Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

La Malédiction des dieux, Tome 1 : Supercherie

Description ajoutée par Gkone 2019-01-15T20:01:38+01:00

Willa Knight : Rurale. Esclave. Être non magique.

À Minatsol, être une Rurale signifie que vous ne valez littéralement pas mieux que de la merde. Willa est vouée à mener une existence d’esclave au service des Sol, des êtres dotés de magie qui pourraient se voir un jour choisis pour devenir des dieux.

Au moins, son village est suffisamment éloigné des villes des Sol pour qu’elle ne soit jamais forcée de se présenter à l’un d’eux…

Jusqu’à ce qu’une petite erreur change la donne et qu’un poste pour servir au « Bois des élus », la plus prestigieuse école des Sol au monde, lui soit attribué… situation qu’elle n’a assurément pas méritée.

Soudain placée sous le regard vigilant des dieux, elle sera chargée de servir les frères Abcurse, cinq Sol faits d’arrogance, de perfection et de pouvoir. Ils sont eux-mêmes presque des dieux et, à leur service, elle risque de finir condamnée à mort. À moins qu’ils ne fassent de sa vie un tel enfer qu’elle en viendra à le souhaiter.

D’une façon comme d’une autre, Willa est en galère.

je fus assez surprise pour trébucher et provoquer la chute d’une quinzaine de ruraux, car c’étaient trois sols qui nous attendaient.

Les ruraux qui étaient tombés avec moi se relevèrent aussitôt, regardant tous autour d’eux pour découvrir qui avait provoqué leur chute. Je fis la même chose, affichant une expression perplexe… car survivre était important.

Disons que l'histoire a un thème original mais hormis la description en début de tome sur la co-existence entre les dieux, sols et ruraux, par la suite on effleure à peine le sujet. Willa est maladroite certes mais c'est décrit à l'excès, comme si elle avait un problème locomoteur, sur toute la longueur du livre ça devient du comique de répétition. Les frères Abcurse passent de Bad boys à Bodyguard sans vraiment s'en plaindre. La fameuse école avec son règlement strict sur le mélange des castes disparaît de l'histoire et on passe son temps dans les trajets de Topia à Solden !! Néanmoins on reste captivés car dans l'attente de ce qu'annoncent vraiment les intrigues liée à la malédiction de Willa et les frères Abcurse. Un début un peu décousu mais ça vaut le coup de poursuivre.

Willa est une gaffeuse que j’ai adoré découvrir, qui ne se laisse pas marcher sur les pattes même si c’est normal dans son monde qu’elle soit en dessous des “sols”.

J’ai adoré les 5 frères. Ils sont tous différents et ont des “pouvoirs” qui leur en sont propres comme la Séduction, la Douleur et autres… (je ne vais pas tous vous citer) On aime apprendre à les connaître même s’ils prennent souvent des décisions sans demander l’avis de Willa. J’espère que ça va évolué un peu dans les prochains tomes, mais pas sûr vu leur caractère possessif et protecteur.

J’adore la trope harem inversée et ce livre n’a pas dérogé à la règle. Elle n’a pas l'habitude qu’on ait une autre image d’elle qu’un fardeau. Pourtant, ces cinq-là ne la voient pas du tout ainsi. On n’a beau avoir que le point de vue de Willa, on comprend certaines choses plus facilement qu’elle.

On n’a pas le temps de s'ennuyer avec tout ce qu’il se passe. J’ai bien aimé la dynamique d’un personnage principal qui pour elle étudier n’est pas son fort. Ainsi on apprend en même temps qu’elle certains fonctionnements, histoires ou légendes de son monde.

le monde est original, les 5 frères sont attachants et bien distincts, mais Willa est vraiment cruche, c'est très répétitif de la voir trébucher et dire des choses stupides sans réfléchir. J'ai du mal à m'attacher à elle.

Un premier tome qui pose les bases de l'histoire à la perfection. On apprend à découvrir l'univers dans lequel les personnages évoluent, ainsi que les caractères de chacun d'entre eux.

Bien évidement, comment parler de ce livre sans parler de l'humour. La maladresse de Willa est tellement poussée à l'extrême qu'on croirait réellement qu'elle est maudite par les dieux.

En plus d'être une lecture prenante, ou n'a également pas le temps de s'ennuyer ! Les répliques entre les cinq frères et Willa sont de véritables régales, tout comme l'intrigue.

Si je devais relever un seul bémol, c'est que j'ai parfois eu du mal avec la plume des auteures. Peut-être qu'il s'agit de la traduction, mais il y a plusieurs scènes pendant lesquelles j'ai eu du mal à comprendre ce qu'il se déroulait précisément. Mais ça ne m'a pas empêché d'adorer ce livre.

J'ai hâte de lire la suite !

Une fois habitué au style d'écriture de l'auteure, j'ai vraiment accroché à l'histoire. Le bémol : j'ai parfois eu l'impression d'avoir loupé des pages à cause de l'enchainement spécial des évènements.

J'ai DNF car c'était gênant cet humour ...

Bref, pas/plus pour moi et l'idée d'un harem inversé avec des frères ... ?

Un excellent premir tome ! Le monde est très bien décrit, assez original, avec son propre vocabulaire. L'héroïne est très douée pour se trouver dans des situations hilarantes, et les autres personnages sont intrigants. Je lirai la suite avec plaisir !

Un premier tome prometteur. C'est clair que je vais lire la suite.

Les personnages sont bien décrit, l'écriture est fluide et simple.

L'humour de Willa, ainsi que sa répartie est incroyable.

Mais je ne suis pas sur de bien comprendre le monde dans lequel se déroule l'histoire. Au début, j'avais vraiment l'impression de lire Hunger Games. Après, j'avais l'impression de lire Divergence. Ensuite, j'ai eu l'impression de me retrouver dans un univers comme À la croisée des mondes.

Pour finalement, avoir l'impression de me situé dans un monde steampunk mal abordé.

Ce qui me donne vraiment l'envie de lire la suite sont les réactions de Willa, ainsi que de voir comment va se finir cette histoire.

J'ai adoré ce tome l'univers est incroyable les personnage son addictif .

Willa est un personnage marrant ,touchante j'adore j'ai enchaîné avec le t2

J'ai adoré ce 1er tome !

Willa est trop drôle avec toutes ces maladresses.

Et l'histoire est originale. Bref j'attaque la suite dés a présent

[Avis sur l'intégralité de la saga]

Dans cet univers bien particulier, la population a été divisée en deux castes : les sols et les ruraux. Les premiers sont destinés à devenir des dieux tandis que les seconds ne sont que de simples mortels. Willa, rurale et surtout, clairement atteinte d’une horrible malédiction de la malchance, est traitée comme l’idiote du village. Bon, faut dire qu’elle l’est un peu parfois. 😂

Clairement, il faut prendre cette lecture avec beaucoup de second degré, et il faut se laisser porter sans chercher la petite bête. C’est drôle, loufoque, rafraichissant, bref, j’ai passé beaucoup de temps à rire de leurs conneries. Willa est maladroite, mais elle a pleins de bonnes réparties qui m’ont beaucoup amusé. J’ai été un peu craintive au début, mais heureusement, les répétitions sur ses chutes se calment au fil et des tomes puisque sa malédiction s’explique au fur et à mesure. 😙

Sinon, Willa se retrouve aux Bois des Élus, une école pour les sols. Elle va ravager les lois et les habitudes de l’endroit… Mais on n’y reste pas très longtemps, la saga va alterner avec des enjeux bien plus larges et différents, avec le monde des Dieux. 😛

Il s’agit ici d’un Harem Reverse, un peu particulier puisque Willa va faire craquer les 5 hommes de la fratrie. Ah, qu’est-ce qu’ils sont attachants eux ! On apprend à les connaître et à les apprécier, ils ont tous un petit mot personnalisé à chaque fois. On les voit beaucoup dans les premiers tomes, c’est limite eux qui guident Willa mais dans les seconds, elle prend bien plus le devant de la scène. 💜💚💙🖤🧡

Bref, difficile de chroniquer sans spoiler, mais j’me suis bien marrée. Faut pas s’attendre à une intrigue hyper recherchée, mais on saute quand même dans plusieurs découvertes. Disons que la narration est un brin particulière et assez déjantée à sa façon. 🙊

La Malédiction des dieux, Tome 1 : Supercherie

• France : 2019-03-04 (Français)

si-si l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-07T20:37:52+02:00
Just22 le place en liste or
2023-08-27T15:54:51+02:00
melju l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-16T21:13:49+02:00
Sanaa83 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-05T14:31:33+02:00
lon3ly l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-01T01:09:59+02:00

• Trickery (Curse of the Gods #1) - Anglais

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !