Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 109
Membres
1 029 596

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Metehera89

Extraits de livres par Metehera89

Commentaires de livres appréciés par Metehera89

Extraits de livres appréciés par Metehera89

date : 18-08-2018
J'ai passé un bon moment avec ce livre mais ce n'est pas mon tome préféré.

Tout se joue dans la manière dont l'autrice amène son histoire. Parce que dans ce tome on va "écouter" une histoire. Différents personnages vont décrire leur version de ce qui s'est passé il y a presque 20 ans. Et dans le chapitre final Hercules Poirot va nous révéler ce qui c'est vraiment passé.

C'est le fait que l'enquête ne se déroule pas au présent et que l'on n'ait que des faits rapportés qui m'a moins plu.

La plume de Dame Agathe Christie est toujours aussi bonne. Ce n'est pas la reine du crime pour rien ! Et elle se paye même le luxe de calquer son roman sur la fameuse comptine : Cinq petits cochons !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 18-08-2018
Avis mitigé sur ce livre.

D'un côté l'autrice amène des sujets difficiles ( souffre douleur à l'école, phobie scolaire, divorce, etc...), fait l'effort de les traités en gardant un certain réalisme tout en n'abusant pas des stéréotypes....
Et d'un autre côté elle cède à la facilité en trouvant une solution miracle qui règle presque tous les problèmes !

Les personnages sont plutôt bien travaillés sauf Calle qui est trop stéréotypés et manque de nuances.

En bref, livre sympas mais qui nous laisse une sensation de fin bâclée et qui ne va pas au bout de ses promesses !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-08-2018
Avis très mitigé sur ce livre.

Romance, chick-lit, un peu poussive et pas très drôle au final.

L'idée de base était intéressante, qui n'a jamais rêvée de créer un groupe de parole après une rupture amoureuse...

Mais c'est la manière dont la traitée l'autrice qui a rendu un tel résultat... Les personnages sont trop superficiels, pas assez nuancés. Les scènes et péripéties trop prévisibles.

En bref, heureusement que je n'ai eu ce livre que pour 0.99€ (grosse OP Bragelonne) !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Avis mitigé pour ce quatrième tome de "Lucy Valentine".

Le tome précédent m'avais déjà un peu moins emballée que d'habitude mais là je me suis presque ennuyée ...

J'ai bien aimée retrouvée l'univers de Lucy et son couple avec Sean mais l'autrice répète un peu trop les mêmes choses.
Elle passe un quart du livre à rappeler ce qui c'est passé dans les tomes précédant et comme il n'est pas arrivé tant de choses que ça, c'est très ch... !

Point positif sur l'évolution possible des pouvoirs de Lucy mais il était temps...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-08-2018
J'ai passé un bon moment avec ce roman. Il a d'ailleurs une suite "Mon bel ennemi" que j'ai adorée.

Mais revenons à ce livre. Les personnages sont intéressants, mais pas assez travaillés, ils manquent un peu de nuances.

Le dépaysement par contre y est totale. Avec ce livre vous voyagez à moindre coût ! Les descriptions de la vie en Angleterre et la vie en chine sont bien employés...

Petit bémol sur les péripéties un peu trop prévisible et convenues !

En bref, j'ai passé un bon moment avec ce livre mais je vous conseille la suite que je trouve plus aboutie et meilleure !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-08-2018
Avis mitigé sur ce livre. Loin de moi l'idée de "dénigrer" un auteur aussi talentueux qu'est Zola mais je n'ais pas été séduite par ce livre..

La plume de l'auteur est incontestablement excellente mais c'est l'histoire en elle-même qui ne m'a pas convaincue. Peut-être aurais-je du lire l’assommoir avant ?

Je retenterais peut-être ma chance plus tard avec un autre livre de l'auteur !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 14-08-2018
Je n'avais jamais lu de livre de George Sand. L'erreur est réparée d'autant plus que j'ai beaucoup appréciée ce roman.

J'ai été impressionnée par la plume de l'autrice qui tout en restant classique est très charismatique tout en gardant une certaine légèreté et en réussissant à donner une certaine fluidité au texte.

L'autrice respecte les convenances et les règles de l'époque tout en les tournant à la dérision. Avec la morale de l'histoire elle nous montre que les apparences peuvent être trompeuses...

Je recommande ce livre à 1000% !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J’ai passé un bon moment avec ce 3ème tome même si c’est celui que j’ai le moins apprécié.

J’ai bien aimé retrouvé l’univers de Lucy valentine mais j’ai trouvé que « l’ hiqtoire » était trop tirée par les cheveux et beaucoup moins travaillée que dans les deux autres tomes !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J’ai passé un bon moment avec ce livre que j’ai trouvé très intéressant mais un peu long. Il permet certes d’avoir une meilleure compréhension de notre corp mais il comporte quelques termes et notions difficiles à appréhender pour le commun des mortels… J’aurais apprécié un peu plus d’illustrations !
Par contre j’ai beaucoup apprécié les petits conseils pour améliorer son hygiène de vie que l’autrice à dispersé tout au long du livre.

A découvrir !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 21-06-2018
J’ai passé plutôt un bon moment avec ce roman de Michel Bussi.

L’idée de base était bien trouvée et plutôt originale : Malon, un petit garçon de 3 ans raconte à l’école que sa maman n’est pas sa maman. Un psychologue scolaire va croire à son histoire et porter « l’affaire » devant la police…
Je n’an dirais pas plus pour ne pas dévoiler l’intrigue mais j’ai trouvé que certaines ficelles étaient grossières, que la fin était un peu trop rocambolesque et pas à la hauteur du reste de l’histoire.
Gros bémol pour les Personnages trop caricaturés comme par exemple avec Marianne : commandante obnubilée par son horloge biologique, célibataire, etc…

En bref, je recommanderais quand même ce livre pour son histoire originale mais n’en attendez pas trop non plus !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Harriet a décidément le don de se fourrer dans des situations délicates. En plus de s'attirer les foudres de ses consœurs mannequins, jalouses de son succès, elle se retrouve enrôlée malgré elle au lycée dans une très mauvaise production théâtrale de Shakespeare. Non seulement Harriet est une actrice déplorable, mais elle doit aussi soutenir sa meilleure amie Nat. Celle-ci rêve d'un succès de tragédienne, bien qu'elle n'ait qu'un rôle muet... celui du crâne auquel parle Hamlet !

J’ai passé un plutôt un bon moment avec ce livre et même si j’ai bien aimé retrouver Harriet et Nick, cette nouvelle est sympa mais elle ne va clairement pas casser « trois pattes à un canard »
A lire si vous êtes fan de la saga Geek-girl mais ce n’est clairement pas le tome par lequel commencé si vous ne connaissez pas Harriet et ses amis !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-06-2018
Après l’affaire du train bleu, plus éprouvante que prévue, Hercule Poirot décide de prendre quelques vacances dans le sud de l’Angleterre, accompagnés comme toujours de son fidèle ami, le capitaine Hastings.

Alors qu’ils se croyaient loin de l’agitation londonienne, de ses meurtres et autres affaires sordides, les deux amis se retrouvent être les témoins d’une tentative de meurtre sur une jeune femme.

En effet Miss Buckley est victime depuis quelques mois « d’accidents » particulièrement suspects aux yeux de Poirot : un tableau qui se décroche subitement dans la nuit manquant de peu de la tuer, un rocher qui déboule de nulle part alors qu’elle se promenait, les freins de sa voiture qui ne répondent plus…
Et comme-ci ce n’était pas suffisant, elle habite dans la "Maison du péril" appelée ainsi en raison de sa situation géographique et de son état de délabrement.
Poirot prend l’affaire en main et décide de protéger Miss Buckley. Seulement l'assassin a plus d'un tour dans son sac....
Mais voilà même si Hercule Poirot se retrouve confronté à un assassin très rusé et que ses petites cellules grises sont mises à rudes épreuves, il réussira à le démasquer tout en faisant éclater la vérité !
La Maison du Péril est mon tome préféré des aventures d'Hercule Poirot juste après le chef d’œuvre qu’est « le crime de l’Orient Express ».
En bref, Dame Agatha Christie nous mets à rude épreuve en nous proposant une enquête mouvementée, semée de fausses pistes et de personnages plus suspects les uns que les autres. Je conseille ce livre à 2000% !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 29-05-2018
Avis en demie teinte pour ce roman.

L'histoire est un peu longue à se mettre en place et l'autrice ne sort pas assez des sentiers battus... Le début était pourtant prometteur avec son héroïne (enfin un personnage principale qui n'est pas une groupie fascinée par la star du groupe.) intelligente, mature pour son âge et qui n'est pas pour autant blasée par la vie.

J'ai bien apprécié les personnages d'Angus, de Nina et de Windy le manager loufoque même si j'ai trouvés que tous les personnages manquaient de nuances, qu'ils n'étaient pas assez travaillés et approfondis.

L'autrice a essayer de brouiller les pistes en ce qui concerne la romance...mais ça n'a pas fonctionné. Elle a reproduit le schéma habituel dans ce type de livre en faisant tomber Nina dans les bras de Jaimie alors qu'ils se sont à peine parler ! Comment d'assistante transparente a-t-elle fait pour se faire remarquer par Jaimie ?

La plume de l'autrice est agréable, fluide et adaptée pour ce style de livre même si elle est un peu excessive.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Avis mitigé pour ce tome 4. C'est celui que j'ai le moins aimé de la série.

C'est toujours sympas de retrouver Harriet et son univers mi geek mi fashion victime mais ça a été sans plus pour ce tome.

Même si j'ai bien aimé que la relation d'Harriet et de sa belle-mère Annabel se renforce le personnage de Nick ma manqué ...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je tenais juste à préciser que ce livre n'est pas un roman mais un livre de développement personnel !

Je ne sais pas si l’amalgame a été faite exprès pour une question de marketing et ainsi toucher un plus grand nombre de personnes ou si cela est une simple erreur de communication...

En fait, "L'histoire" a été monté de toutes pièces pour avoir une base et pouvoir mettre en avant les "conseils de vie" de l'autrice.

L'idée de départ était une bonne idée : mettre en application des conseils de développement personnel qui sont parfois un peu flou...mais pour que cela fonctionne l'autrice n'aurait pas du focaliser tous ses conseils sur un même personnage !

En effet, Camille, l’héroïne, est un vrai stéréotype sur patte ce qui complique fortement la lecture et décrédibilise grandement certains mantras de développement personnel.

J'ai trouvée que la "plume" de l'autrice était très décevante pour un livre qu'on disait léger, drôle, divertissant, etc...mais qui est en fait poussif, lourd, ennuyeux et pas drôle pour deux sous.

En bref, je ne conseillerais absolument pas ce livre mais je conçois qu'il puisse être utile pour les personnes novices en développement personnel qui souhaitent comprendre comment appliquer des conseils parfois un peu flou dans la vie réelle.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Lu dans le cadre du Week-end à 1000 de Mai 2018 (Du vendredi 18 au dimanche 20)
Il s’agit d’un recueil de plusieurs nouvelles sur les enquêtes d’Hercule Poirot. D’habitude je ne suis pas très nouvelle. Mais là elles en valait la peine…J’ai littéralement adorée ce livre ! Je recommande !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Lu dans le cadre du Week-end à 1000 de Mai 2018 (Du vendredi 18 au dimanche 20)
Avis mitigé pour ce livre.
Bien que le roman soit construit sur une grande période historique, bien documentée, qu’est l’esclavage aux Etats-Unis, j’ai trouvé ce livre un peu trop dramatique pour moi.
D’ailleurs l’autrice l’explique en note d’auteur : elle a travaillé son roman en imaginant la lente descente aux enfers et déclassement social qu’aurais connu les habitants de la colline aux nègres. En bref, comme une succession de drame.
L’alternance des POV de Lavinia et de Belle qui au début donnait beaucoup de rythme à l’histoire a fini par devenir redondant.
Mais ce qui m’a le plus énervée et ennuyée dans ce livre, c’est le personnage de Lavinia. Je sais bien que le champ d’action des femmes à cette époque-là était très limitée mais c’est sa passivité face aux évènements les plus sordides qui m’a mis plusieurs fois mit hors de moi pendant ma lecture…
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Lu dans le cadre du Week-end à 1000 de Mai 2018 (Du vendredi 18 au dimanche 20)

Je sais, après ma petite déception sur le tome 2, j’avais dit que je ne lirais certainement pas la suite mais comme on me l’a gentiment offert je me suis laissé tenter.
Avis mitigé comme pour le tome précédent. Je crois que je n’ai toujours pas réussi à retrouver ce qui m’avait tant plu dans le tome 1 : la découverte de l’univers de Mare et le reversement de situation.
Le 1er tiers de ce livre est un peu lent mais j’ai envie de dire que c’est pareil que dans les deux tomes précédents. L’autrice à l’habitude de plus jouer sur l’aspect psychologique des personnages plutôt que sur l’action…
Malgré un revirement de situation avec un personnage inattendu cela ne suffit pas à relancer l’histoire qui se fait un peu poussive. Je n’ai pas été surprise, même pas étonnée…
J’espérais que l’autrice profiterais du tome 3 pour explorer un peu plus le « monde » qu’elle a imaginé mais ça n’a pas été le cas.
En ce qui concerne les personnages, ils ne sont toujours pas assez travaillés pour moi (trop prévisibles et stéréotypés). Il n’y a pas non plus de personnage qui s’est démarqué des autres et c’est dommage. Les POV étant essentiellement ceux de Mare et de Cameron n’y ont pas aidé …
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 10-04-2018
Je tiens à remercier Babélio (via son opération Masse critique) et les éditions MARABOUT qui m’ont permis de découvrir ce thriller qui me faisait très envie.

Disclamer : Même si j’ai reçu ce livre gratuitement en échange d’un avis pour le site Babélio (opération masse critique), je tiens à signaler que mon avis est toujours sincère et le plus objectif possible.

Dans ce livre nous allons suivre plusieurs personnages dont les histoires apparaissent de prime à bord très différentes mais qui vont se relier petit à petit.
On commence avec Louis, 73 ans, Notaire à la retraite, qui est à la recherche de ses origines. Puis, c’est au tour de Elicen & Atrimen de nous entrainer dans leur quotidien. Ensuite apparaît une jeune femme poursuivie par des ravisseurs. Des gendarmes de Nîmes découvrent son corps puis l’enquête se recoupe avec une autre dirigée par un flic d’Interpol. Et enfin apparait le jeune Bruno, 13 ans, qui après un pari se retrouve perdu au milieu de nulle part.

L’autrice en plus d’employer les narrateurs classiques (Interne, Externe & Omniscient) a utilisé le « tu » pour les Pov d’élicen & d’Atrimen. Ce qui est une très bonne idée car cela interpelle le lecteur.
De plus l’alternance des points de vue apporte du rythme et dynamise l’histoire. On retrouve bien l’ambiance sombre et typique du « Thriller »

Le fait qu’il y ait plusieurs meurtres, la recherche d’origine de Louis ajouté à cela la présence d’une communauté autonome et la recherche de Bruno contribue à complexifier l’histoire et lui apporte de la profondeur. On sent que l’autrice a fait pas mal de recherche pour son livre.
A noter cependant une petite baisse de rythme aux deux tiers du livre lorsque les différentes histoires se recoupent totalement. L’apparition et surtout l’identification (pour nous lecteurs) trop tôt des « méchants » réduit l’additivité et l’attractivité du livre.

J’ai trouvé que les personnages manquaient un peu de nuances et que l’autrice avait abusé avec les stéréotypes forts surtout pour les « méchants » et les « flics ».
Spoiler(cliquez pour révéler)
Prenons justement l’exemple de la « méchante » qui apparaît tantôt comme une personne atteinte de mégalomanie, folle, illuminée et tantôt comme une fine stratège, réfléchit et intelligente.


La plume de l’autrice est fluide, agréable mais excessive et elle manque parfois d’adaptation en ce qui concerne le langage des différents personnages.

Petit bémol sur la répétition des informations par les différents personnages. Qu’on nous décrive le calvaire enduré par certains personnages puis qu’on ait le cheminement des enquêteurs est une chose mais se voir rabâcher les mêmes informations par une tierce personne est énervant et lassant.

En bref, j’ai passé un bon moment avec livre. Je le recommande malgré quelques petits bémols car c’est un bon thriller qui mérite d’être lu !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Lu dans le cadre de la Semaine à Lire (Vendredi 30/03/2018 au Vendredi 06/04/2018).

Comme avec beaucoup de livres de cette autrice, j’ai passé un très bon moment avec même si pour moi ce n’est pas le meilleur.

J’ai trouvé que l’histoire n’était pas assez travaillée, un peu trop convenue et attendue. Il m’a manqué ce petit quelque chose d’exotique, ce petit rien de folie …

La plume de l’autrice est toujours aussi agréable, fluide, adaptée à de la romance/chick-lit sans être excessive.

Les personnages de Katie et Alex sont bien travaillés mais les autres ne sont pas assez nuancés, trop caricaturés pour moi.

En bref, j’ai passé un bon moment avec ce livre mais je ne le recommanderais pas pour découvrir cette excellente autrice qu’est Sophie Kinsella !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-04-2018
Lu dans le cadre de la Semaine à Lire (Vendredi 30/03/2018 au Vendredi 06/04/2018).

J’ai passé un bon moment avec ce livre même s’il ne m’a pas transcendé. Pas que j’en attendais trop, c’est juste que je n’ai pas trouvé les sujets abordés très intéressant même si c’est un bon classique.

Petit bémol sur l’absence de chapitres. Le texte est composé d’un bloc sans mise en page et je dois bien dire que j’ai eu besoin d’un petit temps d’adaptation.

Par contre j’ai adoré la plume de l’autrice. Elle est très agréable, fluide, bien travaillée et complexe sans être excessive.

Les personnages sont très intéressants. Ils sont travaillés comme s’ils sortaient d’une pièce de théâtre mais jamais avec excès, toujours avec délicatesse et beaucoup de nuances.

En bref, j’ai passé un plutôt bon moment avec ce livre même si je n’ai pas été enthousiasmé par les sujets abordés. Un classique à découvrir !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-04-2018
Lu dans le cadre de la Semaine à Lire (Vendredi 30/03/2018 au Vendredi 06/04/2018).

Ce livre m’a procuré beaucoup d’émotions non seulement par le biais des sujets qu’il traite (seconde guerre mondiale, antisémitisme,) mais aussi par les conditions dans lesquelles il a été écrit.

Il faut savoir que ce livre a été écrit pendant la seconde guerre mondiale par une autrice russe et juive. Irène Némirovsky a à peine eu le temps de terminer le manuscrit avant d’être arrêtée pour ensuite être déportée vers le camp de concentration d’Auschwitz en juillet 1942…

Je n’avais jamais vu une plume pareille, à la fois fluide et légère alors qu’elle traite de sujet dure et sérieux. Mais elle est aussi très bien travaillée et complexe sans être excessive

Elle décrit les personnages avec réalisme sans jamais tomber ni dans l’excès ni dans la facilité.

En bref, j’ai passé un moment inoubliable en compagnie de ce livre que je recommande à 200% !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Lu dans le cadre de la Semaine à Lire (Vendredi 30/03/2018 au Vendredi 06/04/2018).

Avis en demi-teinte pour ce livre. Je crois que j’attendais un peu plus de péripéties, de suspens, alors que l’auteur a tenté de travailler le côté psychologique des personnages sans y arriver.

L’idée de base était certes intéressante avec des sujets forts (la perte d’un enfant, la guerre, la haine envers les étrangers) mais le développement de l’intrigue est brouillon. L’auteur insère trop de flash-back et ne les amènent pas correctement. Les scènes sont trop simplistes et attendues.

J’ai bien aimé les personnages de Isabel avec sa fragilité et le stoïcisme de Tom. Ils étaient plutôt bien travaillés mais les autres personnages m’ont paru trop caricaturés, pas assez nuancés.

La plume de l’auteur est plutôt fluide même s’il y a beaucoup trop de descriptions et pas mal de longueurs.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-04-2018
Lu dans le cadre de la Semaine à Lire (Vendredi 30/03/2018 au Vendredi 06/04/2018).

Avis mitigé. J’avais vu beaucoup d’avis positif pour ce livre mais je n’ai pas accroché.

Le choix narratif est intéressant : l’idée de retrouver chaque année, à la même date, les deux personnages principaux créent chez le lecteur un sentiment d’impatience. On a d’autant plus envie de savoir ce qui s’est passé pendant l’année écoulée et dans quel état ils vont se retrouver…

Les personnages m’ont beaucoup énervé, que se soit Dexter avec son égocentrisme, son narcissisme et la façon dont il traite Emma, comme si elle lui appartenait, corvéable à merci. Ou bien encore Emma avec son manque de confiance en elle, ses perpétuelles remises en question et la façon dont elle laisse les autres l’influencer sur ce qui « serait » mieux pour elle (sans parler de Dexter).

Mais ce qui m’a causé le plus gros problème, c’est ce schéma où l’homme est présenté comme ayant réussi dans la vie (sans parler du riche milieu d’où il vient), doué avec la gente féminine, beau parleur, qui réussit tout ce qu’il touche, etc…

Alors que, le personnage féminin doit se contenter d’être certes plutôt intelligente mais qui est celui des deux qui a un travail précaire, qui n’a pas beaucoup d’ambition, qui est fleur bleue, qui n’est pas très douée avec les hommes, qui à tendance à se laisser marcher sur les pieds que se soit dans la vie privé ou professionnelle, etc…

La plume de l’auteur ne m’a pas convaincue. Je ne sais pas si c’est parce que le livre (poche) fait plus de 600 pages mais je l’ai trouvé un peu brouillonne, lourde et pas très adaptée à une comédie romantique.

En bref, bien que l’idée de base soit intéressante je ne recommanderais pas ce livre qui est pour moi très moyen !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Lu dans le cadre de la Semaine à Lire (Vendredi 30/03/2018 au Vendredi 06/04/2018).

J’ai passé un bon moment avec ce livre.

Il s’agit d’un roman policier à prendre au troisième degré. C’est-à-dire qu’il tend plus vers la comédie que vers un « véritable policier ». Je le qualifierais même de parodie.

L’énigme est un peu simpliste et sans surprise mais aussi sans prise de tête.

Les personnages sont certes caricaturés mais attachants et sympathiques.

La plume de l’autrice est plutôt fluide même si elle a quelques fois tendance à l’exagération.

En bref, ce livre ne casse pas trois pattes à un canard mais il vous détendra après une dure journée (semaine) de travail si comme moi vous aimez les comédies policières !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai été agréablement surprise par ce livre... je ne m'attendais pas à l'apprécier autant ni à passer un aussi bon moment en sa compagnie !

La plume de l'autrice est fluide, agréable et s'adapte parfaitement aux genres (policier/thriller/espionnage).

J'ai bien aimée l'histoire, le rythme est bon est les personnages sont plutôt bien travaillé. Petit bémol : j'aurais aimé un peu plus de passages plus "personnels" notament avec Mora et Jane ou entre Jane et son mari.

En bref, j'ai passé un excellent moment avec ce livre, je conseille à 100% !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode