Nemesis

Description ajoutée par InhumaineAeternam 2016-04-09T19:23:33+02:00

La Grande Utopie. Une société dirigée par l’Empire, où tout est parfait et chaque être évolue au quotidien dans une harmonie exemplaire.

Pourtant, les dirigeants de Nemesis semblent vouloir aller toujours plus loin dans la recherche de la perfection. Pour atteindre cette excellence, le Conseil Utopique décide alors de remonter le temps pour modifier le cours de l’Histoire et prévenir certaines erreurs du passé.

Êtes-vous prêts à faire ce voyage et en assumer les conséquences ? Laissez-vous emporter par le tourbillon enivrant d’une expérience hors normes, menée par un gouvernement inlassablement en quête d’idéal pour son peuple.

Extrait ajouté par InhumaineAeternam 2016-04-09T19:26:56+02:00

Un halo de lumière est cependant perceptible dans une petite rue adjacente à la rue principale. Il s’agit d’une maison bourgeoise apparemment identique à toutes les autres, excepté la vive lumière qui s’échappe des fenêtres et la fumée blanche qui sort d’une cheminée (c’est un luxe dans Nemesis où le bois est quasiment impossible à trouver). Mais somme toute rien de bien extraordinaire, ce n’est qu’en entrant que l’on comprend la véritable étrangeté de ce lieu. Ce n’est pas une maison mais l’atelier d’un horloger au nom prédestiné : Luc O’Clock.

Commentaire ajouté par InhumaineAeternam 2016-04-09T19:35:35+02:00

J'ai longuement hésité entre "bon" et "satisfaisant" dans la notation. Au début, ce livre m'a emportée dans l'univers de Nemesis et de la Grande Utopie car il s'agissait d'un nouveau monde à découvrir. Les premiers personnages à apparaître sont sympathiques, on pourrait presque s'y attacher. Je pense que le problème principal vient de la taille du livre car il est assez court et il ne permet pas de se plonger complètement dans le récit. La fin m'a laissée un peu sceptique, je l'ai trouvée trop rapide, un peu bancale. J'aurais aimé une plus grande progression dans les expériences sur les changements des événements du passé et sur les automates en temps normal. Les deux univers plus ou moins parallèles sont étranges et ils pourraient être développés pour faire quelque chose de plus entraînant.

Pourtant, j'ai quand même bien aimé lire ce livre, je l'ai dévoré rapidement sans m'arrêter parce que j'avais vraiment envie de lire la fin. Mais cette fin n'était pas ce à quoi je m'attendais et j'ai eu un peu de déception, même si, au final, je pense le relire juste pour l'univers qui a été créé.