Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 292
Membres
1 025 203

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par MIABELLA

Extraits de livres par MIABELLA

Commentaires de livres appréciés par MIABELLA

Extraits de livres appréciés par MIABELLA

Cela fait un moment que j'ai voulu lire cette bio et je ne le regrette pas! Ce que j'y ai appris correspond à ce que je savais! A lire
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
j'ai vu le film (des dizaines de fois) avant de lire récemment le livre. J'ai adoré: simple, dynamique se lit d'une traite! Le personnage de Charles est à l'évidence fait pour Hugh Grant!
Malhueresement je n'ai pas pu rire car je connaissais tous les moments drôles! Mais je le conseille vivement
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je l'avais lu il y a dix ans au moment de son succès et j'avais adoré suivi du film un mois à peine plus tard. Elle representait vraiment ce que j'étais à l'époque. Dix ans après je le relis et je n'ai pas l'impression d'avoir lu le même. J'ai été deçue. je ne me rappelais plus certains passages (de gros passages) alors en les redecouvrant je me demande encore comment j'ai pu aimer ce livre à l'époque! En tout cas je n'aurais pas aimé avoir la même mère que Bridget et ses amis ils representent vraiment la réalité. C'est vrai que c'est une héroine des temps moderne donc à nous d'essayer de répondre à la question pourquoi faire la (ou le) difficile quand le bonheur nous tend les bras. Ce livre me fait bcq penser à Orguil et Prejugé d'ailleurs j'imagine que l'auteur à choisi délibéremment choisi Darcy !! Il y a de l'arrongance (de la part de MArc) mais avec un gros coeur et des préjugés de la part de bridget avec une grande accentuation sur sa naiveté!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un roman emprunt de vérité sur les mariages arrangés, sur la place de la femme, sur ses possibilités d'évolution en Inde. Par ailleurs, on y rédecouvre la difficulté d'intégrer un nouveau pays avec une culture diamétralement opposée à la sienne et les inconvénients lorsque l'on s'y fait et que l'on doit retourner au pays. Et finalement on réalise que ce pays occidentale avait du bon. tout cela est mien en évidence dans ce livre: il ne parle pas que des mariages arrangés!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 28-07-2012
Oh la la! J'avais oublié que je l'avais lu aussi et d'un trait! J'ai voyagé en Inde grâce à ce livre. Le choc de culture est inéluctable. Je l'ai lu après avoir lu "une bonne épouse indienne" d'Anne Chérian. C'est un roman frais, épicée et essaie de jongler avec quelques goutes d'humour. Mais pour moi qui suis carnivore, ce roman végétarien n'est pas "the roman" mais agréable à lire pour une petite friandise.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 28-07-2012
Vous prenez Orgueil et Préjugés de Jane Austen vous le melangez avec Germinal d'Emile Zola: vous obtenez Nord et Sud d'Elisabeth Gaskell! Voilà ce que ce roman m'a inspiré. IL est fabuleux, l'auteur décrit avec finesse ce qui permet au lecteur d'être dans le "bain" comme on dit. Les deux protagonsites sont aveuglés par leur orgeuil et leurs préjugés et risquent de passer à côté du bonheur. En parallèlle on découvre la révolution industrielle, le choc de culture entre les aristos et les ouvriers/patrons! C'est tout simplement rare de lire un roman comme celui-ci qi a su mélanger l'amour et l'histoire avec une humble simplicité!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ah ! Enfin ! Cela faisait plusieurs tomes que je commençais à m'ennuyer, attendant quelque chose et me voilà, enfin, servie! sur les six tomes, c'est l'un des deux meilleurs (le 1er était tout simplement innonvant!). Betsy doit se débrouiller seule sans ses amis et elle se découvre un autre pouvoir, terrifiant, qui légifère son statut de Reine des Vampires. La métaphore avec le bébé me fait epnser à Bébé Jon: l'auteur nous a laissé quelques indices sur la suite des événements. Qui est réellement Bébé Jon? où est son père? Tout ça m'a l'air très interessant. A suivre donc
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-07-2012
Bon ce n'est pas un secret: comme des millions de lecteur je suis une super fzn d'harlan coben! au bout de plusieurs années de dièt, je repris HC en lisant "Sans un Adieu". Et je suis retombée dedans comme une gamine devant une farandole de friandises! Il est très fort pour créer le suspens. jusqu'au dernier mot, il nous tient en haleine. JE le conseille à tout le monde
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-07-2012
Lorsque je l'ai lu je n'ai pas du vu les références à Jane Austen. Par contre Betty a été courageuse jusqu'au bout. Au niveau addictivité: j'ai eu du mal. Je l'ai fini car comme tout repas acheté et en début de consommation, il fallait bien finir. Maisla digestion a été difficile un peu comme les ecureils de central parc de katherine packol franchement je ne suis pas du tout rentrer dans l'univers de ces deux écrivains. désolée!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-07-2012
Sincèrement: la lecture est facile et rapide. on passe à tous les stéréotype des jeunes qui rentre dans la vie active soit dans la jungle et n'oublions pas le cas des stagiaire qui se font abuser à tous les niveaux. C'est donc un livre qui n'est pas du tout une surprise puisque je suis passée par là où Zoé est passée. je conseille à ces jeunes de lire ce livre! Ces jeunes qui pensent que le monde leur appartient parce qu'ils intègrent une entreprise avec seul bagage un master! Mais ce sui leur manque c'est la patience, lu pugnacité, l'humour de zoé!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
je suis d'accord avec frani: ce n'était pas le meilleur tome je vais attaquer le numéro six d'ici qq heures...on verra bien. l'humour de betsy est toujours décapant. je trouve sinclair de plus en plus fade....comme le sang de jessica...tina est moins lara croft qu'au début et bébé jon...un mystère.... quand à Marc et Garett: ils sont passés au dixième plan dans le tableau! dommage
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je suis cette aventure car je l'ai commencée! Toutefois au fur et à mesure des tomes, je suis moins accrochée que lors de la lecture des deux premiers tomes...dommage....il manque qqchose on verra la suite
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je me rappelle!je l'avais lu et c'est vrai que j'ai été agréablement surprise à sa lecture!! j'ai adoré les passages décrivant la transformation de Valmont en odieux macho sans scrupule en un amoureux. Les personnages sont très cruels donc ce n'était pas évident de ne pas prendre parti!! A lire!!!! encore encore!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-05-2012
J'ai beaucoup apprécié de lire cet ouvrage surtout après les éléctions qui viennent de se terminer. J'avoue porter ma préférence sur 2 personnages: Tout d'abord B.Chirac qui a pu s'imposer mê si c'était en fin de parcours. Ensuite, C.Sarkozy, car au contraire de B.Chirac, elle a oeuvré en amont pour N.Sarkozy. Ces deux Premières Dames ont prouvé que les femmes avaient un vrai rôle a tenir sur la place politique. Cela a toujours été ainsi mais on en parle un peu plus aisément.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est une histoire vrai. L'auteur rend hommage à ses ancestres en racontant le plus simplement du monde, leur vie qui a fait que lui, Christian Signol, est devenu ce qu'il est maintenant. C'est une histoire vraie, émouvante, dure. Tant de sacrifice pour les siens. Jamais un livre n'a été aussi poignant. Et pourtant c'était la vie. On se sacrifie pour un monde meilleur pour nos enfants, pour espérer vivre un jour paisible...un dimanche paisible. Mais ils étaient rares. Je conseille ce livre. C'est un auteur que j'affectionne beaucoup.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 16-05-2012
Ce livre est une œuvre largement autobiographique, à la fois profonde et pleine d'humour, où l'artiste se décrit enfant, puis adolescente et jeune adulte, insoumise, dans un monde où on ne cesse de vouloir lui imposer des règles dont elle rejette les finalités. Bien sur elle parle de sa passion pour les loups. Mais après lecture, c'est vrai un livre autobiographique. Facile à lire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce livre a une dimension plus philosophique, plus poétique aussi. Hélène Grimaud s'interroge sur le sens de sa vie : l'enchaînement des concerts, la multiplication des déplacements, la recherche d'une absolue perfection (ce qui explique ses T.O.C qu'elle a réussit à vaincre en jetant par la fenêtre un pull avec le dessin d'au dauphin dessus, qu'elle n'osait pas mettre e peur de l'abimer), le temps qui lui échappe. Elle se pose des questions fondamentales sur l'existence, la musique, son pourquoi et son comment, la quête du bonheur ... à travers des apologues marqués par la rencontre d'êtres mystérieux et attachants. Si vous aimez la musique classique, si vous aimez cet artiste qui lorsqu'elle joue, elle vie la musique alors vous apprécierez de rentrer dans son univers.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'histoire se tient sur à peine 200 pages. Mais ce sont 200pages concentrées où l'auteur vous emmène en cavale avec deux adolescents: Maria, qui vit une vie normale d'une adolescente de son âge, et Nathan, qui a été enfermé dans une prison dorée depuis presque dix ans parce qu'il a un super pouvoir. Cet emprisonnement le rend plus mature par rapport à son âge. La rencontre de ces deux êtres est étonnante. On les suit avec plaisir dans leur fuite. Je ne sais pas si il y a une suite mais en tout cas je pense que ce serait interessant. Je le conseil à tous sur les ado car l'écriture est fluide, simple et ils pourraient s'y retrouver.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
En le lisant j'ai retrouvé les paysages décrits par jane austeen. Ce roman aurait pu être écrit par elle d'ailleurs.
C'est une belle histoire qui aurait pu exister à notre époque. L'écriture est fluide, accessible. Histoire émouvante.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
avant celui-ci je n'avais jamais lu de bio d'un politicien! Et là je dois dire que je ne me suis pas du tout ennuyer. On y découvre un couple simple, attachant qui sont très idéaliste.
On y apprend que ces deux là sont fait l'un pour l'autre. Leur enfance est identique: ils ont été aimés ils ont été choyés. Leur famille se sont sacrifiées pour leur assurer un avenir professionnelle. Et au delà de ça il y a l'histoire d'amour de respect de complicité entre eux. C'est un croyable.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
encore du grand Coben: la fin est géniale même si je m'y attendais, à force de fréquenter coben on est habitué mais tout de meme à chaque fois il arrive à nous surprendre!

à lire sans modération
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
voilà j'ai fini de le lire: une fois de plus le suspens est là, bien rodé
je ne peut que le conseiller
je lis un peu la saga de myron bolitar à l'nevers du coup à travers celui-ci je découvre mieux le caractère de ce dernier mais surtout de son ai Wi!
A quand un livre dont il ne serait que le héro??
binetôt j'espère j'adore ce personnage!!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je suis tout à fait d'accord! Les aventures de Myron bolitar sont si captivant. Mais c'est là tout l'art d'Harlan Coben!!! J'ai adoré celui-ci! Le suspens se maintient jusqu'au bout...quoique connaissant maintenant HC, j'avais compris à la moitié du livre qu'il y avait une espèce de cloonage..bon c'est vrai qu'à la fin ce n'est pas du clonnage mais franchement c'est flipant!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai adoré! c'est typiquement F.Bourdin!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-01-2012
J'apprécie beaucoup les romans de F.Bourdin. L'écriture est simple, l'histoire limpide. on sait ce qui va arriver. mais ce qui est acrocheur n'est pas ça mais c'est al manière qu'elle a de le dire, de le dénoncer au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire.
On se retrouve dans ses personnages. ce que nous lisons, c'est notre histoire. la vérité qui est dite c'est celle que l'on refuse à entendre et/ou à dire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
je l'ai remis dans ma pile à lire: je ne vois pas trop le truc c'est assez ennuyant pourtant je 'lai acheté car on me l'a vivement conseillé.
bof bof
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2


  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode