Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Les Liens du destin, Tome 3 : Blood Bonds

Description ajoutée par Artemissia 2024-01-24T12:10:57+01:00

Après trois ans de cavale, je suis de retour dans un camp de la Résistance, enchaînée à une chaise. À cause de mes pouvoirs, ils me considèrent comme un monstre dangereux. Tout ce que j’ai fui, tous les méchants de mon passé, ils sont tous là pour me faire mal, encore. Mais cette fois, je ne suis pas seule. Avec mes « Liens », ces hommes auxquels je suis destinée et qui essaient désespérément de me sauver, et grâce à de nouvelles amitiés auxquelles je ne m’attendais pas, je commence à croire que je ne deviendrai peut-être pas l’arme qu’ils veulent que je sois.

Lorsque la loyauté est remise en question et que les liens sont mis à l’épreuve, tout ce que je pensais savoir est bouleversé. Qui sont mes amis et qui sont mes ennemis ?

Je lui ai juré que je serais toujours de son coté, que je le protègerais, que je m'occuperais de lui s'il ne s'en sortait pas tout seul. J'ai promis de tout faire pour qu'il... se remette.

Aujourd'hui, je comprends qu'en réalité, ce n'est plus de mon ressort, mais pour autant, je ne le laisserais jamais tomber.

Encore une fois on enchaîne avec un très bon troisième tome ! Comme avec tout bon slow-burn quand la romance arrive ça devient tout à coup moins interessant mais je dois dire qu'avec le coté badass d'Oli on en a pour notre argent ! Je trouve le fait que pour une fois le personnage jaloux et possessif soit la meuf et pas les love interests rafraîchissant, ça change de ce qu'on lit habituellement. J'ai trouvé aussi tellement original ce concept de 'bond' et le fait que ça soit un être complètement autre que le corps dans le quelle il est placé, je suis aussi très curieuse de connaitre l'histoire de Nox et ce qui s'est dit entre lui et le 'bond' d'Oli. Tout comme les deux tomes précédents on termine le livre sur un énorme cliffhanger et je ne peux que me jeter sur le tome prochain !

Ce troisième tome est superbe , vraiment on voit une belle évolution entre tout les liens . Seul Nox reste intraitable je suis vraiment curieuse de le découvrir enfin dans le prochain tome j'espère 😁. Atlas m'énervait et m'énerve encore ce côté mievre me tape sur le système, ma préférence va aux caractères de Gryphon et North . Gabe est gentil mais on se demande presque si ce n'est la plus à plaindre finalement.

Et cette fin de tome ..... je ne spoilerai pas mais purée j'étais en état de sideration et de colère, vivement le prochain tome .

Commentaire ajouté par tea02 2024-06-15T19:40:17+02:00

J'ai adoré ma lecture ! Je l'ai lu en très peu de temps tellement il est incroyable ! La fin m'a vraiment mise sur les fesses, je ne m'y attendais absolument pas ! J'ai vraiment trop hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Meg94 2024-06-12T22:16:38+02:00

Un très très bon troisième tome. Ça commence fort avec Oli dans un camp et ça finit fort sur un cliffhanger de folie. Il n'y a que le milieu qui est parfois un peu mou mais on est à la moitié d'une série en six livres donc je ne me formalise pas là-dessus.

J'ai été ravie de voir dans ce tome les points de vue des garçons, je trouvais que ça manquait un peu dans les précédents donc c'est une surprise bienvenue. Et du coup ça donne encore plus envie de creuser les mystères autour de Nox et ses démons interieurs.

La fin m'a laissé scotchée, à quand la suite ?!

J’étais tellement impatiente de découvrir ce 3ème opus, de me replonger dans l’univers si particulier de JBree, retrouver Oli et ses liens, les réponses aux nombreuses questions… c’est un retour assez mitigé que je vais vous faire !

Déjà on peut parler d’Atlas ? Non mais sérieux… comment Gryphon n’a pas fait pour se rendre compte qu’il connaissait toute l’histoire d’Oli alors qu’il est neuro !!! Ensuite c’est quoi son comportement hyper protecteur et exclusif avec Oli, c’est un harem inversé, laisse la place aux chouchous…

Du coup ! On en parle de North (je l’adore :D) ? C’est le personnage qui a pris le plus de place dans ce tome et dans le cœur d’Oli même si Gryphon et Gabe sont présents (heureusement ce sont mes chouchous :) ). On en apprend un peu plus sur Nox mais il reste entouré de mystère… intrigant :)

On découvre comment se sont passées les années de cavale d’Oli, son sentiment d’insécurité et de fuite en permanence et son besoin de rester loin de ses Liens (ça m’a brisé le cœur). L’ennemi se fait un peu mieux connaitre, on apprend pourquoi ils ont en après Oli, pourquoi il capture les Élus et cela mène à des combats surprenants.

Le petit plus du livre, Spoiler(cliquez pour révéler)le Lien d’Oli et de North qui s’expriment par eux-mêmes :)

Dans l’ensemble cette lecture m’a beaucoup plus, mais les décisions de l’autrice laissent une amertume. J’ai trouvé qu’Oli devenait une petite chose fragile au milieu de ses Liens. Que sa relation avec Atlas a alterné son jugement sur les événements passés… que nous n’avons pas assez eus de Gryphon et de Gabe dans ce livre. Que certaines décisions n’étaient en corrélation avec certaines actions passées. On finit sur un énorme cliffhanger, alors oui j’ai envie de connaitre la suite quand même :D et pour la beauté des livres aussi :)

Je pense que c'est mon tome préféré. Il est un peu moins addictif que les autres, mais enfin il y a l'once d'une histoire. On apprend enfin quelque chose sur le passé d'Oli, et le personnage parait tout de suite moins antipathique.

J'ai bien aimé les différents POV qui apportent vraiment quelque chose. Ils soulèvent aussi plein de question. Je reprocherait encore une foi à l'autrice de teaser le passé des liens seulement pour donner envie au lecteur de continuer.

Il y a encore des fautes et des mots oubliés par la maison d'édition, mais rien comparé au tome 1.

J'aime beaucoupSpoiler(cliquez pour révéler)l'idée que le lien intérieure d'Oli et des frères Draven soient des entités indépendantes, et j'ai hate d'en savoir plus.

L'aspect dystopie est aussi plus présent. Mais il est vrai que les évènements sont assez répétitifs. Des attaques de la résistances, des siestes et des embrouilles avec les liens sans grand intérêt.

Coté personnages, je déteste toujours autant Atlas, vraiment ce mec est tellement gênant, que se soit dans ses paroles ou ses actions. Je trouve que l'attitude de North change trop rapidement, et en vrai je le préférais avant o-o Gryphon reste assez fidèle à lui meme. Gabe aussi, je l'aime bien. Enfin Nox est toujours le même, mais son POV ajoute une dimension à son perso. Il reste mystérieux,, et malgré qu'il soit insupportable avec Oli, j'ai vraiment envie d'en savoir plus sur son passé.

Encore une foi, je trouve qu'il y a un gros potentiel et pleins d'éléments intéressants, mais qui sont très mal exploités par l'autrice.

La fin est bien, mais comme dans les tomes précédents je sens qu'elle n'aura aucun intérêt pour l'avancé de l'histoire et sera vite réglée. Dommage car je trouve que les perso restent bien développés.

Ce n'est pas le tome le plus intéressant car ça tourne plus autour des scènes explicites plus qu'autre chose et le lien intérieur d'Olliander est plus présent me fait bien rire avec son côté dominatif.

On en apprend sur le personnage d'Atlas et sur la résistance et le personnage de David Silas m'a beaucoup fait penser au père de Warner dans Insaisissable un vrai psychopathe et la fin comme aux autres tomes reste sur un cliffhanger que je n'avais pas du tout prévu.

Je serais bien en peine d'expliquer mon addiction à cette saga : l'intrigue n'est pas spécialement bien construite (par moment, j'ai l'impression d'avoir loupé des passages entiers tant l'enchainement des actions / des narrateurs est illogique), certains passages sont franchement malaisants et les personnages agaçants au possible... Pourtant ce roman a encore une fois fonctionné sur moi, les pages se tournent toutes seules et j'ai sans cesse envie d'en apprendre davantage!

Alors ce n'est clairement pas la série de l'année, et ce tome est pour moi clairement en dessous des précédents, mais elle permet néanmoins de passer un bon moment et de s'évader facilement.

Bon... je viens de finir le 3eme tome et j’ai toujours l’impression de lire un brouillon, je n’arrive pas à me dire que ça, à été validé par la maison d’édition.

Pour moi lors de la relecture et la réécriture il y a des passages qui ont été supprimé ! C’est pas possible autrement ! Spoiler(cliquez pour révéler) Je suis désolée mais toute la partie d’Atlas a été mal exploité, et puis elle n’a rencontré aucun membre familial de ses Liens mais elle sait reconnaître le père d’Atlas à la fin du tome 2 ? Ça ne tiens pas debout !

Je tiens à précisé que Gryphon est un Neuro , il lit dans les pensées, il est hyper protecteur mais il ne sait pas qu’Atlas a fait parti de la Resistance ? A d’autre !

Et puis les caracteres des personnages sont tellement changeant qu’on n’arrive pas a s’attacher a eux , enfin perso . Pour moi le meilleur personnage est sans contexte Nox , au moins il reste fidele a lui-même et le mystere autour de lui est vraiment interessant, donc je lirais la suite pour lui .

Car Oleander j’ai juste envie de la baffer en fait, elle est pénible et c’est vraiment une gamine ! Et pour finir sur le Cliffangher ? Non mais s’il vous plait , un peu de serieux ! On se croirait a la fin de Gossip Girl, J Bree ne savait pas elle meme qui mettre et elle s’est dit que Sage ferait un peu traitre ? Je rappelle que Gryphon est un Neuro !!!!!

Un tome en dessous des 2 premiers, je le trouve moins addictif et avec plus de passages inutiles, j'ai quand même hâte de savoir la suite et de connaitre l'histoire de Nox.

Je ne me lasse pas de cette saga ! Elle est pleine de rebondissements, de pouvoirs et d'actions.

J'adore suivre les aventures d'Oleander et de ses liens, c'est intense et addictif. Dans ce tome nous voyons toute l'étendue des pouvoirs d'Oli, et c'est un réel kiff ! C'est fascinant de la voir en action, elle est extrêmement forte et impitoyable.

J'ai éprouvé beaucoup d'empathie pour ce qu'elle a pu vivre dans le passé, j'aurai d'ailleurs aimé en apprendre encore plus, avec des flash back par exemple. C'était également difficile de lire ce qu'elle vivait lors de sa capture au camp, au début du roman. Malgré sa force et son tempérament, elle est totalement traumatisé mais aussi brisée par son vécu.

J'ai bien aimé la présence de son lien intérieur, qui devient presque un personnage à part entière. C'est ce qui lui permet de survivre et de se protéger.

Nous avons une héroïne badass et forte, mais également sensible avec ses faiblesses et ses traumatismes, ce qui la rend humaine.

Au niveau des liens, je me suis fortement attachée à North, qui change complètement de comportement. Il est sensible au vécu d'Oli, et il est plus doux avec elle, ce qui le rend plus charmant. Gryphon et Gabe sont toujours parfait, surtout Gabe qui est adorable. Atlas me saoule toujours un peu, mais il est un poil moins collant. Et Nox reste fidèle à lui même, il m'intrigue quand même, car je sens qu'il cache un réel mal être. Mais pour le moment, il n'est pas prêt à s'ouvrir...

Mention spéciale pour Kieran, qui m'a beaucoup plu dans ce tome, surtout au début quand il se retrouve coincé dans le camp avec Oli.

Bien entendu, on a un plot twist de fin qui nous tient en haleine et qui nous met au supplice en attendant la suite !

J'ai très hâte d'avoir la suite, ça va être la merde mais bon on a l'habitude !

Athénaïs

pour moi toujours pareil, je suis amoureuse de ces livres depuis le début. univers que j'adorée. Teem Gryphon depuis de début, North était mon 2eme pref, surprise pour atlas... j'attend vraiment la suite car ils sont super.

"Les Liens du destin, Tome 3 : Blood Bonds" est sorti 2024-05-15T09:19:46+02:00
background Layer 1 15 Mai

Les Liens du destin, Tome 3 : Blood Bonds

• France : 2024-05-15 (Français)
  • USA : 2021-12-21 (English)

• Blood Bonds (The Bonds That Tie, #3) - Anglais