Consomme-moi sans modération!

Description ajoutée par charliegenet 2021-05-17T11:52:08+02:00

Le seul dessert qu'elle a envie de goûter, c'est lui...

Polo noir, regard sombre et petit air à la fois torturé et sexy : Guirec a tout d’un séducteur. Pas étonnant que Valentine soit incapable de se concentrer depuis qu’il a mis les pieds dans les cuisines de son restaurant. Si sa traîtresse d’associée l’avait consultée avant d’embaucher ce type comme plongeur pour la saison d’été, elle n’aurait jamais donné son accord. Et puis, pour qui se prend-il avec son petit sourire moqueur et ses remarques insolentes ? C’est vrai qu’il a l’air de s’y connaître en cuisine, peut-être même a-t-il beaucoup plus d’expérience qu’il ne le dit, mais aux dernières nouvelles la cheffe, ici, c’est elle ! Alors, s’il veut rester, Guirec devra respecter ses règles, obéir à ses ordres… et arrêter de la distraire avec ce fessier de rêve !

Extrait ajouté par Melodie-26 2021-07-16T04:16:38+02:00

« Cette cuisine, c’est mon havre de paix, mon royaume, mon temple. Je peux y être moi-même… Je me suis battue pour obtenir ce que j’ai. Cette partie du restaurant, c’est la mienne, mon monde. »

Commentaire ajouté par Brocy 2022-08-21T19:27:49+02:00

En Bretagne, Valentine et Malorie, amies de longue date, sont les propriétaires d’un restaurant, nommé « Notre Petit Chez Nous ». Voyant la belle saison arriver, Malorie décide de trouver un commis-plongeur pour aider Valentine en cuisine. Je reste très brève dans ce résumé pour vous laisser tout le plaisir de découvrir par vous-même ce joli roman.

L’histoire est décrite avec subtilité, mais également avec une multitude de touches d’humour. Elle est prenante, pleine de peps et addictive. Dès les premières pages, nous sommes immergés dans l’histoire. Je reconnais bien là la plume de Charlie Genêt que j’avais découverte dans « Section Nemesis » (que je vous conseille fortement ❤).

Les deux personnages principaux sont très attachants, bien construits et touchants. Valentine est une jeune femme que j’ai vraiment appréciée. Elle est bosseuse, un peu (beaucoup 😉) susceptible (surtout à propos de sa cuisine). Elle manque cruellement de confiance en elle. Elle m’a fait vraiment rire avec sa règle de ne prononcer aucun gros mot dans sa cuisine. Guirec, aaaaah Guirec 😍 ! Qui ne craquerait pas pour ce beau mâle ténébreux ? À côté de ce physique de rêve, le jeune homme est surprenant, très loin des stéréotypes habituels. J’ai vraiment aimé ce personnage, même si j’ai eu envie de le secouer à une ou deux reprises.

J’ai passé un très agréable moment en compagnie de Valentine et de Guirec. Lu d’une traite, on pourrait penser, à première vue, qu’il s’agit d’une romance un peu légère, mais pas tant que ça. L’auteure traite un sujet assez délicat, qui nous touche, qui nous bouleverse, et nous vivons l’histoire avec eux.

En bref, ce livre est à déguster sans plus attendre !

Commentaire ajouté par Wit06 2021-11-14T22:26:37+01:00

Quelle joie de retrouver la plume de Charlie qui jusqu’ici m’a conquise à chaque nouvelle lecture ! Et j’étais d’autant plus curieuse que cette fois-ci, elle s’éloigne des genres dans lesquels je la connais pour me plonger dans une romance ! Exit les genres surnaturels, bienvenue en cuisine ! Elle a su attiser mon appétit avec son résumé et me donner envie de le découvrir. Je dois dire que j’ai été énormément surprise, de bien des façons ! Abordons le menu point par point, voulez-vous. Tout d’abord le lieu : la cuisine ! Charlie Genet arrive à se démarquer des autres romances que j’ai pu lire autour de cuisiniers, serveuse, etc., car elle nous plonge vraiment dans la vie du Petit Chez-Nous. On ne survole pas juste le milieu de la cuisine, on l’intègre totalement, avec toutes les saveurs qui le composent ! Ensuite, l’auteure arrive à nous surprendre avec des situations, événements, révélations, plein de choses auxquelles on ne s’attend pas et qui forment une recette incroyablement savoureuse, un plaisir à déguster ! Et puis, redécouvrir sa plume dans ce genre d’histoire c’est comme un bon digestif à la fin d’un repas : elle ajoute une touche de gourmandise à ce menu bien cuisiné !

Valentine est une jeune femme que j’ai appréciée par son authenticité. Elle est bosseuse, un brin susceptible par moment, surtout à propos de sa cuisine (la marque des grands chefs, après tout !) elle a peur de changer ses habitudes. Si elle sait qu’elle est bonne cuisinière, elle n’a pas une grande confiance en elle quant à son talent pour créer la nouveauté. Elle m’a fait rire avec sa règle de ne dire aucun gros mot dans sa cuisine, et donc par ses métaphores hilarantes ! Quand Guirec débarque, c’est la goutte qui fait déborder le bouillon ! Comment Malorie peut-elle engager quelqu’un pour qu’il fasse la plonge dans sa cuisine sans la prévenir ? J’ai adoré leurs joutes verbales et leurs quiproquos, les piques qu’ils s’échangent et autres situations cocasses. Valentine résiste tant qu’elle peut à l’attirance qu’elle éprouve pour ce jeune homme aussi surprenant que sûr de lui, et sexy en diable pour ne rien arranger ! De quoi perturber la jeune femme, pour notre plus grand plaisir !

Et puis, nous avons Guirec. Ouh la, celui-là n’a pas besoin d’allumer le chauffage pour nous faire fondre comme du beurre ! Séduisant, avec un charme fou, il n’est pourtant pas un bourreau des cœurs, ne s’amuse pas à semer les conquêtes comme d’autres sèment les cailloux. Il a sa façon à lui de pousser les autres à s’améliorer, il les pousse dans leurs retranchements à sa manière, parfois maladroite, mais ô combien touchante. Il est surprenant de bien des façons, loin des stéréotypes habituels, mais captivant par son tempérament fort. J’ai tellement aimé ce personnage, chaque facette de lui, bien que j’ai eu, une fois ou deux, envie de le secouer plus ou moins fort, je dois l’avouer ! Malgré ça, je me suis attachée à lui, profondément, il est tellement plus que ce que l’on croit au premier abord !

Les personnages secondaires ont une grande place ici, à tel point que je trouve la notion secondaire peu appropriée. Chaque personnage a son rôle à jouer, sa propre histoire, parfois surprenante, toujours touchante, et notre cœur ne peut qu’être conquis !

En conclusion, ce livre nous offre une expérience au milieu des fourneaux totalement captivante ! Prenez l’entrée en rencontrant les personnages hauts en couleur que sont Valentine, Guirec, Malorie, Sébastien et tant d’autres. Savourez un repas entremêlé de disputes et de saveurs, d’émotions et de mystères, et dégustez le dessert avec cette gourmandise qu’est la vie au Petit Chez-Nous. Prenez place, le menu saura vous séduire !

Commentaire ajouté par Danilomzb 2021-10-04T13:39:06+02:00

Merci aux éditions Collection & H et à Netgalley pour ce service presse.

Une cheffe de restaurant psychorigide voit débarquer un beau commis frimeur dans sa cuisine. Effectivement, c’est son associée qui, la voyant débordée, a décidé de lui obtenir de l’aide. Mais Valentine n’aime pas la compagnie et Guirec est un peu trop sexy et moqueur pour elle…

On est en Bretagne, et Valentine va nous régaler des recettes de poisson de sa grand-mère qu’elle suit à la lettre en ignorant son propre talent. Guirec, plein de mystère, va se révéler une aide inespérée pour elle. Il va la pousser dans ses retranchements et elle va aimer ça.

J’ai lu ce livre sans m’arrêter, c’est écrit avec beaucoup de talent, un amour profond de la région et apparemment de la cuisine, un humour très présent et une quantité d’expressions remplaçant les gros mots excellentes. Je vous en laisse une qui m’a beaucoup fait rire : « j’ai les couvreurs sur le toit et la marée montante jusqu’en haut de l’œsophage » ou comment mettre un peu de poésie dans une gueule de bois !

Bravo à Charlie Genet, dont je découvre la plume, et qui sait si bien mettre de la légèreté sur des situations difficiles et rendre ses personnages bien plus profonds qu’ils n’y paraissent au début. Merci également pour ne pas avoir déshabillé le héros sur la couverture, cela devient rare et il faut souligner la différence quand elle est là.

Avec l’auteure tout est affaire de cuisine, de mer et/ou de Bretagne et j’y trouve un petit côté vacances qui rend le tout encore plus agréable à lire, allez-y sans vous poser de question, un peu de rêverie juste après la rentrée.

Commentaire ajouté par Evalyadu13 2021-09-17T17:01:32+02:00

L'Avis d'Evalya:

Un grand merci aux Editions Collection & H et Netgalley pour ce service presse.

Une romance légère au premier coup d oeil,mais pas tant que ça...

Nous voilà partis en Bretagne pour faire frissonner nos papilles mais surtout notre imagination.

A la rencontre de personnages qui sont tous très attachants,les principaux ayant tout deux des caractères assez fort.

L histoire est amenée avec subtilité, émotions mais aussi de l'humour, les répliques et réparties des personnages sont très distrayantes pour ma part.

L'auteur traite cependant d un sujet délicat, qui nous bouleverse , et on se met à la place des protagnistes ... Voyez plutôt :

Le seul dessert qu'elle a envie de goûter, c'est lui... Polo noir, regard sombre et petit air à la fois torturé et sexy : Guirec a tout d’un séducteur.

Guirec parviendra t il a ses fins? Valentine lui succombera t elle?

A vous de le découvrir.

Commentaire ajouté par emelinem 2021-08-26T17:13:38+02:00

Je remercie les éditions Harlequin pour l'envoi de ce service presse.

J'ai beaucoup aimé ce roman.

Des personnages attachants, touchants et bien construits. J'ai apprécié avoir la narration à la 1 ère personne.

L'histoire est prenante, addictive, bien écrite et pleine de peps. On entre dans l'histoire dès les premières pages ce qui est top !

La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire. J'ai passé un très bon moment avec ce roman.

Valentine est cheffe cuisinière et vient d’ouvrir son propre restaurant avec son amie où elle propose les recettes de sa grand-mère.

Même si le travail lui plaît, la cadence est infernale et les deux amies sont épuisées.

Quand sa traîtresse de copine et associée décide d’embaucher une aide, c’est la fin pour Valentine.

Guirec est beau, déstabilisant, sexy, arrogant et plus doué que ce qu’il veut bien le faire croire.

Quel secret cache Guirec ?

Valentine va-t-elle pardonner tous les secrets et non-dits ?

Un livre touchant où plusieurs sujets sensibles sont abordés, où la confiance et la jalousie vont être mises à mal.

J’ai découvert des personnages fort intéressants avec une force de vivre et un courage exemplaire, mais qui ont du mal à sortir de leur zone de confort.

J’ai été agréablement surprise par la plume de l’auteure qui est douce, romantique avec de l’humour et du piquant. Elle sait jouer avec les émotions, mettre du suspense, des rebondissements et des retournements de situation imprévisibles, ce qui nous tient en haleine. Si certaines surprises sont agréables, d’autre nous font mal. L’auteure nous emmène à nous poser beaucoup de questions. Et ces mâles alpha, on en parle ?

J’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir ces personnages, leur vécu, leur passé et leurs doutes. Ils sont intéressants, sympathiques, pleins d’amour et d’humour. Certaines relations vont être mises à mal si bien qu’on va voir des amitiés se déchirer, mais on va voir les personnages se relever, prendre sur eux ce qui va nous donner des étoiles plein les yeux.

Une belle romance où le dépassement de soi est mis à rude épreuves, où les révélations sont bouleversantes, mais qu’on prend plaisir à lire et à découvrir.

Commentaire ajouté par Livlyon 2021-08-19T13:15:22+02:00

c'est soft par rapport à d'autres de mes lectures mais plaisant à lire. Pas de longueur, je trouve qu'elle est un peu capricieuse et lui un peu trop conciliant...

Commentaire ajouté par Plume-Rose 2021-08-08T18:41:08+02:00

C’est avec un sourire franc que j’ai commencé cette lecture, et c’est avec un sourire tendre que je la termine.

Charlie est parvenue à m’hameçonner avec sa plume qui sait se diversifier, innover, émouvoir et nous chambouler.

Comment ne pas avoir le cœur doux face à tous ces personnages qu’elle assaisonne de subtilité ?

Nous sommes totalement immergés dans la cuisine de Valentine, on visualise ses gestes, se délecte des odeurs et saveurs.

Quand Valentine cuisine, cela en devient lyrique : « 𝐽𝑒 𝑝𝑟𝑒𝑛𝑑𝑠 𝑚𝑎 𝑝𝑜𝑒̂𝑙𝑒, 𝑒𝑛 𝑎𝑝𝑝𝑟𝑒́𝑐𝑖𝑒 𝑙𝑒 𝑝𝑜𝑖𝑑𝑠, 𝑙𝑎 𝑝𝑜𝑠𝑒 𝑠𝑢𝑟 𝑙𝑒 𝑓𝑒𝑢 𝑣𝑖𝑓. 𝐶’𝑒𝑠𝑡 𝑎̀ 𝑐𝑒 𝑚𝑜𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑞𝑢𝑒 𝑑𝑒́𝑏𝑢𝑡𝑒 𝑚𝑎 𝑠𝑦𝑚𝑝ℎ𝑜𝑛𝑖𝑒. 𝐽𝑒 𝑟𝑜̂𝑡𝑖𝑠 𝑚𝑜𝑛 𝑝𝑜𝑖𝑠𝑠𝑜𝑛, 𝑐𝑢𝑖𝑠 𝑚𝑒𝑠 𝑝𝑜𝑖𝑟𝑒𝑎𝑢𝑥 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑢𝑛𝑒 𝑠𝑒𝑐𝑜𝑛𝑑𝑒 𝑝𝑜𝑒̂𝑙𝑒. 𝐿’ℎ𝑢𝑖𝑙𝑒 𝑐𝑟𝑒́𝑝𝑖𝑡𝑒, 𝑙𝑒𝑠 𝑜𝑑𝑒𝑢𝑟𝑠 𝑠’𝑒𝑛𝑣𝑜𝑙𝑒𝑛𝑡, 𝑙𝑒𝑠 𝑒́𝑝𝑖𝑐𝑒𝑠 𝑒𝑥𝑝𝑙𝑜𝑠𝑒𝑛𝑡 𝑒𝑛 𝑠𝑎𝑣𝑒𝑢𝑟𝑠 𝑞𝑢𝑒 𝑗𝑒 𝑝𝑒𝑢𝑥 𝑠𝑒𝑛𝑡𝑖𝑟 𝑠𝑢𝑟 𝑚𝑒𝑠 𝑙𝑒̀𝑣𝑟𝑒𝑠. ».

Et quand Valentine râle, cela devient anecdotique.

Et quand Valentine se trouve dans la même pièce que Guirec, cela devient télescopique:

— 𝑂𝑛 𝑛’𝑒𝑠𝑡 𝑝𝑎𝑠 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑢𝑛𝑒 𝑐𝑜𝑚𝑒́𝑑𝑖𝑒 𝑟𝑜𝑚𝑎𝑛𝑡𝑖𝑞𝑢𝑒. 𝑄𝑢’𝑒𝑠𝑡-𝑐𝑒 𝑞𝑢𝑖 𝑡𝑒 𝑝𝑟𝑒𝑛𝑑 ?

(…)

— 𝑇𝑢 𝑎𝑠 𝑟𝑎𝑖𝑠𝑜𝑛, 𝑚𝑎𝑖𝑠 𝑠𝑎𝑐ℎ𝑒 𝑞𝑢𝑒 𝑡𝑒𝑠 𝑙𝑒̀𝑣𝑟𝑒𝑠 𝑠𝑜𝑛𝑡 𝑎𝑢𝑠𝑠𝑖 𝑑𝑜𝑢𝑐𝑒𝑠 𝑞𝑢𝑒 𝑗𝑒 𝑙’𝑖𝑚𝑎𝑔𝑖𝑛𝑎𝑖𝑠.

— 𝐽𝑒 𝑚𝑒𝑡𝑠 𝑑𝑢 𝑏𝑎𝑢𝑚𝑒, 𝑐̧𝑎 𝑒́𝑣𝑖𝑡𝑒 𝑙𝑒𝑠 𝑔𝑒𝑟𝑐̧𝑢𝑟𝑒𝑠. 𝐽𝑒 𝑡𝑒 𝑓𝑖𝑙𝑒𝑟𝑎𝑖 𝑙𝑎 𝑚𝑎𝑟𝑞𝑢𝑒, 𝑡𝑢 𝑒𝑛 𝑎𝑠 𝑏𝑒𝑠𝑜𝑖𝑛.

Leurs joutes verbales, teintées d’attraction, sont un régale et nous prennent toujours de revers. J’étais tellement suspendue à leurs échanges que j’en ai relu certains à plusieurs reprises, afin de m’en délecter avant de tourner la page.

Derrière leurs accrochages pétillants se cachent néanmoins des ombres. Celles du passé qui viennent contaminer Valentine et l’empêchent de pleinement se réaliser, innover. Celles de l’avenir qui viennent figer Guirec dans son présent.

Avec « Consomme-moi sans modération ! », c’est la garantie d’une escapade mémorable et savoureuse.

Merci Charlie de nous apprendre à regarder autrement.

Je ressors complètement mitigé de cette lecture. J’adorais l’idée de faire un roman qui se passerait en cuisine. L’idée était hyper bonne et donnait vraiment envie. Mais je dois dire que je n’ai pas réussi à rentrer dans l’histoire. La plume de l’auteure est fluide, mais les allusions culinaires à tout-va m’ont assez vite exaspéré. Je me suis surprise à lever les yeux au ciel. Je trouve que l’histoire manquait de rebondissements et d’actions, les rares événements étaient les crises de nerf de Valentine, comme une enfant de 4 ans. Au fil des pages, je l’ai d’ailleurs trouvé très exaspérante. J’avais envie de la secouer, de lui ouvrir les yeux aussi. Elle est soit impulsive, soit totalement effacée. Je n’ai pas du tout accroché à sa personne. Le personnage masculin m’a laissé totalement de marbre, il était assez ennuyant à vrai dire. Il répétait constamment les mêmes choses, au bout de 3 fois, j’avais compris. Le seul truc qui sort un peu du lot, c’est son « secret » je ne m’y attendais pas. Je ne peux nier que c’est une lecture sans prise de tête, qui passe le temps. Mais elle ne me laissera pas un grand souvenir.

Commentaire ajouté par Alienor-7 2021-07-25T19:59:41+02:00

Lu en service presse, un roman plein d’humour et d’amour, j’ai retrouvé avec joie la plume de l’auteure :FONCEZ

Consomme-moi sans modération!

• France : 2021-07-07 (Français)

Wit06 l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-14T22:25:29+01:00
Nel l'ajoute dans sa biblio argent
2021-10-07T22:26:28+02:00