Marsupilami, Tome 9 : Le Papillon des cimes

Description ajoutée par codis 2010-10-06T07:20:25+02:00

Au sommet des arbres, à plus de trente mètres du sol, repose un radeau des cimes, constitué de plusieurs immenses boudins de caoutchouc gonflés d'air, reliés par des filets, et au centre duquel un laboratoire scientifique abrite une demi-douzaine de chercheurs...

- Pfff, cette mission va à vau-l'eau, j'enrage, après toutes ces années de vaches maigres passées à monter cette expédition... c'est de ma faute, je n'aurais pas dû mettre la charrue avant les boeufs, sans examiner le curriculum de chacun !

- Je parie qu'en astrologie vous êtes ascendant taureau !

- C'est exact... mais comment avez-vous...

- Facile ! Vous avez utilisé les mots : veau, vache et boeuf... c'est marrant !

- J'ai dit : vau, pas veau !

Quand espèces de la jungle et scientifique pas tous scrupuleux entrent en interaction. Ca se lit bien.

Un tome en deça des précédents. Deux équipes de lépidoptéristes s'affrontent dans la jungle palombienne.

On change un peu de style mais c'est un bon tome avec de l'humour, de nouveaux personnages et toujours autant de tendresse pour le Marsupilami.

Franchement, je ne pourrais jamais me lasser de lire les BD.

Je trouve que cet album dénote légèrement de la série. Il est plus frais, plus nostalgique que les autres. Mais on y trouve beaucoup d'enthousiasme et des nouveaux personnages très sympathiques.

Un bob moment encore avec ces personnages qui sont très sympathique. Je recommande !

Encore un bon tome, très plaisant à lire, qui m'a bien plu !

C'était cool et sympa à lire. Les dessins sont bien fait.

Des dessins cools, un scénario pas mal, parfait pour passer un petit moment de détente.

J'ai moins aimé ce tome là. N'anmoins les dessins étaient toujours cools.

Marsupilami, Tome 9 : Le Papillon des cimes

• France : 1999-04-14 (Français)

Tepotab l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-15T23:02:52+01:00
Kergan l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-19T14:45:32+02:00