Assoiffés, Tome 1

Description ajoutée par Aur31 2021-02-26T14:00:19+01:00

Seule mortelle dans une académie fréquentée par des créatures surnaturelles, comment Grace survivra-t-elle ?

Mon monde a basculé le jour où j'ai atterri au lycée Katmere. Me voilà, simple mortelle, au milieu de vampires, de loups-garous, et autres êtres surnaturels. Une seule chose semble unir ces créatures de la nuit : elles me détestent. Au point d'espérer ma mort ?

Que faire, alors, de Jaxon, l'énigmatique vampire dont je ne peux me détacher ? Avec ses souffrances ancestrales, ce séduisant immortel m'attire plus que de raison. Pourtant, me rapprocher de lui pourrait bien mettre tout le monde en danger...

Et si quelqu'un voulait m'utiliser comme appât ?

Extrait ajouté par LizzyNilde 2021-03-24T15:01:52+01:00

Je ne sais pas combien de temps nous restons là, les yeux dans les yeux. À contempler la douleur de l'autre, parce qu'on est incapable d'affronter la nôtre.

Dès que mes yeux se sont posés sur le résumé, j'ai su que j'allais adorer! Ce roman est une pure merveille, on s'attend à certaines choses, on réfléchit un peu à d'autres mais au fond, une seule question ne m'a pas lâchée pendant toute ma lecture : qui, dans une école peuplée d'êtres surnaturels, pourrait en vouloir à la vie d'une simple humaine?

J'avais peur de tomber sur une histoire à la Twilight, saga que j'ai adoré également, mais justement peur de ce sentiment de "déjà-vu". Mais non, on en est très loin malgré les références de l'auteure.

Je suis frustrée et ravie de ne pas avoir pu le lire d'une traite à cause de la vie quotidienne. Frustrée, tous les soirs, de devoir le poser car je devais me lever tôt le lendemain pour aller bosser. Ravie, car du coup, j'ai pu savourer cette pépite plus longtemps!

Je suis vraiment ravie d'avoir découvert ce premier tome; je lirai la suite dès sa sortie, sans aucune hésitation (c'est quand la sortie du tome 2 déjà???)

J'ai beaucoup aimé les personnages; c'est rare de trouver un livre où on les aime tous mais.... j'ai beau réfléchir, je n'en trouve pas un seul que j'ai détesté ou même simplement moins aimé. L'intrigue, elle, était partie prenante durant tout le roman, même si certains doutes se manifestaient parfois, j'avais tendance à tout penser et/ou réfuter.... et à y repenser.... pour réfuter à nouveau... Et ainsi de suite.

La partie romance est bien sûr là mais c'est loin d'être niais et de faire de l'ombre aux autres facettes de l'histoire. Petite mention spéciale pour toutes les petites touches d'humour disséminées le long de l'histoire.

Ce livre se lit très facilement, on meurt d'envie de découvrir le fin mot de l'histoire et quand on arrive à la fin... Whaaaaat????? Rien de tel pour donner l'eau à la bouche pour le tome 2!

Vous hésitez à le lire? Il ne faut pas, vraiment.

Je vous le conseille? Certainement, et le mot est moindre.

Bref, comme dit l'adage : "L'essayer c'est l'adopter".

Pour moi, ce livre est une grosse surprise. Je ne m'attendais pas à grand chose après avoir entendu dire qu'il était bourré de clichés, mais je trouve que l'auteure prend énormément de recul par rapport à ces lieux communs et réussit à en faire une comédie très drôle et très consciente d'elle-même.

Les personnages sont attachants et assez réalistes, l'histoire a beau mettre un peu de temps à s'installer, je n'ai pas non plus eu l'impression d'avoir beaucoup de longueurs.

Une très belle réussite.

Commentaire ajouté par emilie090288 2021-06-22T09:54:52+02:00

J'ai adoré ce livre / le mystère pour ma part a été maintenu jusqu'à la fin et maintenant je vais devoir attendre la sortie du tome 2 /

Commentaire ajouté par Flodancose 2021-06-18T16:07:05+02:00

J'ai vraiment aimé lire ce livre qui m'avait attiré à cause de sa couverture semblable à celle de Twilight. En plus, même si c'étais une brique, je l'ai lu assez rapidement pour moi car il était vraiment addictif! Un des seul point négatif, c'est que des fois je trouvais Grace vraiment mais vraiment trop naïve et ridicule, mais bon je me suis habitué. Je vais lire la suite c'est sûr!

Commentaire ajouté par laurylaulo_45 2021-06-18T10:57:53+02:00

Bon, il faut le dire je suis déçu.

Je ne m'attendais pas à ça. Vraiment pas. Avec le résumé qui nous révèle une grande grande partie de l'intrigue. Je pensais que Grace allée être dans ce lycée en sachant qu'elle était entourée d'être surnaturelle. Et pas du tout, elle l'apprends au bout de la troisième partie du livre.

Cette partie de l'histoire va extrêmement lentement, elle ne se pose pas trop de questions, alors que son amour pour Jaxon alors la en deux jours c'est plié. C'est l'homme de sa vie.

Mais reprenons, on retrouve Grace, une jeune fille de 17 ans qui vient de perdre ces parents et obligé de partir de San Diego pour retrouver son oncle et sa cousine (Mace) en Alaska. Ou elle va vivre dans le lycée Katmere que tiens son oncle. Sauf que ce lycée est un peu spécial il est remplis d'être surnaturelle où les humains ne sont pas la bien venu.

Je ne spoile rien c'est pratiquement le résumé du quatrième de couverture.

Avec ce résumé je m'attendais que Grace sache très vite dans quoi elle avait mis les pieds. Et pas du tout. Elle croise des personnes sans vestes, ni doudoune dehors alors qu'elle est en Alaska, il fait moins vingts dehors et ça la choque à peine. Spoiler(cliquez pour révéler)On essaie de la tuer le deuxième ou premier jour ou elle est là, et ça ne la choque, elle ne va pas poser des questions à son oncle. Tout le monde commence des phrases sans les finir, pour rajouter une part de mystère que je déteste. Vraiment c'est horrible comme pour montrer du doigt genre : "regardez regardez c'est un mystère vous voulez savoir hein ?"

Ca nous prend un peu pour des teubés. Surtout que l'histoire n'a pas besoin de ça, on eut savoir comment Grace va le découvrir, laisser l'histoire avancer seule.

Autre chose qui me gène : tout le roman se concentre sur l'histoire d'amour de Grace et Jaxon. Un peu comme la Sélection. On est dans une école d'être surnaturelle et les seules choses qui intéresse Grace c'est les beaux yeux de Jaxon, qu'elle connait depuis littéralement 5 min. Elle vient de perdre ces parents mais c'est pas grave.

Spoiler(cliquez pour révéler)Quand elle découvre pourquoi ces parents sont morts, elle ne veut voir que Jaxon. Quand elle sait que tout le monde lui a menti, Jaxon aussi, elle s'en fout. Moi on me ment depuis que je suis arrivée, je fais un scandale au moins un peu la gueule.

C'est vraiment bête car l'intrigue est assez bonne, certains personnages sont intéressant Flint et Mace surtout mais ils sont oubliés au profit de Grace et Jaxon. L'histoire aurait pu être super intéressante mais c'est surtout une romance très mielleuse et cucul pour ado avec des êtres surnaturelles.

On s'est la fin avant même qu'elle arrive. C'est vraiment con. Ce livre avait un énorme potentiel. Après je pense il s'adresse plus à un public plus jeune que moi (J'ai 24 ans). Les personnes qui ont aimé la Sélection vous allez adoré je pense. Pour ma part, ce n'est pas sur.

Bref. Une petite déception.

Commentaire ajouté par Shesska 2021-06-13T12:36:56+02:00

La couverture a tout fait ! C'est vraiment elle qui m'a décidé à lire ce Livre. Elle est vraiment très subtile et gracieuse. J'adore !

L'attrait du regard ne fait pas tout, l'histoire elle aussi a été captivante. J'ai été très agréablement surprise de découvrir que ça allait se passer en Alaska. Je déteste le froid, mais aller savoir pourquoi je suis fascinée par ces pays glacés et le mode de vie des locaux. Bon je suis vite redescendue car en dehors de Katmere il ne se passe pas grand chose. D'ailleurs je vais passer à ce que j'ai le moins apprécié et qui fait que je ne peux pas qualifier ce Livre d'excellent, mais juste de vraiment bien.

J'ai trouvé le scénario très bien, cependant il est trop souvent plombé par des futilités. Un moment j'avais vraiment l'impression de stagner niveau histoire, chaque baisés échangés s'éternisaient en des lignes et des lignes de descriptions plus ou moins répétitives à la longue. Et autant dire que c'était long parfois, car l'autre point ou j'ai été déçu c'est les personnages secondaires qui auraient pu, si eux-mêmes n'avaient pas été absents, éviter ces longueurs. Vous allez peut-être comprendre ou je veux en venir..

Les scènes dans ce Livre sont beaucoup, pour ne pas dire exclusivement, des scènes entre Grace et Jaxon. J'ai trouvé que leurs scènes étaient plus longues et tellement plus nombreuses que les autres. Au désavantage de tout les personnages secondaires qui ont littéralement meublé l'histoire au lieu de l'enrichir réellement et de la porter à un plus haut niveau de développement. Au final on ne connait pas plus que ça les personnages secondaires, on connaît les affinités partagées avec Grace parce qu'elle en parle mais on ne les vie pas vraiment. On est dans un internat et les scènes en communauté sont quasi inexistantes. Si les personnages secondaires avaient eu plus de présences, les scènes entre Grace et Jaxon auraient sans doute paru moins imposantes voir moins forcé. Sans compter que l'intrigue elle-même aurait pu être beaucoup plus profonde. J'espère que l'univers va vraiment être creusé et que l'Auteure va impliquer beaucoup plus ses personnages secondaires, sinon je pense que ça pourrait devenir ennuyant. Par contre j'ai beaucoup aimé l'humour. Même si parfois c'était vraiment bas, c'est ce qui faisait tout le charme du truc.

Je ne sais pas si je me suis bien exprimée mais l'exercice n'a pas été facile. Donc pour conclure, l'histoire était vraiment prenante et j'ai vraiment passé un bon moment. Je l'ai dévoré ! Cette histoire a un sacré potentielle, mais si elle reste dans cette continuité sans être plus développée et immersive, je risque de me lasser.

Commentaire ajouté par Nao1610 2021-06-11T17:24:47+02:00

J'ai été très deçu par cette histoire par certains aspects clichés. Il ne se passe pas grand chose et au final tout est centré sur la romance. Une romance rapide, cliché et clairement mauvaise. Pourquoi? Parce que les personnages le sont plus que tout. Jaxon est jaloux, possessif et aussi autoritaire que si c'était son père. La fille est elle simplette, avec des pensées stupides, complètement obsédée par lui dès le début et son monde ne tourne plus qu'autour de lui dès lors. Sa dépendance et sa tolérance à tout ce qu'il faisait m'a vraiment énervée.

Heureusement, la fin est alléchante et l'histoire reste quand même un peu addictif même si elle n'est pas de qualité.

Commentaire ajouté par irisvht 2021-06-08T18:14:11+02:00

Objectively, this book is probably not for everyone, but it was for me and I really enjoyed it!

I hesitated picking this book for a while because I feared it would be a Twilight wannabe. And no matter the shade Twilight gets, I loved it when I was younger and I didn’t want a simple rehash of that story.

And I have to say, Crave is not at all like Twilight (except maybe the cover). I guess they are some elements that could be put side by side, but I think Tracy Wolff uses YA tropes in general, rather than Twilight tropes, if that makes sense.

Also, I am a mood reader and Crave was just what I need when I need it.

That being said, I recognize that this book is flawed (mainly the insta love part for me and the fact that this story in the NA genre would have been perfect), yet it doesn’t change the fact that I enjoyed every second of this book and I definitely will continue on with this series.

Plus, I have a feeling Crave is the type of series that gets even better with every book, so I am really exited to read the next book (especially with that revelation at the end!).

Commentaire ajouté par Tiphaine88 2021-06-06T16:50:45+02:00

Je n'ai pas vraiment été emballée ni par l'intrigue ni par la plume de l'auteure. Malheureusement, Grace et Jaxon ne m'ont pas charmée comme je l'aurais espéré. J'ai trouvé certaines répliques un peu enfantines. Le contexte, l'héroïne et tous ces petits personnages qui gravitent autour m'ont paru beaucoup trop naïfs à mon goût.

Commentaire ajouté par Lauryn-3 2021-05-30T18:04:39+02:00

Waouh! Je pensais ne pas forcément avoir de coup de cœur pour ce livre, et bien j'en ai bel et bien eu un.

L'histoire est vraiment intéressante du début à la fin. Certes certaines petites choses peuvent ressembler à Twilight mais je trouve l'histoire bien différente. Grace est une femme forte, et dont j'espère en apprendre plus dans le prochain tome. Jaxon Vega, un nom qui fait trembler les murs et le cœur de notre chère héroïne.

J'ai adoré suivre les péripéties de ces 2 protagonistes et j'ai hâte de poursuivre l'aventure avec le tome 2!

Les autres personnages sont tout aussi intéressants et développés que nos personnages principaux. J'ai adoré Mekhi et Macy, ce sont vraiment mes deux personnages secondaires favoris et j'espère qu'ils vont se développer encore dans la suite de cette saga.

Commentaire ajouté par Celiac98 2021-05-20T21:00:08+02:00

Il y a longtemps que je n avais pas lue de romance paranormale en jeunesse ! Dans l ensemble, j ai apprécié ma lecture mais plusieurs petits détails m ont "dérangée".

Le seul personnage qui m a vraiment plu c est Macy, et on ne sait pas grand chose sur elle.

Alors j ai vraiment hâte de lire les autres tomes pour en découvrir plus sur la cousine de Grace, notre héroïne principale !

Grace, parlons-en ! Ce que j ai trouvé dommage c est cette romance qui monopolise le roman du début à la fin. Dès que Grace rencontre Jaxon, celle-ci tombe raide dingue de lui, limite c est le seul homme qu elle ait jamais vraiment aimé... N oublions pas que c est une jeune fille, lycéenne de 17 ans.

Mais je trouve que c est allé trop vite entre eux. Grace a quand même perdu ses parents et pour ma part c est un évènement qu elle oublie bien facilement. En quelques pages, elle est obsédée par Jaxon, et plus rien ne compte pour elle que son désir pour ce jeune homme bien mystérieux. D ailleurs, c est réciproque, on sent que pour Jaxon, il est vraiment obnubilé par Grace également.

Un élément peut expliquer ce rapprochement et ce désir si profond mais personnellement il n est pas assez approfondi pour moi.

Mise à part ça, j ai apprécié ma lecture, on retrouve du fantastique dans un monde qui pourrait être le notre. J ai bien rigolé en voyant toutes les références que l on peut trouvé dans ce livre, y compris les titres de chapitres. C est un détail qui peut faire la différence, mais ils étaient bien marrant !

Je ne sais pas quand la suite est prévue mais j ai vraiment envie de lire la suite pour savoir ce qu il se passera. Surtout que la fin nous laisse sur une grosse révélation !

Commentaire ajouté par lavanda01 2021-05-20T18:15:54+02:00

Est-ce que vous avez déjà lu des livres PKJ ?

Quand j ai lu les nombreux avis positifs voir élogieux concernant ce livre qui, certes ressemble un peu à Twilight, mais qui sait se démarquer, je me suis dis oui why not. Surtout qu il me semble avoir lu que certains préféraient de loin Assoiffés à cette saga presque devenue mythique pour son scénario et ses personnages. Alors comment dire que là actuellement du haut de mes 25 ans, je ne peux plus trop lire Twilight car je n aime plus ce genre de livres trop nian nian et mielleux à mon goût, mais alors avec Assoiffés, je suis vite descendue de mon petit nuage. De plus, je pense que j aurai dû lire avant le début du livre, en plus des quelques extraits. Mais passons.

Nous suivons ici Grace une jeune lycéenne qui, suite au décès tragique de ces parents dans un accident, part vivre en Alaska chez son oncle et sa cousine. Ce dernier est le directeur d un établissement scolaire très sélectif perdu au milieu de nulle part dans les montagnes enneigées. Ni une ni deux la voici au coup embarquer pour gagner sa nouvelle maison, et on peut dire qu elle sera dépaysée, elle qui adore le soleil et la chaleur. Mais voilà à peine a-t-elle poser les pieds dans cette école qu elle va vite devoir faire à des évènements étranges, la mettant notamment en danger de mort. Que se passe-t-il réellement là-bas ? Et que cache Jaxon cet énigmatique jeune homme pour laquelle elle ressent une vive attraction ?

Alors vous allez vous en doutez vu ce que j ai dit précédemment, mais je n ai pas du tout aimé ce livre, pour moi il a été une désillusion, et je vais vous expliquer pourquoi. Déjà l un des plus gros problèmes que j ai eu, c est avec l histoire au global. Je ne saurai comment vous expliquer ça mais le rythme est d une lenteur mais en même temps il y a des choses qui se passent, selon moi, trop rapides, je veux par exemple parler du rapprochement de Grace et Jaxon. Ils se connaissent à peine et depuis seulement quelques jours et ils veulent déjà être ensemble

Autre souci, tout est prévisible on saisit nous lecteurs très vite quels vont être les tenants de ce roman, mais aussi la plupart des secrets que cachent cette école ainsi que leurs élèves et le corps enseignant. C est même clairement dit dans le résumé. Je trouve ça dommage qu on nous spoile déjà comme ça sans avoir ouvert le livre, et surtout que l héroïne ne découvre une grosse partie de la vérité que vers presque les 2/3. Je pensais que ce petit spoile permettait d amener rapidement le livre où il voulait nous mener pour déboucher vers des problématiques plus intéressantes, mais non. On survole beaucoup de choses sur le monde du surnaturel durant la cinquantaine de pages qui restent avant la fin. Certes c est normal pour un tome introductif, mais du peu que j ai découvert ça ne m a clairement pas donné envie de continuer la saga dès qu elle serait entièrement traduite. On reste un peu trop dans le basique, et justement le récit est un peu trop banal à mon goût. Il n y a pas vraiment d originalité, le schéma narratif qui est utilisé ici, est repris par d autres livres et d une meilleure façon et qui apporte justement un petit plus. Je veux par exemple parler de Nés à minuit qui part un peu sur le même principe mais version colonie de vacances, mais au fur et à mesure on découvre tout un tas de choses super intéressantes et ce dès le premier tome. Mais revenons-en à nos moutons.

Je vais m attarder maintenant sur la plume de l auteur, alors certes elle est fluide, et prenante, mais je trouve qu elle passe trop vite les descriptions que ça soit physiques des personnages comme des lieux. On a tout de même certaines indications les concernant, mais elles sont peu nombreuses et laissent plus le lecteur imaginer à sa guise l environnement dans lequel Grace va évoluer. L ambiance quant à elle est à l image du château qui sert à abriter l école. Elle est sombre et angoissante à certains moments sans pour autant aller dans l horrifique, ni le gothique comme avec Vampire Knight. Par contre, j ai plus eu l impression que le style de ce livre était davantage concentré sur les dialogues et les pensées de la protagoniste principale.

D ailleurs quand on parle du loup ! Parlons-en de Grace ! Franchement je ne me suis pas du tout attachée à elle, elle est d une naïveté sans nom, et est insupportable ! Elle se plaint assez souvent du froid, du fait qu elle doive porter plusieurs couches de vêtements pour ne pas mourir frigorifier dehors, elle n aime pas l Alaska. Bon ok ça peut se comprendre, mais voilà elle devait tout de même se douter que la vie là-bas ne serait pas du tout la même qu avant. De plus ce n est pas en se plaignant qu elle arrivera à faire bouger les choses, à un moment il faut savoir s adapter. Elle parle même de devenir indépendante sous le coup un peu de la colère, euh j ai un peu ri. Bref elle m a exaspéré ! Pour finir, je ne sais pas si c est parce qu elle est stupide ou qu elle pose les mauvaises questions, mais c est vraiment énervant de la voir incapable de comprendre par elle-même ce qui se trame dans ce lycée atypique. On sent de suite qu en arrivant sur les lieux quelque chose ne va pas, et au lieu de chercher à comprendre malgré que beaucoup de personnes feront de la rétention d informations, ben non elle attend que le temps passe, et à la place on a le droit de la suivre dans ses pseudo problèmes d ado. Plus d une fois, j ai eu envie de la secourir et lui hurler d ouvrir les yeux et d enfin voir plus que sa propre réalité et ses croyances. Ah et aussi à un moment elle dit qu elle désire se faire mordre par Jaxon, limite qu elle l aime. J étais un peu choquée, car il a quand même failli la blesser certes involontairement mais il a failli, et elle, elle veut retourner le voir alors qu il lui a dit qu il était un danger pour elle

J aurai préféré la suivre en train d enquêter, d espionner, fouiller etc plutôt qu elle passe la moitié de son temps à se plaindre, rougir pour un rien et rester dans sa chambre. En plus un autre truc qui m a énervée c est qu elle ne se montre pas vraiment reconnaissante ni heureuse d être avec son oncle et sa cousine. Alors qu ils sont sa seule famille encore vivante, et sa cousine a l air super gentille, attentionnée et drôle. Je pense d ailleurs que c est l un des seuls personnages qui m a un peu fait vibrer.

Parlons à présent de la romance, enfin plutôt la pseudo romance. Parce que oui comme je le disais plus haut, certes le rythme est lent, mais pour l histoire d amour c est une autre paire de manches. Que je m explique, je trouve qu elle va trop vite, en plus Jaxon n arrête pas se contredire. A coup il veut la protéger, un coup il veut qu elle s éloigne de lui, euh tu pourrais te décider un jour ? On passe du chaud au froid avec lui ici. Je ne saurai pas vous expliquer pourquoi mais ça m a énervé, alors que j adore d autres héros de romans qui ont eu des approches un peu dans le même genre, mais parfois tournées différemment ou amenées d une autre manière. Je ne sais pas. Grace va avoir un coup de foudre pour lui directement, et au lieu de laisser leur histoire se construire doucement c est l inverse qui se produit et sur une courte plage de jours. J ai d ailleurs eu la désagréable surprise de découvrir qu il y avait un triangle amoureux qui prend un peu plus d importance vers la fin. Là c est un peu trop, même l auteur de Twilight n était pas allée aussi vite. Pour moi certes ces deux sagas se ressemblent, mais je préfère la sienne à Assoiffés de son nom VO Crave.

Par contre autre mauvaise surprise que j ai découverte quand j ai commencé à lire le livre, j ai découvert que ce livre était, je pense, le scénario d un jeu mobile, bon ce n est pas du plagiat, vu que c est l auteur qui a dû donner les droits à l application pour exploiter son livre sous la forme d un jeu. Je m en suis rendue compte car certains dialogues me semblent très familiers, et j ai eu du flair. J ai aussi compris pourquoi le texte n avait pas une partie visuelle très importante. Je trouve dommage que la ME n ait pas prévenue ses lecteurs, car certains n aiment pas trop les romans qui sont basés sur des jeux de romance mobile. Bref tout ça pour dire que je doute lire la suite un jour pour toutes les raisons évoquées. Peut-être qu il conviendra à un public plus jeune que moi, ou moins exigeant, mais avec moi ça n a pas pris surtout avec tous les clichés qu on nous lance tout au long du récit, et de la lourdeur du rythme qui tend à faire durer le suspense, mais au final euh comme on s attend à ce qui va se passer depuis un moment ben ça ne marche pas. C est vraiment dommage que l auteur ait choisi de prendre cette direction, car le livre avait du potentiel.

"Assoiffés, Tome 1" est sorti 2021-04-01T12:56:05+02:00
background Layer 1 01 Avril

Assoiffés, Tome 1

• France : 2021-04-01 (Français)

• Crave (Crave #1) - Anglais