Faë de Lucifer, Tome 1 : La Captive des faës de l'enfer

Description ajoutée par tamimou83 2022-01-20T14:04:30+01:00

Bienvenue dans le royaume des Faë de l’Enfer, un endroit où seuls les plus forts survivent.

Mes parents ont conclu un pacte avec le diable, et aujourd’hui je suis une captive des Faë de l’Enfer.

Asservie. Possédée. Jetée en pâture aux chiens de l’enfer, et censée survivre.

Parce que seules les survivantes gagneront leurs compagnons.

Peu importe que je ne veuille pas être mariée.

Je suis une Halfeline. À moitié Faë de l’Enfer, à moitié fille-qui-s’en-fout.

Mais à cause d’un marché, il me possède.

Lucifer. Le roi des Faë de l’Enfer qui a créé ce royaume oublié des dieux.

Aussi connu comme l’orchestrateur de ces jeux mortels de mise à l’épreuve des mariées.

Très bien, Luci, je vais jouer.

En réduisant tout ce royaume en cendres.

En espérant ne pas me faire piéger par la toile torride du Directeur Faë de Minuit d’abord.

Ou capturer par le maussade Commandant Faë de l’Enfer qui rôde derrière les portes.

Et ne me lancez pas sur la question du prince préféré du roi de ces lieux. Ce cinglé sexy n’arrête pas de m’envoyer des cadeaux.

Rien ne pourra me retenir ici, ni la séduction, ni la persuasion sensuelle.

Je n’ai pas l’étoffe d’une mariée.

Je suis une menace.

Tu as conclu un marché pour la mauvaise fille, Lucifer.

Prépare-toi pour le combat de ta vie.

Note des auteurs : La Captive des Faë de l’Enfer est une romance paranormale sombre sur le thème de l’enlèvement, avec quatre compagnons tourmentés, où aucun choix n’est requis. Si vous aimez les antihéros dominateurs et sexy, vous êtes au bon endroit : le royaume de l’Enfer, où la romance est torride et où aucun pardon n’est exigé.

Règle des Faë de l’Enfer n° 4 : ne fais confiance à personne.

Si j’écoutais l’enseignement de mon père, je n’irais nulle part avec ce mec sexy, aussi beau soit-il.

Rien dans cet endroit n’est ce qu’il semble être, me rappelai-je.

Non, il ne fallait vraiment pas que j’aille avec lui.

Un premier tome de cette nouvelle série très prometteur, nous sommes toujours dans le même univers que pour les autre livre de l'auteur avec des faes. Il est comme tout les autres une bonne lecture où j'ai passé un bon moment et je le recommande donc.

Un livre très sympa à lire.

Sur les points positifs:

- l'humour : il n'est pas très présent mais c'est bien une des rares fois que je ris en lisant un livre.

- L'univers faë de lexi C. FOSS est des plus original. J'avais lu une autre serie une sorte de spinoff "la reine des éléments". j'adore cet univers !

- L'héroïne est badass,

Les points négatifs :

- gros manque de profondeur sur les personnages comme dans les autres ouvrage. un univers un poil trop cucu la praline.

- les personnages annexes sont énigmatiques mais leur histoire n'est pas des plus travaillé (comme dans le spin off d'ailleurs).

- La partie labyrinthe est survolé : aucun intérêt

- encore et toujours des fautes concernant la traduction, même si le vocabulaire reste correct. (un peu travaillé mais sans plus) je trouve qu'il manque quelques thèmes sur booknode pour ce livre :

- new romance

- homosexualité / bisexualité

- BDSM ou au moins de sado-masochisme

- young adulte

- mythologie

- sexe

Je continue mon aventure chez les Faës, apres celle de minuit me voilà dans le royaume de Lucifer .

Et on ne s'ennuie pas 😆

Les jeux des Mariées vont débuté pour les Faës du cauchemars.

Et Cami se retrouve embarqué dans ces défis contre sa volonté, car son père a conclus un pacte avec Lucifer lui même.

L'âme de Cami appartient à Luci maintenant, mais elle ne se laissera pas faire.

Cette halfeline va intriguer certaines personnes, ce qui ça attiré l'attention sur elle de certaines mecs sexy à souhait 😍🥵

Je vous l'avoue j'étais bien triste de pas avoir Le tome 2 sous la main 🥺, j'ai hâte qu'il sort. Je me jetterais dessus direct 😆

Encore une fois j'ai adoré l'univers, surtout qu'on croise certain perso connu dans les faes de minuit 🥰, c'est quelque chose que j'aime bien, d'avoir des nouvelles des personnages connu avant, et connaître leurs évolutions 🥰

Je pense que je suis accro à la plume de ses 2 auteurs 😍 à chaque fois je suis happé dans l'histoire, à tel point que je ne vois jamais les pages défilé 🤣

Un vrai bonheur.

Je vous préviens, il y a des scènes 🌶🌶 , c'est chaud chaud chaud 🥵🤣

Du MM, MF , un plan à 3 bref que d'action 🤣

Dans le tome suivant je pense qu'il y aura plus 😏😆

Je suis assez intrigué sur les origines de Cami, et ce qui la relie à nos 4 hommes 🤔 surtout en ce qui concerne Malédiction et Luci 🤔.

En bref un régal 😍

Incroyable !

J'ai l'impression que ce livre nous plonge dans un Hunger Games de l'Enfer avec un mariage forcé à la clé, sous fond de harem inversé et de polygamie. Les autrices nous tiennent fermement pour nous livrer ce que l'on attend seulement à la fin du livre. On parle de 27 pages de spicy.

Une lecture sympathique avec une fin qui don e envie d'attaquer directement la suite. L'attente va être longue !

L'histoire est bien construite, les personnages vraiment bien décrits, certains très attachants (Ajax, Luci), certains intrigants (Melek et Az, ils sont excellents).

L'héroïne est extra, forte, intelligente, pas très impressionnable, courageuse mais sans être stupide ni tête brûlée. Bref, un excellent personnage !

Les scènes hot sont essentiellement entre hommes et franchement très bien mises en scène de manière à refléter les relations complexes entre les personnages. Notez que dans ce roman, le personnage féminin n'est pas vraiment au centre de la tension érotique. Cela changera peut-être avec les tomes suivants, probablement même, c'est amorcé à la fin du livre où elle se rapproche de certains compagnons.

Quelques références à la série des Faë de Minuit, qui révèlent la fin de cette histoire (je conseille donc de la lire avant si elle vous tente, elle en vaut la peine selon moi, et cela permet de mieux comprendre le désespoir d'Ajax).

LE point négatif : le texte est mal traduit. Certaines scènes semblent sortir d'un logiciel de traduction automatique, il y a des fautes, beaucoup trop de calques de l'anglais et de mots mal traduits dans le contexte. Cela gâche certaines scènes et peut gêner la compréhension des relations entre certains personnages, ce qui est dommage car c'est un aspect que les autrices semblent avoir travaillé avec subtilité.

Lu en VO

Une bonne lecture. Je connais cette auteure et j’étais vraiment curieuse de lire ce livre.

C’est une bonne surprise ! Je ne m’attendais pas du tout à ça ! Dès le début j’ai été captivé !

Dans ce premier tome, on découvre plus les personnages et les raisons de la présence de Cami en Enfer.

Cami est une guerrière. Elle ne se laisse pas faire.

Melek, Az, Ajax et Typhos sont plus difficiles à décrypter mais ils ont l’aire haut en couleur eux aussi.

J’ai bien aimé la plume de l’auteure, c’est fluide et je n’ai pas pu m’arrêter de lire ! Il y a beaucoup d’actions, il y a toujours quelques choses qui se passent qui tiennent en haleine. Tu penses que c’est fini et en fait non. Quand je suis arrivé à la dernière je me suis demandé : « Comment ? ».

Même si on sait pertinemment qu’elle va avoir une relation avec ces quatre hommes, j’ai envie de découvrir le chemin qu’ils vont prendre pour arriver à cette fin heureuse.

D’ailleurs, cette histoire me rappelle un peu Persephone et Hades mais en revisiter évidemment, et du poly amour, et beaucoup de sexe.

C’était une lecture agréable qui me laisse sur ma faim étant donné cette fin. Je pense ne pas attendre beaucoup avant de lire la suite 😉 !

Faë de Lucifer, Tome 1 : La Captive des faës de l'enfer

• France : 2022-12-01 (Français)

Weedrix l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-02T19:16:42+02:00