Grandmaster of Demonic Cultivation : Mo Dao Zu Shi (Seven Seas Edition), Tome 1

Wei Wuxian, le fondateur de la Secte Démoniaque, a finalement été poignardé dans le dos par son jeune disciple et éliminé par des clans puissants qui se sont associés pour le supprimer, succombant sous l'effet de sa propre technique.

13 ans plus tard, Il se réincarne alors dans le corps du jeune Mo Xuanyu, un homme lunatique abandonné et maltraité par son clan dont il veut se venger.

Plus tard, il rencontre un cultivateur célèbre parmi les clans : Lan Wangji, un ennemi de son passé. Embarqué de force par celui-ci, Wei Wuxian fera tout son possible pour s'enfuir sans révéler son identité.

Débute une palpitante et amusante quête où ils devront combattre des monstres, résoudre des mystères et élever des enfants. Wei Wuxian se rend progressivement compte que le Lan Wangji de son passé a bien changé depuis ses 13 ans d'absence et que celui-ci a bien plus de sentiments que son visage impassible ne le laisse suggérer.

Wei WuXian put his hands behind his back and walked over, "Young man, there are two cringe worthy phrases in one's life that must be said, no matter what."

Jin Ling asked, "Which two?"

Wei WuXian replied, "'Thank you', and 'I'm sorry'."

Jin Ling taunted, "What can anybody do to me if i don't say them?"

Wei WuXian, "Someday, you'll say those words in tears."

Jin Ling made a spitting noise, just as Wei WuXian suddenly spoke to him, "I'm sorry."

J'avais commencé cette aventure avec l'anime, et malgré le manque de détails concernant l'intrigue principale, ça m'avait donné envie de m'y plonger encore plus, notamment pour découvrir les personnages plus en profondeur. C'est pour ça que je m'étais mise au roman.

Et MON DIEU

QUELLE AVENTURE

RICHE ET INTENSE

Le gros point fort est certainement le développement des personnages, leur diversité, complexité, évolution, les relations entre eux...ils m'ont fait tellement pleuré, par leur douceur, leurs tourments, leur humanité, leur douleur...

L'intrigue principale était une enquête ficelée de façon captivante, avec des mystères, des révélations inattendues, des plot twist, breeef un régal! On retrouve des messages qui nous poussent à réfléchir, ça donne une dimension universelle à l'histoire.

Un véritable bijou, je ne pensais pas en être aussi bouleversée!

Une histoire absolument incroyable qui me coupe le souffle à chaque fois.

Que ce soit dans sa version livre, drama, animé ou manhua, ce récit m'a rendu accro, me donne envie de me replonger dedans encore et encore pour ressentir ces émotions fulgurantes. C'est une histoire de dévotion, à une cause, à ses valeurs, à une personne, aussi. Une histoire d'abandon de soi pour ce qui nous est cher, de combat contre les injustices, contre les démons intérieurs... et autres ;) Mais avant tout, je dirais que cette histoire parle de fidélité. Un sentiment présenté dans sa version la plus pure, la plus passionnée, et cela m'a littéralement broyé le coeur. C'est une magnifique, éblouissante, inoubliable histoire d'amour. J'en suis encore toute retournée.

Vraiment, ne loupez pas cette magnifique histoire, ses personnages fabuleux, complexes, cette intrigue millimétrée. Et vous avez vu tous les choix qui s'offrent à vous pour en faire l'expérience ? Ce serait décidément dommage de passer à côté de cette oeuvre d'art, non ? Alors laissez-vous emporter, et savourez.

J'ai beaucoup apprécié ce novel. J'ai adoré suivre Wei Ying et Lan Zhan dans leurs aventures et la suite de flash-back permet de garder le suspense sur les deux époques. J'ai adoré le côté xianxia (fantasy chinoise) et j'ai été bluffé par la révélation finale sur Spoiler(cliquez pour révéler)Nie Huaisang.

En personnage, j'ai adoré Lan Zhan qui est très drôle, Wei Ying qui est vraiment aveugle concernant ses propres sentiments, Lan Jingyi (hilarant), Lan Sizhui, Wen Ning et le dieu des shippers de ce novel, Lan Xichen.

Dans ce que j'ai moins aimé dans ce novel, il y a le fait que certains personnages apparaissent très peu ou sont peu approfondis et dans les bonus, je n'ai pas beaucoup aimé les scènes érotiques.

Concernant les adaptations, j'ai aimé toutes celles que j'ai essayées. J'ai beaucoup aimé l'anime (en gros plus, l'animation magnifique et en moins l'histoire est beaucoup résumé), j'ai adoré le donghua (drama chinois) (il a pris des libertés scénaristiques afin de faire plus interagir les personnages ce que j'ai beaucoup aimé mais a choisi de collé toute la partie flashback, ce qui le rend très long) et j'ai aussi beaucoup aimé le webcomic qui a lui choisi d'être plus fidèle au novel.

Je n'ai pas encore essayé les autres supports mais je ne doute pas qu'ils soient aussi bon que ceux-là.

Bref, je recommande.

J’ai adoré cette histoire ! Peu importe l’adaptation, j’ai vraiment été à fond dedans du début à la fin. Les personnages sont magnifiques autant à la lecture qu’au visionnage. L’univers est addictif et on a toujours envie d’en savoir plus. Un régal de A jusqu’à Z.

Honnêtement, je n’ai rien à dire de négatif sur cette œuvre. À part que j’aurais aimé que cette histoire ne se termine jamais.

Un coup de cœur qui durera longtemps.

Mo Dao Zu Shi fut le premier livre de son genre ( chinois qui se déroule dans un monde de cultivation avec une romance gay ) que j'ai lu, et croyez moi, ce genre est, en fait, pas du tout rare !

Bref, après cette découverte, j'ai en lu beaucoup ( trop ) et clairement MDZS est celui que je préfère.

Il m'a introduit un univers, dont je ne connaissais rien, avec clarté. Le monde est construit, et les intrigues qu'on découvre sont toutes très addictives et poussées. La romance ( qui est absolument adorable ) reste une intrigue secondaire, ainsi elle ne casse pas le rythme, et elle n'est pas précipitée. Pour ceux qui n'ont jamais lu de romance gay ( Bienvenue ! Asseyez vous ), il n'y a que 3 scènes d'intimités ( de cul si vous voulez ) et elles sont explicites mais pas trash. Honnêtement au delà de 15/16 ans je pense que ça ne pose pas de problème.

Et enfin, les vrais raisons pour laquelle j'adore ce livre, ce sont ses personnages ! Wei Wuxian est une pépite, il m'a fait tellement rire et pleurer pendant ma lecture ! Sa personnalité est géniale. Et tout les autres personnages ont des motivations, des objectifs différents, ils ont tous ce petit quelque chose qui les rendent tangibles.

De plus je trouve la conclusion brillante. Voilà, si ça vous intrigue, lisez MDZS, s'il vous plaît.

Comme beaucoup j'ai commencé par regarder l'animé que j'ai adoré du coup j'ai voulu essayer de trouver le livre et miracle j'ai réussi avec une très bonne traduction en prime, ce qui m'a vraiment permis d'apprécier pleinement ma lecture. Je suis très contente de l'avoir lu même si j'ai eu un peu peur vu le nombre de page. En tout cas, je ne suis pas du tout déçu de m'être lancé manquant pas mal de chose dans l'animé, ce qui est normal et puis la saison 3 n'est pas encore sorti donc je ne peux pas trop me prononcer pour savoir si l'adaption sera fidèle au livre jusqu'au bout. Je conseillerais quand même de lire le livre en premier parce que par moment j'étais un peu perdu sur certaine scène qui ne se déroule pas aux même moments dans l'animé, écourter ou coupé mais après quelques temps on s'y fait sans problème, c'est juste au début que ça perturbe un peu et puis à tous les coups les scènes entre Lan Zhan et Wei Ying vont être censuré dans l'animé et juste suggéré donc autant se faire vraiment plaisir en lisant le livre, la tout y est pour notre plus grand plaisir donc si vous avez la possibilité de le lire foncé sans hésiter. Vous passerez vraiment un bon moment et en apprendrait bien plus sur les personnages et sur l'histoire en elle-même. Je n'ai pas vu le temps passer alors ne soyez pas effrayer pas le nombre de page, ça vaut le coup et l'ait même relu plusieurs fois (J'avoue je suis accro).

Soyons clairs, mon affection pour cette histoire repose beaucoup sur celle que j'éprouve pour le drama qui en est issu !

J'ai trouvé la lecture un peu laborieuse, probablement en raison de la traduction parfois hasardeuse et j'ai vraiment trouvé le choix de mélanger la timeline très étrange. Je ne sais pas si j'aurais tout remis dans l'ordre si je n'avais pas vu le drama avant. J'ai aussi un peu moins aimé la romance parce que les sentiments de WY ont l'air d'arriver bien plus tardivement.

J'ai regretté le fait que les persos féminins sont inexistants dans le roman.

C'était bizarre de voir que WY et WN sont réellement responsables de la mort de tout le monde...

Mais:

J'ai beaucoup aimé le fait qu'on en apprend beaucoup plus sur les faits et qu'on ait donc bien plus d'explications que dans le drama.

Certains scènes entre les deux amoureux sont absolument géniales.

J'ai trouvé le côté zombie/dark bien plus développé, ce qui permet aussi d'expliquer combien WY à pété les plombs avec cette voie de cultivation. On comprend mieux pourquoi les autres l'ont si mal pris.

C'est en fait bien plus triste car WY est "coupable" et ça rend le truc plus profond.

Bref. Une lecture un peu spéciale car elle est à la fois plaisante dans les détails et les précisions qu'elle apporte tout en étant un peu déroutant car j'ai préféré la version drama.

J'adorerais toutefois une traduction officielle que je m'empresserais d'acheter !

Une histoire absolument incroyable qui me coupe le souffle à chaque fois.

Et MON DIEU

QUELLE AVENTURE

RICHE ET INTENSE

Un véritable bijou, je ne pensais pas en être aussi bouleversée!

Un véritable coup de cœur pour ma part !!! Je recommande ce novel (en cours de traduction en FR jusqu'au chap 79 sur 126), puis de regarder l'anime (en chinois sous-titré fr) la saison trois sors cette année, lire le manga (bd) et pourquoi pas regarder le drama chinois (avec sous titre pour le moment jusqu’à l'épisode 50).

Le light novel ou web-roman est pour moi le mieux. Univers, personnages, intrigue, histoire que j'ai adoré. Je note 9/10 dans l'ensemble. On accroche rapidement, on à hâte de lire la suite, on s'attache au personne principal, on découvre une Chine ancienne, avec beaucoup de fantastique, de mœurs, de coutumes...J'ai déjà lu le novel 2 fois et ne m'en lasse pas.

Bref je recommande !!

Peluche l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-24T18:19:12+02:00

• Founder of Diabolism - Anglais