Mon tourmenteur, Tome 1 : Mon tourmenteur

Description ajoutée par chouquette14K 2017-06-30T23:51:34+02:00

Il est venu à moi dans la nuit, un sombre et cruel étranger des coins les plus dangereux de la Russie. Il m'a tourmenté et m'a détruit, mettant en pièces mon monde dans sa quête de vengeance.

Maintenant, il de retour, mais ce n’est plus après mes secrets.

L’homme qui joue dans mes cauchemars me veut.

— Alors, tu vas… quoi ? Me libérer de ma vie contraignante ? Me libérer et me laisser m’envoler ?

— Non, ptichka.

Sa voix est gentiment moqueuse.

— Rien d’aussi noble.

— Alors, quoi ?

— Je vais te mettre dans ma propre cage et te faire chanter.

Si j'ai un seul regret d'avoir lu ce livre, c'est de l'avoir lu trop tôt et d'être obligée d'attendre le mois de novembre pour lire la suite... Que ça va être long d'attendre....

Dès que je l'ai commencé, je n'ai pas réussi à m'arrêter. Toujours aussi captivante Anna Zaires ! Comment réussit-elle à nous faire aimer ces personnages masculins que l'on aimerait sous aucun prétexte rencontrer dans nos vies ??? Mystère ... mais ça fonctionne !

Oh rage oh désespoir mais pourquoi j'ai voulu lire ce livre sans avoir la suite de l'histoire??

Frustration assurée.

Je trouve cette série parfaite; C'est une histoire d'amour qui m'a énormément touché. Peter est mon héros préfèré , il est fort et il donnerait sa vie littéralement pour Sara . C'est l'archétype de la dark romance. avec un héros cruel au départ et ça finit en amour qui défie les hommes et la vie. Un modèle du genre

Alors franchement ? Je n’ai qu’une seule chose à dire. Si on m’avait dit un jour que me lancer dans la lecture d’Enlèvement me ferait passer par toutes ses émotions et bien...

JE L’AURAI LU DÈS SA SORTIE !

Non plus sérieusement ? Je suis époustouflé. Je ne me pensait pas capable de suivre une série relié à deux autres séries, vraiment pas. Et bête comme je suis, je n’avais même pas capté que ce Peter était le même que dans Enlèvement. Oui oui, de même pour Kent dans Captive-moi. Ce n’est que quand ses deux derniers ont parlés de "Trafiquant d’arme dangereux" que j’ai fais le rapprochement et que toute la ville m’a entendu crier.

P.S : Je pourrai mourrir pour Esguerra :)

Pour ma défense, j’ai lu les trois séries avec des mois d’intervalles. J’avais donc oublié les noms ahah. Plus sérieusement, je conseille vivement ce livre et de lire les deux autres qui les précèdent, sinon vous ne comprenez rien. Autant de rebondissement et d’indice caché dans les séries, j’ai cru que mon cerveau allait exploser ! Pire encore quand Spoiler(cliquez pour révéler)Nora a comprit dans le Tome 4 de cette série que Sara était le médecin qui l’avait soigner pour sa fausse couche dans Enlèvement Tome 3. Franchement, je ne m’en suis même pas douté !

Tout ça pour dire que je pleure les personnages qui vont atrocement me manquer et je vais de ce pas relire Enlèvement :)

Bravo à l’auteur que je rêve de trucider pour son talent !!

Je découvre la Dark romance avec ce livre. Je ne pensais pas apprécier ce genre de lecture mais je me trompais. Impossible pour moi de lâcher ce livre !

Le meilleur pour moi dans ce type de lecture. Peter et sara finissent par former un beau couple.

Une réflexion sur Tamila. Généralement je n aime pas les premières femmes décédées car ça signifie que la nouvelle n est qu un 2ème choix. Un choix qui n aurait même pas existe. Ici la belle Tamila a piégé Peter en tombant volontairement enceinte. Pas reluisant. Ce dernier aurait pu avoir une fiancée...bref les beaux souvenirs de Tamila m ont soûle.

Au début, j'ai eu du mal à tout comprendre, l'histoire, mais au fur et à mesure, c'était une évidence. Quand j'ai lu le nom de Julian Esguerra (l'enlèvement que j'ai adoré !) Je savais qui était Peter et tout m'est revenu !

Plus je lisais, plus l'histoire me rendait addict. J'adore lire la version de Peter, même si l'histoire peut paraître, et est vraiment irréaliste en tout point, ça l'a rend magnifique.

J'ai beaucoup, bizarrement, d'empathie envers Peter même pendant "L'enlèvement" de savoir que sa femme et son fils ont été tués et qu'il fait payer toutes les personnes mises en cause, ça le rend d'une certaine façon courageux. Aha même si en soit je ne devrais pas considérer ce personnage en temps que tel sur d'autres points. Je continue ma lecture vers le tome 2 !!!

une bonne première mise en bouche. j'ai passé un bon moment de lecture et j'enchaine sans soucis avec la suite.

Après avoir lu les trilogies "l'enlèvement" et "capture moi", je me devais de poursuivre l'aventure avec cette série.

Parmi les différentes séries que j'ai lu d'Anna Zaires, celle-ci, en particulier ce tome 1, a ma préférence.

La psychologie des personnages, leur noirceur, leurs failles et leur part de lumière aussi (même s'il faut bien chercher haha), est exploitée à merveille. S'attacher à Sara et Peter est aisé et j'ai vraiment apprécié le côté contradictoire de Sara qui offre à l'histoire un aspect plus réaliste que pour la romance entre Nora et Julian, par exemple.

Il y a quelques longueurs, mais c'est une dark romance puissante et réussie.

J'aime beaucoup cette auteure. Comme pour ces autres livres je suis captivee par l'histoire dont je n'arrive pas a decrocher. Si je devrais y mettre un petit bemol c'est que je reste un peu sur ma faim concernant certaines scenes. Je trouve que Anna Zaires pourrait pousser les choses un peu plus loin parfois.

j'aime beaucoup comparé à l'enlèvement que je ne supporte pas et capture moi. j'apprécie ce livre et surtout il faut lire aussi amour sombre puisque Peter apparait avec son équipe. c'est comme sa que Yan rencontre sa femme.

Mon tourmenteur, Tome 1 : Mon tourmenteur

• France : 2017-05-29 (Français)
  • Canada : 2017-11-26 (Français)
  • USA : 2017-03-28 (English)

Cenoech l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-29T17:20:21+02:00

• Tormentor Mine - Anglais