du monde surnaturel est bien exploité même si on retrouve des créatures que l'on connaît déjà, mais la surprise est qu'on parle aussi d'autres créatures qu'on n'a pas l'habitude de découvrir ce qui rajoute un plus au roman. On ne se tient pas qu'à des vampires, des loups-garous et des sorcières même s'ils sont majoritaires dans le roman.

C'est un très bon début de saga et il me tarde de découvrir les autres romans, car il reste encore plein de choses à connaître. L'amour de Grace et de Jaxon n'a pas fini d'être testé.

Commentaire ajouté par LeaComo 2021-09-10T14:51:35+02:00

Une bonne lecture, cependant, je trouvais que tout se passait très vite à certains moments et manquait de profondeur. Cela ne m'a pas empêché d'acheter la suite en anglais afin de pouvoir profiter de ma lecture !

Commentaire ajouté par sioduch26 2021-08-28T10:02:55+02:00

J’ai ADORÉ ce livre omgggg!!!

Si vous aimez les histoires d’amour et de vampires vous allez être comblé.

Les personnages sont incroyable, l’univers est incroyable bref ce livre est un coup de cœur intergalactique!!

N’hésitez plus est foncé le lire vous n’allez pas être déçu

Commentaire ajouté par HeavenGz 2021-08-23T10:37:52+02:00

Ouah, j'ai beaucoup apprécier ce livre, je ne m'attendais pas à ça, jusqu'à la fin on est pris dedans, j'avais l'impression d'y être !

J'aime bien les 2 personnages, au départ j'avais du mal à comprendre Jaxon mais Spoiler(cliquez pour révéler)j'ai vue a la fin du livre qu'on avait 3 chapitre bonus sur son point de vue et du coup je le comprend mieux. Il y a beaucoup de chose qu'on a envie de savoir, j'ai hâte que les prochains tomes sorte en français !

Commentaire ajouté par Elisee-2 2021-08-19T16:27:24+02:00

Étonnement, j'ai bien plus apprécié ma lecture que ce que je croyais d'avance.

Je pensais me lancer dans une espèce de copie Twilight, mais au final, l'histoire ne prend pas du tout le même sens.

L'écriture est fluide et agréable à lire, et je me suis surprise à rester accrochée à mon livre.

L'intrigue se bouscule un peu selon moi, mais l'histoire reste toujours compréhensible.

Je recommande en tout cas et j'ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Justine-18 2021-08-16T21:49:25+02:00

On est d'accord qu'à de nombres niveaux (rien que par rapport à l'esthétisme de la couverture), il y a des ressemblances par rapport à Twilliht, mais ce n'est pas du tout un copié collé attention!

On va suivre Grace qui a perdu ses parents, qui va aménagé dans un pensionnat en Alaska, pour rejoindre sa cousine et son oncle qui en est le directeur. Seulement les élèves ont des comportements étranges.. Il y a clairement des clans qui ont été établis auxquels Grace ne comprend rien. Et il y a évidemment THE ténébreux qui ne veut pas que Grace l'approche parce qu'il est dangereux nanana (tu connais).

Bon, du coup on se dit, c'est cliché toussa, ça doit être naze.. Mais en fait non ! Il y a certains passages qui m'ont beaucoup fait rire!

L'écriture est très fluide et se lit très facilement.

L'histoire est mine de rien très prenante. Alors oui, il y a des facilités, des clichés etc. Mais en même temps quand je me suis lancée dans cette lecture, ce n'est pas non plus la complexité, le torturage de méninges, les réflexions philosophico-politiques que je recherchais!

J'ai passé un super bon moment de lecture, c'était frais pas prise de tête et tout! Par contre si vous n'aimez pas les trucs ados ou les clichés, passez votre chemin ...Apparemment il vaut mieux le lire en VO, il y a un humour qui apparemment n'a pas été bien traduit en français!

Commentaire ajouté par allicsty 2021-08-16T17:41:14+02:00

Très étonnée par ce livre je ne m'attendais a rien et j'ai étais plus que surprise !

Plongée dès le début j'ai été très vite happé par l'univers alors que le résumé de celui-ci m'avais laissé très perplexe, ressemblant vraiment a une histoire lambda de vampire déjà vu et revu. (exemple twilight)

Mais on s'attache facilement aux pp et l'envie d'en savoir plus grandis page après page surtout de voir le devenir de Grace et son adaptation au milieu de créatures surnaturels et surtout en Alaska ;)

Je recommande milles fois !

Commentaire ajouté par _elise_2003 2021-08-15T22:42:37+02:00

Je suis tombée sous le charme de Jaxon, ce type est un amour, toutes les petites attention à Grae quand elle s'était tordue la cheville, que ça soit le petit déjeuner au lit, le livre, la page du livre qui lui a fait pensé à elle et ça visite surprise, c'était à croqué. Déçu un peu pour Flint je l'aimais trop sérieux, j'ai hâte de voir comment il va devenir dans les autres tomes qui vont j'espère être traduit. Bien fait pour Lia, elle va pas nous manquer celle-là. Et j'espère que Grace a finalement des pouvoirs ça serait génial !

"Assoiffés, Tome 1" est sorti 2021-04-01T07:18:54+02:00
background Layer 1 01 Avril

Assoiffés, Tome 1

• France : 2021-04-01 (Français)

Jax l'ajoute dans sa biblio envies
2021-09-12T15:25:15+02:00

• Crave (Crave #1) - Anglais