Mort au champagne

Description ajoutée par frani 2011-06-02T12:16:00+02:00

A bord d'un train qui traverse la Nouvelle-Zélande en direction de Middleton, Roderick Alleyn trompe son ennui en compagnie d'une troupe de théâtre anglaise en tournée, quand de curieux incidents viennent émailler le voyage : l'argent de l'une des actrices a disparu et le directeur de la troupe, Alfred Meyer, est convaincu que l'on a tenté de le tuer en le jetant hors du train... Quelques jours plus tard, son meurtre aura lieu pour de bon. As de la déduction maniant le sens de l'observation avec un flegme tout britannique, l'inspecteur Alleyn va prendre en main cette affaire où chacun a de bonnes raisons d'être l'assassin. Dans la grande tradition du roman policier " à l'anglaise ", cette enquête est pour Ngaio Marsh l'occasion de dresser une galerie de portraits savoureux et de passer au crible les hypocrisies de la société anglaise de son temps. L'intrigue au service de l'humour et de la psychologie, well done, Miss Marsh !

Commentaire ajouté par Eglantine671 2012-04-02T09:05:15+02:00

L'auteur trouve toujours des moyens originaux pour tuer, mais là vraiment il faut le faire. J'ai beaucoup aimé ce policier, et l'intrigue m'a tenu en haleine jusqu'au bout. Je n'ai pas deviné le nom de l'assassin

Mort au champagne

• France : 2004-12-02 - Poche (Français)

• Vintage Murder - Anglais