Anita Blake, Tome 24 : Cœur de glace

Description ajoutée par Gkone 2016-09-17T18:38:04+02:00

Je suis une nécromancienne accomplie et un marshal fédéral, et j’ai exécuté plus de vampires que n’importe qui dans ce pays. Mais depuis que Jean-Claude m’a demandé en mariage, aux yeux de tous, je ne suis rien de plus que sa fiancée. Difficile de passer pour une dure à cuire dans ces circonstances…

Heureusement, je fais toujours autorité en matière de zombies. Et le FBI a besoin de mon aide : quelqu’un est en train de produire des vidéos de pornographie zombie. Mais le pire, c’est que l’âme des victimes est toujours prise au piège dans ces corps pourrissants. Là, ce n’est plus à la nécromancie que j’ai affaire, mais aux maléfices vaudous les plus sombres… Et même moi, je ne suis pas sûre de pouvoir m’en sortir indemne.

Source : ABF&A

*- Ma petite...

- Non, Jean-Claude, pas cette fois. Si Kane se transforme, je le bute. Si Asher s'interpose, je le bute. Les amateurs geignent ; ils se plaignent qu'on ne respect pas les règles, que ce n'est pas équitable, et ils implorent pitié. Les professionnels savent qu'il n'existe qu'une règle : survivre, que la violence n'est pas équitable et qu'il n'y a pas de pitié.*

Qu'est ce que je l'ai attendu ce livre !!

La dernière nouvelle, Jason, était plus centrée sur quelques personnages et beaucoup de sexe, là on retrouve enfin les enquêtes, le FBI, Zerbrowski, les histoires qui ne tournent pas (que) autour d'Anita et de ses amants, et ça fait du bien.

Je suis un peu restée sur ma faim, mais à chaque fois qu'un nouveau tome sort, j'attend tellement de voir la suite de certains fils, le mariage de Ted, la prochaine rencontre avec Olaf, la rencontre de la famille d'Anita par exemple, que forcément, ça fait trop de pression pour un seul livre.

Il ne fait "que" 566 pages en anglais, on en apprend plus sur la politique lycanthrope, on voit plus d'interactions entre les différentes espèces de Saint Louis, Sin (Cynric) grandit, Asher.... fait son Asher, les personnages évoluent, même si le livre est trop court pour prendre des nouvelles de tout le monde.

Par contre, Spoiler(cliquez pour révéler)on voit certains préparatifs de mariage qui commencent et je trouve qu'Anita commence à devenir plus pragmatique dans sa manière de voir ceux qui l'entourent.

Ça fait du bien de retrouver Anita, les flingues, les bagarres, mais j'attends avec impatience la rencontre de Dona et des amants d'Anita, j'attends le voyage en Europe (on commence à en apprendre un peu plus sur comment les choses se passent là bas - c'est à dire ici- donc je pense que Laurell K Hamilton commence à poser le ton sur la manière dont se déroulera le voyage), comme à chaque fois la fin n'est pas une fin mais un teaser pour la suite.

Anita me tombe moins sur les nerfs depuis quelques tomes, moins d'urgences métaphysiques, de questionnement fondamentaux et d'ardeur qui en faisaient des livres redondants et lourds. Une intrigue qui n'est pas centrée sur le sexe mais sur une enquête magique, ce qui m'avait fait aimer cette série dans les débuts, j'ai beaucoup aimé.

Une histoire épatante, j'ai vraiment passé un excellent moment avec une enquête passionnante et haletante au coeur du pouvoir de la nécromancie.

Ici, Anita est confrontée à une enquête vraiment malaisante, la part la plus noire et maléfique de la magie de la mort.

Et j'avoue que le dénouement et la révélation du méchant m'a un peu surprise mais en bien, cela permet a une ancienne enquête de se terminer définitivement.

Côtés sentiments, Asher en a fait une et pas des moindres, il commence à m'agacer légèrement. Sinon des questions relationnelles se posent suite à une annonce faite il y a deux tomes et c'est plutôt drôle 😂.

❄️

En bref, une aventure d'Anita encore palpitante même après tous ces tomes j'aime toujours autant.

Encore un Anita Blake, moins décevant mais avec toujours de passages qui ne servent à rien et trop longs. Maintenant avec l’expérience des 23 derniers tomes, on sait quels passages sauter mais on pourrait avoir la même qualité avec moins de pages et donc un prix réduit.

Faire du porno avec des personnes non consentantes c'est déjà horrible mais quand les victimes sont des zombies auxquels ont a emprisonné leur âme dans leur corps pourrissant c'est absolument épouvantable. Anita doit chercher les coupables et en plus gérer sa propre nécromancie grandissante. Encore un lire fabuleux

Encore un excellent tome ou j'ai hate de voir les emmerde avec Asher

Contente de retrouvée les zombies, et les personnages principaux, beaucoup d'intrigue relationnel et ravie de voire que Anita assagie et choisi mieux ses combats concernant ses relations

Hâte de voir ce mariage

Moyen, moyen, et moyen. J'adorais la série d'Anita Black mais là c'est une déception : 600 pages de bla bla avec peu d'intérêt et 30 pages sur l'enquête. Où sont passés l'action, le suspens qui caractérisaient cette série ? Trop de métaphysique, de politique et de considération inutile. Le tout manque de cohérence. j'aurais voulu plus de nécromancie, plus de découvertes sur les nouveaux pouvoirs d'Anita.

En plus, Anita a trop d'amants, on s'y perd. Bref un tome plein de déceptions. Serait la fin de mon histoire d'amour avec cette série ? Peut-être.....24 tomes, ça commence à faire.

J'avoue que la Anita des débuts me manque parfois. J'aime beaucoup son évolution personnelle, dans le sens où elle s'accepte vraiment et est beaucoup plus heureuse qu'au début de la série, mais je trouve que les derniers tomes ont tendance à manquer de fil conducteur.

Ici, on sent bien que l'autrice essaye de nous intéresser avec l'enquête en cours (qui est très intéressante), le problème c'est qu'on se perd au milieu de problèmes relationnels, politiques et métaphysiques. Pareil, le passage sur son vampire trop parfait qui dégénère était assez cool, mais ça aurait mérité d'être un peu plus développé, avec une résolution plus aboutie que "Ouh, je suis de plus en plus puissante, ça commence à me faire peur"... Bref, j'ai toujours beaucoup d'affection pour cette série, mais les tomes partent de plus en plus dans tous les sens.

Un bon tome. Une enquête intéressante bien que pas assez développée. Comme d'habitude beaucoup trop de détails concernant les tenues vestimentaires, les physiques et autres. J'attends la suite avec impatience.

Un tome captivant avec une couverture magnifique!

On retrouve la Anita du début avec des enquêtes mais hélas sur seulement un cinquième du bouquin (et encore) soit au début, un peu au milieu et les 30 dernières pages pour le dénouement. C'est bien peu sur près de 800 pages. Depuis quelques tomes, n'y a plus autant ces excès de problème métaphysique qui ne pouvaient se résoudre qu'avec le sexe. Mais un équilibre entre l'enquête et le métaphysique/problèmes polyamoureux est encore nécessaire.

Anita Blake, Tome 24 : Cœur de glace

• France : 2016-11-30 (Français)
  • France : 2017-05-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-01-04 (Français)
  • Canada : 2017-06-14 - Poche (Français)
  • USA : 2015-06-09 (English)

lbg95 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-27T22:35:12+01:00
mandy25 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-22T19:06:22+01:00
Elinora l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-01T21:24:05+01:00

• Dead Ice (Anita Blake, Vampire Hunter, #24) - Anglais