La Malédiction des dieux, Tome 1 : Supercherie

Description ajoutée par Gkone 2019-01-15T20:01:38+01:00

Willa Knight : Rurale. Esclave. Être non magique.

À Minatsol, être une Rurale signifie que vous ne valez littéralement pas mieux que de la merde. Willa est vouée à mener une existence d’esclave au service des Sol, des êtres dotés de magie qui pourraient se voir un jour choisis pour devenir des dieux.

Au moins, son village est suffisamment éloigné des villes des Sol pour qu’elle ne soit jamais forcée de se présenter à l’un d’eux…

Jusqu’à ce qu’une petite erreur change la donne et qu’un poste pour servir au « Bois des élus », la plus prestigieuse école des Sol au monde, lui soit attribué… situation qu’elle n’a assurément pas méritée.

Soudain placée sous le regard vigilant des dieux, elle sera chargée de servir les frères Abcurse, cinq Sol faits d’arrogance, de perfection et de pouvoir. Ils sont eux-mêmes presque des dieux et, à leur service, elle risque de finir condamnée à mort. À moins qu’ils ne fassent de sa vie un tel enfer qu’elle en viendra à le souhaiter.

D’une façon comme d’une autre, Willa est en galère.

je fus assez surprise pour trébucher et provoquer la chute d’une quinzaine de ruraux, car c’étaient trois sols qui nous attendaient.

Les ruraux qui étaient tombés avec moi se relevèrent aussitôt, regardant tous autour d’eux pour découvrir qui avait provoqué leur chute. Je fis la même chose, affichant une expression perplexe… car survivre était important.

Disons que l'histoire a un thème original mais hormis la description en début de tome sur la co-existence entre les dieux, sols et ruraux, par la suite on effleure à peine le sujet. Willa est maladroite certes mais c'est décrit à l'excès, comme si elle avait un problème locomoteur, sur toute la longueur du livre ça devient du comique de répétition. Les frères Abcurse passent de Bad boys à Bodyguard sans vraiment s'en plaindre. La fameuse école avec son règlement strict sur le mélange des castes disparaît de l'histoire et on passe son temps dans les trajets de Topia à Solden !! Néanmoins on reste captivés car dans l'attente de ce qu'annoncent vraiment les intrigues liée à la malédiction de Willa et les frères Abcurse. Un début un peu décousu mais ça vaut le coup de poursuivre.

Pas adhéré à l'histoire. Original au début, l'écriture est appréciable. Mais l'histoire ne m'a pas plus... J'ai arrêté la lecture avant la fin. J'ai trouvé sa trop long et un peu fouillis. Dommage. Bx

Ce livre me fait l'effet d'un plat pas bon mais bizarrement addictif, qui fait qu'on y revient sans cesse. C'est brouillon, plein d'incohérence et Willa est d'une chiantitude de haut niveau mais je vais lire la suite, pourquoi, me diriez-vous, eh bien je ne sais pas.

Les gaffes de Willa m'ont tantôt divertie, tantôt laissée indifférente. De l'autre côté, j'ai bien aimé les 5 frères Abcurse.

Globalement les interactions entre nos six protagonistes sont plaisantes à lire, au même titre que la narration.

Je n'en garde pas de souvenir impérissable cependant. Je garde néanmoins bon espoir que n'étant qu'un premier tome, la série ne devienne plus intéressante par la suite. Pour le moment, tout le monde a fait connaissance et les enjeux sont encore bien flous.

Je vais donc lui donner sa chance et poursuivre !

J ai adoré !!!

je suis au T3 de la série et je me freine car c est bientot la fin et...je ne veux pas que ça finisse...je me suis attachée à ces 6 personnages et je ne veux plus les quitter

A part le t2 où ils se sont séparés et que j ai trouvé qq longueurs à l histoire, j ai dévoré tous les tomes

J'ai eu un peu de mal à entrer dans le livre étant donné le jeune âge de l'héroïne, mais après le rythme des actions permet de bien rentrer dans l'histoire. J'attends de lire le volume 2 pour voir si cela devient un peu plus mature.

Je n'aime pas ne pas finir une œuvre mais voilà c'était pas pour moi ...au suivant de ma liste

J’ai eu un peu de mal à rentrer dedans au départ.

Mais d’un seul coup les pages filent et défilent sans que l’on s’en rende compte.

On veut en savoir plus sur qui sont véritablement ces 5 frères.

Quand à Willa, la Pierre Richard de l’urban fantasy est juste trop drôle.

Un bon premier tome. L’univers créé est vraiment intéressant.

J'aime beaucoup le fait que l'histoire et les relations ne se démêlent pas trop vite. Souvent, je me désintéresse d'une série car les protagonistes s'avouent leurs sentiments très vite ou alors les dénouements sont faciles à deviner, mais ici ce n'est pas le cas.

J'ai mis un temps fou avant de me lancer dans cette lecture. J'étais tentée puis non, hesitant sur le harem inversé. Je commence un peu sur un coup de tête alors qu'une amie me dit qu'elle a aimé.

Pas de regret !

J'avais peur que la maladresse de Willa soit too much, mais finalement ça passe.

J'avais peur que les garçons soient trop machos mais finalement, leur attachement à Willa rend leur comportement touchant.

J'avais plein d'a priori, plein de réticences et j'ai en fait passé un très bon moment. L'univers est chouette, les persos sont attachants. La plume est agréable. Bien que ridiculement forts et beaux et puissants, les frères Abcurse ne sont pas les mâles dominants que je craignais et il me tarde de savoir comment la relation amoureuse va se développer.

Alors oui bien sur, il faut accepter l'idée d'un reverse harem avec des frères ! Je ne sais pas comme je vivrai les prochains tomes quand la romance se développera mais je suis impatiente de les lire !

La Malédiction des dieux, Tome 1 : Supercherie

• France : 2019-03-04 (Français)

Djalalu l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-17T01:05:29+02:00
Valba le place en liste or
2021-09-07T01:23:16+02:00

• Trickery (Curse of the Gods #1) - Anglais