La Malédiction des dieux, Tome 1 : Supercherie

Description ajoutée par Gkone 2019-01-15T20:01:38+01:00

Willa Knight : Rurale. Esclave. Être non magique.

À Minatsol, être une Rurale signifie que vous ne valez littéralement pas mieux que de la merde. Willa est vouée à mener une existence d’esclave au service des Sol, des êtres dotés de magie qui pourraient se voir un jour choisis pour devenir des dieux.

Au moins, son village est suffisamment éloigné des villes des Sol pour qu’elle ne soit jamais forcée de se présenter à l’un d’eux…

Jusqu’à ce qu’une petite erreur change la donne et qu’un poste pour servir au « Bois des élus », la plus prestigieuse école des Sol au monde, lui soit attribué… situation qu’elle n’a assurément pas méritée.

Soudain placée sous le regard vigilant des dieux, elle sera chargée de servir les frères Abcurse, cinq Sol faits d’arrogance, de perfection et de pouvoir. Ils sont eux-mêmes presque des dieux et, à leur service, elle risque de finir condamnée à mort. À moins qu’ils ne fassent de sa vie un tel enfer qu’elle en viendra à le souhaiter.

D’une façon comme d’une autre, Willa est en galère.

je fus assez surprise pour trébucher et provoquer la chute d’une quinzaine de ruraux, car c’étaient trois sols qui nous attendaient.

Les ruraux qui étaient tombés avec moi se relevèrent aussitôt, regardant tous autour d’eux pour découvrir qui avait provoqué leur chute. Je fis la même chose, affichant une expression perplexe… car survivre était important.

Disons que l'histoire a un thème original mais hormis la description en début de tome sur la co-existence entre les dieux, sols et ruraux, par la suite on effleure à peine le sujet. Willa est maladroite certes mais c'est décrit à l'excès, comme si elle avait un problème locomoteur, sur toute la longueur du livre ça devient du comique de répétition. Les frères Abcurse passent de Bad boys à Bodyguard sans vraiment s'en plaindre. La fameuse école avec son règlement strict sur le mélange des castes disparaît de l'histoire et on passe son temps dans les trajets de Topia à Solden !! Néanmoins on reste captivés car dans l'attente de ce qu'annoncent vraiment les intrigues liée à la malédiction de Willa et les frères Abcurse. Un début un peu décousu mais ça vaut le coup de poursuivre.

Pas adhéré à l'histoire. Original au début, l'écriture est appréciable. Mais l'histoire ne m'a pas plus... J'ai arrêté la lecture avant la fin. J'ai trouvé sa trop long et un peu fouillis. Dommage. Bx

Le résumé me tentait bien et le tome se lit facilement. L’histoire est bien écrite, on imagine très bien le monde, l’intrigue se met en place petit à petit et des informations sont données sur les dieux, l’école et le système hiérarchique du monde. Malheureusement je n’ai pas accroché aux personnages, j’ai trouvé que l’héroïne était trop maladroite, trop clichée sur certains traits de caractère, trop expansive lors de certains passages, pour les frères, j’ai bien aimé qu’ils aient des caractères bien distincts mais cela n’a pas réussi à me mettre dans l’histoire.

Un premier tome très intéressant !

L'univers est vraiment très original : nous nous trouvons dans un monde très proche de celui des dieux, car une partie de la population élite de ce monde, les Sols, peuvent être choisis pour le devenir. Les Ruraux, en revanche, vivent dans la crainte des Sols et des dieux, et sont considérés comme des esclaves par les deux. Willa, notre héroïne extrêmement maladroite (franchement, elle m'a quand même bien fait rire !), mais assez impertinente se retrouve choisi pour aller à l'école des Sols, s'occuper d'eux en tant que servante, au lieu de rester à la campagne. Avec sa meilleure amie, elles partent toutes les deux à la capitale, mais ce n'est que le début des ennuis pour Willa... En effet, elle devient la servante de cinq très insupportables Sols dont tout le monde a peur, car ils seraient quasiment déjà des dieux.

Ce premier tome est surtout intéressant pour ces personnages. L'univers n'est que brièvement expliqué, et on sent que l'auteure attend de nous dévoiler d'autres points importants ! Je commencerai donc rapidement la suite !

Un premier tome addictif! J'ai à plusieurs reprises explosé de rire tellement les scènes étaient irréalistes, tordantes. Notre héroïne, Willa (Will pour les intimes) est une catastrophe ambulante, ce qui la rend d'autant plus attachante. Les cinq frères sont plus que mystérieux (on apprend à les connaitre au fil des pages, bien que beaucoup de mystères continuent de les entourer). J'ai beaucoup apprécié la dynamique entre les personnages, aussi bien entre les frères qu'entre eux et Willa. Concernant le fil conducteur du roman, on voit se tisser des intrigues politiques entre les différents Dieux. A voir ce que ça donne par la suite. Ce premier tome se concentre surtout sur les personnages. Mon dieu cette fin, je me suis plonge directement dans la suite.

J'ai beaucoup ri durant ma lecture. L'héroïne est particulière, maladroite et se met dans des situations improbables et dangereuses. On se demande comment elle fait pour s'en sortir à chaque fois. La romance est en slow burn, j'adore le thème du harem inversé ! Cela permet plus de développement aux intrigues secondaires pleines de mystère. Une lecture pleine de fraîcheur et très drôle !

J'ai persisté, je voulais vraiment finir ce bouquin mais j'ai lâché l'affaire au chapitre 15 ... (quasi à la fin)

Un je ne sais quoi m'a dérangé tout au long de ma lecture mais je ne suis pas arrivée à déterminer le pourquoi ....

bilan : suis déçue !

J'ai dévoré ce roman en 2 jours parce que c'est totalement le genre de roman que j'aime.

Il faut toutefois absolument aimer les harem inversé !

J'ai adoré l'héroïne, une fille ultra maladroite (pourtant je déteste ça, mais là c'est tellement exagéré que ça passe) et supposément stupide. J'ai adoré le principe de son rapprochement avec ces cinqs frères, car ça fait très drama asiatique et je suis fane de ce genre. Je me suis bien marrée et le roman est passé bcp trop vite.

Si au début je n'avais rien à reprocher, passer les trois quarts, j'ai fini par me rendre compte que la dynamique ne changeait pas : l'héroïne (Will) ne sert à rien, n'a pas d'avis, fait office de plante verte et est trimballée de tous les côtés par les frères qui passent leur temps à la toucher. Si ça passe pour ce 1er tome, je crains que la suite ne devienne vite insupportable car il n'y a, soyons honnête, aucune vrai intrigue même si les prémices se dessinent. Les révélations finales sont bof et le style (ou la traduction) n'est pas toujours à la hauteur. Difficile de visualiser le décor et l'écriture n'est pas toujours très fluide ni bien menée.

Bon avec tout ça je me rends compte que c'est curieux que ce soit un coup de coeur, mais je pense que c'est une histoire de feeling. C'est totalement ma cam et j'ai pris beaucoup de plaisir : ce qui, après deux abandons de lecture, fait un bien fou. Je recommande ce roman aux lecteur.ices de Shojo manga, de dramas asiatiques et des grands adeptes d'Harem inversés :) Les autres : passez votre tour !

J'adore vraiment cette série ! J'ai lu beaucoup de livre cette année et celui-là sort vraiment du lot. Les personnages sont originaux et drôle, je ne peux pas lire un chapitre sans mourir de rire. L'intrigue est complète et bien amenée, on est vraiment accroché par l'histoire et ses rebondissements.

Je suis heureuse d'être tombée sur cette petite pépite !

Idée originale mais trop long à démarrer. Je me suis arrêtée à la page 82

Un coup de coeur !

Exactement ce dont j'avais besoin, au bon moment (week end de révision du bac blanc de français). Une lecture addictive, même si j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire au début à cause des nombreuses descriptions. D'un autre côté, j'ai un autre univers, il fallait si attendre.

J'avais juste besoin que ce temps d'adaptation avant de devenir accroc, comme Willa, aux frères Abcurse.

Je suis tombée éperdument amoureuse des 5 frères. Mon premier coup de foudre livresque (sur 5 personnages en même temps, oui oui). J'ai dû mal à ne pas chercher un moyen d'entrer dans le livre pour les rencontrer.

Willa m'a donnée l'impression d'être un amie, et même si on peut penser que le vocabulaire ne volerait pas haut, c'est FAUX.

J'ai dû chercher quelques fois certains mots (mais pas assujetti, merci les cours d'histoires).

Au début j'ai eu peur que sa relation avec Emmy ne soit pas seine, pleine de jalousie, de rancune etc. Que nenni.

Des éclats de rires fusaient pendant que je lisais, seigneur, qu'est-ce que j'ai ris ! Willa, je t'aime. Une héroïne tellement décalée, avec un humour à me faire rouler par terre.

Bref, un coup de cœur, hâte de lire la suite et de retrouver ces personnages !

Ce livre est une petite pépite.

Si tu veux passer un bon moment et en rire aux larmes alors fonce !

La Malédiction des dieux, Tome 1 : Supercherie

• France : 2019-03-04 (Français)

EVaaaaD l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-14T23:03:53+02:00
Faf01 le place en liste or