Nora

Description ajoutée par MisterMistake 2015-07-03T12:51:16+02:00

Cher journal,

Finalement, être à la ferme c'est rigolo. J'ai même trouvé une super cabane ! Mais il y a in truc pas normal avec la voisine : Elle est tout le temps toute seule. Je crois que je vais mener l'enquête...

Extrait ajouté par The-literary-world 2016-08-23T14:59:30+02:00

- Avant de naitre on est ou ?

- Eh Ben... On est dans le ventre de la maman..

- Non, mais avant ...

[...]

- Avant d'être dans le ventre ? Et Ben... On est ... On est dans l'amour.

- La Moure ? C'est ou ?

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Mayumi 2018-12-26T14:12:08+01:00

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2022-04-24T18:29:54+02:00

Un petit livre sympathique, avec une ambiance assez sombre aux premiers abords mais qui cache une grande douceur et une poésie certaine. J'ai beaucoup aimé le point de vue de Nora et ses questions qui sont très justes et résonnent en nous.

Commentaire ajouté par Imaginariumdesteph 2020-07-12T18:54:06+02:00

Nora se fait gardée chez son oncle qui vit sur une ferme. Espiègle, elle s'empressa de découvrir tous les recoins et d'espionner la vieille voisine. La voisine qui est toujours seule. Son oncle lui explique alors qu'elle ne s'est jamais mariée. Pour Nora, tout le monde a le droit à son amoureux. Elle décide donc de partir à la recherche de l'amoureux de la vieille dame qui a oublié de naître.

C'est le genre de livre qu'on fini avec un soupire. La façon dont les enfants pensent est souvent surprenante, tendre et tellement imaginative. Replonger enfance avec cette superbe bande dessinée pour les 7 ans à ...pourquoi mettre une limite?!?

Commentaire ajouté par Thalymarsou 2020-04-28T22:23:50+02:00

Je n'ai pas vraiment accroché avec cette oeuvre. Peut-être trop loin de mes lectures.

Commentaire ajouté par Am18 2019-03-05T19:18:45+01:00

Une belle BD poétique qui parle avec beaucoup de douceur et un humour très tendre de l'enfance et de la solitude. Les illustrations sont d'une beauté à couper le souffle. Vraiment une grande réussite, pour tous les âges.

Commentaire ajouté par Mr_Inconnu 2019-01-15T18:10:01+01:00

Un livre fantastique qui fait réfléchir, des dessins fabuleux et une histoire poétique, avec de l’humour et des discussions qui font mal au cœur. Un roman formidable, à lire si vous ne le connaissez pas !!!

Commentaire ajouté par Mayumi 2018-12-18T08:38:17+01:00

Mon avis complet : http://vibrationlitteraire.com/nora-de-lea-maze/

Un album inoubliable…

Dans cet album, nous suivons dans les années 70 la jeune

Nora qui va passer quelques temps dans la ferme de son oncle durant le déménagement de ses parents… Elle va y découvrir de beaux endroits, mais aussi se retrouvée confrontée à différents aspects de la vie et en ressortir grandie…

Que j’ai aimé cet album ! Je ne m’attendais pas du tout à ça !

Lorsqu’on le feuillette, on se retrouve confrontés à des dessins d’une couleur particulière, comme sépia. Je pense que c’est aussi du au fait que le récit se déroule dans les années 70…

Comme j’ai aimé cette héroïne ! Nous apprenons à découvrir ce petit bout de chou un peu bougon, mais surtout innocent. Elle va évoluer au contact de différents événements durant son séjour. On va voyager dans son imaginaire, dans ses perceptions de la vie, et grandir avec elle.

Léa Mazé nous propose ici un voyage initiatique des plus poétiques. Je me suis laissée totalement embarquée par cette histoire absolument magnifique. Je ne m’attendais pas à une telle qualité scénaristique ! On va se retrouver confronter à une certaine forme d’arbre de la vie que j’ai absolument adoré. Je pense relire cet album et le faire découvrir, il mérite tellement d’être parcouru !

La beauté graphique, je l’ai connue dans Les Croques…

Et pourtant, j’ai été étonnée par cette magnificence toute en simplicité. On jongle avec peu de couleurs et j’ai adoré cette particularité.

Léa Mazé nous offre avec Nora un album d’une qualité rare. À la fois poétique et initiatique, ce voyage ne peut laisser personne indifférent. J’ai adoré cette histoire et je ne m’attendais tellement pas à cela que je vous l’avoue, j’ai du mal à m’en remettre. Vous pouvez être certains que je lirai toutes les parutions de cette auteure des plus prometteuses !

Commentaire ajouté par Aywaka 2018-11-20T10:54:05+01:00

Un trait très beau et une histoire juste et extrêmement émouvante. Étonnant, surprenant !

Commentaire ajouté par MissMokka 2017-02-11T12:01:32+01:00

J'aime vraiment le style graphique et l'histoire est vraiment jolie. Elle a un côté tout simple plein de poésie, plein de questions intéressantes et on se prend au jeu.

Commentaire ajouté par BibHLM 2017-01-09T16:51:19+01:00

Une petite enquêtrice que les fans de Cerise apprécieront tout autant.

Commentaire ajouté par The-literary-world 2016-08-23T14:58:13+02:00

Une BD Jeunesse vraiment adorable, sur l'imagination des enfants et leur façon de gérer la vie et la mort. Les illustrations sont aussi marquantes que le recit. J'ai adoré le choix des couleurs et de la dernière planche.

Nora

• France : 2015-04-24 (Français)

Mbonza l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-25T19:02:57+01:00
Matari l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-09T00:20:27+01:00
Am18 l'ajoute dans sa biblio or