Pandemie, L'Effondrement

Description ajoutée par Tify 2015-03-31T16:49:59+02:00

L’Apocalypse a pris forme. Elle se répand sur le monde comme une lame de fond, menaçant l’espèce humaine d’effondrement complet. La France n’échappe pas à la tourmente. Elle doit réagir, trouver l’énergie et les moyens de se battre avant qu’il ne soit trop tard. Au-delà de son avenir, c’est aussi celui de l’Humanité qui se joue. Un plan est conçu. Les experts survivants, l'armée et les pilotes de Rafale sont mis à contribution. Mais les plans se déroulent rarement comme prévu. Et l'Homme reste le meilleur ennemi de l'homme

Extrait ajouté par Fnitter 2020-02-26T20:45:53+01:00

Si tu ne sais pas où est ton ennemi, c’est qu’il est derrière toi !

Commentaire ajouté par Fnitter 2020-02-11T13:48:48+01:00

Vivant et mortel.

Du patient zéro au dernier îlot de rescapés français en passant par la pandémie mondiale à travers l'histoire de quelques protagonistes qui finiront tous par se rencontrer, sur fond d'action militaire.

Le pitch désormais classique du zombie (Non, du malade infecté) qui ravage la planète. Plus facile à tuer que son homologue romérien, le zombie tient sa force du nombre, et nombreux ils sont… très nombreux.

Ce roman est un mix de World War Z (en moins froid, moins clinique) et de la guerre vue du ciel de Marc Scheffler.

De l'action très vivante, très personnelle, sur un background bien documenté. L'auteur travaille dans l'aéronautique et tout son roman transpire sa passion à grands renforts de techniques de combats aériens et de vocabulaire associé. J'ai adoré le réalisme rendu.

Bon avec ses 600 et quelques pages, j'ai trouvé quelques passages un peu trop long (le désir de l'auteur, pour son premier bébé, de chiader la situation sans doute) et d'autres, a contrario, insuffisamment développés, mais c'est vraiment histoire de chercher la petite bête.

Cerise sur le gâteau, c'est nous les Français les plus forts… Pour les amoureux des zombies, c'est pour moi un incontournable à lire et à ajouter à la collec.

Commentaire ajouté par Gryfondor 2019-11-06T12:43:47+01:00

Pour une fois ce roman post-apocalyptique se déroule en France et traite d'un sujet en vogue, à savoir des morts-vivants, ou tout du moins des infectés comme aime à les appeler cet excellent auteur français passionné d'aviation. En effet la quasi totalité de la population mondiale touchée par "le fléau d'Attila" ne meurt pas, mais souffre de symptômes caractéristiques de la "zombification" dont le plus connu est le cannibalisme.

Comme souvent dans une situation cataclysmique où il est question d'éradication de l'espèce humaine, l'ordre n'existe plus, les comportements les plus sauvages et les plus primaires apparaissent au premier plan, la survie dicte ses lois, et seuls les plus forts et les plus chanceux ont le droit de prolonger leurs existences de quelques jours, semaines ou mois. Comme il est précisé dans le quatrième de couverture : "L'homme reste le pire ennemi de l'homme". Dans ce cas, seule l'armée ou ce qu'il en reste prend les commandes, organise la défense et sauve ce qui peut l'être.

C'est à travers le parcours de quelques personnages qu'Alexandre Lang conte cette histoire passionnante. On suit donc avec plaisir et appréhension un commandant de l'aviation française, une chercheuse en médecine japonaise, une SEAL accompagnée d'une petite fille et un pilote de l'aviation russe. Tous ont des profils intéressants et chaque passage les concernant est agréable à suivre, malgré l'horreur des situations.

Ce joli pavé de 630 pages se lit formidablement bien et c'est avec impatience que j'attends la suite. À ce jour l'auteur précise qu'il en est à la relecture...

Commentaire ajouté par Evalla 2018-08-24T10:28:17+02:00

L'histoire est prenante et intéressante. J'apprécie de saisir les débuts de l'épidémie, d'être embarquée avec les protagonistes dans cette fureur et dans ce monde qui s'écroule si rapidement.

Les personnages principaux sont attachants: La Navy SEAL, le pilote, la scientifique. Nous sommes en présence de personnages normaux, qui n'ont rien de héroïque, mais qui désirent faire survivre l'humanité, malgré leurs faiblesses.

L'écriture est cependant particulière. Il faut aimer les termes techniques militaires et notamment de l'aviation. Je me sentais parfois un peu perdue et je pense que cela a freiné ma lecture. Cela ne m'aura pas empêchée de lire avec plaisir ce premier tome et de désirer lire la suite!

Commentaire ajouté par Feluriane 2017-06-23T20:25:23+02:00

C'est un livre prenant, effrayant tant il semble réaliste. Dès le début le rythme est enlevé, et le roman addictif. D'un côté la scientifique, de l'autre l'aviateur, on s'attache aux deux et on veut les voir réussir. A lire absolument.

Commentaire ajouté par serjyo 2016-12-21T13:42:07+01:00

Je viens de finir Pandémie L'effondrement... Je suis resté scotché. C'est le meilleur roman que j'ai lu depuis un moment. Enfin une fiction qui tient la route, sur un monde en perdition suite à une catastrophe majeure. Les infectés ont franchement un air de zombie, mais on ne bascule pas pour autant dans l'irréel de la zombiemania. Tout sonne vrai, et c'est pour cela que j'ai dévoré ce livre et que je vais de ce pas, entamer la suite au plus vite. Du bon, du très bon même!!!

Ne vous arrêtez pas Mr Lang...

Commentaire ajouté par PetraMTQ 2016-08-08T03:01:23+02:00

Un livre de zombie original, très prenant, de l'action non stop, des personnages intéressants et beaucoup de morts ...

Non seulement l'action se passe en France principalement mais aussi l'aspect aviation très poussé en font un livre super. A découvrir sans hésiter.

Commentaire ajouté par loufoka 2016-01-15T09:03:08+01:00

Une couverture très différente de celle habituellement choisie, pour le thème « zombie ». Il n y a pas que la couverture qui dépote de la normale^^.

On suit l’épidémie, d’une bien étrange maladie apparue en Asie ! Vous vous doutez bien qu’il s’agit des premiers cas de zombie répertoriés…

Il y a plusieurs personnages, à plusieurs endroits différents, donc vision XXL du « problème ». Ce que j’ai vachement apprécié c’est ce côté préquel, qu’on a rarement dans ce genre d’histoire. La maladie est super bien détaillée, sans être barbante ni trop scientifique !!!

Tout est crédible de A à Z, et, manié d’une main de maitre extrême ! On s’identifie largement, vu le contexte de nos technologies et comment les informations liés aux étranges cas etc, est fantastiquement réaliste.

Puis à force de voir la propagation du virus qui contamine le monde à la vitesse de la lumière, avec les précisions des survivants, et, intervenants bien précises du livre, on voit à travers plusieurs cultures, le comportement des gens face à ce terrible fléau !

Cela se passe, pour la majorité du temps, au cœur de la France, j’ai rarement aimé ce fait... Car je suis tellement habituée à ce que l’action, de ce genre, se passe aux usa lol que là, l’auteur est digne d’un romancier outre atlantique !

La déchéance humaine, pour aider les rares survivants, en leur imposant des viols, tortures, manigances de toutes sortes, nous plonge dans l’horreur de l’humain livré a lui-même… !!!!

Espérons que l’humanité n’est pas aussi noir, que ce qui est décrit par l’auteur car…On est mal barré je vous l’dis !

Pas d’énorme effusion de sang, et, d’attaques bien dégoutantes lol donc allez-y les yeux ouverts ! Vous n’aurez pas à vomir dans un sac papier héhéhé.

Je le recommande absolument, pour les fans du genre, mais surtout pour le coté Survivor, extrêmement bien écrit et bcp de détails, qui ne m’ont pas du tout alourdis ma lecture !

Du top de chez top, au niveau zombie, il est mon préféré, i love it^^ !

Je vais le prendre en papier et Mendier une dédicace si c’est possible, franchement ---->waaaaaa !!!

Ma chronique https://meloufokaz.blogspot.com/b/post-preview?token=cBHnRVIBAAA.PHClQJcUouFOLebqUeAwUtBcOEkyyHpNjp-y08Wjk0PKx17ZleVAp7iY2aVmeYLiZJrPpVPq9uTHBQrsBDo-vA.cEC7iey-ZtRXvl3rw1eX7A&postId=2237758577227582719&type=POST

Pandemie, L'Effondrement

• France : 2014-06-26 - Poche (Français)

Thyrog l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-26T15:58:30+01:00
Naie l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-29T12:08:20+02:00
Evalla le place en liste or
2018-08-24T10:20:39+02:00