La Malédiction des dieux, Tome 1 : Supercherie

Description ajoutée par Gkone 2019-01-15T20:01:38+01:00

Willa Knight : Rurale. Esclave. Être non magique.

À Minatsol, être une Rurale signifie que vous ne valez littéralement pas mieux que de la merde. Willa est vouée à mener une existence d’esclave au service des Sol, des êtres dotés de magie qui pourraient se voir un jour choisis pour devenir des dieux.

Au moins, son village est suffisamment éloigné des villes des Sol pour qu’elle ne soit jamais forcée de se présenter à l’un d’eux…

Jusqu’à ce qu’une petite erreur change la donne et qu’un poste pour servir au « Bois des élus », la plus prestigieuse école des Sol au monde, lui soit attribué… situation qu’elle n’a assurément pas méritée.

Soudain placée sous le regard vigilant des dieux, elle sera chargée de servir les frères Abcurse, cinq Sol faits d’arrogance, de perfection et de pouvoir. Ils sont eux-mêmes presque des dieux et, à leur service, elle risque de finir condamnée à mort. À moins qu’ils ne fassent de sa vie un tel enfer qu’elle en viendra à le souhaiter.

D’une façon comme d’une autre, Willa est en galère.

je fus assez surprise pour trébucher et provoquer la chute d’une quinzaine de ruraux, car c’étaient trois sols qui nous attendaient.

Les ruraux qui étaient tombés avec moi se relevèrent aussitôt, regardant tous autour d’eux pour découvrir qui avait provoqué leur chute. Je fis la même chose, affichant une expression perplexe… car survivre était important.

J'ai abandonné au bout d'un tiers du livre. Trop de longueurs, une mise en place qui tarde de trop, j'ai perdu patience. Ca semblait pourtant prometteur. Dommage

Alors honnêtement même si j'ai bien apprécié ma lecture, je dirai que le souvenir principal qui me reste c'est que c'est fouilli. Bordélique.

Il y a beaucoup de personnages. Beaucoup. Et j'avoue que j'ai dû faire pas mal de poses dans ma lecture pour situer un personnage.

Le tout a beaucoup de potentiel mais tout est tiré par les cheveux au possible et je ne pense pas que je vais lire les tomes suivants.

Une chouette découverte ! Le style me semblait assez young adult au départ et puis finalement ça glisse tout doucement vers un récit moins 'jeune'. Bon, Willa reste quand même assez 'idiore' et donc j'ai du mal avec ce type d'héroïne... Mais sa relation avec les Abcurse vaut le détour. Hâte de lire le 2

un premier tome prometteur que j'ai dévoré tellement l'histoire est prenante. j'ai hâte de lire la suite. En tout cas ça commence bien. Un très bon moment de lecture

Un début déroutant certes, mais au bout de trois chapitres, il devient compliqué de le lâcher. C'est drôle, les situations coquasses sont nombreuses. Par contre, je le déconseille aux personnes qui n'aiment pas les héroïnes maladroites (ici, elle est indéniablement sur la première place du podium, elle tombe tout le temps etc.).

J'ai adoré les frères Abcurse. J'avais un peu peur de me perdre avec cinq spécimens comme eux, mais chacun a ses propres caractéristiques et il est aisé de suivre. Bon, par contre, préparez-vous à une romance avec non pas un, non pas deux, mais cinq gars. Pour autant, ça ne m'a pas dérangé, dans la façon dont s'est amené.

J'ai passé un très bon moment, j'avais du mal à le lâcher. Maintenant, il me faut urgemment la suite !

Un bon premier tome qui montre l'humour du personnage principal ainsi que l'intrigue qui se pose autour d'elle !

Ce livre est un OVNI.

Ce livre est surprenant.

Ce livre est drôle.

Ce livre est addictif.

L’univers est intéressant, bien construit il sort de l’ordinaire. Et ça fait plaisir. Bien que parfois légèrement brouillons mais ça ne m’a pas dérangé. Dans ce monde il y a les Dieux, des être surnaturels, adorés et puissants. Les Sols, qui sont potentiellement de nouveaux Dieux avec des pouvoirs surprenants et unique. Et enfin les rurales, des êtres sans pouvoir ni richesse. C’est un immense honneur pour un rural d’être choisi pour aller aux bois des élus. Illustre école pour les Sols. Immense honneur sauf pour Willa, pour elle s’est une condamnation à mort. Alors quand elle se retrouve au service des cinq frères Abcurse l’histoire commence vraiment.

La relation qui se tisse entre eux, le « harem » qu’ils forment n’est pas choquant, ni dérangeant, c’est soft, et tout se mets en place de façon naturel. Willa ne passe pas de bras en bras. Loin de là.

Pour les personnages j’ai adoré Willa. Sa maladresse, sa langue bien pendue. Elle est drôle et attach(i)ante. Bien que parfois sa « malediction » peut être lourde, elle m’a fait tellement rire.

Et pour les frères, ah...je les aime tous. Ils sont tous tellement différents les uns des autres. Tous tellement complémentaires.

Les pages défilent tellement vite. L’histoire est prenante et se mets en place. Je n’ai qu’une envie découvrir la suite.

Willa Knight est une héroïne sympa. La jeune rurale maladroite et gaffeuse ( et un brin marseillaise quelque fois

Si vous hésitez à lire ce livre je vous conseil de lire mon commentaire !

Au départ j'ai voulu lire ce livre car j'étais intriguer, j'aime bien les histoires de dieux etc... mais des que j'ai commencé à lire je me suis dis "C'EST QUOI CA ?". Au début j'ai trouver sa super bête dès les première ligne j'ai trouver cela nul.

Alors pourquoi je l'ai mis dans ma liste diamant?

Eh bien au final j'ai continuer à lire pour une seul raison, je trouvais l’héroïne tellement pitoyable que ça à finis par être drôle.

Willa qui est si banal, pauvre, maladroite, bête, elle est en même temps atypique et banale, avec sa meilleure amie qui prend plutôt la place de grande sœur voir de mère, et doit toujours rattraper ses conneries. Eh bien au final je me suis vite énormément attacher à elle ! Ses maladresses idiotes qui me faisait soupirer et pouffer au début, finalement je trouve sa attendrissant.

Pour ce qui est des frères Abcurse je les détestais au plus au point, j'ai finis par les aimer à la fin, mais quand je dis aimer je veux dire que je suis FOLLE D'EUX!

Le fait que ce soit 5 frère très proches mais aussi rivaux avec un fort caractère mais tous différents c'est géniale, et la bienveillance dont ils vont (finalement) faire preuve est très touchante.

En plus de ça, contrairement à bien d'autre livre, tu ne vois pas du tout qu'elle est l'intrigue (la vrai je veux dire). On devienne vite pour les frères mais ce n'est pas une intrigue ça. Je suis au tome 3 et je ne sais toujours pas où on va !

Tout ça pour dire, au début je lisais pour passer le temps, je trouvais sa drôle et j'étais curieuse. Mais au final je suis vraiment devenu accro, je suis très attacher à Willa et les frères, et pour une fois il n'y a pas de romance des le début ou de (triangle amoureux) alors je me demande vraiment ce que vas choisir notre héroïne, 1 seul, les 5? Ou personne? hate que toute la série sorte en français j'ai hâte!

COUP DE CŒUR !

J'ai tellement rie et l'histoire est si prenante que je ne voulais plus lâcher ma liseuse.

Willa a, certes, parfois un comportement étrange et une maladresse incroyable mais... Pourquoi pas ? Comme dit ElleyaneFantasy, peut-être Asperger ? Quoi qu'il en soit une fois qu'on rencontre les cinq frères, on ne peut plus s'arrêter !

Foncez !

La Malédiction des dieux, Tome 1 : Supercherie

• France : 2019-03-04 (Français)

Mp23 l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-19T10:37:57+02:00