La Malédiction des dieux, Tome 1 : Supercherie

Description ajoutée par Gkone 2019-01-15T20:01:38+01:00

Willa Knight : Rurale. Esclave. Être non magique.

À Minatsol, être une Rurale signifie que vous ne valez littéralement pas mieux que de la merde. Willa est vouée à mener une existence d’esclave au service des Sol, des êtres dotés de magie qui pourraient se voir un jour choisis pour devenir des dieux.

Au moins, son village est suffisamment éloigné des villes des Sol pour qu’elle ne soit jamais forcée de se présenter à l’un d’eux…

Jusqu’à ce qu’une petite erreur change la donne et qu’un poste pour servir au « Bois des élus », la plus prestigieuse école des Sol au monde, lui soit attribué… situation qu’elle n’a assurément pas méritée.

Soudain placée sous le regard vigilant des dieux, elle sera chargée de servir les frères Abcurse, cinq Sol faits d’arrogance, de perfection et de pouvoir. Ils sont eux-mêmes presque des dieux et, à leur service, elle risque de finir condamnée à mort. À moins qu’ils ne fassent de sa vie un tel enfer qu’elle en viendra à le souhaiter.

D’une façon comme d’une autre, Willa est en galère.

je fus assez surprise pour trébucher et provoquer la chute d’une quinzaine de ruraux, car c’étaient trois sols qui nous attendaient.

Les ruraux qui étaient tombés avec moi se relevèrent aussitôt, regardant tous autour d’eux pour découvrir qui avait provoqué leur chute. Je fis la même chose, affichant une expression perplexe… car survivre était important.

Pas adhéré à l'histoire. Original au début, l'écriture est appréciable. Mais l'histoire ne m'a pas plus... J'ai arrêté la lecture avant la fin. J'ai trouvé sa trop long et un peu fouillis. Dommage. Bx

Disons que l'histoire a un thème original mais hormis la description en début de tome sur la co-existence entre les dieux, sols et ruraux, par la suite on effleure à peine le sujet. Willa est maladroite certes mais c'est décrit à l'excès, comme si elle avait un problème locomoteur, sur toute la longueur du livre ça devient du comique de répétition. Les frères Abcurse passent de Bad boys à Bodyguard sans vraiment s'en plaindre. La fameuse école avec son règlement strict sur le mélange des castes disparaît de l'histoire et on passe son temps dans les trajets de Topia à Solden !! Néanmoins on reste captivés car dans l'attente de ce qu'annoncent vraiment les intrigues liée à la malédiction de Willa et les frères Abcurse. Un début un peu décousu mais ça vaut le coup de poursuivre.

Originale, Willa est vraiment hilarante et une vraie catastrophe ambulante. Les 5 frères Abcurse montrent progressivement des caractères sympathiques et surtout j'adore leur amitié avec Willa. Mais j'ai trouvé certains passages assez long et j'hésite beaucoup à lire la suite.

Le résumé était si prometteur.

Un début qui est très long à se mettre en place, pour au final pas grand-chose. Je ne vois pas l'intérêt de perdre du temps à décrire les règles d'un univers si c'est pour les démonter avant la moitié du livre. Au final, on s'attend à beaucoup choses, et elles n'arrivent jamais.

Si j'ai trouvé le personnage de Willa attachant au début, ça s'est essoufflé par la suite. Sa maladresse devient franchement redondante au bout d'un moment et les notes d'humour ne suffisent plus à rattraper le coup. À la fin, elle ne peut quasiment plus poser un pied par terre sans trébucher ou se faire rattraper par l'un des frères Abcurse. Et quant à ses derniers, je les ai trouvé très plats. On n’a aucune information sur ce qui les anime et leur personnalité se mêle tellement qu'on peine à les différencier.

Le point fort de ce livre reste l'univers qui est plutôt bien imaginé mais dont j'aurais aimé qu'il soit un peu plus exploité.

Un véritable coup de cœur !

Tous, de l’univers, des personnages principaux, secondaires, de l’intrigue, j’ai adoré ! C'est une histoire sans prise de tête avec de l’action, de la romance et de l'humour en veux-tu en voilà. Tous les bons ingrédients pour se plonger dans cette fantasy et qu’on en redemande.

J'ai adoré Willa dès les premières lignes. Elle n'est pas une rurale ordinaire, elle est indisciplinée, incapable de suivre un ordre simple, n'a pas sa langue dans sa poche et n'a pas l'intention de se laisser marcher sur les pieds, par qui que ce soit ! C'est une catastrophe ambulante et elle débarque au Bois des élus avec ses gros sabots. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle fait des ravages sur son passage.

Et pour ce qui est du côté masculin, nous n'avons pas un seul héros mais cinq… Les frères Abcurse, des sols dotés de pouvoirs magiques qui possèdent chacun leur propre don. Aussi semblables que différents, ils sont arrogants, possessifs et autoritaires ! Au fil de ma lecture, je m'attendais à préférer au moins l'un des frères, sauf que… non. Plus on apprend à les connaître, plus je suis tombée sous leur charme : à tous !

Notre duo d'autrices nous offre ici un récit palpitant, avec beaucoup d'humour et de quoi soupirer face à nos cinq frères Abcurse ! C'est fluide, rythmé, on sourit beaucoup et leurs plumes se mélangent admirablement pour nous offrir un univers unique avec des personnages hors normes qui ne manqueront pas de vous séduire !

Je dois vraiment vous résumé mon avis en quelques phrases ? Vraiment ? Non parce que je pense que c'est presque impossible à faire tant j'ai apprécié ce premier roman. L'univers est magique, passant d'une description à une autre tellement bien écrite et retranscrite qu'on se croit plongé dans leur monde. Et au-delà de ça le vocabulaire qui y est employé est unique, et surtout il nous permet d'y croire d'autant plus !

Bon, après promis je m'arrête ! Je vous parle une dernière fois des personnages parce qu'il en vaut la peine. Humour, amour, amitié et surtout complot ! Une vraie recette qui nous permet de nous attacher aux personnages. Amoureuse, je crois bien que c'est le mot qui me faut pour vous décrire comment ce livre est entré dans mon coeur. Ses personnages, ce sujets !, ce monde qui correspond totalement aux histoires dont je raffole le plus.

Un vrai coup de coeur, coup de foudre ! Enfin... Vous voyez quoi ?

Et bien, une jolie surprise cette lecture. J'ai beaucoup aimé. Willa n'est certes pas une héroine badasse, elle est même très très maladroite et n'a aucun pouvoir. Pourtant, elle est très attachante et elle n'a pas sa langue dans la poche. Elle va réussir à attendrir les 5 sols les plus durs du bois des Elus. Et pourtant, ce n'était pas gagné. J'avoue qu'au début, ils me semblaient tous antipathiques. Mais au fil des chapitres, je me suis attachée à chacun des 5 frères. Ils ont chacun quelque chose de touchant. Côté romance, je me demande ce que ça va donner dans les prochains tomes.

Concernant l'intrigue, j'ai trouvé ça assez original et prenant même si le thème des dieux est du déjà vu.

Les 60 premières pages ont été un supplice, j'ai failli abandonner. Une fois dans l'histoire c'est plus sympa.

L héroïne change du format habituel mais sa maladresse à outrance... quelques peu casse pieds.

Pas de surprise concernant les frères.

Je lirai la suite mais un peu déçue.

Un petit bijou ce livre, alors que je ne m'attendais à rien du tout en débutant ma lecture. Quelle surprise! La fin étant certe un peu mollasse ne ternit en rien l'addictivité du bouquin. Willa est maladroite et drôle! Pour ma part, ça m'a fait craqué sur l'héroïne dès le départ. Tout est teinté d'humour avec goût. Et que dire des frères Abcurse. On a hâte de les découvrir davantage. Je recommande vivement!

J'ai abandonné au bout d'un tiers du livre. Trop de longueurs, une mise en place qui tarde de trop, j'ai perdu patience. Ca semblait pourtant prometteur. Dommage

Alors honnêtement même si j'ai bien apprécié ma lecture, je dirai que le souvenir principal qui me reste c'est que c'est fouilli. Bordélique.

Il y a beaucoup de personnages. Beaucoup. Et j'avoue que j'ai dû faire pas mal de poses dans ma lecture pour situer un personnage.

Le tout a beaucoup de potentiel mais tout est tiré par les cheveux au possible et je ne pense pas que je vais lire les tomes suivants.

Une chouette découverte ! Le style me semblait assez young adult au départ et puis finalement ça glisse tout doucement vers un récit moins 'jeune'. Bon, Willa reste quand même assez 'idiore' et donc j'ai du mal avec ce type d'héroïne... Mais sa relation avec les Abcurse vaut le détour. Hâte de lire le 2

La Malédiction des dieux, Tome 1 : Supercherie

• France : 2019-03-04 (Français)

jacinda l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-09T16:42:58+02:00
Diboo le place en liste or
2020-10-02T10:29:46+02:00
precy l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-10T04:10:30+02:00

• Trickery (Curse of the Gods #1) - Anglais