Nous sommes l'apocalypse

Description ajoutée par Krow 2023-05-29T09:05:39+02:00

Best-seller du New York Times

Pouvez-vous échapper au monstre s’il sommeille en vous ?

Aux États-Unis, un culte évangéliste surpuissant appelé les Anges a détruit l’humanité à l’aide d’un virus mortel diffusé mondialement.

Élevé – et maltraité – dans cette secte, Benji, un adolescent trans, essaie de fuir avec son père… puis sans lui. S’il réussit à rallier une communauté de survivants qui lui semble plus sûre, il sait que la menace, c’est pourtant lui.

Petit à petit, les expériences biologiques dont il a été l’ultime cobaye le transforment en monstre tout droit sorti d'un cauchemar biblique. Désormais doté d’une puissance démentielle (je supprimerais le "et") incontrôlable, il sait qu’il met en danger ses nouveaux amis, et surtout Nick, leader du CLA, tireur d’élite, autiste, et résolument attirant.

Alors qu’il se croit prêt à se venger, il découvre que le mystérieux chef a des intentions cachées et bien plus qu'une poignée de secrets insignifiants.

Nous sommes l’Apocalypse est un roman sombre, violent et engagé, sur la difficulté à vivre en dehors des normes et à se reconstruire après les ravages d’une secte religieuse, et explore la responsabilité et l’impact de la suprématie blanche et de l’autoritarisme sur la société et les individus.

Source : Fnac

Extrait ajouté par Fitzyfool 2022-12-11T16:40:05+01:00

God is an absent parent who demands loyalty despite never being around...

Commentaire ajouté par Lunarsenic 2023-06-17T19:54:22+02:00

Par où commencer?

Ce livre est un véritable coup de coeur pour moi, de l'intrigue aux personnages, en passant par les commentaires que l'auteur nous fait passer. C'est riche en images, en émotions, ça touche directement notre réalité...

Et qu'est-ce que ça fait du bien d'avoir un personnage autiste si bien travaillé! Vraiment, j'ai adoré pratiquement tous les personnages, mais Nick occupe une place particulière dans mon coeur.

Je pensais que j'aurais du mal avec le gore, mais au final ça ne m'a pas gêné du tout, ça m'a plutôt poussée encore plus loin dans l'histoire.

Spoiler(cliquez pour révéler)Un petit détail que j'ai adoré, c'est que l'auteur ne nous donne le deadname de Benji que très tard dans le livre, et quand il le fait, ça a un impact incroyable, d'autant plus que pour nous, il a toujours été Benji, et de voir Benji avoir ce même fil de pensées... Une super touche!

Je ne sais pas ce que donnera la traduction française, mais j'espère de tout mon être qu'elle fera honneur à la version originale (je pense notamment aux questions de pronoms).

Vraiment, pour moi, c'est absolument un livre à lire! Soyez cependant avertis qu'il traîte de pas mal de sujets qui peuvent être trigger, donc soyez responsables avec votre lecture!

Nous sommes l'apocalypse

• France : 2023-09-20 (Français)
  • USA : 2022-06-07 (English)

FreeFtm l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-09T09:24:27+01:00

• Hell Followed with Us - Anglais