Assoiffés, Tome 1

Description ajoutée par Aur31 2021-02-26T14:00:19+01:00

Seule mortelle dans une académie fréquentée par des créatures surnaturelles, comment Grace survivra-t-elle ?

Mon monde a basculé le jour où j'ai atterri au lycée Katmere. Me voilà, simple mortelle, au milieu de vampires, de loups-garous, et autres êtres surnaturels. Une seule chose semble unir ces créatures de la nuit : elles me détestent. Au point d'espérer ma mort ?

Que faire, alors, de Jaxon, l'énigmatique vampire dont je ne peux me détacher ? Avec ses souffrances ancestrales, ce séduisant immortel m'attire plus que de raison. Pourtant, me rapprocher de lui pourrait bien mettre tout le monde en danger...

Et si quelqu'un voulait m'utiliser comme appât ?

Extrait ajouté par LizzyNilde 2021-03-24T15:01:52+01:00

Je ne sais pas combien de temps nous restons là, les yeux dans les yeux. À contempler la douleur de l'autre, parce qu'on est incapable d'affronter la nôtre.

Pour moi, ce livre est une grosse surprise. Je ne m'attendais pas à grand chose après avoir entendu dire qu'il était bourré de clichés, mais je trouve que l'auteure prend énormément de recul par rapport à ces lieux communs et réussit à en faire une comédie très drôle et très consciente d'elle-même.

Les personnages sont attachants et assez réalistes, l'histoire a beau mettre un peu de temps à s'installer, je n'ai pas non plus eu l'impression d'avoir beaucoup de longueurs.

Une très belle réussite.

Dès que mes yeux se sont posés sur le résumé, j'ai su que j'allais adorer! Ce roman est une pure merveille, on s'attend à certaines choses, on réfléchit un peu à d'autres mais au fond, une seule question ne m'a pas lâchée pendant toute ma lecture : qui, dans une école peuplée d'êtres surnaturels, pourrait en vouloir à la vie d'une simple humaine?

J'avais peur de tomber sur une histoire à la Twilight, saga que j'ai adoré également, mais justement peur de ce sentiment de "déjà-vu". Mais non, on en est très loin malgré les références de l'auteure.

Je suis frustrée et ravie de ne pas avoir pu le lire d'une traite à cause de la vie quotidienne. Frustrée, tous les soirs, de devoir le poser car je devais me lever tôt le lendemain pour aller bosser. Ravie, car du coup, j'ai pu savourer cette pépite plus longtemps!

Je suis vraiment ravie d'avoir découvert ce premier tome; je lirai la suite dès sa sortie, sans aucune hésitation (c'est quand la sortie du tome 2 déjà???)

J'ai beaucoup aimé les personnages; c'est rare de trouver un livre où on les aime tous mais.... j'ai beau réfléchir, je n'en trouve pas un seul que j'ai détesté ou même simplement moins aimé. L'intrigue, elle, était partie prenante durant tout le roman, même si certains doutes se manifestaient parfois, j'avais tendance à tout penser et/ou réfuter.... et à y repenser.... pour réfuter à nouveau... Et ainsi de suite.

La partie romance est bien sûr là mais c'est loin d'être niais et de faire de l'ombre aux autres facettes de l'histoire. Petite mention spéciale pour toutes les petites touches d'humour disséminées le long de l'histoire.

Ce livre se lit très facilement, on meurt d'envie de découvrir le fin mot de l'histoire et quand on arrive à la fin... Whaaaaat????? Rien de tel pour donner l'eau à la bouche pour le tome 2!

Vous hésitez à le lire? Il ne faut pas, vraiment.

Je vous le conseille? Certainement, et le mot est moindre.

Bref, comme dit l'adage : "L'essayer c'est l'adopter".

Commentaire ajouté par crasybook 2021-04-12T16:11:39+02:00

Un premier tome sanglant !

Étant une novice dans la lecture du bit-lit fantaisie recouvrant un univers avec des vampires, j’ai sauté sur l’occasion avec ce livre et je ne suis pas déçu !

J’ai juste surkiffé cette histoire !

La plume de l’auteure est juste tellement addictive et ce livre regorge d’actions et de suspenses !

Tous les personnages de l’histoire jouent un rôle très importants pour le fil de l’intrigue, j’ai d’ailleurs souvent été très surprise durant ma lecture ! Mais faites bien attention car parfois les apparences sont souvent trompeuses et un peu plus…

J’ai adoré découvrir cet univers que l’auteure a si bien décrit que j’avais moi-même envie de vivre cette aventure aux côtés des personnages.

Ce premier tome est une réelle réussite et je guette déjà la sortie du deuxième tome !

Commentaire ajouté par Hanna483 2021-04-12T08:36:48+02:00

Je vient juste de commencer cette histoire je ne suis pas déçu De ce que j’ai lu j’ai bien aimé ( juste j’ai trouvé le départ de l’histoire un peu long à mon goût) sinon quand j’ai vu la bande-annonce sur le site je me suis dit pourquoi pas essayer je ne regrette absolument pas j’ai hâte que les prochains tomes sorte en France

Commentaire ajouté par Adeline-113 2021-04-10T22:56:00+02:00

Je n’ai pas du tout accroché à ce roman.

C’est peut-être dû à l’écriture ou les personnages mais je ne m’attendais pas du tout à cela .

Commentaire ajouté par zanaka59 2021-04-10T22:40:16+02:00

Le monde de Grace a basculé le jour où ses parents sont mort dans un accident de voiture. La voilà partie habité chez son oncle directeur d'un lycée au fin fond de l'Alaska. Dès son arrivée, elle constate que les étudiants sont bizarres et que sa cousine lui chaque quelques chose. Elle rencontre jaxon, beau, mystérieux, dangereux. Mais l'attirance et le lien qu'elle ressent la pousse vers lui. Seule humaine dans un internat remplie de vampire, loup-garou, dragon et sorcière, Grace attire l'attention de jaxon prince des vampires. Entre son vampire torturés par son passé et plusieurs tentatives de meurtres, Grace doit apprendre à survivre dans ce nouveau monde.

Après avoir vu les avis mitigé, je me demandais si j'aimerais ce nouveau Twilight/damnés. Mon cœur d'adolescente a adoré. Pas de surprise dans ce roman mais une romance qui marche encore sur moi. Les personnages sont assez peu développé et Grace est assez naïve. On se concentre clairement sur l'histoire d'amour. L'univers est peu de détailler mais le peu qu'on en voit donne envie d'en savoir plus. Par contre je ne m'attendais pas à la fin du roman qui nous laisse sur un gros suspens. J'espère que le tome 2 sortira vite.

Commentaire ajouté par elodiev_ 2021-04-09T18:13:08+02:00

J'ai adoré la première moitié de l'histoire où j'étais totalement happée ; la seconde moitié étaient très bien aussi, mais légèrement redondante et prenant une tournure que je n'espérai pas. Ceci dit, c'était un excellent livre, j'ai adoré l'ambiance et les références (et non, je ne trouve pas que ce soit un "nouveau twilight" comme certains l'ont qualifié) ainsi que les traits d'esprits et d'humour.

Point bonus pour les titres des chapitres qui sont vraiment drôle !

Commentaire ajouté par Soah 2021-04-08T22:11:13+02:00

J'ai bien aimé, même si cela reste une histoire adolescente et qu'elle est un peu longue à se mettre en place.

Les moments romantiques et d'actions sont au rendez-vous.

La suite m'intrigue car je n'ai pas bien compris certaines choses, c'est un peu flou et j'ai envie d'en apprendre plus sur Grace.

Bonus appréciés = les titres des chapitres et les passages avec le point de vue de Jaxon.

Mes remerciements à Booknode et PKJ pour cette lecture.

Commentaire ajouté par MissPrairie 2021-04-08T14:05:55+02:00

Tout d'abord un grand merci à Booknode et PKJ de m'avoir offert ce livre et permis de le lire avant tout le monde !

J'ai été ravie de recevoir ce livre notamment car j'aime beaucoup cette autrice dont j'avais lu la série Backstage.

Parlons du livre maintenant, ben pour résumer, j'ai adoré !

La lecture est vraiment très agréable, ça se lit vite et bien, sans prise de tête. Même si l'histoire est un peu longue à démarrer car il faut mettre en place le contexte pour la saga, je n'ai absolument pas trouvé ça gênant. J'ai beaucoup aimé découvrir ce nouvel univers et notamment les dragons, que l'on ne croise pas si souvent que ça. Durant ma lecture j'ai été la plupart du temps très frustrée, j'avais envie de tout savoir direct, car on entrevoit beaucoup de choses qui se découvrent au fur et à mesure. L'intrigue est très bien menée et je n'ai pas vu venir la fin de l'histoire au final.

J'avoue qu'en lisant le résumé, cela m'a fait vraiment penser à Twilight et j'avais un peu peur d'y retrouver presque la même histoire, au final non, même s'il y a une référence très drôle que j'ai adoré.

J'attends avec impatience le tome 2 ...

Un petit bémol au niveau de la traduction et de la relecture, il y a des petites coquilles : erreur de grammaire et confusion dans les noms. C'est dommage, surtout pour le nom des personnages.

Commentaire ajouté par sapho 2021-04-08T08:12:52+02:00

Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu ce genre de livre. J'étais curieuse de savoir si je pouvais encore accrocher ou s'il fallait définitivement passer à autre chose. La réponse est plutôt mitigée. Dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment ; le scénario de base est sympa et le livre se lit assez rapidement grâce à la plume agréable de Tracy Wolff.

En revanche, ce livre manque beaucoup trop de réalisme à mon goût. Alors oui, quand on parle de créatures surnaturelles, il ne faut pas non plus s'attendre à garder les pieds sur terre. Seulement, il y a une marge entre être réaliste et le comportement de l'héroïne. Certains événements sont également très prévisibles.

Je ne pense pas lire le second tome mais c'était une petite découverte sympathique.

Commentaire ajouté par cailoka 2021-04-08T00:00:38+02:00

Personnellement ce livre ma touchée énormément. On s'attache très rapidement aux personnages. Ils sont très mignons, parfois avec un trait d’humour un peu a cote de la plaque toutefois drôle. L’écriture est simple mais addictif. Ce livres est addictif des que l'on finis un chapitre on continue avec l'autre. Les pages passe rapidement et l'on ce rend pas compte que nous sommes a la fin du roman. Je le conseille très fortement (surtout pour les grands fan de vampires &co). J'ai vraiment hate que le tome 2 puisse sortir en français.

Commentaire ajouté par worldofdramapassion 2021-04-07T23:55:53+02:00

Définitivement pas pour moi.

Si j’ai décidé de me lancer dans « Assoiffés », c’est parce que la grande majorité des avis étaient plus que positifs, mais aussi parce que je ne rechigne jamais à lire des histoires qui s’inspirent un peu du phénomène Twilight. Autant vous dire que je suis faible de ce côté là, et que j’avais bon espoir avec tout ce qui se disait de passer un agréable moment de lecture.

Malheureusement, ça n’a pas vraiment été le cas.

J’ai sincèrement de m’accrocher. De trouver un semblant de positif dans cette intrigue, dans son développement, dans ses personnages ou même dans sa romance. Mais parfois, il faut savoir faire la part des choses. Quand ça ne va pas, ça ne va pas. Autant le dire tout de suite, je n’ai pas apprécié cette lecture. Au point que je pense même que j’aurais pu me passer de ce livre.

Qu’est ce qui ne va pas ?

Franchement, beaucoup trop de choses. A commencer par une histoire beaucoup trop jeunesse à mon goût, et qui plaira certainement à un public plus ciblé. Je me suis sentie un peu trop en décalage avec le comportement des personnages, par les dialogues qui manquaient de maturité ou même par cette intrigue qui paraissait par moment surréaliste. La romance se développe beaucoup trop rapidement, et l’alchimie n’était pas donc pas autant au rendez-vous qu’elle aurait pu l’être. Je n’ai pas accroché à l’héroïne, beaucoup trop ouverte à ce qu’elle découvre.

Spoiler(cliquez pour révéler) Comme pour beaucoup de révélations, elle prend toujours les choses du bon côté. Elle n’éprouve pas la moindre peur, pas le moindre discernement. Sa réaction en apprenant que le garçon qu’elle aime est en réalité un vampire consiste tout de suite à le laisser la mordre. Tout à fait normal.

L’histoire en plus d’être assez prévisible n’est pas forcément non plus très addictive, puisqu’elle devient rapidement redondante. En soit, elle consiste essentiellement à voir l’héroïne se mettre dans le pétrin pour être sauvée par le personnage masculin. Au final, je me suis donc ennuyée.

A la fin de ma lecture, je ne savais vraiment pas ce que je devais faire face au dénouement de ce premier tome. Donner une chance à la suite quand elle sera publier ? Abandonner définitivement cette saga puisque ça n’a pas été une lecture passionnante ? J’ai fait ce que je fais toujours : voir ce qui est dit du prochain tome sur Goodreads. Au départ, quand j’ai vu que la note moyenne était plus haute que le premier tome, je me suis dit qu’il y avait peut être matière à creuser. Mais c’est avant de lire les avis négatifs, faisant mention d’une chose qui me contrarie beaucoup. Ce sera donc sans moi.

"Assoiffés, Tome 1" est sorti 2021-04-01T17:42:30+02:00
background Layer 1 01 Avril

Assoiffés, Tome 1

• France : 2021-04-01 (Français)

mxnxn l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-13T08:29:02+02:00

• Crave (Crave #1) - Anglais