Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 897
Membres
1 014 129

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Meurtres au manoir



Description ajoutée par lillou 2013-01-23T19:22:09+01:00

Résumé

Clarissa s’ennuie à Londres et sa vie sentimentale est une catastrophe. Thomas est un jeune veuf, héritier d’un délicieux manoir Tudor. Le mari idéal, ou presque : il habite avec ses deux vieilles tantes, Olwen et Gwyneth. Elles ont l’air plutôt inoffensives avec leurs jupes en laines et leurs croquenots… Qui oserait soupçonner ces deux vieilles chouettes de manigances diaboliques ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 28 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Delissia 2024-04-05T12:51:13+02:00
Argent

J'ai bien apprécié ce court roman. Il est classifié comme policier mais finalement rien de plus faux. On serait plutot sur les sujets suivants: heritage familiale, manoir hanté, huis clos, druidisme. On est pris dans l'ambiance angoissante de ce vieux manoir anglais. Les personnages sont bien développés et chacun avance ses pièces sur l'échiquier. Une belle découverte.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Shaynning 2020-04-03T23:08:11+02:00
Lu aussi

Amalgame de suspense et d'ésotérique dans le cadre champêtre d'un manoir mystérieux, ce petit roman a été rapidement achevé.

On se trouve dans un manoir Tudor aux fond des bois, où Clarissa, jeune femme avide d'une vie dans cette magnifique résidence, met tout en œuvre pour épouser le veuf quadragénaire qui y vit avec sa fille et ses deux tantes. Thomas, légitime descendant des Mortimer, une famille aux dons mystiques et cultivant une certaine croyance druidique, s'éprend rapidement de la jeune femme. Ce qu'il ignore, c,est qu'en arrière plan, les deux tantes espère voir le couple engendrer une descendance digne de la puissance ésotérique qui se transmet de femmes en femmes dans la famille. La jeune Megan Mortimer n'a pas ce qu'il faut. Lorsqu'un accident occasionne un long séjour pour Thomas en centre hospitalier, les magouilles au manoir s'accélèrent. Clarissa commet l’irréparable en se laissant séduire par le salaud illégitime de la famille, Evan, Georgy, sa meilleure amie, tentae alors de lui "venir en aide", formule polie pour dire qu'elle convoite en réalité sa place.Commence alors une intrigue en huis clos dans cette maison si désirable, mais où œuvrent des forces malveillantes et des personnages égocentriques.

L'auteur a une bonne maîtrise sur les description des émotions et nous offre quelques personnages fort attachants, malgré certains stéréotypes présents. J'ai vraiment trouvé les deux tantes intrigantes, avec leur côté "druide" et leur énergie manifeste, ainsi que le jeune personnage de Megan, énigmatique, mature et un brin lunatique. Par contre, avec Clarissa, le blonde pas très futée doublée d'une paresseuse, Georgy la brune manipulatrice impitoyable et Evan, le trou-de-cul beau gosse sexy, on a un trio déjà-vu. Ce que j'apprécie, cela-dit, c'est que l'auteur de ne fait de mystère des défauts de ses personnages, comme dans les mauvais romans Arlequins, alors on suit la ligne directrice que l'auteur veut nous faire suivre. Malheureusement, le mat blesse à la fin, avec un final prévisible Spoiler(cliquez pour révéler)et l'un des personnage qui s'en tire vraiment trop à bon compte.

Spoiler(cliquez pour révéler)La fin semble suggérer une suite. Megan, à peut près le seul personnage "gentil" de cette histoire, va-t-elle revenir un jour au manoir pour confronter Angarhad?

Une bonne petite lecture divertissante, qui m'a fait découvrir l'autrice.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par slavia_bct 2018-03-10T11:05:23+01:00
Argent

Un livre plutôt sympa, plein de suspense. J'ai bien aimé !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lunaticmag 2017-08-30T22:08:06+02:00
Pas apprécié

Je n'ai pas apprécié le style d'écriture de ce roman, je n'ai d'ailleurs pas réussi à le finir, ce qui est assez rare pour être noté. Les persos sont pourtant intéressants mais il y a quelque chose qui me dérangent autour de l'histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chess 2017-04-18T11:08:28+02:00
Bronze

Un livre plutôt sympa, mélangeant suspense et magie noire. Une lecture passe-temps très loin d'être transcendante mais qui peut se révéler agréable quand on a rien d'autre à lire sous la main.

Les personnages ne sont pas développés donc il est difficile de s'attacher à eux, d'autant plus qu'ils ne sont pas des plus agréables. C'est assez répétitif, assez long et la fin censée être surprenante est un peu tombée à plat en ce qui me concerne.

Mais ça reste une lecture sympa et divertissante, bien que je sois contente d'avoir eu ce livre gratuitement ("deux livres achetés, un offert") parce que je préférerais conserver mon argent plutôt que de payer pour un roman comme celui-ci, qui reste le genre de livre qui ne m'intéresse pas spécialement en temps normal.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nataly 2013-12-21T22:10:38+01:00
Argent

Me voici bien ennuyée pour écrire ma petite critique car je suis vraiment mitigée quand à ce roman de Willa Marsh.

Tout comme dans"meurtres entre soeurs", on assiste ici à des situations remplies de personnages fort sympathiques avec des dessous envieux, vénaux, sarcastiques, acérés, manipulateurs....aucuns ne fait exception sauf peut être le maître des lieux. Toutefois je suis déçue par la fin qui me semble légère après une bonne intrigue ; et même si j'apprécie aussi l'idée de la magie noire utilisée tout au long du roman pour pimenter le récit je suis attristée de son utilisation trop rapide et fade au final.

Ceci dit, l'écriture et le style de l'auteure sont vraiment agréable et ses histoires intéressantes. je continuerai donc ma lecture de ses écrits

Afficher en entier

Date de sortie

Meurtres au manoir

  • France : 2013-02-06 (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 28
Commentaires 6
extraits 0
Evaluations 6
Note globale 6.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode