La working girl

Description ajoutée par mabiblio1988 2010-04-21T16:43:34+02:00

" - Alors c'est ici que tu travailles ? a demandé Anne-Charlotte, en examinant le bureau.

- Oui. C'est joli, tu ne trouves pas ?

- C'est miteux. Enfin, excuse-moi d'être aussi franche, Zoé, je peux t'appeler Zoé ?, mais, chez Beauty International, nous avions des locaux beaucoup plus spacieux avec la clim dans tous les bureaux, même ceux des secrétaires. J'imagine que vous n'avez pas de masseurs ?

Zoé, c'est moi, et Anne-Charlotte, c'est ma nouvelle stagiaire qui se mêle de tout. S'il n'y avait qu'elle... Je dois aussi compter avec Eva, ma collègue peste du marketing qui me met des bâtons dans les roues, et toute une ribambelle de collaborateurs farfelus et susceptibles. Heureusement, Hugo, mon patron séduisant comme un Italien, m'aide à résister en milieu hostile. De séminaires d'intégration en pots de départ, de séances de brainstorming en salons professionnels, de la machine à café à la photocopieuse, je suis sur tous les fronts, bien décidée à m'imposer dans ce monde de brutes. "

Extrait ajouté par Oxygene13 2013-09-24T21:36:25+02:00

"- Hum,hum,hum. Mon cher Fred, voici donc venu le jour de ton départ.Je constate que tu es beaucoup plus décontracté que le jour où je t'ai vu arriver avec ta cravate à rayures et des chaussures propres. Tu avais l'air d'un premier communiant, ce qui s'est avéré, par la suite, totalement faux. Et ta cravate, je ne sais pas où tu l'as mise, mais elle a disparu aussi vite que tes manières de garçon bien élevé. Pour tout te dire, j'avais remarqué que tu étais un peu, comment dire, étrange et je me demandais jusqu'où tu irais. Nous sommes toujours à la recherche de personnalités et je dois dire que tu es allé au-delà de tout ce que j'avais imaginé. Je pourrais dire que tu as un caractère original mais c'est faux, tu as un sale caractère et tu le sais. Disons que c'est la marque d'une certaine indépendance d'esprit même si, dans une entreprise, il faut aussi savoir travailler en équipe. Tu nous as apporté une inventivité parfois très pertinente, parfois complètement à côté de la plaque, et je crois pouvoir dire, après mûre réflexion, que je ne regrette pas de t'avoir fait venir. Il est temps pour toi de voler de tes propres ailes. Puissent tes projets se réaliser. Bonne chance, Fred."

Commentaire ajouté par Aelurus 2020-03-29T17:00:16+02:00

Je ne peux pas dire que j'ai aimé ce livre. Je l'ai trouvé relativement moyen et écrit de manière beaucoup trop simpliste. Mais ce qui m'a gêné le plus c'est de revivre des anecdotes du travail dans le roman. Lorsque je quitte mon travail pour m'évader dans la lecture ce n'est pas pour revivre ma journée au fil des pages.

Pour certaines personnes cela devait être distrayant, je l'ai trouvé inutile pour ma part.

Commentaire ajouté par Loor 2019-09-28T14:40:29+02:00

Lecture sympa mais sans plus. On ne sait pas grand-chose du personnage principal... L'histoire se déroule exclusivement au travail donc il ne permet pas vraiment de s'évader.

Commentaire ajouté par Oryana35 2016-06-04T14:05:41+02:00

L'histoire est sympa, mais sans plus, je n'ai pas été plus emballée bien que certains personnages m'ont fait sourire.

Commentaire ajouté par marmotte-s 2015-07-30T18:24:06+02:00

Un livre qui pour moi n'a aucun intérêt. Pas d'histoire le seul avantage c'est qu'il se lit vite.

Commentaire ajouté par amnesia_memories 2014-08-19T17:54:48+02:00

Un livre bien en sois. Mais pas d’intrigue.

Commentaire ajouté par Oxygene13 2013-09-24T18:13:09+02:00

Ce livre m'a fait rire. Des personnages caricaturés (le personnage de Fred est excellent). Une écriture légère et beaucoup d'humour. Une sympathique parenthèse.

Commentaire ajouté par PaniQuest 2013-06-10T12:32:57+02:00

J'ai pas du tout aimé le fait que le livre ne soit qu'une succession d'anecdote.

J'avais l'impression de lire un résumé d'une histoire sans voir le principal.

Aucun intérêt. J'étais vraiment déçue.

Commentaire ajouté par SwtCherry 2013-05-08T13:28:41+02:00

Une succession d'anecdotes d'une jeune fille qui entre dans la vie active.

Cette Zoé m'est vraiment antipathique !! Elle sait tout sur tout et toutes les autres personnes de son entreprise sont fainéants ou bêtes ou... Hormis son chef de service dont elle a le béguin !

Bref, un livre plutôt plat, sans intrigue et sans grand intérêt...

Commentaire ajouté par MIABELLA 2012-07-24T11:46:25+02:00

Sincèrement: la lecture est facile et rapide. on passe à tous les stéréotype des jeunes qui rentre dans la vie active soit dans la jungle et n'oublions pas le cas des stagiaire qui se font abuser à tous les niveaux. C'est donc un livre qui n'est pas du tout une surprise puisque je suis passée par là où Zoé est passée. je conseille à ces jeunes de lire ce livre! Ces jeunes qui pensent que le monde leur appartient parce qu'ils intègrent une entreprise avec seul bagage un master! Mais ce sui leur manque c'est la patience, lu pugnacité, l'humour de zoé!

Commentaire ajouté par Val88 2012-05-19T20:19:15+02:00

Zoé travaille depuis quelques mois au service marketing d'une agence de produits cosmétiques avec un stagiaire farfelu, une chef tyranique et un patron play-boy. Autant dire que ces journées sont remplies d'anecdotes plus où moins hilarantes...

Un livre qui se lit rapidement puisqu'il est composé d'une suite de chroniques. L'écriture est légère, pleine d'ironie et les personnages sont très caricaturés comme c'est souvent le cas dans la Chick-lit. Zoé nous fait partager son quotidien dans le monde impitoyable de la com. Je lis ce genre de livre vraiment à l'occasion et aussi pour rigoler parce qu'il y a toujours des anecdotes sympathiques. Ce n'est pas trancendant mais agréable pour ne pas se prendre la tête.

Emi42 l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-19T13:16:19+01:00