New Hope, Tome 1 : Noël avec toi ? Même pas en rêve !

Description ajoutée par Oceanys 2020-02-23T19:24:36+01:00

Un an. Cela faisait un an qu'il l'avait abandonnée, mais elle était guérie. C'est ce que se disait Emy Miller jusqu'à ce que Derek Brown, le traître, fasse son entrée dans son petit coin de paradis, l'Emy's Coffee. Cette fois-ci, elle ne se laisserait pas avoir. Le discours de repentance, elle n'y croyait pas. Le sourire enjôleur, elle ne le voyait même pas. Mais c'était sans compter avec la magie de Noël et la persévérance du beau hockeyeur. À déguster sous un plaid, au coin du feu, accompagnée d'un bon chocolat parsemé de petits marshmallows.

- J'aimerai juste goûter à l'un de tes fameux cupcakes. Surprends-moi avec l'arôme. Et un grand café, s'il te plait.

- Arôme mort aux rats te conviendra parfaitement, cracha-t-elle.

Il ne put retenir un éclat de rire, mais espérait toutefois qu'elle n'irait pas jusque là.

Une magnifique romance de Noël avec Emy et Derek, deux âmes qui allaient se passer la bague aux doigts un an auparavant, mais où Derek, ayant pris peur , a quitter Emy à quelques jours du mariage.

Au programme : peur de l'engagement, amour, amitié, pâtisserie, magie de Noël, famille, hockey, retrouvailles, pardon...

On plonge dans le monde de la pâtisserie et plus particulièrement des cupcakes , avec le café que tiens Emy.

Derek est un hockeyeur professionnel reconnu par ses pairs. Il va tout tenter pour se faire pardonner et récupérer sa place auprès d'Emy, la femme de sa vie .

Emy , elle ne l'a jamais oublier et l'aime toujours, cependant il lui a fait beaucoup de mal et ne veux pas retomber dans ses bras, par peur de souffrir une deuxième fois.

Un ennemis to lovers sur fond de seconde chance.

La magie de Noël fera le reste pour rapprocher ces deux tourtereaux.

Ravie d'avoir enfin découvert la plume de Charlène Kobel, que j'ai adoré avec cette histoire.

Un livre addictif au posible, impossible à lacher jusqu'à la dernière page !

Un coup de cœur ❤️

Cette nouvelle de Noël apporte de la fraîcheur et met le lecteur immédiatement dans l'ambiance de Noël. J'aurai aimé qu'elle soit un peu plus longue, même si on se doute forcément de la fin, Derek n'en bave pas assez selon moi ! L'auteure apporte également des petites touches d'humour, ce qui fait sourire.

À lire avec un chocolat chaud et des chamallows !

L’auteur a une plume très agréable, et la magie de Noël coule avec facilité à travers ces mots.

Pour une grande fan comme moi, ce roman est un régal. J’ai adoré découvrir Emy et Derek , et j’espère rapidement découvrir la suite et la pétillante Alix! Bravo Charlène.

Lorsque j'ai reçu Noël avec toi ? Même pas en rêve !, j'étais vraiment très curieuse de découvrir l'histoire de Amy et de Derek. Je savais que j'allais découvrir une belle histoire, parfaite pour la saison des fêtes.

Emy, a ouvert une pâtisserie–café qui marche plutôt bien, et grâce à laquelle elle tente de se reconstruire en y mettant tout son cœur, son ex l'ayant abandonnée quelques temps avant leur mariage. C'est une jeune femme adorable avec un sacré caractère (mais pas dans le mauvais sens du terme) dont j'avais bien envie de goûter les pâtisseries. Elle est courageuse, ambitieuse et sait (ou pense savoir) ce qu'elle veut.

Alors quand Derek revient dans sa vie elle ne sait pas comment réellement réagir. Elle voudrait lui laisser une seconde chance, mais craint d'être à nouveau blessée.

Derek est un personnage que j'ai adoré, même si parfois je ne comprenais pas ses réactions (ce qui me donnait envie de le secouer !). Il ne veut qu'une chose, reconquérir Emy et lui faire comprendre que eux deux c'est une évidence. Et surtout il s'en veut de l'avoir quitté comme ça... même s'il avait ses raisons, qu'il juge logiques. Sa détermination et sa volonté viendrons à bout des barrières d'Emy.

La manière dont celle-ci repousse Derek m'a beaucoup fait rire aussi. Elle se protège et c'est tout à fait compréhensible !

Si la fin se devine assez rapidement, on se demande vraiment si Emy laissera complètement Derek revenir dans sa vie, et si celui-ci assumera pleinement leur histoire.

En bref c'est une belle histoire, à lire avec un chocolat chaud, des guimauves et des cupcakes, au coin du feu à Noël !

Retrouvez nos autres chroniques sur https://unepetitebibliotheque.over-blog.com/

Emy Miller est une jeune femme qui a eu le cœur brisé par cet homme qui est parti, un an plus tôt, sans se retourner. Elle a gardé le cap en développant l’Emy’s Coffee, son salon où elle fait des ravages pour les gourmands. Ses cupcakes se vendent comme des petits pains au point d’être surchargée de travail en cette période de fête.

Derek Brown est un homme qui sait avoir commis l’erreur de sa vie en abandonnant sa fiancée pour se consacrer à sa carrière d’hockeyeur. Profitant d’avoir été suspendu pour cinq matchs, il va tout mettre en œuvre pour reconquérir le cœur de celle qui possède le sien.

« S’il était revenu, c’était pour réparer ses erreurs. Il était bien conscient que ce ne serait pas facile, mais dans les films, il semblait toujours que la période de Noël amenait son lot de miracles. »

J’ai vraiment aimé la manière dont Emy fait galérer Derek, à mon sens il aurait même mérité pire. En revanche il est vrai qu’on n’oublie pas si facilement l’amour de notre vie.

Cette romance est drôle, fraiche et magique, la féérie des fêtes nous procure une dose d’apaisement. Un vrai petit régal qui se lie bien.

La troisième personne m'a quelque peu gâché mon moment de détente, je dois reconnaître. J'ai rarement été fan de ce mode de lecture. Même si des fois ça passe, là, je n'ai pas réussi à passer outre. Malgré tout, ce roman se laisse lire car il est doux, léger et sans prise de tête, mais c'était quand même loin d'être un coup de cœur pour moi.

Emy est une jeune femme pétillante, qui s'est fait plaquée quelques jours avant son mariage avec Dereck, joueur pro de hockey.

Il revient un an après pour se faire pardonner, mais Emy va lui en faire baver.

Encore une jolie romance de Noël avec des personnages principaux ayant beaucoup de répartie et d'humour.

Je vous le recommande.

En train de lire

Une romance de Noël toute simple, toute douce, avec des personnages attachants. On se laisse facilement embarquée dans cette histoire qui se lit en une soirée.

New Hope, Tome 1 : Noël avec toi ? Même pas en rêve !

• France : 2019-11-12 (Français)