La malédiction des dieux, Tome 1 : Supercherie

Description ajoutée par Gkone 2019-01-15T20:01:38+01:00

Willa Knight : Rurale. Esclave. Être non magique.

À Minatsol, être une Rurale signifie que vous ne valez littéralement pas mieux que de la merde. Willa est vouée à mener une existence d’esclave au service des Sol, des êtres dotés de magie qui pourraient se voir un jour choisis pour devenir des dieux.

Au moins, son village est suffisamment éloigné des villes des Sol pour qu’elle ne soit jamais forcée de se présenter à l’un d’eux…

Jusqu’à ce qu’une petite erreur change la donne et qu’un poste pour servir au « Bois des élus », la plus prestigieuse école des Sol au monde, lui soit attribué… situation qu’elle n’a assurément pas méritée.

Soudain placée sous le regard vigilant des dieux, elle sera chargée de servir les frères Abcurse, cinq Sol faits d’arrogance, de perfection et de pouvoir. Ils sont eux-mêmes presque des dieux et, à leur service, elle risque de finir condamnée à mort. À moins qu’ils ne fassent de sa vie un tel enfer qu’elle en viendra à le souhaiter.

D’une façon comme d’une autre, Willa est en galère.

je fus assez surprise pour trébucher et provoquer la chute d’une quinzaine de ruraux, car c’étaient trois sols qui nous attendaient.

Les ruraux qui étaient tombés avec moi se relevèrent aussitôt, regardant tous autour d’eux pour découvrir qui avait provoqué leur chute. Je fis la même chose, affichant une expression perplexe… car survivre était important.

Très très bon livre. J'étais hésitante suite au résumé mais ça vaut mille fois le détour, je l'ai dévoré.

Oh la la! J'ai surkiffé. Qu'est ce que je me suis amusée pendant cette lecture... J'ai hâte de lire la suite.

Une bonne histoire à lire avec des personnages attachants et drôles !

J'ai adoré, original, drôle et addictif. J'ai vraiment hâte de lire les tomes suivants.

Cette histoire se laisse lire avec son héroïne reine de la poisse et son soi-disant harem de dieux arrogants. J'ai bien rigolé tout le long de ma lecture.

Un univers très bien réussi, dès les premières pages J'ai apprécié les descriptions des deux auteures, et j'ai plongé dedans. Le reste cependant me laisse un peu perplexe, l'humour décalé prime, c'est agréable, le "harem" n'est pas si horrible qu'il en a l'air (sachant que je déteste les triangles amoureux) les cinq frères sont plutôt sympathiques et j'ai hâte de les découvrir dans les prochains tomes. Willa, est un bon personnage, sa maladresse ne m'a pas dérangé, son côté un peu "badass" est plaisant, mais les auteures ont eu tendance à exacerber la simplicité de l'héroïne, ce qui est selon moi inutile, tomber dans l'exagération était inutile, Willa est un personnage agréable, pourquoi en faire une tonne?

Ensuite le gros bémol pour moi, c'est qu'à chaque rebondissement, péripétie, tout se règle tellement rapidement qu'au fil des pages l'intrigue ne m'intéressait presque plus. C'est un peu fouillis et pas assez bien exploité pour que je puisse apprécié ce livre qui a de bonnes bases, mais qui manque cruellement de développement. Quelques pages supplémentaires n'auraient pas été de trop à mon avis.

Je lirais la suite, mais j'avoue que je ne me précipiterais pas dessus.

Après une petite pause assez longue sur le blog, je reprends du service ! Et après le salon du livre, j’ai fait le plein de livres. Mon  premier avis sur l’un de ces achats est le premier tome de La malédiction des Dieux. C’est une saga que j’ai adoré lire en anglais et je voulais absolument me la procurer en français. Je ne m’attendais pas à être autant déçue.WIlla est la pire des maladroites, capable de trébucher sur rien. Elle est tellement maladroite qu’elle est convaincue que ce sont les dieux qui lui ont jeté une malédiction. Pour résumer : le sort s’acharne sur elle. Les frères Abcurse sont eux, délicieusement détestables et quand ils s’ennuient, il vaut mieux ne pas être dans les parages. Avec un panthéon totalement inventé (que j’adore) et le système des sols et des ruraux, c’est pour moi une petite pépite d’originalité. Je sais que le côté Reverse Harem (à savoir, une fille amoureuse de plusieurs garçons) peut en rebuter certains mais ce n’est pas du cul à tout va et l’histoire/l’intrigue ne se retrouve pas en second plan. Donc non seulement c’est bien dosé mais en plus c’est une bonne introduction au Reverse Harem (parce qu’on en lit pas souvent) et un bon premier tome pour une saga fantasy. En fait, tout serait parfait si la traduction n’était pas là pour tout gâcher.Honnêtement, je ne sais pas où ça a coincé mais la traduction est horrible. Si j’avais lu cette saga seulement en français, j’aurais abandonné et détesté. La traduction est lourde et utilise un langage soutenu qui n’a pas lieu d’être : Willa est une rurale, une campagnarde, c’est tout juste si elle sait écrire et on va me faire croire qu’elle utilise des mots comme aménité, pérorer ou, mon préféré, benoîtement ? Non, ce langage casse tout le personnage de Willa…Cette saga était pour moi un moment de fraîcheur pour les répliques de Willa, sans prise de tête, un truc à lire juste pour s'amuser et pas pour réfléchir dessus (et chercher tous les mots que je ne comprend pas) bref un petit moment à savourer…  je suis déçue parce que le charme n’a pourtant pas opéré.En bref, j’ai adoré cette saga mais détesté le premier tome en français.

Déjà, je souhaite vivement remercier MxM Bookmark pour ce Service Press et pour leur confiance.

Willa sait déjà que sa vie ne sera pas faite de gloire car elle est née Rural. C’est-à-dire qu’elle fait partie de la race asservie par les Sol. Mais Willa n’y tient pas vraiment compte car elle sait qu’elle va vivre pour toujours dans son petit village. Sauf que tout cela va changer quand elle va être envoyée au Bois des élus pour servir les Sols qui deviendront des Dieux. Willa, qui est la maladresse incarné, sait qu’elle ne pourra pas survivre là-bas et son sentiment va s’accroître quand elle va rencontrer les frères Abcurse.

Ce qui m’a attiré dans ce roman, c’est le fait que ce soit un harem inversé. Pour ceux qui ne savent pas ce que c’est, il s’agit d’histoire où il y a une fille et plusieurs garçons qui lui tournent autour. Ici nous avons donc Willa et les cinq frères Abcurse. Par contre à côté de ça, j’ai eu beaucoup de mal avec la couverture. J’ai tendance à aimer la plupart de celle créée par MxM Bookmark, mais là j’ai du mal avec la fille qui représente Willa…

En tout car nous découvrons donc Willa un peu avant qu’elle ne parte au Bois des élus. Et tout de suite on remarque qu’elle n’a pas sa langue dans sa poche. Et Dieu sait que ça va lui apporter des ennuis, mais pas que. Dans tous les cas, j’ai rapidement apprécié son personnage. C’est rare que j’aime bien une fille, mais là elle s’est dû à son caractère et au fait qu’elle soit maladroite car ça rend les situations beaucoup plus drôle.

Avec elle nous découvrons les cinq frères Abcurse. Il y a donc : Coen, Rome, Aros, Yael et Siret. Chacun d’entre eux à un don très particulier et sans vous dire qui a qui, sachez que les dons se résume à : la Force, la Persuasion, la Douleur, la Séduction et la Supercherie. Souvent, quand il est question d’un harem inversé, on se trouve facilement un favori. Je m’attendais donc à préféré au moins l’un des frères. Sauf que… non. Plus on apprend à les connaître, plus je suis tombé sous leur charme : à tous ! Ça ne m’était jamais arrivé. Mais il faut dire qu’ils ont tous ce petit quelque chose en plus qui ne pouvait que m’attirer. J’ai donc déjà hâte de voir lire la suite pour pouvoir en apprendre encore plus sur eux.

Pour ce qui est de l’histoire, j’ai peur de dire quelque chose qui spoilerai le livre. Car il y a beaucoup de chose à dire, mais en même temps le plaisir de la découverte est vraiment intéressant ici. Chaque personnage est unique, original et intéressant.

Je ne saurais pas dire ce qu’il manquait à ce livre, mais il ne passe vraiment pas loin du coup de cœur à mes yeux. C’est peut-être de savoir qu’il va falloir lire cinq tomes avant d’avoir enfin la conclusion de l’histoire. Après c’est plutôt logique, cinq frères, cinq tomes. Mais pourtant, si celui-ci s’appelle Supercherie, je n’ai pas remarqué que ce frère en particulier était plus mis en valeur par rapport aux autres. Oui, il est fortement présent, mais elle passe tout autant de temps avec les autres. Après, c’est peut-être par rapport à la fin, mais… je ne sais pas, j’aurais aimé que chaque tome nous permette de vraiment découvrir en détail un des frères. Mais malgré tout ça, j’ai vraiment beaucoup aimé ce début de saga et j’espère que la suite ne tardera pas trop à être traduite !

Une très belle découverte ! J'ai été séduite par l'humour et l'originalité du roman, pour cela il mérite de trôner parmi mes diamants. Même si je ne suis pas très fan des harems en général, j'ai adoré celui-là.

J'attends avec impatience la suite des aventures de Willa et des frères Abcurse.

"La malédiction des dieux, Tome 1 : Supercherie" est sorti 2019-01-28T00:00:00+01:00
background Layer 1 28 Janvier

La malédiction des dieux, Tome 1 : Supercherie

• France : 2019-01-28 (Français)

Naeana l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-20T11:49:12+02:00

• Trickery (Curse of the Gods #1) - Anglais