Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 093
Membres
1 015 234

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Metehera89

Extraits de livres par Metehera89

Commentaires de livres appréciés par Metehera89

Extraits de livres appréciés par Metehera89

« Autumn a un pouvoir qu’elle considère comme une malédiction, elle est pyrokinésiste. Mais alors qu’elle abandonne sa vie actuelle pour écrire un roman, elle réalise que ses personnages et son histoire n’ont rien d’irréels, bien au contraire et qu’elle devra faire tout son possible pour sauver Fairysia de l’envahisseur. C’est avec l’aide d’Ohtar, avec qui elle est intrinsèquement liée, qu’elle va devoir lever une armée et trouver des alliés dont certains se révèleront… inattendus. »

Avis mitigé sur ce livre. Il s’agit d’une romance/Fantastique-Fantasy couplé à de l’érotisme.
En ce qui concerne le fantastique, le monde est plutôt bien développé pour un premier tome. La quête n’est pas incroyable mais assez bien construite.
Mais la où le roman pêche c’est sur le côté « romance/érotisme ». Plusieurs fois dans ma lecture, j’ai eu la fort désagréable impression que le sexe prenait le pas sur la quête. L’autrice mettait en place son univers et tout d’un coup plus rien n’avait d’importance sauf le pseudo attirance sexuelle entre deux personnages.

La plume de l’autrice est un peu brute et sèche au début mais on s’y fait vite. Je ne l’ai trouvé ni particulièrement bonne ni extrêmement mauvaise. Juste moyenne.

NB : la présence de scène de sexe Très explicite !

En bref, je n’ai pas passé un super moment avec ce livre et plusieurs fois levé les yeux au ciel mais il a fait son job : me divertir.

Lu dans le cadre du #PAC2018
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
l s’agit de 100 destins de femmes héroïque du monde entier, d’hier et d’aujourd’hui.

« Mieux que tous les livres de contes de fées : Elles sont pirates, scientifiques, espionnes, sportives, chanteuses, guerrières, reines, romancières…100 femmes aux vies extraordinaires qui brisent les stéréotypes et encouragent filles et garçons à suivre leurs rêves. »

J’ai adoré partir à la découverte de ces destins de femmes surtout qu’en plus de la mini biographie (page de gauche), il y a pour chaque femme une illustration faite par une illustratrice différente pour chaque modèle (page de droite).

En bref, c’est un très bel objet livre à mettre en toutes les mains : masculines ou féminines, enfants ou adultes…

Lu dans le cadre du #PAC2018
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
« Dans un pays où apparaît périodiquement le fameux monstre du Loch Ness, ne nous étonnons pas de trouver tout un trésor de légendes !
Ch. Quine ! et A. de Montgon n’ont donc eu que l’embarras du choix et, pour notre plaisir, ils ont adapté les récits les plus typiques du folklore écossais : l’étrange aventure de Thomas le Rimeur, le château de Macbeth, sans oublier le lac enchanté, la légende d’Annie Laurie puis encore, le cygne au cœur sanglant, le monastère des larmes et, bien entendu, Rob Roy !
Un merveilleux voyage au pays des landes montagneuses, de la bruyère et des cornemuses… »

J’ai passé plutôt un bon moment avec ce sympathique recueil de nouvelles mais je n’ai malheureusement pas voyagé autant que je l’espérais dans le folklore écossais…
En bref, c’est un recueil de nouvelles pas mal mais pas dingue non plus.

Lu dans le cadre du #PAC2018
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 21-11-2018
Je tiens à remercier Babélio (via son opération Masse critique) et les éditions SÉMA qui m’ont permis de découvrir ce roman qui m’intriguait.

Disclamer : Même si j’ai reçu ce livre gratuitement en échange d’un avis pour le site Babélio (opération masse critique), je tiens à signaler que mon avis est toujours sincère et le plus objectif possible.

Résumé
Daniel Kissling, détective privé sans ambition, vit comme il peut de petits contrats jusqu’au jour où un riche collectionneur lui demande de retrouver une statue extrêmement rare qu’il vient d’acheter et qui n’est jamais arrivée à destination…

Mon avis

Contrairement à ce qui est dit dans le résumé on a d’abord 80 pages avant que Daniel ne se retrouve confronté au riche collectionneur qui va l’envoyer à la recherche d’une œuvre d’art extrêmement rare.
On pourrait penser que 80 pages sur plus de 400 pages que fait ce roman ce n’est pas grand-chose. Et se serait vrai si ces 80 pages au début apportaient un plus à l’histoire mais c’est malheureusement loin d’être le cas.

Arrive cette rencontre qui va changer la vie de Daniel. Je pensais bêtement que le rythme allait s’accélérait de plus en plus mais son périple est un peu plus long à démarrer que je ne le croyais puisqu’au début les destinations sont surtout européennes. Il faudra attendre 90 pages de plus pour qu’il s’embarque pour Bangkok…

L’histoire en elle-même m’a dérangée sur plusieurs points :
Tout d’abord, c’est cette impression de retourner dans le passé mais sans la découverte d’autres cultures. Je m’explique. L’accumulation avec le détective privé pas très doué qui se retrouve embarqué dans une affaire qui le dépasse, le Point de vue de l’homme blanc, un peu macho, typiquement occidental qui se contente de ce qu’il connait et qui se morfond sur sa vie, pas aussi réussie qu’il l’aurait voulu.

Ajouter à cela un manque flagrant d’ouverture sur le monde et vous aurez une énigme un peu simpliste, sans surprise, dont les ficelles sont grossières et les péripéties déjà vues et revues.

La plume de l’auteur est assez spéciale mais pas mauvaise pour autant. On notera tout de même, un manque de rythme dû à beaucoup de longueurs et à des monologues un peu alambiqués et pas très intéressant.

Il n’est pas tendre avec ses personnages féminins et son personnage principal (Daniel) a des tendances à la paranoïa bien avant sa rencontre avec le riche collectionneur.

NB : Plusieurs scènes de sexe explicites sont présentes dans ce livre.
Un lexique avec la définition de certains mots technique et une carte précisant le voyage que Daniel entreprends auraient été fort appréciable !

En bref, j’attendais un peu plus de voyage et d’incursion dans d’autres cultures de ce roman mais je comprends qu’il puisse plaire à d’autres.

Je mets donc à ce livre 3/5.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Combattante invincible à la beauté surnaturelle et entièrement dévouée à la République, Mae Koskinena a commis une grave erreur et elle est prête à tout pour racheter sa faute. Elle accepte de servir de garde du corps à l’arrogant Justin March, enquêteur de génie exilé depuis des années et rappelé afin d’élucider une série de meurtres rituels…Dans l’ombre, de mystérieux ennemis se regroupent, prêts à reprendre le contrôle de ce monde dans lequel les humains ne sont que des pions sur un échiquier.

J’ai passé plutôt un bon moment avec ce livre même si je l’ai trouvé plutôt moyen.

Il s’agit d’un mixte entre de la dystopie et de la fantaisie urbaine.

Le monde crée par l’autrice est plutôt bien pensé et construit mais ce sont les « coïncidences » trop nombreuses, l’intrigue beaucoup trop simpliste et le manque de rythme qui desservent le livre.

Quand aux personnages, ils sont plutôt bien travaillés mais certains manquent cruellement d’intérêts.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-11-2018
Kasienka est polonaise
et elle vient d’arriver
en Angleterre avec sa mère.
Mais la vie ici n’a rien d’une vie rêvée.
Heureusement, il y a la piscine,
il y a l’eau. Et dans l’équipe de natation,
il y a William…

J’ai passé un excellent moment avec ce livre bien que le système de vers libres regroupés en courts poèmes employé par l’autrice m’ait un peu perturbé au début.

Sarah Crossan aborde avec délicatesse et même parfois avec poésie des thèmes sensibles comme la disparition volontaire d’un père, l’arrivée dans un nouveau pays, les premiers émois et le harcèlement que l’on peut subir parfois à l’école (collège).

En bref, je recommande à 1000% !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Avis mitigé pour ce roman.

Loin de moi l’idée de critiquer un classique mais l’histoire en elle-même ne m’a pas emballée. Non pas parce que j’en attendais trop, c’est juste que je n’ai pas trouvé les sujets abordés très intéressant.

Mary Shelley écrit sur « la descente aux enfers » de l’homme, la crise existentielle qui le touche, la place de la religion avec beaucoup d’habilité. Sa plume est bien travaillée, fluide et adaptée à ce genre littéraire.

Et toute la dualité du roman pour moi est là. La plume de l’autrice a beau être très bonne, les longs monologues du personnage principal couplé à l’ambiance dramatique du roman m’ont fait ressentir une ambiance bien plus glauque et cynique qu’elle ne l’est réellement.

En bref, même si je n’ai pas trop apprécié ce livre, il reste un classique à découvrir !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-11-2018
J'ai beaucoup apprécié cet album.

L'histoire est toute douce. Le narrateur s'adresse directement au renard et fait ainsi participer le lecteur.

Quand aux dessins ils sont magnifiques...

En bref, cet album jeunesse est un très beau moment de lecture à partager !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai beaucoup appréciée cette B.D.

Je n'ai pas été éblouie par le dessin mais il est quand même agréable.

Non moi ce que j'ai le plus apprécié dans cette B.D sur la 1ère guerre mondiale c'est la façon dont on raconte l'histoire aux enfants et mêmes aux adultes.

On implique les plus jeunes dans l'histoire avec le personnage de clémence, une petite fille de dix ans, qui va découvrir qu'un de ses ancêtre (arrière-arrière grand père) est mort pendant la guerre de 14-18 pour la France.

On est plongé dans la mobilisation puis avec ceux qui sont restés au pays et plus tard avec l'organisation des femmes qui poursuivrons l'activité de leur mari, père, frère,...

Très bonne B.D à découvrir et surtout à faire découvrir !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 14-11-2018
Avis mitigé sur ce roman.

J'ai passé plutôt un bon avec livre. D'autant plus qu'il se lit rapidement comme beaucoup de roman adolescent.

Ayant lu le second roman de l'autrice avant celui-ci, on sent bien une différence dans l'écriture. Sa plume s'est nettement améliorée dans le second. Mais pour premier un roman la plume de l'autrice est pas mal. On lui pardonne volontiers ses petites maladresses.

L'histoire en elle-même est un peu trop "tirée par les cheveux" ou cousu de fils blanc pour moi. On devine très vite qu'il y a un problème dans l'histoire de Madeline ...

En bref, ce roman n'est pas incroyable mais il fait son job : j'ai passé un bon moment de lecture avec lui...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai passé un très bon moment avec ce livre même si ce n'est pas un coup de cœur.

La "plume de l'autrice " ou en tout cas sa traduction est sobre, neutre et agréable.

Ne connaissant pas spécialement la société japonaise, j'imagine qu'elle est bien décrite et représenté dans ce roman avec son carcan social et sa normalité écrasante.

L'autrice nous met en garde sur la généralisation du conformisme dans la société où la différence devient une cause de repression au lieu d'être un atout.

Le seul "bémol" que j'ai trouvé à ce roman, c'est qu'il est court. J'étais tellement rentré dedans que j'en voulais encore.

Je recommande !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai passé un excellent moment avec cette B.D.

Les dessins sont vraiment magnifiques...

J'ai bien aimé l'histoire/le scénario à un détail près. Tout au long de ma lecture, j'ai eu l'impression d'avoir manqué quelque chose parce que les autres personnages semblaient savoir des choses sur Sorceline que nous lecteur ne pouvions pas connaître.

Et aussi c'est trop court, j'aurais aimé en avoir + ;)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai passé un bon moment avec ce livre même ci ce n'est pas mon tome préféré.

C'est drôle et frais... mais les péripéties auxquelles se retrouvent confronté Harriett ne font plus leur effet sur moi et à force elles en deviendraient presque lassantes !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Encore un très bon tome des aventures d'hercule Poirot !

Lady Edgware ne supporte pas la contradiction. Et son mari lui donne bien du souci. D'abord, il a un caractère impossible. Ensuite, il refuse de divorcer. Très ennuyeux...
Car Lady Edgware a justement l'intention de se remarier. Que faire ? Mais charger Hercule Poirot de la débarrasser du gêneur, bien sûr ! N'est-il pas le grand spécialiste des affaires criminelles ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 16-10-2018
Avis mitigé pour ce roman.

Ce livre mélange la SF (nouvelle technologie et hyper connexion), la romance (Chick-Lit) et la dystopie ... mais à trop vouloir en faire on s'y perd !

Autant la petite partie SF est bien maîtrisée, la dystopie plutôt bien écrite mais c'est la trop grande partie accordée à la romance qui ruine tout.

Ajoutez à cela des personnages stéréotypés et sans nuances.

La plume de l'autrice correspond bien aux codes de la romance mais pêche un peu dans l'excès incompatible avec la SF !

En bref, j'ai trouvé l'ensemble assez moyen. L'idée de base sur l'hyper connexion est intéressante mais mal exploitée !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Encouragez-donc les garçons ! est un roman de Eun Hee-Kyung, publié aux éditions Atelier Des Cahiers le 12/06/2018.

Je tiens à remercier Babélio (via son opération Masse critique) et les éditions Atelier Des Cahiers qui m’ont permis de découvrir ce livre qui m’intriguait beaucoup.

Disclamer : Même si j’ai reçu ce livre gratuitement en échange d’un avis pour le site Babélio (opération masse critique), je tiens à signaler que mon avis est toujours sincère et le plus objectif possible.
Résumé : Yeonwu vit seul avec sa mère depuis le divorce de ses parents. Après leur déménagement, il fait la connaissance de Taesu, futur camarade de classe. La musique qui s’échappe du casque de ce dernier, son cœur qui bat sur ce rythme, c’est le début de tout. Nouvelle amitié, rencontre avec Chaeyeong, fille craintive, premiers émois, premier amour, séparation forcée, retrouvailles… De l’été à l’hiver, puis de l’hiver au printemps…
À travers ce roman d’apprentissage dans l’hypermodernité sud-coréenne, l'auteure dresse un portrait sans complaisance de la génération des parents des protagonistes, dont certains ont rompu avec les traditions familiales et d'autres se satisfont de leur rôle social, tandis que leurs enfants, n'ayant plus de repères solides, sont à la recherche d'eux-mêmes. Portait d'une jeunesse qui communie dans la même musique et le même rêve d'un monde autre, rêve qui peut conduire aussi à des choix dramatiques.
La promesse : Un roman d'apprentissage où l’on va suivre un adolescent, dans un lycée coréen, qui va expérimenter l'amour et le monde des adultes. En savoir plus sur la société coréenne et sur la vie de tous les jours en Corée du Sud.
Mon avis : On ressent bien le côté atypique de certains personnages : La mère de Yeonwu qui l’élève en essayant de lui inculquer le goût pour la différence. Taesu qui, après un long séjour aux Etats-Unis, n’arrive pas à rentrer dans les cases à son retour en Corée du Sud.
L’histoire est intéressante mais je n’ai pas autant voyagé que je l’aurais voulu.
Passons maintenant à ce qui ne va pas.
J’ai relevé un gros problème de traduction. Alors, je ne sais pas si les traductrices on traduit « mot à mot » pour essayer de conserver la plume de l’autrice ou si la traduction n’est pas maitrisée mais dans les deux cas le résultat est complétement raté !
Est-ce que la plume de l’autrice est aussi décousu que dans notre version traduite en français ou est-ce que cela vient de la traduction ? Parce que la plume m’est apparue aussi brouillonne que lorsqu’il s’agit d’un premier roman. Or l’autrice a déjà publié plus d’une dizaine de romans…
D’autres bémols viennent s’ajouter comme des problèmes de syntaxe, de ponctuation, de présentation du texte : tous les dialogue ne sont pas bien délimités, les expressions françaises qui ne sont pas maitrisées (par exemple : souci d’encre au lieu de sang d’encre), et l’approximation du vocabulaire.

En bref, je n’ai pas passé un bon moment avec livre. J’ai eu beaucoup de mal à en venir à bout. C’est bien simple, parfois il y avait tant de problèmes cumulés que je devais relire des passages minimum 3 fois avant de comprendre la ou l’autrice (traductrices ?) voulait en venir.
Vous l’aurez compris, je ne le recommanderais donc pas malgré une histoire plutôt intéressante mais desservie par le style trop brouillon qui en devient vite incompréhensible.
Je mets donc à ce livre 2,5/5.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Les personnages manquent toujours un peu de nuances et restent trop stéréotypés pour moi mais ils ont évolué. D’ailleurs le personnage d’Ophélie m’a surprise en bien : elle est moins naïve et plus combattante.
J’ai bien aimé aussi le personnage de Sam parce qu’il nous apporte un POV différent au sein de l’entreprise Pixie avec un accès privilégié aux cadres
J’ai toujours un problème avec la façon dont l’autrice banalise un peu trop la drogue. Elle est certes moins importante que dans le tome précédent mais elle reste présente.
J’ai apprécié le fait que l’autrice à fait l’effort d’aborder des sujets plus complexes comme la dépression.
Samantha Bailly a le mérite de mettre en lumière la précarité de certains auteurs (autrices) mais il aurait fallu avoir directement le POV du personnage chargée de traiter avec les auteurs plutôt que d’avoir le retour dans le POV d’Ophélie. Cela aurait eu beaucoup plus d’impact.

En bref, j’ai été surprise de passé plutôt un bon moment avec ce livre Je le recommande à ceux qui ont appréciés le 1er tome.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Avis en demie teinte pour ce roman.

Je ne lis pas beaucoup de thriller et c'est mon premier livre de cet auteur.

L'idée de base était intéressante : un manuscrit inachevé repris par le fils de l'auteur initial pour écrire la fin.
J'ai bien aimé aussi le clin d’œil de l'auteur avec le fait qu'un des personnages principaux, Léane, soit autrice de thriller.

Mais très vite (trop ) j'ai rencontrés des choses qui m'ont fait tiquer au fil de ma lecture.

Premièrement un petit problème de disproportion des POV au début : on a trop d'informations de la part de Léane et pas assez de Vic.

Deuxièmement l'éternel stéréotype du flic, divorcé, dépressif, un peu à côté de ses pompes, ... ET dès qu'on ajoute une nuance intéressante au personnage (sa super mémoire) c'est pour juste après le diminuer...parce qu'attention il ne faudrait pas qu'un flic soit trop compétent !
Et bien sur dans son service il n'y a que des mecs, cela aurait été trop compliqué d'avoir au moins une femme flic.

Troisièmement, l'auteur à bien essayer de nous lancer sur des fausses pistes concernant Léane mais elles sont retombées encore plus vite qu'elles n'ont été abordées !

Quatrième et dernier point : la révélation n'a pas eu l'effet escompté essentiellement à cause d'un problèmes de double information non maîtrisé. Contrairement au début, la c'est Vic qui nous donne un peut trop d'infos. Et donc quand la vérité est révélée du POV de Léane on connait déjà les trois quart de la solution !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Avis très mitigé.

Je n'ai été déçu par ce livre mais je m'attendais à voyager avec lui et malheureusement cela n'a pas été le cas.

Alors oui on a droit à de très jolis paysages mais la description est un peu nébuleuse et approximative.

Les personnages quant à eux sont superficiels, stéréotypés pour certains, et manquent cruellement de profondeur et de nuancent.

Je n'ai pas beaucoup appréciée la plume de l'autrice que j'ai trouvée trop excessive et pas assez travaillée. Mais ce qui m'a le plus gêné dans ce livre c'est le manque criant de dialogues remplacés par de longue narration sans saveur...

Vous l'aurez compris, je ne conseillerais pas ce livre !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-08-2018
J'ai passé plutôt un bon moment avec ce livre.

J'ai eu un parcours un peu atypique avec ce livre puisque je l'ai commencé en français mais la traduction française me laissant perplexe, je l'ai terminé en V.O (anglais).

Donc je ne vais pas pouvoir me prononcer plus que cela sur la plume de l'autrice mais j'ai bien aimée l'histoire. C'est un thriller psychologique avec une touche d'originalité.

J'ai bien apprécié les personnages de Tessa, wyat et D.D.

En bref, j'ai passé plutôt un bon moment avec ce roman et je conseillerais de le lire en V.O !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-08-2018
Avis mitigé sur ce roman. J'ai passé un bon moment avec ce livre mais je n'en garde pas un souvenir inoubliable (lu en mai 2018).

La plume de l'autrice est très bonne : elle s'adapte parfaitement à la littérature jeunesse, elle est fluide mais pas excessive.

Les personnages sont bien travaillés mais pas trop Elle a réussit à conserver des défauts réalistes à ses personnages (le questionnement de l'adolescence et la fougue de la jeunesse).

Après l'histoire est déjà vu bien que l'autrice l'ait enrichie avec des personnages aux passés atypiques et en traitant de sujets difficiles émotionnellement (immigration légale et illégale, le mélange des cultures, etc...)

En bref, j'ai passé un bon moment avec ce livre que je conseille même si je n'en garderais pas un souvenir intarissable !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai passé un très bon moment avec ce livre. Le fait qu'il soit tiré d'une histoire vraie et qu'il contienne des photos des véritables protagonistes est un grand plus.

J'ai bien aimé le fait que le narrateur essaye de nous expliquer la vie en Inde dans les années 1970 pour une famille d'intouchables. C'est très important pour que nous occidentaux puissions comprendre tout ce qui se cache derrière l'image de carte postale de l'Inde.

Petit bémol sur les quelques longueurs qui alourdissent le récit déjà bien dense.

En bref, j'ai bien apprécié ce livre et le recommande à tous ceux qui croient que l'amour peut dépasser les frontières, les barrières de la langue et qui ont envie de découvrir un peu plus l'Inde !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-08-2018
Avis en demie teinte sur ce livre.

L'histoire est classique jusqu'au trois quart du livre puis l'auteur nous révèle peu à peu la vérité.

Quelques détails au cours de ma lecture m'avais mis la puce à l'oreille sur la fin mais j'étais loin de m'imaginer ce qu'il en été vraiment !

N'étant pas une grande fan de thriller à la base, je ne sais pas si c'est un défaut de ce roman mais je m'étais imaginé un rythme beaucoup plus effréné que ça ...

En bref, j'ai passé plutôt un bon moment avec livre malgré quelques longueurs.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-08-2018
J'ai passé un très bon moment avec ce livre.

Quand Nadima, une nouvelle élève, arrive dans son école, Jaz est ravie. Elle a enfin quelqu’un à côté de qui s’assoit en classe. Le seul problème est sur Nadima ne parle pas un mot d’anglais.

Mais Jaz n’est pas du genre à se laisser abattre. Elle trouve vite comment briser la glace : grâce à une tablette de chocolat !

Ainsi commence une belle amitié. Celle-ci ne sera pas épargnée par les épreuves, mais elle sera pleine de rires, d’aventures... et de quelques tonnes de chocolat !

Très beau roman sur l'amitié, la différence, la guerre en Syrie, la barrière de la langue,etc...

Je conseille ce livre à 100% ! Après tour la vraie langue de l’amitié est le chocolat !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-08-2018
J'ai passé un bon moment avec ce roman/conte du début du 20ème siècle.

J'ai bien aimée les nombreuses références littéraires et surtout cellesà Alice au pays des merveilles qui permettent de découvrir et redécouvrir des grands classiques.

J'ai beaucoup aimé le contraste entre la froideur de l’Angleterre dans les années d'après guerre (1ère guerre mondiale) et l'imagination toujours plus farfelue d'Henrietta.

Seul petit bémol, quelques longueurs et des scènes un peu trop irréalistes.

En bref, je conseille ce livre aux enfants de 9 à 99 ans !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-08-2018
Avis mitigé sur ce livre.

La seule similitude avec les romans de Jane Austen est la crédulité que le personnage principal entretiens envers sa sœur et ça s'arrête là !

Les personnages sont stéréotypés et trop superficiel, pas assez travaillés.

Les péripéties sont trop prévisibles et irréalistes.

Quand à la plume de l'autrice est elle brouillonne, excessive et pas assez travaillée.

Bref je ne conseillerais pas ce livre. Si vous appréciez Jane Austen préférez plutôt les soeurs Brontë.
Dans notre siècle, une romance historique se serait : Blackmoore de Julianne Donaldson, Adorable Sophy de Georgette Heyerou encore les filles de Mr Darcy de Elisabeth Aston.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode