nosso lar

Description ajoutée par Jundow 2014-07-26T14:06:15+02:00

Nosso Lar est le nom de la colonie spirituelle qu'André Luiz nous fait découvrir dans ce premier livre, fruit de son travail. Au cours d'un récit vibrant, l'auteur nous transmet ses observations et ses découvertes sur la vie dans le monde spirituel, à la manière d'un reporter qui relate ses propres expériences. Il nous révèle un monde palpitant, plein de vie et d'activités, organisé de manière exemplaire, où les Esprits de la Terre passent par une période de rétablissement et d'éducation spirituelle supervisée par des Esprits Supérieurs. Nosso Lar n'est pas le Ciel; c'est plus un hôpital, une école, une zone de transit. Mais cela nous permet de voir par avance le Monde Spirituel qui nous attend lorsque nous abandonnerons le corps de chair au moment de la mort physique.

Commentaire ajouté par CatherineJean 2024-04-27T20:52:29+02:00

Une fascinante exploration de la vie après la mort !

Nosso lar, qui signifie « Notre demeure » est un livre très populaire du voyant Chico Xavier qui a canalisé l’expérience du Dr André Luiz dans l’au-delà.

Après son décès, André arrive épuisé moralement à Nosso Lar, où il est secouru par Clarencio et instruit par Lisias. Il découvre alors un lieu de soin spirituel où chaque individu peut se régénérer et s'élever dans l'amour, en contraste avec Le Seuil, où errent les âmes en souffrance en attendant leur désir d'évolution spirituelle.

Le fonctionnement de Nosso Lar, cette grande communauté avec ses différents ministères, est dévoilé, et tout est organisé pour aider les âmes à progresser. Nous suivons le parcours personnel d'André, déchiré entre ses souvenirs et son attachement au monde physique, sa femme et ses enfants restés sur Terre, et son désir de croissance spirituelle.

Tout comme sur Terre, à Nosso Lar, on peut travailler, non pour amasser des richesses matérielles, mais comme un acte d'amour envers autrui, empreint de dévouement et d'abnégation. Cette vision altruiste et aimante transparaît à travers chaque page.

Bien que je n'aie pas encore vu le film, le livre m'a profondément marqué par sa perspective à la fois réconfortante et éclairante sur les mystères de l’au-delà, offrant une réflexion intéressante sur la vie après la mort.

Commentaire ajouté par Max_Verdelli 2024-02-23T18:51:22+01:00

Je tiens à vous avertir que ce livre n’est pas un livre spirite quelconque comme le laisse croire le résumé ! En effet, il met en avant une vision Chrétienne Catholique de la vie après la mort ! Son point de mire, le dogme du purgatoire (Seuil dans le livre). Il est surprenant d’y retrouver, entre autres, des histoires de monde supérieur, de liens avec d’autres colonies spirituelles, de réincarnation… Des conceptions qui sont en contradiction avec les enseignements de la Bible et mettant en branle la “véracité” d’un tel récit soit disant psychographié. Conclusion, je le déconseille vivement car non conforme aux écritures bibliques qu’il se veut dépendre ! Seuls les aspects de l'amour et de la communion fraternelle sont assez bien abordés (Évangile de Jésus-Christ) et encore… Bref, passez votre chemin, ne perdez pas votre temps !

EXTRAIT

“— Oh ! mes enfants, comme la bonté de Jésus qui auréola le culte domestique de l’Évangile des suprêmes joies de cette nuit est grande ! Dans cette pièce, nous avons cherché, ensemble, le chemin des sphères supérieures ; de nombreuses fois, nous avons reçu le pain spirituel de la vie, et c’est encore ici que nous nous retrouvons pour la sainte motivation. Comme je suis heureux !”