La Malédiction des dieux, Tome 1 : Supercherie

Description ajoutée par Gkone 2019-01-15T20:01:38+01:00

Willa Knight : Rurale. Esclave. Être non magique.

À Minatsol, être une Rurale signifie que vous ne valez littéralement pas mieux que de la merde. Willa est vouée à mener une existence d’esclave au service des Sol, des êtres dotés de magie qui pourraient se voir un jour choisis pour devenir des dieux.

Au moins, son village est suffisamment éloigné des villes des Sol pour qu’elle ne soit jamais forcée de se présenter à l’un d’eux…

Jusqu’à ce qu’une petite erreur change la donne et qu’un poste pour servir au « Bois des élus », la plus prestigieuse école des Sol au monde, lui soit attribué… situation qu’elle n’a assurément pas méritée.

Soudain placée sous le regard vigilant des dieux, elle sera chargée de servir les frères Abcurse, cinq Sol faits d’arrogance, de perfection et de pouvoir. Ils sont eux-mêmes presque des dieux et, à leur service, elle risque de finir condamnée à mort. À moins qu’ils ne fassent de sa vie un tel enfer qu’elle en viendra à le souhaiter.

D’une façon comme d’une autre, Willa est en galère.

je fus assez surprise pour trébucher et provoquer la chute d’une quinzaine de ruraux, car c’étaient trois sols qui nous attendaient.

Les ruraux qui étaient tombés avec moi se relevèrent aussitôt, regardant tous autour d’eux pour découvrir qui avait provoqué leur chute. Je fis la même chose, affichant une expression perplexe… car survivre était important.

Pas adhéré à l'histoire. Original au début, l'écriture est appréciable. Mais l'histoire ne m'a pas plus... J'ai arrêté la lecture avant la fin. J'ai trouvé sa trop long et un peu fouillis. Dommage. Bx

Disons que l'histoire a un thème original mais hormis la description en début de tome sur la co-existence entre les dieux, sols et ruraux, par la suite on effleure à peine le sujet. Willa est maladroite certes mais c'est décrit à l'excès, comme si elle avait un problème locomoteur, sur toute la longueur du livre ça devient du comique de répétition. Les frères Abcurse passent de Bad boys à Bodyguard sans vraiment s'en plaindre. La fameuse école avec son règlement strict sur le mélange des castes disparaît de l'histoire et on passe son temps dans les trajets de Topia à Solden !! Néanmoins on reste captivés car dans l'attente de ce qu'annoncent vraiment les intrigues liée à la malédiction de Willa et les frères Abcurse. Un début un peu décousu mais ça vaut le coup de poursuivre.

J'ai beaucoup aimé ce premier tome.

La découverte de cet univers avec ces différentes castes et les nombreux personnages.

Willa est une personne à la maladresse touchante et très pragmatique. Elle m'a beaucoup fait rire.

Les Frères Abcurses sont chacun d'entre eux mystérieux et touchant dans leur rapport aux autres.

Très bon premier tome qui donne envie d'en savoir plus !! Je recommande vivement cette lecture.

Un nouveau genre de littérature trépidant où les codes sont bousculés

Willa est difficile a décrire. Ses catastrophes sont rigolotes au départ et deviennent lourdes au fur et à mesure. Son manque de jugeote est agacent. Mettons lui des neurones par pitié ! lol

C'est un livre qui se lit facilement et fait son job, je pense qu'on en demande pas plus ^^

Très original et additif hâte de suivre cette héroïne malgré elle....

Livre avec de l'humour mais je n'ai pas réussi à accrocher. Peut être le coté harem inversé je sais pas.. Je réessaierai de le lire une prochaine fois tout de même.

Un bon premier tome avec des personnages attachants et très interessants. Je vais de ce pas lire le prochain!

Ce livre est extrêmement drôle! Je le conseille vraiment pour passer un agréable moment à rire.

J' AI ADORÉ !

Un petit bijoux , il m'a fait passé par toutes les émotions mais surtout par le rire. On s'attache TRÈS rapidement aux personnages ! Hate de lire la suite. Je sens que je suis déjà accro

Originale, Willa est vraiment hilarante et une vraie catastrophe ambulante. Les 5 frères Abcurse montrent progressivement des caractères sympathiques et surtout j'adore leur amitié avec Willa. Mais j'ai trouvé certains passages assez long et j'hésite beaucoup à lire la suite.

Le résumé était si prometteur.

Un début qui est très long à se mettre en place, pour au final pas grand-chose. Je ne vois pas l'intérêt de perdre du temps à décrire les règles d'un univers si c'est pour les démonter avant la moitié du livre. Au final, on s'attend à beaucoup choses, et elles n'arrivent jamais.

Si j'ai trouvé le personnage de Willa attachant au début, ça s'est essoufflé par la suite. Sa maladresse devient franchement redondante au bout d'un moment et les notes d'humour ne suffisent plus à rattraper le coup. À la fin, elle ne peut quasiment plus poser un pied par terre sans trébucher ou se faire rattraper par l'un des frères Abcurse. Et quant à ses derniers, je les ai trouvé très plats. On n’a aucune information sur ce qui les anime et leur personnalité se mêle tellement qu'on peine à les différencier.

Le point fort de ce livre reste l'univers qui est plutôt bien imaginé mais dont j'aurais aimé qu'il soit un peu plus exploité.

La Malédiction des dieux, Tome 1 : Supercherie

• France : 2019-03-04 (Français)

• Trickery (Curse of the Gods #1) - Anglais