Muette

Description ajoutée par Ropoud 2019-01-20T14:42:09+01:00

Je la vois. Elle est assise au fond de la classe. Elle est différente de moi parce que moi, je parle avec mes amis lorsque je suis assis à cette place. Elle. Elle est silencieuse, elle lève régulièrement la tête vers le professeur, parfois remet une mèche de cheveux à sa place. Je ne pensais pas qu'elle allait autant attirer mon attention, ce n'est pas elle qui fait cela, c'est son silence qui m'intrigue.

Commentaire ajouté par FenuaHanahana 2024-01-03T16:45:03+01:00

Les apparences peuvent être trompeusent

Commentaire ajouté par Antiigone 2021-03-24T15:43:07+01:00

J'ai passé un bon moment de lecture à découvrir cette romance aux thématiques fortes et originales. Ici, on parle de harcèlement, de suicide, de différence et d'acceptation de soi et d'image de soi, le tout dans le contexte inhérent de l'adolescence. Des sujets très bien traités par l'auteure, avec sensibilité et suspens. En effet, à la lecture du résumé et des premiers chapitres, on ne devine pas de suite de quoi ça va parler. Ainsi, je me suis laissée agréablement surprendre, car j'adore ces sujets et voir comment ils sont traités dans la littérature.

Nous suivons Xander, lycéen bad boy malgré lui, qui souhaite faire la connaissance de la mystérieuse Kloé. Pourquoi mystérieuse ? Parce que la jeune fille ne parle pas et semble fuir toute interaction sociale.

Le personnage de Xander est surprenant et très attachant. Bad boy ordinaire et cliché au départ, on apprend peu à peu à le connaître à travers son quotidien et ses pensées. Il révèle un passé tragique et éprouve de fortes émotions, nous faisant réfléchir sur la vie avec tact et finesse. Quant à Kloé, une belle découverte également, même si elle se dévoile moins. Je vous laisse la découvrir sans trop en dire, car elle nous cache bien des choses et constitue toute l'intrigue de l'histoire.

Bref, beaucoup d'émotions, de beaux sujets et des personnages touchants, c'est génial !

Ce qui m'a freiné dans ma lecture concerne la forme du texte. Si le fond est travaillé et recherché, je pense qu'une bonne relecture pour supprimer coquilles, problèmes de concordance des temps, mésusages de la virgules et les nombreuses répétitions de mots qui alourdissent le texte, serait nécessaire afin d'apprécier toute la qualité de ce roman. Le style de l'auteure peut être parfois trop détaillé pour chaque action des personnages, ce qui donne une impression de longueur. Cette histoire a du potentiel par son fond, mais sa forme est à retravailler.

Toutefois, si vous appréciez les romances entre adolescents et les thématiques fortes, ce roman est fait pour vous !

Commentaire ajouté par antoine18 2019-05-30T10:34:31+02:00

Je tiens à remercier l'auteure qui sur twitter recherchait des lecteurs pour son livre. Je ne regrette en aucun cas j'ai adoré son livre un véritable coup de cœur. J'ai accroché de suite à l'histoire si émouvante, captivante, remplie de suspens et de rebondissements. Je me suis attaché aux personnages de Kloé et Xander.

On y retrouve Xander qui a changer de classe, il ne s'attendait pas à être à côté de Kloé si discrète. Il parle avec ses amis, elle reste silencieuse, il va tout faire pour se rapprocher d'elle. Ils sont différents mais cela ne va pas les empêcher de tomber amoureux. A la fin je ne me suis pas attendu à cela, à ce que Kloé endurait lors des cours, récréations. l'auteure fait durer le suspens jusqu'à la fin et c'est cela que j'adore dans ce genre de romans.

Vraiment hâte de lire le prochain livre de cette auteure, je suis fan de sa plume si addictive.

Les gens aiment aussi

mnaiis l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-06T22:25:20+02:00