La Malédiction des dieux, Tome 1 : Supercherie

Description ajoutée par Gkone 2019-01-15T20:01:38+01:00

Willa Knight : Rurale. Esclave. Être non magique.

À Minatsol, être une Rurale signifie que vous ne valez littéralement pas mieux que de la merde. Willa est vouée à mener une existence d’esclave au service des Sol, des êtres dotés de magie qui pourraient se voir un jour choisis pour devenir des dieux.

Au moins, son village est suffisamment éloigné des villes des Sol pour qu’elle ne soit jamais forcée de se présenter à l’un d’eux…

Jusqu’à ce qu’une petite erreur change la donne et qu’un poste pour servir au « Bois des élus », la plus prestigieuse école des Sol au monde, lui soit attribué… situation qu’elle n’a assurément pas méritée.

Soudain placée sous le regard vigilant des dieux, elle sera chargée de servir les frères Abcurse, cinq Sol faits d’arrogance, de perfection et de pouvoir. Ils sont eux-mêmes presque des dieux et, à leur service, elle risque de finir condamnée à mort. À moins qu’ils ne fassent de sa vie un tel enfer qu’elle en viendra à le souhaiter.

D’une façon comme d’une autre, Willa est en galère.

je fus assez surprise pour trébucher et provoquer la chute d’une quinzaine de ruraux, car c’étaient trois sols qui nous attendaient.

Les ruraux qui étaient tombés avec moi se relevèrent aussitôt, regardant tous autour d’eux pour découvrir qui avait provoqué leur chute. Je fis la même chose, affichant une expression perplexe… car survivre était important.

Disons que l'histoire a un thème original mais hormis la description en début de tome sur la co-existence entre les dieux, sols et ruraux, par la suite on effleure à peine le sujet. Willa est maladroite certes mais c'est décrit à l'excès, comme si elle avait un problème locomoteur, sur toute la longueur du livre ça devient du comique de répétition. Les frères Abcurse passent de Bad boys à Bodyguard sans vraiment s'en plaindre. La fameuse école avec son règlement strict sur le mélange des castes disparaît de l'histoire et on passe son temps dans les trajets de Topia à Solden !! Néanmoins on reste captivés car dans l'attente de ce qu'annoncent vraiment les intrigues liée à la malédiction de Willa et les frères Abcurse. Un début un peu décousu mais ça vaut le coup de poursuivre.

Pas adhéré à l'histoire. Original au début, l'écriture est appréciable. Mais l'histoire ne m'a pas plus... J'ai arrêté la lecture avant la fin. J'ai trouvé sa trop long et un peu fouillis. Dommage. Bx

J’ai eu un peu de mal à rentrer dedans au départ.

Mais d’un seul coup les pages filent et défilent sans que l’on s’en rende compte.

On veut en savoir plus sur qui sont véritablement ces 5 frères.

Quand à Willa, la Pierre Richard de l’urban fantasy est juste trop drôle.

Un bon premier tome. L’univers créé est vraiment intéressant.

J'aime beaucoup le fait que l'histoire et les relations ne se démêlent pas trop vite. Souvent, je me désintéresse d'une série car les protagonistes s'avouent leurs sentiments très vite ou alors les dénouements sont faciles à deviner, mais ici ce n'est pas le cas.

J'ai mis un temps fou avant de me lancer dans cette lecture. J'étais tentée puis non, hesitant sur le harem inversé. Je commence un peu sur un coup de tête alors qu'une amie me dit qu'elle a aimé.

Pas de regret !

J'avais peur que la maladresse de Willa soit too much, mais finalement ça passe.

J'avais peur que les garçons soient trop machos mais finalement, leur attachement à Willa rend leur comportement touchant.

J'avais plein d'a priori, plein de réticences et j'ai en fait passé un très bon moment. L'univers est chouette, les persos sont attachants. La plume est agréable. Bien que ridiculement forts et beaux et puissants, les frères Abcurse ne sont pas les mâles dominants que je craignais et il me tarde de savoir comment la relation amoureuse va se développer.

Alors oui bien sur, il faut accepter l'idée d'un reverse harem avec des frères ! Je ne sais pas comme je vivrai les prochains tomes quand la romance se développera mais je suis impatiente de les lire !

C'est pour ce livre que j'ai retrouvé mon compte booknode.

Je pense que depuis ACOTAR, et Caraval, je n'avais pas autant accroché à une série.

Je vous écris ce commentaire alors que je viens de terminer le dernier tome, l'intégralité de la série ayant été dévorée en trois jours.

Si Willa peut déranger dans les premiers tomes par sa maladresse excessive, elle compense par énormément d'auto dérision, et les situations rocambolesques m'ont bien souvent fait rire (comment passer pour une folle en riant tout seule, merci !).

Il faut cependant savoir que tout a une justification. Tout est lié. Montez des théories au fil de votre lecture, et laissez vous porter par Willa et les Abcurse :)

L'histoire d'amour est bien menée, et si certains passages sont -18, rassurez vous, ils s'intègrent très bien à l'histoire globalement et ne sont ni trop présents, ni pas assez ! Ils n'arriveront -petit spoil- pas dans les premiers livres. Comme dirait une reine disney très connue, "on épouse pas quelqu'un que l'on vient de rencontrer ! " Ou quelque chose dans le genre.

L'histoire d'amour se construit donc pas à pas, dans une histoire complexe et un univers bien ficelé.

Pour conclure, La Malédiction des Dieux est pour moi une très bonne surprise, qui a été addictive à souhait. Je ne peux que vous encourager à vous lancer dans le premier tome et à vous laisser ensorceler par les charmes de nos six compères aux personnalités bien rodées !

Mais pourquoi n'ai-je pas lu ce livre plus tôt ? J'ai adoré !

Le peach ne me faisait pas du tout envie: le harem inversé, je ne voyais pas trop ce que cela pouvait être, à part un truc plutôt lourd et dénué d'intérêt.

Et bien ici ça passe tout seul. Les auteures ont amené ça tout naturellement sans que cela soit glauque.

Les frères Abcurse ont chacun leur propre personnalité et Willa arrive à avoir des affinités avec chacun. Dans ce premier tome leur relation n'est pas encore très approfondie. Du coup j'ai vraiment hâte de lire la suite pour voir comment va se passer leur "cohabitation".

Ensuite le personnage de Willa m'a beaucoup plu. Alors certes, elle est plus que maladroite, mais je pense que cela fait partie du mystère autour de ce qu'elle est. Personnellement, je ne l'ai pas du tout trouvée idiote, mais plutôt rafraichissante, pleine d'humour et d'auto-dérision. J'ai franchement rigolé de certaines de ses réflexions. Même si c'est une "rurale", elle ne se laisse pas démonter, ni marcher sur les pieds. Elle dit ce qu'elle pense, elle a du caractère.

Pour l'instant l'intrigue n'est pas vraiment poussée, ce tome étant plus un tome de présentation de l'univers et des différents personnages, mais j'ai tout de même hâte de lire la suite.

C'est vraiment une bonne surprise, je ne m'attendais pas à autant apprécier ma lecture.

J’ai trouvé les 100 premières pages très longues et je ne voyais pas vraiment où on voulait m’emmener. J’ai trouvé le personnage de Willa très exagéré, la fille très maladroite qui tombe chaque pas, fait des catastrophes sans arrêt et assez énervante.

Mais passé ces 100 pages, quand elle arrive avec sa « sœur » à l’académie des sols pour être leur servante les choses changent et l’histoire devient plus intéressante et moins ennuyeuse.

Willa est une rurale, elle est née pour servir les Sols qui sont destinés à devenir des Dieux à leur mort. Elle a attiré l’attention des 5 frères Abcurse, qui sont les plus puissants sols de l’académie et les plus craints. Suite à un quiproquo elle se retrouve à les servir et petit à petit on va en apprendre plus sur eux.

Le penchant de Willa pour la catastrophe devient drôle à certains moments et certaines situations lui permettent de surmonter les difficultés auxquelles elle est confrontée. Au final, j’ai quand même réussi à m’attacher à Willa.

Ce tome reste très introductif mais l’intrigue promet d’être intéressante pour la suite.

J'ai beaucoup aimé ce premier tome.

La découverte de cet univers avec ces différentes castes et les nombreux personnages.

Willa est une personne à la maladresse touchante et très pragmatique. Elle m'a beaucoup fait rire.

Les Frères Abcurses sont chacun d'entre eux mystérieux et touchant dans leur rapport aux autres.

Très bon premier tome qui donne envie d'en savoir plus !! Je recommande vivement cette lecture.

Un nouveau genre de littérature trépidant où les codes sont bousculés

Willa est difficile à décrire. Ses catastrophes sont rigolotes au départ et deviennent lourdes au fur et à mesure. Son manque de jugeote est agacent. Mettons lui des neurones par pitié ! lol

C'est un livre qui se lit facilement et fait son job, je pense qu'on en demande pas plus ^^

La Malédiction des dieux, Tome 1 : Supercherie

• France : 2019-03-04 (Français)

• Trickery (Curse of the Gods #1) - Anglais