Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 790
Membres
1 013 825

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Merci d'être pauvre



Description ajoutée par anonyme 2021-03-22T07:57:50+01:00

Résumé

Anne Duprays, rentière fortunée, est contrariée au dernier point. Éléonore, sa cuisinière, a abandonné sans préavis son emploi la veille au soir. Comme la maîtresse de maison ne conçoit pas passer un jour sans personne aux fourneaux, elle règle la question en décrétant que sa femme de ménage, qui excelle dans l’art d’agacer tout un chacun, doit assumer le poste vacant, en plus de sa fonction première…

Afficher en entier

Classement en biblio

extrait

Extrait ajouté par Pegh 2019-03-11T18:36:35+01:00

Anne tenait un vase aux motifs chinois dans ses mains et l’admirait d’un air apaisé. La porte du hall d’entrée s’ouvrit subitement et percuta la boiserie. C’était Joséphine, et elle fit trois grands pas vers sa patronne avant de hurler :

— Faut que je vous parle !

— D’accord, calmez-vous. Dites-moi, cela vous aurait fait mal au postérieur d’accéder à cette pièce normalement ? On dirait mon fils.

— Là, j’ai l’impression d’entendre une beurette qu’a lu Proust. Ça fait bouffon.

La maîtresse de maison dodelina de la tête, posa le vase sur le parquet, fit front à son employée, les poings sur ses hanches et les jambes écartées, puis rectifia sa dernière phrase en criant :

— Wesh ! Hé ! la grosse ! Ça t’aurait fait mal au cul de débarquer normal ? On dirait mon mouflet, c’est abusé !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Les chiffres

lecteurs 0
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode